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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Assez bizarrement, ce serait pour une question de place.

 

 

Exact, double circuit de refroidissement moteur et turbo. D'ailleurs il y a 2 boîtes remplis du meme liquide rouge.

En tout cas je me demande si les antibrouillards servent encore à quelque chose quand on a led et bixenon

 

 

Je sais pas si ca aide quand on a led et bixenon mais sur la Giulietta en led et halogènes c est bienvenu pour apprécier les contours de la route.

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Invité §ALP081WL

On fera l'essai l'hiver prochain par une nuit froide et brouillardeuse!

Ceci dit les phares directionnels c'est pas mal. J'avais çà sur BMW 335 i

pas sur la Mercedes GLA et content de l'avoir sur le Stelvio.

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Invité §tat843Ia

Idem de mon coté, j'ai les phares directionnels sur tous mes véhicules depuis 2005 et je ne pourrai plus m'en passer.

Par contre, ça ne remplace pas -a mon sens- des antibrouillards et c'est vrai que c'est un peu dommage qu'Alfa n'en ai pas tenu compte lors de la conception des différentes versions du Stelvio. Etonnant.

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Invité §ser072yL

un deuxième radiateur juste derrière la grille explique pourquoi il n'y a pas d'antibrouillards sur le 280cv

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Invité §ALP081WL

Voilà une explication logique merci Sergio.

Ceci dit les anti brouillard on peut s'en passer sauf à rouler comme certain avec les anti brouillard allumés par grand beau temps! Certain d'entre nous roulent pas tous les temps quelquefois dans des conditions difficiles c'est pourquoi les quatre roues motrices les anti brouillard vont de paires

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Invité §bar271qm

change les amortisseurs , à ton gout

 

C'est une excellente idée :lol:

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Invité §tat843Ia

quelquefois dans des conditions difficiles c'est pourquoi les quatre roues motrices les anti brouillard vont de paires

 

 

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Invité §bar271qm

On peut avoir tous les phares haut de gamme qu'on veut, ça ne remplace pas des antibrouillard qui bénéficient de leur position au ras du sol pour éclairer la route sous un autre angle sous la nappe de brouillard.

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Invité §alf616fy

Hmmm pas convaincu... entre des AB situés à 40cm du sol et des led à 80cm est-ce que ça change vraiment la donne ? En plus avec FCW de série et ACC en option c'est presque comme si on voyait à travers le brouillard. Bon on va essayer cet hiver dans le nord de l'Italie, royaume du brouillard de décembre à mars...

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Invité §bar271qm

Que tu sois convaincu ou non ne change pas grand chose, c'est une simple question de géométrie et d'optique ...

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Avec les Leds, les antibrouillards servent surtout à montrer qu'on a des antibrouillards. A l'époque des feux halogènes, il est vrai qu'avoir de la puissance d'éclairage en plus en cas de visibilité réduite était intéressant. Les antibrouillards étaient aussi devenu un moyen de différencier les versions "haut de gamme". Et de permettre aux frimeurs de base de les allumer sur le périf... à la bonne époque où il n'y avait pas un radar tous les 2 km...Je n'avais même pas remarqué que je n'en avais plus sur la dernière version de la Q3.

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Invité §Alf553dF

De bons anti-brouillard c'est vraiment efficace. Certes pas sur le périf mais sur les petites routes c'est indispensable. En plus d'éclairer bas ils éclairent beaucoup plus sur les côtés.

 

Et au plus les autres phares positionnés juste sous le niveau du capot sont forts (led, xenon,...) au pire c'est car le brouillard renvoie la lumière.

Un anti brouillard est censé éclairer sous la nappe mais aussi comme ils sont plus bas ils renvoient la lumière vers le bas de la voiture et pas vers le pare brise.

 

Bref dire que c'est inutile et que c'est pour les frimeurs n'est pas objectif (mais chacun son avis).

 

Pour la suspension je trouve le Stevio très proche du Range Rover Evoque qui est connu pour être très confortable.

