Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Merci pour vos réponses.

L'idée est d'avoir un véhicule spacieux, joli, moderne... certaines "bridé" sur le plan motorisation, mais pas le choix dans le cadre pro.

450nm de couple quelque soit la version du 2.2, je pense qu'il doit etre bridé dans l'allonge.

Des retours sur les perfs de la version 150 ? on ne trouve rien sur le net pr le moment ! (meme la brochure n'évoque pas les perfs etc)

Je pense faire ajouter la caméra en option, car on a vite fait de se prendre un plot malgré les radars arr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon parce que on roule dans une belle Italienne on frime ? c'est nouveau !

 

Pourtant les kéké se la péte en Audi, Bmw, Merco...

 

Puis sur les Q3 y a bien des blocs de Scénic qui font la meme puissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

quel cliché :non:

les amoureux des voitures ça existent ,j'aime bien le stelvio malgré que je roule dans une voiture de kéké , :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Ah bon parce que on roule dans une belle Italienne on frime ? c'est nouveau !

 

Pourtant les kéké se la péte en Audi, Bmw, Merco...

 

Puis sur les Q3 y a bien des blocs de Scénic qui font la meme puissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

J'avoue que le com m'a fait bcp rire aussi ....je préfère ne pas réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

quel cliché :non:

les amoureux des voitures ça existent ,j'aime bien le stelvio malgré que je roule dans une voiture de kéké , :lol: :lol:

 

 

ça fait 30 ans que je roule en Allemande (Et pas des Q3 ! mdr mdr), faut arrêter avec ces clichés..."voitures de KéKé"....

On fait de belles choses partout aujourd'hui !

La preuve....j'ai acheter une horrible Italienne ! :sol: :sol: :sol: :sol: :sol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Bonjour à tous

 

J'hésite à prendre un stelvio business 150 bva8

Que penser de cette combinaison ?

 

Manque caméra de recul , écran petit....

En général on roule à 30 ou 50 ou 70 ou 90 ou 110 ou 130 maxi ! Mai acheter un Stelvio avec un moteur de 150 CV pourquoi pas? les reprises vont pas être terribles mais on roule. Belle carrosserie design italien et plaisir de rouler tranquillement en se foutant

des empécheurs de rouler en rond qui continueront de nous enquiquiner avec leurs commentaires débiles. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Ah bon parce que on roule dans une belle Italienne on frime ? c'est nouveau !

 

Pourtant les kéké se la péte en Audi, Bmw, Merco...

 

Puis sur les Q3 y a bien des blocs de Scénic qui font la meme puissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En voulant combattre un cliché grossier, tu fais encore pire !

Magnifique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paspapi et bart

peu etre que j ai mal combatu le cliche mais Oliv 926 ne jure que par Audi...que c est les meilleurs...etbque le Stelvio avait un moteur de scenic......

chez Audi tout n est pas rose...

Et oui y a des gugus de citées qui roule en Audi...pas en Alfa...

d ou le clin d oeil provoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

paspapi et bart

peu etre que j ai mal combatu le cliche mais Oliv 926 ne jure que par Audi...que c est les meilleurs...etbque le Stelvio avait un moteur de scenic......

chez Audi tout n est pas rose...

Et oui y a des gugus de citées qui roule en Audi...pas en Alfa...

d ou le clin d oeil provoque...

C'est bien aussi de rouler en Audi... Mais NOUS qui roulons en Stelvio: est ce qu'on passe notre temps sur les forum Audi pour systématiquement dénigrer ? En ce qui concerne les clichés : Il y aura toujours des gros c... qui roulent en 4X4 il y aura toujours des gros c... qui se la pètent et bien sur et c'est cela qui est important il y aura toujours des amoureux de belles voitures, qui ne considèrent pas qu'un véhicule n'est qu'un moyen de transport. En revanche c'est bien que les propriétaires de Stelvio fassent remonter leur expériences et les problèmes (si il y en a) rencontrés avec leur auto, c'est ( un peu) le but de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu de plus près le Stelvio 210 lusso en CC ce matin on voit bien les antibrouillard sur le PC et qui sont très bien intégré, ca lui va bien. Ce que je comprends pas, c'est que sur un FE280 que j'ai vu en ville samedi, il en est totalement dépourvu, ca fait un vide du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Déjà discuté, double circuit de refroidissement qui prend toute la place sur le gros moteur essence. Pas de place donc pour des antibrouillards dont l'utilité est discutable dans 99% des cas. Audi ne le propose plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Les anti-brouillard ne sont proposés que sur les versions diesel.

