Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

Essayez le SQ5, 350cv et suspensions pilotées... et on en reparle. Evidemment, c'est cher.

 

Il vient (tout) juste de sortir sur la nouveau Q5...vu son tarif -hors options-, on pourra le comparer avec le futur Stelvio QV de 510 CV qui -question tarif-, devrait être très proche....hors options bien entendu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le problème n'est pas de dire si Audi est meilleur ou pas....le problème, c'est qu'Audi propose des modèles comparables en terme d'agrément de conduite, de motorisation et d'équipements pour 30% plus cher qu'Alfa (en ajoutant les équipements identiques et les taxes diverses)...-chez Porsche on monte à plus de 40% d'écart pour des prestations quasis similaires- et on ne les retrouvent pas au moment de la revente des véhicules...Audi, a titre perso, j'ai été très content mais j'en ai aussi vu les limites (j'ai eu 3 Audi et 5 WW)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Toujours la même rengaine !

Ce que je ne comprend pas, c'est la raison pour laquelle certains sont sur ce file de discussion en prétendant hésiter entre plusieurs véhicules, dont le Stelvio.....alors qu'ils sont convaincus qu'un Q5 est supérieur en tout ! c'est du masochisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dans ce cas là, plus d’hésitations....c'est le Q5 qui leur convient. Point barre...

 

....et on clôture le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Ce que je ne comprend pas, c'est la raison pour laquelle certains sont sur ce file de discussion en prétendant hésiter entre plusieurs véhicules, dont le Stelvio.....alors qu'ils sont convaincus qu'un Q5 est supérieur en tout ! c'est du masochisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dans ce cas là, plus d’hésitations....c'est le Q5 qui leur convient. Point barre...

 

....et on clôture le sujet....

Voilà qui est dit et bien dit si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres ou allez sur les autres forum pour dire que le Stelvio est ce qui se fait de mieux dans une fourchette de prix comprise entre 49K€ et 60 K€. re point barre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement c'est très ironique. Ils sortent un nouveau vehicule et on dirait un petit restylage pour la ligne.

Je trouve qu'audi se perd à trop vouloir réchauffer j'ai l'impression de ne pas avoir vu de vraies nouvelles voitures depuis longtemps.

 

Le stelvio a peut être des défauts (surtout niveau technologies embarquées par exemple) mais au moins il a une vraie gueule avec un look assumé. Le Q5 c'est l'inverse il est au top pour tout sauf pour le design (ce qui est pour moi rédhibitoire car j'achète pas'un utilitaire).

 

 

 

+1 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le Stelvio est le meilleur véhicule de ce type (X3, Q5...) actuellement sur le marché pour cette gamme de prix. je viens de voir un First Edition 280cv de 5000km pour 47800€... Mon gros reproche est toujours le confort (tressautements), mais comme je suis le seul apparemment à avoir eu ce soucis, je ferai un autre essai en 18' ou avec suspension pilotée dans quelques mois... et le garde dans ma short list...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a plusieurs marques, plusieurs offres, pour satisfaire tout le monde... Ce n'est pas parce que l'on fait le choix d'une marque que toutes les autres sont nulles...

 

 

 

 

Pas mieux.

De plus, en dehors du design (très subjectif), d'aucun peut préférer avoir un véhicule plus confortable quitte à perdre en dynamisme ou inversement.

Pour certains, la qualité des matériaux et de la finition n'a aucune importance alors que pour d'autre, c'est primordiale.

D'aucun ne va jurer que par les performances alors qu'un autre privilégiera la consommation.

Certains placent les équipements high tech dans leurs priorités alors que d'autres n'en n'ont rien à faire et rechercheront plutôt un super agrément de conduite.

...

Bref, le choix d'un véhicule se fait suivant les goûts et les attentes des propriétaires et est donc très variable et ... changeant suivant les différentes période de notre vie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai beaucoup mieux que le Q5 (mobilisé par du TDI 4 cylindres dans la majorité des cas en plus) donc m'accuser de jalousie très peu pour moi.

Tu as bien résumé le seul reproche que je lui fais c'est sur le design totalement insipide mais ce qui l'élimine d'office pour moi.

Bref nous dérivons du sujet Stelvio.

 

 

 

On peut aussi rajouter qu'Alfa, contrairement à la majorité des Audi, a encore une âme ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le Stelvio est le meilleur véhicule de ce type (X3, Q5...) actuellement sur le marché pour cette gamme de prix. je viens de voir un First Edition 280cv de 5000km pour 47800€... Mon gros reproche est toujours le confort (tressautements), mais comme je suis le seul apparemment à avoir eu ce soucis, je ferai un autre essai en 18' ou avec suspension pilotée dans quelques mois... et le garde dans ma short list...

Je roule avec des 19" aucun problème de tressautements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

On peut aussi rajouter qu'Alfa, contrairement à la majorité des Audi, a encore une âme ;) .

Belle 911 en tout cas j'en ai eu deux il y'a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le Stelvio est le meilleur véhicule de ce type (X3, Q5...) actuellement sur le marché pour cette gamme de prix. je viens de voir un First Edition 280cv de 5000km pour 47800€... Mon gros reproche est toujours le confort (tressautements), mais comme je suis le seul apparemment à avoir eu ce soucis, je ferai un autre essai en 18' ou avec suspension pilotée dans quelques mois... et le garde dans ma short list...