 

Et pour comparer l'Evoque (plus petit) et le Stelvio :

Les détails que je regretterai de l'Evoque :

L'essuie glace arrière dissimulé sous la casquette arrière,

Le couvercle de coffre rigide;

Le GPS tactile;

La commande de volume au volant située à gauche (si la main droite est dispo pas besoin de la commande au volant);

La taille de la boite à gants;

L'insonorisation (meilleure que dans le Stelvio);

Les vitres avant "déperlantes";

 

Ce que le Stelvio à de plus (en dehors du look et de la taille):

Les phares directionnels;

La qualité du cuir (pas top sur l'Evoque);

La banquette arrière 40/20/40;

Le plaisir de conduite (aucun plaisir dans l'Evoque)

 

Enfin, chose incroyable sur l'Evoque :

Avec les 159 je faisais 30/35000 km avec un train de pneus.

Avec l'Evoque : 120.000 km au même ryhtme ! ... et ce sont pourtant des Pirelli.

L'inconvénient qui va de paire : Ils ne tiennent pas la route. Si encore acceptable sur le sec, c'est une cata sur le mouillé. Heureusement que le 4x4 aide mais il faut être vigilant pour ne pas partir des 4 roues sur les ronds points mouillés ...

 

Last point :

Il faut pousser plus sur les freins de l'Evoque que sur ceux du Stelvio

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Invité §tat843Ia

De bons anti-brouillard c'est vraiment efficace. Certes pas sur le périf mais sur les petites routes c'est indispensable. En plus d'éclairer bas ils éclairent beaucoup plus sur les côtés.

 

Et au plus les autres phares positionnés juste sous le niveau du capot sont forts (led, xenon,...) au pire c'est car le brouillard renvoie la lumière.

Un anti brouillard est censé éclairer sous la nappe mais aussi comme ils sont plus bas ils renvoient la lumière vers le bas de la voiture et pas vers le pare brise.

 

Bref dire que c'est inutile et que c'est pour les frimeurs n'est pas objectif (mais chacun son avis).

 

 

 

 

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Invité §sub225kl

Bonjour. Aux possesseurs de la 280, auriez vous la possibilité de me faire venir une photo de dessous au niveau des silencieux arrières. Je vous en remercie.

 

Quelque un serait pour quelle raison le visuel de la caméra est aussi petit vu la taille de la écran qui fait 8.8 pouces.

Merci pour vos retours et bonne route à vous. J ai remarqué ce matin qu ils avaient ajouté le crochet d attelage. En attente d autres petites nouveautés sur le site d alfa.

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Invité §alf616fy

La taille de la caméra est limitée par la hauteur en fait. C'est du 8,8 mais très étiré en longueur. Je suis d'accord qu'ils auraient pu faire mieux mais la définition est bonne et ça suffit pour manœuvrer.

Pour le dessous, je vais essayer de photographier le weekend. En semaine j'utilise d'habitude la jeep de fonction.

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On peut avoir tous les phares haut de gamme qu'on veut, ça ne remplace pas des antibrouillard qui bénéficient de leur position au ras du sol pour éclairer la route sous un autre angle sous la nappe de brouillard.

 

 

 

C'est juste que tu ne sais pas comment les bi xenons 35W directionnels éclairent réellement.

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Invité §-T6821lS

 

 

C'est juste que tu ne sais pas comment les bi xenons 35W directionnels éclairent réellement.

 

 

 

 

bart a tout à fait raison.

l'intérêt des ab est d'être situés au plus près de la route, ce qui permet de l'éclairer en passant sous la nappe de brouillard en lévitation au dessus de la chaussée.

Tes bi xénon situés à 60 cm de haut seront plus ou moins inutiles en cas de brouillard.... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §bar271qm

 

 

C'est juste que tu ne sais pas comment les bi xenons 35W directionnels éclairent réellement.

 

Oui, je sais, Alfa défie les lois de la géométrie et de l'optique. :ange:

Le brouillard ne se combat pas avec de la puissance d'éclairage mais avec un faisceau judicieusement orienté

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Invité §sub225kl

bonjour à vous tous,

sur le net on parle de stelvio 350 cv, pensez vous quelle sortira un jour ?