 

C'est un peu trop "certificatif" que de dire que leur utilité est discutable dans 99% des cas. C'est un point de vue seulement que je ne partage pas du tout. (voir mes arguments dans le débat d'il y a quelques jours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà discuté, double circuit de refroidissement qui prend toute la place sur le gros moteur essence. Pas de place donc pour des antibrouillards dont l'utilité est discutable dans 99% des cas. Audi ne le propose plus d'ailleurs.

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est que tu dis gros moteur essence, qui est un 2.0 L

alors que les blocs diesels sont plus gros 2.2 L de cylindrée, y a un truc qui cloche quelque part, car si on est capable sur un 2.2 L on doit pouvoir les avoir sur un bloc plus petit. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Ce qui est bizarre c'est que tu dis gros moteur essence, qui est un 2.0 L

alors que les blocs diesels sont plus gros 2.2 L de cylindrée, y a un truc qui cloche quelque part, car si on est capable sur un 2.2 L on doit pouvoir les avoir sur un bloc plus petit. :??:

Ce qui prend de la place, ce ne sont pas 200cm3 de plus, mais l'implantation des organes périphériques qui peut avoir des contraintes différentes d'un moteur à l'autre ...

Il suffit d'ouvrir un capot pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfista1975 mais ca ne les empêcheraient pas de rajouter des AB, meme si discuter en long et en large, quand je vois leur implantation sur un lusso 2.2 jtd et absent sur un 2.0 je dis bien dommage personnellement j'aimerais qu'ils y soient également sur le bloc ess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Regarde bien la meme photo du Stelvio 2.2 et ca te donnera une idée. Petit tuyau : circuit de refroidissement dédoublé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

Le 2.0d de BMW est très loin d'être une référence niveau sonorité et vibration, même sur une Série 5 (j'au encore eu l'occasion de le tester par plus tard que cette semaine).

 

 

 

 

Ha bon ? J'en avais gardé un souvenir "plutôt bon" sur le plan du confort. Comme quoi, le ressenti peut être vraiment différent en fonction du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je ne trouve ni le temps ni la disposition d'esprit pour rédiger un bon compte-rendu complet...je soumets deux réflexions de détail qui pourraient en faire partie après un peu plus de 5000 km en Stelvio...

 

Comment trouvez-vous le fonctionnement des essuies-glaces, avec les gicleurs intégrés ?

Perso, je trouve ça assez inefficace ! En tous cas, en été, ça décolle pas vraiment les cadavres d'insectes et le grand pare-brise assez plat est vite constellé.

 

Autre question encore un peu plus spécifique sur le multimédia. Je fonctionne avec un iPhone 7, j'utilise la commande vocale qui est correcte pour lancer la navigation ou un appel...j'aimerais pouvoir utiliser Siri pour dicter mes messages. Une fois connecté en BT, il ne semble pas "entendre" ! Ça inspire quelque chose à l'un d'entre-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paspapi et bart

peu etre que j ai mal combatu le cliche mais Oliv 926 ne jure que par Audi...que c est les meilleurs...etbque le Stelvio avait un moteur de scenic......

chez Audi tout n est pas rose...

Et oui y a des gugus de citées qui roule en Audi...pas en Alfa...

d ou le clin d oeil provoque...

 

 

 

j'ai bien vu que tu provoquais mais sur ce forum contrairement a d'autre cela reste assez courtois ici ,donc comment dire ,ton post faisait un peu ''declaration de gueguerre''

 

enfin bref

 

le stelvio n'est peut etre pas en terme de qualité au niveau des allemandes pour faire le kéké mais on ne peut pas lui enlever le charme italien

 

apres la beauté est assez subjectif mais je trouve qu'au niveau design c'est le suv du moment ,racé sportif ,dynamic,compact donc il serait bien dommage de lui greffer un 160cv meme si c'est suffisant pour rouler

 

le stelvio est une voiture passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Étant donné que je ne trouve ni le temps ni la disposition d'esprit pour rédiger un bon compte-rendu complet...je soumets deux réflexions de détail qui pourraient en faire partie après un peu plus de 5000 km en Stelvio...

