Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALP081WL

J'avais promis quelques photos de mon Stelvio arrivé vendredi dernier, mais je n'ai pas pu faire la séance que j'espérais....PARCE QU'UNE PUTAIN DE SALOPE DE GARCE DE FOUINE s'est introduite dans le compartiment moteur durant LA PREMIERE NUIT À LA MAISON de mon jouet !!!!!!

Durite du circuit de refroidissement attaquée...je l'ai fait dépanner dimanche (Alfamore très efficace) et je l'ai récupéré aujourd'hui.

J'avais demandé la pose d'un anti-fouine, sachant que le quartier est occupé. Mal placé ou défectueux, je ne sais pas ce qui s'est produit. Toujours est-il que maintenant, je l'entends siffler presque jusque dans mon salon !

 

Bon, pour le reste, je ferai un compte-rendu détaillé prochainement, quand j'aurai à nouveau pu rouler...mais le plaisir est très souvent au rdv, croyez-moi !

 

Allez, qlq photos....

Salut c'est quoi ton anti fouine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Magnifique en bleu... J'aurais peut être dû le prendre bleu aussi, mais l'intérieur qui était noir d'office sur 'First Edition m'a fait basculer sur le gris argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo302TH

Salut les Alfistes

Je me présente à vous comme futur acquéreur d'un Stelvio FE. Plutôt encré marque française depuis toujours, je me suis décidé à aller voir ailleurs. Non pas que j'étais déçu, mais plus par curiosité. Avec ma femme nous nous sommes dirigés, comme beaucoup de personnes à l'heure actuelle, sur un SUV. Nous avons essayé le Range Rover Evoque. Nous avons été déçus par le manque de places arrières. Puis le F-Pace. Cette fois nous trouvions la finition pas à la hauteur de la marque (version de base) Et après le prix des options ou des finitions supérieures explosaient notre budget. Ensuite nous avons essayé le Mercedes GLC coupé. Finition top (qualité des matériaux) Bonne habitabilité et technologique. Là c'est l'image que l'on renvoie qui nous gênait. Difficile de passer à une marque premium quand on a été habitué à ce fondre dans la masse du parc automobile français. Le Peugeot 3008 a été notre dernière essai avant le Stelvio. Nous avons été séduit par ce véhicule bien équilibré et technologique. Mais tout le monde va en avoir un dans peu de temps. Et les vendeurs de la concession ne sont pas très loquaces. Nous avons donc attendu la sortie du Stelvio et l'avons essayé au mois de mars. Quel enchantement... Une finition correcte, une bonne habitabilité, un moteur avenant, une boîte réactive, un coffre généreux. Bref nous avons été enthousiasmés et du coup, nous avons signé le bon de commande dans la foulée. Et là c'est l'angoisse de l'attente...

Donc une question pour finir, pour ceux qui on déjà reçu leur Stelvio. A quelle date avez vous commandé le votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Parcours de réflexion intéressant, merci d'avoir partagé

Commandé mi janvier et livré mi avril.

Il paraît que les délais se sont rallongés depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo302TH

Merci pour ta réponse @alfista1975 . Pour notre part nous l'avons commandé le 18 mars. notre concessionnaire nous annonce encore 3 à 4 semaines d'attente. Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Dans certaine concessions ils ont reçus des blancs ou des rouges en version 210 cv Lusso avec environ 5000 € d'options il faut chercher.

Le délai est d'environ 10 semaines patience c'est le meilleur moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après l'essai du diesel 210 ch, je vous propose mes impressions au volant de la motorisation essence 2,0 l Turbo 280 ch. Je ne l'ai conduite qu'une quarantaine de minutes, donc, c'est loin d'être aussi complet mais j'ai pu m'en faire une idée : fort sympa, ça accélère fort, c'est plus puissant, plus léger et moins cher qu'un Macan d'entrée de gamme (252 ch). Alfa a pondu une super voiture, pas parfaite, mais très réussie.

 

https://theautomobilist.fr/essai/prise-main-alfa-romeo-stelvio-2-0-turbo-280-ch-q4-plaisir-dessence-133506

 

 

 

Essai-Alfa-Romeo-Stelvio-TheAutomobilist-100.jpg?w=1196&h=929&crop&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Bonjour. J ai eu un vrai coup de coeur pour la ligne de cette stelvio. Ma configuration serait la 280 en lusso ou first édition. Il ne lui manque que le maintien en ligne, la caméra 360 et le pack sport avec les sièges sport.

Pensez vous que nous verrons ces équipements avant la fin de la année. Date à laquelle je compte la commander

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai eu un vrai coup de coeur pour la ligne de cette stelvio. Ma configuration serait la 280 en lusso ou first édition. Il ne lui manque que le maintien en ligne, la caméra 360 et le pack sport avec les sièges sport.

Pensez vous que nous verrons ces équipements avant la fin de la année. Date à laquelle je compte la commander

Merci à vous

 

 

Si tu part d'une version Super tu peux ajouter

sièges sport, pack sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai eu un vrai coup de coeur pour la ligne de cette stelvio. Ma configuration serait la 280 en lusso ou first édition. Il ne lui manque que le maintien en ligne, la caméra 360 et le pack sport avec les sièges sport.