 

 

Une ALFA n'a pas besoin de suspension pilotées pour tenir la route.

 

J'ai les suspensions pilotées sur ma Giulia avec le pack Performance, mais c'est vraiment pour une approche sportive, la Giulia comme le Stelvio met à l'amende la concurrence sur le châssis de base et la tenue de route et ce sans suspension pilotées de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de problème de tenue de route... mais de CONFORT. C'est justement tout le problème physique pour arriver à la suspension parfaite sur les SUVs. Sur LE MODELE QUE J'AI ESSAYÉ, j'ai trouvé que j'étais trop secoué. Est-ce un problème propre à ce véhicule, je ne le sais pas, mais j'aurais tendance à le penser, comme tout le monde apparemment trouve le Stelvio très confortable à part moi. Si quelqu'un veut me faire essayer le sien pendant l'été... je serai en région parisienne, bourgogne nord et peut-être Bretagne fin juillet... Vous pourrez comparer avec mon Q3, qui est ma référence...(désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les videos sur youtube je retrouve les sensations que j'avais pendant l'essai : la caméra ne reste jamais stable.

Exemple ici, même à petite vitesse :

vers 1'20 on voit bien que même le siège vibre et que le passager n'arrive pas à cadrer de manière stable. Je ne suis pas fou...(désolé pour le blabla Ghibli26, personne ne t'oblige à me lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a plus d'argument... on passe aux insultes... classique. Et dire qu'il y en a qui prennent vraiment ces discussions au sérieux...

Pour l'instant le Tiguan TDI 240cv tient le haut de ma liste. Performances remarquables, équipement super riche. Je vais l'essayer pour valider confort et silence... bonne continuation entre alfistes... Je reviendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a plus d'argument... on passe aux insultes... classique. Et dire qu'il y en a qui prennent vraiment ces discussions au sérieux...

Pour l'instant le Tiguan TDI 240cv tient le haut de ma liste. Performances remarquables, équipement super riche. Je vais l'essayer pour valider confort et silence... bonne continuation entre alfistes... Je reviendrai...

 

 

Merci de mettre en gras les insultes.

Tu reviendras lors du bon de commande du Stelvio en t'appercevant du roulis pris par la tigouane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

Une ALFA n'a pas besoin de suspension pilotées pour tenir la route.

 

J'ai les suspensions pilotées sur ma Giulia avec le pack Performance, mais c'est vraiment pour une approche sportive, la Giulia comme le Stelvio met à l'amende la concurrence sur le châssis de base et la tenue de route et ce sans suspension pilotées de série.

Généralement les suspensions pilotées servent à durcir la suspension et bien entendu à l'adoucir si on a roulé avec les suspensions durcies! J'ai eu une BMW équipée de l'EDC : le réglage de base était comme sur les autres modèles de la gamme, l'EDC ne servait que si on voulait adopter une conduite sportive. Sur le Stelvio pour l'instant les amortisseurs sont adaptés pour une conduite normale, sur chaussée dégradée on ne peut rien changer. Ceux qui sont assez vieux pour avoir conduit de belles américaines se souviendront des effets de "pompage" qui ne contribuaient pas à la tenue de route mais laissaient l'illusion d'un certain confort. J'ai près de chez moi un passage obligé ou la chaussée est particulièrement dégradée suite à de nombreux travaux EDF eau etc...c'est limité à 50! c'est évident qu'on ressent au volant l'état de la route comme je le ressentais avec un Mercedes GLA vendu il y a un mois et comme je le ressens avec la Toyota de ma femme!.. Il faudra que je le prenne plus vite pour avoir une opinion sur les tressautements je ne manquerai pas de vous en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions actives sur Giulia, donc j'imagine idem sur Stelvio en terme de réglage, ne sont "disponibles"

(activable/desactivate) qu'en mode D, et durcissent les suspensions, c'est un choix dédié sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Les suspensions actives sur Giulia, donc j'imagine idem sur Stelvio en terme de réglage, ne sont "disponibles"

(activable/desactivate) qu'en mode D, et durcissent les suspensions, c'est un choix dédié sport.

Pas de suspensions actives sur Stelvio pour le moment... mais est ce que cela en vaut la peine pour un véhicule de ce genre? Des suspensions pneumatiques qui permettent de surélever la voiture pour passer un gué par exemple pourquoi pas... mais on ne fait pas de hors piste avec un SUV il y a des autos conçues pour ça. En revanche sur une Giulia si on veut "s'amuser un peu" voire même de temps en temps tourner sur piste cela présente un intérêt certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Quand on n'a plus d'argument... on passe aux insultes... classique. Et dire qu'il y en a qui prennent vraiment ces discussions au sérieux...

Pour l'instant le Tiguan TDI 240cv tient le haut de ma liste. Performances remarquables, équipement super riche. Je vais l'essayer pour valider confort et silence... bonne continuation entre alfistes... Je reviendrai...