 

merci à vous

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Invité §alf616fy

Vous avez l'air d'être tres sûrs de vous... mais pourtant on trouve bien tout le contraire. Au hasard, je cite :

 

Plusieurs raisons expliquent la disparition progressive des feux anti-brouillards. Tout d'abord, il y a le fait que les phares sont de plus en plus performants et éclairent de mieux en mieux. Ils sont parfois adaptatifs et directionnels et offrent un champ d'action nettement plus vaste. Dès lors, les feux anti-brouillards n'ont plus de raison d'être. C'est notamment le cas des feux Matrix, chez Audi par exemple.

 

En savoir plus sur http://www.palais-de-la-voitur [...] WlSz1bx.99

 

Au passage, les dernières Audi A4 et Q3 n'ont pas d'antibrouillard. Je vous laisse aller expliquer à ces incompétents d'ingénieurs d'Audi pourquoi ils auraient fait une connerie :D

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Invité §alf616fy

bonjour à vous tous,

sur le net on parle de stelvio 350 cv, pensez vous quelle sortira un jour ?

 

merci à vous

 

 

Ça existe sur plusieurs documents internes FCA et notamment pour le marché américain ... pour une version veloce sans doute. Mais aucune date de sortie ou confirmation officielle.

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Invité §tat843Ia

À chacun sa petite question !

Je suis toujours à la recherche d'un bac de coffre !

Quelqu'un aurait une référence à partager ?

 

 

Toujours aucunes nouvelles de mon concess sur cette accessoire que je souhaite aussi acheter. J'ai juste un tarif de (soit disant) 60 Euros qui m'a été transmis...mais aucunes photos.... .

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Merci, Alfista !

C'est pas encore tout à fait ce que je cherche, plutôt bac en synthétique avec un petit rebord, mais c'est un début de solution...

Ça existe pour Giulietta et Giulia, et là, ils nous font un SUV...et pas une protection de coffre un peu sérieuse qu'on puisse passer au Karcher.

Je l'aime, mon Stelvio, et mon agent est de bonne volonté, mais les détails !

Tiens, cet affreux porte plaque, à l'avant.

Ils nous font du design, puis ils rapportent une pièce mal foutue...

Je l'ai viré, j'ai fait faire une plaque autocollante réduite de 20% (que la maréchaussée m'épargne, svp) et j'attends de récupérer le petit capuchon rond qui obture le trou dans le bouclier pour finaliser le travail...

C'est déjà plus élégant...

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Invité §-T6821lS

Vous avez l'air d'être tres sûrs de vous... mais pourtant on trouve bien tout le contraire. Au hasard, je cite :

 

Plusieurs raisons expliquent la disparition progressive des feux anti-brouillards. Tout d'abord, il y a le fait que les phares sont de plus en plus performants et éclairent de mieux en mieux. Ils sont parfois adaptatifs et directionnels et offrent un champ d'action nettement plus vaste. Dès lors, les feux anti-brouillards n'ont plus de raison d'être. C'est notamment le cas des feux Matrix, chez Audi par exemple.

 

En savoir plus sur http://www.palais-de-la-voitur [...] WlSz1bx.99

 

Au passage, les dernières Audi A4 et Q3 n'ont pas d'antibrouillard. Je vous laisse aller expliquer à ces incompétents d'ingénieurs d'Audi pourquoi ils auraient fait une connerie :D

 

 

 

Alfista, j'ai des feux led, adaptatifs, directionnels et des AB ....

 

J'en déduis que les ingénieurs BMW sont beaucoup plus cons que ceux de chez AUDI ... :D

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Alf553dF

Vous avez l'air d'être tres sûrs de vous... mais pourtant on trouve bien tout le contraire. Au hasard, je cite :

 

Plusieurs raisons expliquent la disparition progressive des feux anti-brouillards. Tout d'abord, il y a le fait que les phares sont de plus en plus performants et éclairent de mieux en mieux. Ils sont parfois adaptatifs et directionnels et offrent un champ d'action nettement plus vaste. Dès lors, les feux anti-brouillards n'ont plus de raison d'être. C'est notamment le cas des feux Matrix, chez Audi par exemple.

