Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arc875jy

Lorsque je suis à l'arrêt avec start and stop en action, en relâchant la pédale de frein ce dernier se remet en action, mais parfois il y à un gros à coup assez brutal et gênant.... suis je le seul à ressentir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Lorsque je suis à l'arrêt avec start and stop en action, en relâchant la pédale de frein ce dernier se remet en action, mais parfois il y à un gros à coup assez brutal et gênant.... suis je le seul à ressentir cela ?

 

 

Je coupe toujours le S&S des que je pars - j'ai horreur de ce gadget... mais prochaine fois je vais essayer et je te dis. Ce week-end par contre, car là je roule avec la jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mon essai du Stelvio en version Super 2,2 l diesel 210 ch Q4 :

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] -q4-131315

 

C'était ma première Alfa et ça m'a clairement donné envie de réfléchir sérieusement à une Giulia 200 ch essence pour plus tard... On l'aura attendu longtemps ce SUV mais ça en valait la peine.

 

 

 

 

Essai-Alfa-Romeo-Stelvio-TheAutomobilist-92.jpg?resize=1196%2C898&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576nk

Salut Arca Vince,

 

Lorsque je suis à l'arrêt avec start and stop en action, en relâchant la pédale de frein ce dernier se remet en action, mais parfois il y à un gros à coup assez brutal et gênant.... suis je le seul à ressentir cela ?

 

Quand tu nous parle d'un "gros coup assez brutal" tu parles de quoi ?

Au redémarrage du moteur ?

À l'accélération ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mon essai du Stelvio en version Super 2,2 l diesel 210 ch Q4 :

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] -q4-131315

 

C'était ma première Alfa et ça m'a clairement donné envie de réfléchir sérieusement à une Giulia 200 ch essence pour plus tard... On l'aura attendu longtemps ce SUV mais ça en valait la peine.

 

 

 

 

https://i2.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

Superbe essai que j'ai lu a deux reprises (oui !!) tout a l'heure, bravo ! et top coté photos !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe essai que j'ai lu a deux reprises (oui !!) tout a l'heure, bravo ! et top coté photos !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci beaucoup !

Pour ce qui est des photos, on était dans la région d'Avignon que je ne connaissais pas, il y a de chouettes paysages. Un ami m'a aidé à retoucher les clichés, autant rendre à César ce qui lui appartient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Salut Arca Vince,

 

 

 

Quand tu nous parle d'un "gros coup assez brutal" tu parles de quoi ?

Au redémarrage du moteur ?

À l'accélération ?

 

A+

 

 

au redémarrage uniquement ...c'est super désagréable comme le radar avant qui bip sans obstacles à l'arrêt ....ou les ceintures arrière qui sont coincées sous la banquette et impossible a refaire sortir pour deux d'entre elles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mon essai du Stelvio en version Super 2,2 l diesel 210 ch Q4 :

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] -q4-131315

 

C'était ma première Alfa et ça m'a clairement donné envie de réfléchir sérieusement à une Giulia 200 ch essence pour plus tard... On l'aura attendu longtemps ce SUV mais ça en valait la peine.

 

 

 

 

https://i2.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

 

Merci pour le reportage complet, il y a une chose que je comprend pas pourquoi on pourrait avoir ces beau sieges sports en super et pas en lusso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

au redémarrage uniquement ...c'est super désagréable comme le radar avant qui bip sans obstacles à l'arrêt ....ou les ceintures arrière qui sont coincées sous la banquette et impossible a refaire sortir pour deux d'entre elles ...

 

 

Pour le S&S j'essaie ce weekend , mais pour radar avant et ceintures arrière, je n'ai aucun souci.

Est-ce que ta concession aurait mal fixé la plaque d'immatriculation en perçant n'importe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au redémarrage uniquement ...c'est super désagréable comme le radar avant qui bip sans obstacles à l'arrêt ....ou les ceintures arrière qui sont coincées sous la banquette et impossible a refaire sortir pour deux d'entre elles ...

Décidément a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Je serais toi, je n'hésiterai pas une seconde à aller voir mon concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au redémarrage uniquement ...c'est super désagréable comme le radar avant qui bip sans obstacles à l'arrêt ....ou les ceintures arrière qui sont coincées sous la banquette et impossible a refaire sortir pour deux d'entre elles ...

 

 

Faut changer, soit de concessionnaire...soit de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au redémarrage uniquement ...c'est super désagréable comme le radar avant qui bip sans obstacles à l'arrêt ....ou les ceintures arrière qui sont coincées sous la banquette et impossible a refaire sortir pour deux d'entre elles ...

 

Achètes toi un vélo, tu seras plus à l'aise :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Achètes toi un vélo, tu seras plus à l'aise :lol: :lol:

 

J'ai déjà un très bon vélo...rouge en plus !! hahaha... il est vrai que je n'ai pas de soucis avec ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Bonjour à tous,

 

Je vous propose mon essai du Stelvio en version Super 2,2 l diesel 210 ch Q4 :

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] -q4-131315

 

C'était ma première Alfa et ça m'a clairement donné envie de réfléchir sérieusement à une Giulia 200 ch essence pour plus tard... On l'aura attendu longtemps ce SUV mais ça en valait la peine.