Pensez vous que nous verrons ces équipements avant la fin de la année. Date à laquelle je compte la commander

Merci à vous

 

Pas de caméra 360 avant 1 ou 2 ans, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo302TH

Salut

Bel article. Il résume bien la passion que fait (re)naître Alfa avec ses derniers modèles.

Quelqu'un a t'il trouvé un article, une vidéo, un avis vraiment négatif sur ce Stelvio?

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Merci pour ta réponse...

La caméra 360 est top pour une voiture de ce gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

La caméra 360 est top pour une voiture de ce gabarit...

 

 

Ce n'est pas indispensable non plus, on a toujours réussi a faire sans avant.

Plus on ajoute de gadgets plus ca devient des nids a pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Je trouve que c'est déjà un beau bebe. Bon we à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

J ai fait des simulations à partir de la version super et en ajoutant le pack sport + certains équipements comme celle de first édition. On dépasse largement le prix de la FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci pour ta réponse...

La caméra 360 est top pour une voiture de ce gabarit...

 

 

Pour avoir essayé le 360 sur Nissan Xtrail, j'ai été très déçu par la taille microscopique de l'écran divisé entre vue de en haut et camera de recul. On a l'impression d'être déjà bloqués alors qu'on a encore 50cm de chaque côté. Bref inutile par rapport à ce qu'on aperçoit soi même. En rentrant dans le garage serré, j'avais fini par éteindre tout ce binz et me garer à l'ancienne.

Du coup sur mon Stelvio je ne regrette pas l'absence du 360. J'utilise juste la caméra de recul de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Elle est comment cette caméra de recul sur les stelvio.

Merci pour vos retour d expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Relativement petite car l'écran 8,8" est limité en hauteur, mais précise comme définition et avec les lignes dynamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement petite car l'écran 8,8" est limité en hauteur, mais précise comme définition et avec les lignes dynamiques

 

 

C'est une bonne chose, présicion, et des bonnes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Essayé ce jour, Stelvio 2.2d 4Q (210cv) finition Lusso.

 

Mon avis,

 

Les +:

 

-le design (notamment l'avant), il a une vraie gueule !

-le maintien latéral des sièges avants

-la (nouvelle) ZF8

-l'habitabilité correct

-les très belles palettes en alu (sur la colonne de direction)

-la direction très précise

-le châssis joueur en condition normale d'adhérence (propulsion) en mode "Dynamique"

 

Les -:

 

-le plaquage bois qui ressemble à un vilain parquet stratifié

-la qualité des plastiques sur le haut du TDB et les contre-portes

-la taille du coffre malgré le gros porte-à-faux arrière

-la sono (de base) très moyenne

-le rayon de braquage beaucoup trop important

-le 2.2 210cv qui marche bien certes mais qui est très/trop linéaire (je m'attendais à beaucoup plus sportif sachant qu'il pèse environ 150kg de moins que ses concurrents)

-l'écran Multimédia très "cheap"

-le sélecteur de vitesse (BVA) quelconque

-le prix, certes un peu moins cher que le premium Allemand, mais pas assez pour le rendre vraiment attractif

-la "techno" très succincte

 

Bref, essai mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella Et le charme italien?

 

J'ai mis dans les +, la face avant est très réussie ;)

 

L'arrière est moins beau, ça ressemble à un Macan...

 

Pour le 2.2L diesel 210cv, j'avoue être restée sur ma faim, j'ai eu il y a quelques années, une 159 diesel de puissance identique, mais c'était le 5 cylindres 2.4 JTDm, c'était autre chose en terme de sensation et de sonorité !

 

Je trouve que les GLK/GLC en version 250d (204cv) sont plus tonique et donne plus de sensation.

 

Après faut pondérer, ça fait très bien le taf, on est d'accord, mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dynamique.

 

Ah, j'ai oublié dans les +: l'auto est très bien suspendue, et les délais sont très corrects, et dans les -: l'insonorisation est moyenne (pareil, venant d'un GLK/GLC, mon avis est peut être biaisé).

 

Si mon bilan est "mitigé", ça reste un très bonne caisse, en fait le problème est que pour environ 5/6K de plus on peux avoir un GLC (250d) en finition haut de gamme "fascination" qui inclut le T-O pano, l'ABC (suspension pneumatique) et le "Command online" ( le gros GPS/multimédia de chez M-B) et quelques équipements technologiques en plus et une grosse "sono" (encore indisponible sur le 2.2 D, la sono proposé étant très moyenne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans les +, la face avant est très réussie ;)

 

Si mon bilan est "mitigé", ça reste un très bonne caisse, en fait le problème est que pour environ 5/6K de plus on peux avoir un GLC (250d) en finition haut de gamme "fascination" qui inclut le T-O pano, l'ABC (suspension pneumatique) et le "Command online" ( le gros GPS/multimédia de chez M-B) et quelques équipements technologiques en plus et une grosse "sono" (encore indisponible sur le 2.2 D, la sono proposé étant très moyenne)...