 

En savoir plus sur http://www.palais-de-la-voitur [...] WlSz1bx.99

 

Au passage, les dernières Audi A4 et Q3 n'ont pas d'antibrouillard. Je vous laisse aller expliquer à ces incompétents d'ingénieurs d'Audi pourquoi ils auraient fait une connerie :D

La performance des phare n'a rien à voir.

Dans le brouillard il y a deux phénomènes :

1. La nappe de brouillard est rarement a raz du sol. Donc élcairer sous la nappe est un avantage.

2. Le brouillarrd réfléchit la lumière. D'ailleurs sans AB on roule avec les feux de croisement. Les feux de route éblouissent bien trop !

Les phares situés directement sous le capot font que leur lumière est réfléchie et éblouit le conducteur.

Un Anti Brouillard est toujours plus bas que le capot donc non seulement il a plus de chance d'éclairer sous la nappe mais en plus la lumière réfléchie ne vient pas vers le conducteur.

 

Enfin les AB éclaire sur une largeur beaucoup plus importante que des feux de croisement. Ils éclairent sur les côtés donc l'accotement.

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Invité §bar271qm

Vous avez l'air d'être tres sûrs de vous... mais pourtant on trouve bien tout le contraire. Au hasard, je cite :

 

Plusieurs raisons expliquent la disparition progressive des feux anti-brouillards. Tout d'abord, il y a le fait que les phares sont de plus en plus performants et éclairent de mieux en mieux. Ils sont parfois adaptatifs et directionnels et offrent un champ d'action nettement plus vaste. Dès lors, les feux anti-brouillards n'ont plus de raison d'être. C'est notamment le cas des feux Matrix, chez Audi par exemple.

 

En savoir plus sur http://www.palais-de-la-voitur [...] WlSz1bx.99

 

Au passage, les dernières Audi A4 et Q3 n'ont pas d'antibrouillard. Je vous laisse aller expliquer à ces incompétents d'ingénieurs d'Audi pourquoi ils auraient fait une connerie :D

 

C'est ce qu'on appelle un discours marketing pour vendre leurs innovations.

Ils font surtout le calcul que les antibrouillards ne servent que très rarement pourt toute une population et que peu de gens vont pleurer leur disparition.

Ça fait une option de moins à gérer, un équipement de moins à prévoir...

 

Pour certains modèles, on ne trouve plus les antibrouillards en Europe du sud, par contre, ils sont toujours de série dans le nord...

C'est peut être la même chose pour les stelvio...

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Invité §bar271qm

Une version avec Xenon en a peut-être un peu moins besoin (et puis ça fait moche des antibrouillards avec une lumière moins blanche que les phares) mais ce n'est pas pour ça que la version xenon ne bénéficierait pas des AB en plus ...

Bref, rien de bien grave, c'est du détail, mais dire que les AB ça ne sert à rien, c'est un peu faux.

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Les blocs optiques de Stelvio sont assez proches de ceux de Giulia, il y a cette petite vidéo sympa pour les Xenon :

 

 

 

Mes AB sur ma Giulietta QV équipée de Xenons ne m'apportait pas grand chose en vision lors de brouillard.

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Invité §alf616fy

Allez pour le sport j'ai regardé si Audi avait laissé les antibrouillards en Suède sur les modèles q3 A4 etc et NON ce n'est pas le cas

http://faktablad.audisverige.c [...] -39-37.pdf

 

Au passage penser que les états du sud de l'Europe n'en ont pas besoin contrairement à ceux du nord de l'Europe c'est faux : j'ai grandi dans le nord de l'Italie et on avait du brouillard la moitié de l'année.

 

Bref on verra le futur. A mon avis les AB vont disparaître mais j'attends pour voir.

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