 

 

 

 

https://i2.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

 

Un grand coup de chapeau pour cet article !

De belles photos et une plume exceptionnelle qui mérite des éloges, bravo l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ben c'est ici... Topic officiel ... et la présentation du mien est à la page 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Au 31/3, il y avait 3000 Stelvio livrées et 10000 commandées.

Source : présentation aux analystes le 26/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Au 31/3, il y avait 3000 Stelvio livrées et 10000 commandées.

Source : présentation aux analystes le 26/4

 

Voilà qui fait plaisir a entendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Dans Automoto ce matin comparatif Stelvio contre Macan essai dans quelques minutes....

Quand ils disent 15 KE de différence a équipements identiques sur le diesel, perso j’étais arrivé a prés de 20 Ke avec le Macan de 252 CV essence sur le configurateur Porsche en comparaison du FE 280....

Pour le reste, j'ai trouvé le comparatif assez objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je n'ai pas regardé ! En résumé ils ont dit quoi ?

 

Comparer Alfa Romeo à PORSCHE cest déjà une belle victoire je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ! En résumé ils ont dit quoi ?

 

Comparer Alfa Romeo à PORSCHE cest déjà une belle victoire je trouve !!!

 

 

Match nul

Le Stelvio plus leger dynamique...mais qualite materiaux a l avantage du Macan.

Ensuite ils ont comparé a mon avis un match desiquikibré d un cote le 2,2 210 du Stelvio de l autre

Le V6 3,0 diesel de 258 cv. Apres le journaliste prefere la sonorite plus rocailleuse du V6.

J aimerais bien voir le match Stelvio QV vs Macan turbo la je pense que le Macan se fait exploser

Dans tous les sens...

Faire un match ok mais avec des moteurs en adequation la c etait piper en faveur du Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Ils ont surtout souligné en fin de reportage la différence de prestige et donc de valeur résiduelle...

 

Porsche restera toujours Porsche même si les concurrents sortent des très beaux produits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer un banal 4 cyl en ligne et un v6 il n'y a pas besoin d'etre journaliste pour dire que le macan est au dessus

 

un comparo essence aurait été plus juste mais le resultat n'aurait pas été en faveur du macan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le Stelvio 280ch contre le Macan 250ch en essence aurait été honnête ... et on aurait eu toutes nos chances de gagner.

Le Macan existe en diesel 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio 280ch contre le Macan 250ch en essence aurait été honnête ... et on aurait eu toutes nos chances de gagner.

Le Macan existe en diesel 4 cylindres ?

 

 

 

pour moi le stelvio est un bon rapport qualité prix si on veut parler strictement euro

 

car le macan coute deux bras sans parler de la main d'oeuvre un autre monde

 

forza stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le Stelvio 280ch contre le Macan 250ch en essence aurait été honnête ... et on aurait eu toutes nos chances de gagner.

Le Macan existe en diesel 4 cylindres ?

 

Non, il n'existe pas en 4 cylindres diesel sur le Macan. Il s'agit du 6 cylindres que j'avais dans mon Audi A6 de l'époque en version 245 CV (excellent moteur soit dit en passant). Il en développe aujourd'hui 258. Par contre coté sonorité moteur, il aurait été juste de préciser que le véhicule essayé disposait de l'option échappement sport....car pour (bien) connaître ce moteur il n'émet du tout le bruit reproduit dans l'émission d'origine...même si Porsche a retravaillé certains paramètres de ce moteur, notamment sa sonorité de base il est vrai. Le Stelvio 280 CV coté performance se situe entre un Macan de "base" de 250 CV (assez loin devant) et le S de 340 CV (assez loin derrière).....il est donc très difficile de le comparer a un Macan, tant en diesel qu'en essence.... .Pour le reste, il faut rester objectif. Oui la qualité des matériaux d'un Macan est irréprochable et supérieur a ceux du Stelvio, même si ces derniers sont déjà d'un excellent niveau à bord de ce dernier. Oui le Macan est fabuleux coté comportement routier si (et uniquement si) on prend bien le soin de prendre le PASM en option (suspensions pilotées chez Porsche) qu'Alfa ne propose pas (pour le moment) sur le Stelvio....car dan le cas inverse, le Stelvio est loin...très loin devant le Macan...et là, chapeau Alfa ! :love: . Apres en terme de rapports qualité / prix il y a 20 KE a minima d'écart entre un Macan S ou Diesel S en comparaison d'un Stelvio FE 280 ou Lusso 210 diesel...à équipement égal...Et encore, je ne tiens pas compte du malus offert sur le FE 280....Bref, Alfa a un bel avenir, car le rapport qualité prix est de plus en plus important pour un acheteur lors de l'achat d'un véhicule familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...