 

ET encore avec une liste d'option a faire palir...

les Allemand sont forts pour attirer le chaland ensuite la liste des options fait fuir ...

je prefere de loin la ligne global du Stelvio bien plus joli qu'un glc tout fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@boella Mon GLA 220 CDI Fascination de Mai 2015 est vendu pour faire place au Stelvio Lusso 2,2 210 cv avec quelques options

(environ 6000 €) que je touche semaine prochaine revue de détail à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella Mon GLA 220 CDI Fascination de Mai 2015 est vendu pour faire place au Stelvio Lusso 2,2 210 cv avec quelques options

(environ 6000 €) que je touche semaine prochaine revue de détail à suivre

 

 

Félicitation Alpha44 le Stelvio est sans contexte le plus beau suv du moment, n'en déplaise a certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation Alpha44 le Stelvio est sans contexte le plus beau suv du moment, n'en déplaise a certains

 

Certes il est très beau mais de la a dire que c'est le plus beau ..... tous les goûts sont dans la nature

 

Ce qui me gêne le plus chez elle, ce sont des lacunes d'équipements :

- pavillon intérieur noir

- affichage tête haute

- feux à led

- caméra 360

- hayon main libre

 

Mais j'aime qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation Alpha44 le Stelvio est sans contexte le plus beau suv du moment, n'en déplaise a certains

 

 

 

ton avis est un peu trop tranché affaire de gout meme si je suis en parti d'accord avec toi ce stelvio est tres beau.

 

l'idéal serait la qualité allemande car on ne peut pas leur reproché cela avec le charme du design italien de ce stelvio

 

le stelvio a un tres bon rapport prix puissance face aux allemandes je parle pour l'essence car je ne penche pas sur les diesels apres il vient de sortir il faut lui laisser faire son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je connais moins bien le Stelvio diesel (le mien est essence), mais je l'ai essayé pendant une vingtaine de minutes et j'avais constaté de bonnes reprises et en "D" cela équivalait bien à mon ancienne 159sw 2.4Q4 malgré une masse et aérodynamique de SUV. Par contre il est bruyant ... mais bon je me suis habitué au silence de l'essence.

L'insert bois (le mien est foncé) me semble bien élégant et bien assemblé ... la comparaison avec un parquet vitrifié me semble bien gonflée ...

Le sélecteur bva est le ZF identique à bmw... serait il quelconque ? Bof.

Je suis d'accord que la techno est moyenne. Le GPS est bien inséré mais c'est vrai que c'est un peu cheap. La sono de la First Edition est nickel - je n'ai pas essayé la sono de base. Le coffre est grand mais c'est vrai qu'il n'exploite pas toute la largeur ni la hauteur (avec la batterie sous le tapis, ca limite le volume).

 

Après ce qui compte le plus pour nous les alfistes c'est la dynamique de conduite et la sportivité et là le Stelvio est au dessus du lot , Cayenne et F Pace (moteurs comparables) inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Essayé ce jour, Stelvio 2.2d 4Q (210cv) finition Lusso.

 

Mon avis,

 

Les +:

 

-le design (notamment l'avant), il a une vraie gueule !

-le maintien latéral des sièges avants

-la (nouvelle) ZF8

-l'habitabilité correct

-les très belles palettes en alu (sur la colonne de direction)

-la direction très précise

-le châssis joueur en condition normale d'adhérence (propulsion) en mode "Dynamique"

 

Les -:

 

-le plaquage bois qui ressemble à un vilain parquet stratifié

-la qualité des plastiques sur le haut du TDB et les contre-portes

-la taille du coffre malgré le gros porte-à-faux arrière

-la sono (de base) très moyenne

-le rayon de braquage beaucoup trop important

-le 2.2 210cv qui marche bien certes mais qui est très/trop linéaire (je m'attendais à beaucoup plus sportif sachant qu'il pèse environ 150kg de moins que ses concurrents)

-l'écran Multimédia très "cheap"

-le sélecteur de vitesse (BVA) quelconque

-le prix, certes un peu moins cher que le premium Allemand, mais pas assez pour le rendre vraiment attractif

-la "techno" très succincte

 

Bref, essai mitigé

 

 

J'ai franchi aujourd'hui le cap des 1000 bornes...et je ne suis pas du tout d'accord avec cette liste de "-".

Pas plus qu'avec les points complémentaires plus bas.

Un exemple ? La qualité de l'insonorisation est soulignée dans tous les essais et un "Audiste" (tiens, c'est rigolo ça, un Audiste...et c'est très cohérent !) qui a essayé le Stelvio la relevait, c'est tout dire...il hésite avec le F Pace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@ben8531 Bonjour en ce qui concerne l'insonorisation il est moins bruyant que mon GLA et pour l'avoir essayé sur une quatre voies (en dépassant la vitesse permise) les bruits d'air sont également moins forts. Pour la suspension là aussi c'est un mieux par rapport à l'allemande.Il m'a semblé aussi "pousser" un peu plus que

la Mercedes mais là aussi c'est une question d'impression. Je le touche

jeudi matin je pourrai donner un avis (objectif) un peu plus tard.Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...