Le Tiguan 240 TDI m'a beaucoup déçu....tu pous diras ce que tu en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "modo" qui empêche la réponse par MP.... peut-être pourquoi un pilier du sujet Giulia ne veut plus revenir.

 

 

Le "modo" n'a pas compris ce que sa seigneurie "Alfiste" voulait signifier dans ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suspensions actives sur Stelvio pour le moment... mais est ce que cela en vaut la peine pour un véhicule de ce genre? Des suspensions pneumatiques qui permettent de surélever la voiture pour passer un gué par exemple pourquoi pas... mais on ne fait pas de hors piste avec un SUV il y a des autos conçues pour ça. En revanche sur une Giulia si on veut "s'amuser un peu" voire même de temps en temps tourner sur piste cela présente un intérêt certain.

 

 

 

On ne fait pas de hors piste avec un SUV mais on fait de la piste avec une routière :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Le Tiguan 240 TDI m'a beaucoup déçu....tu pous diras ce que tu en pense....

Avec un malus de 4000 € ou presque et les mêmes performances que le Stelvio 210 diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "modo" qui empêche la réponse par MP.... peut-être pourquoi un pilier du sujet Giulia ne veut plus revenir.

 

 

Dit les choses clairement, la modération sur la section Alfa est + que satisfaisante et je ne comprends pas ta fronde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit les choses clairement, la modération sur la section Alfa est + que satisfaisante et je ne comprends pas ta fronde :bah:

 

 

Il n'y a aucune fronde, cela se passe par MP, et non je ne partage pas ton point de vue sur le niveau de modération. On peut continuer par MP si tu veux, tu auras tout l'historique, et tu me diras ainsi où tu vois des "insultes", et où le dégoût de certains les amènent à abdiquer devant l'absence d'intervention, puis boom parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Allemagne, je ne paie pas de malus et peut rouler à 220km/h, même si cela ne sert pas à grand chose.

Le chassis et le moteur du Tiguan ont l'air plutôt bien appréciés par la presse automobile (L'Argus). C'est sûr c'est moins "sexy" qu'un Stelvio, mais cela a l'air assez efficace, bien fini, avec beaucoup, beaucoup d'équipements en option. J'attends d'essayer pour tester le confort et surtout l'insonorisation ... ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le Stelvio est le meilleur véhicule de ce type (X3, Q5...) actuellement sur le marché pour cette gamme de prix. je viens de voir un First Edition 280cv de 5000km pour 47800€... Mon gros reproche est toujours le confort (tressautements), mais comme je suis le seul apparemment à avoir eu ce soucis, je ferai un autre essai en 18' ou avec suspension pilotée dans quelques mois... et le garde dans ma short list...

 

 

Pour info à Motor Village cannes :

Stelvio 2.0 T 280Ch AT8 First Edition (10.03.2017 ) 3600 km (direction )bleue 49 900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est la raison pour laquelle certains sont sur ce file de discussion en prétendant hésiter entre plusieurs véhicules, dont le Stelvio.....alors qu'ils sont convaincus qu'un Q5 est supérieur en tout ! c'est du masochisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dans ce cas là, plus d’hésitations....c'est le Q5 qui leur convient. Point barre...

 

....et on clôture le sujet....

 

Je suis assez de cet avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Allemagne, je ne paie pas de malus et peut rouler à 220km/h, même si cela ne sert pas à grand chose.

Le chassis et le moteur du Tiguan ont l'air plutôt bien appréciés par la presse automobile (L'Argus). C'est sûr c'est moins "sexy" qu'un Stelvio, mais cela a l'air assez efficace, bien fini, avec beaucoup, beaucoup d'équipements en option. J'attends d'essayer pour tester le confort et surtout l'insonorisation ... ciao

 

 

Ah quoi ca sert de rouler a 220 avec des diesels ?

Si tu veux taper des chronos assumes et prends des vrais moteurs Multiair sur Stelvio, Tfsi sur tes Audi Tsi chez Vw...mais par pitie ne parlkns pas de performances et de chrono avec les diesels que tu compares, qui eux sont fait pour les gros rouleurs qui bouffent du km et font des economies aux vitesses raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Ah quoi ca sert de rouler a 220 avec des diesels ?

Si tu veux taper des chronos assumes et prends des vrais moteurs Multiair sur Stelvio, Tfsi sur tes Audi Tsi chez Vw...mais par pitie ne parlkns pas de performances et de chrono avec les diesels que tu compares, qui eux sont fait pour les gros rouleurs qui bouffent du km et font des economies aux vitesses raisonnables.

On ne me taxera pas d'être pro-diesel, mais je ne vous aucunement le rapport entre le fait de rouler à 200 sur autoroute et de le faire avec un diesel ...

Qu'est-ce que tu trouves de gênant, le diesel est justement un moteur d'autoroute, c'est là qu'il maximise ses avantages (fonctionnement à bas régime stabilisé, consos faibles) et minimise ses inconvénients (vibrations, grognement à l'accélération, pollution en ville, encrassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il me semble juste qu'il parlait de 220kmh car il habite en Allemagne, c'est tout... Zeeeen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...