 

Comment trouvez-vous le fonctionnement des essuies-glaces, avec les gicleurs intégrés ?

Perso, je trouve ça assez inefficace ! En tous cas, en été, ça décolle pas vraiment les cadavres d'insectes et le grand pare-brise assez plat est vite constellé.

 

Autre question encore un peu plus spécifique sur le multimédia. Je fonctionne avec un iPhone 7, j'utilise la commande vocale qui est correcte pour lancer la navigation ou un appel...j'aimerais pouvoir utiliser Siri pour dicter mes messages. Une fois connecté en BT, il ne semble pas "entendre" ! Ça inspire quelque chose à l'un d'entre-vous ?

Je vais essayer et je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

j'ai bien vu que tu provoquais mais sur ce forum contrairement a d'autre cela reste assez courtois ici ,donc comment dire ,ton post faisait un peu ''declaration de gueguerre''

 

enfin bref

 

le stelvio n'est peut etre pas en terme de qualité au niveau des allemandes pour faire le kéké mais on ne peut pas lui enlever le charme italien

 

apres la beauté est assez subjectif mais je trouve qu'au niveau design c'est le suv du moment ,racé sportif ,dynamic,compact donc il serait bien dommage de lui greffer un 160cv meme si c'est suffisant pour rouler

 

le stelvio est une voiture passion

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

+1

 

+2

Apres, le com de oliv 926 n'était pas judicieux non plus....loin s'en faut......

Bref, faut passer a autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de commander le Stelvio version Lusso avec moteur 2,2 GO de 180 cv, arrivée prévu octobre 2017.j'aurais préférais moteur l'essence en 200cv mais le malus plomb le prix +3000 € et il semble que le Go sois plus agréable a conduire a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

bonjour a tous

je viens de commander le Stelvio version Lusso avec moteur 2,2 GO de 180 cv, arrivée prévu octobre 2017.j'aurais préférais moteur l'essence en 200cv mais le malus plomb le prix +3000 € et il semble que le Go sois plus agréable a conduire a voir?

Bienvenue au Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de commander le Stelvio version Lusso avec moteur 2,2 GO de 180 cv, arrivée prévu octobre 2017.j'aurais préférais moteur l'essence en 200cv mais le malus plomb le prix +3000 € et il semble que le Go sois plus agréable a conduire a voir?

 

 

Salut quel est ton km annuel car si tu fais moins de 25.000 km par an, aucuns intéret pour le 180

 

ensuite le malus tu peux le négocier, le silence de fonctionnement du MA200 est inégalable.

 

Le couple est plus important sur le 180 certes; mais la souplesse, et l allonge du MA200 est différente.

 

Tout dépend de combien de temps, années, tu souhaites garder ton véhicule, mais a terme, prix à la pompe identique, cout entretien réparation plus cher en GO, agrément un peu différent, c'est plus une philosophie, et une envie qui doivent dicter ton choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Salut à tous question: Peut on désactiver l'alarme de franchissement de ligne et si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Je vais essayer et je te tiendrai au courant.

Je n'arrive à rien! désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a vos questions , je garderais la voiture 4 ans ( acheter en location vente) j'ai bénéficié d'une remise pro , je ne pense pas qu'il m'offre le Malus.. déjà offert le crochet de remorque 560€.

je fais environ 15 000 km /an

oui je sais il aurais fallut un essence mais le budget commande.

au point de vue entretien sur 4 ans c'est pas terrible donc essence ou diesel c'est pareil question coût.

j'avais regardé pour le super a la place du Lusso mais au final très peu de différence de prix 1200€ (sur 4 ans cela ne compte moins de10€/mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est une illustration de plus d'une gamme moteur mal faite en essence.

Ce n'est pas normal que ça revienne moins cher de rouler au diesel qu'à l'essence (à l'achat).

On en arrive à des aberrations, à devoir prendre un diesel pour faire 15000/an

Je comprends les acheteurs, je suis confronté un peu au même dilemme pour la Giulia.

Alfa est un cas rare sur le marché, spécialiste des moteurs essence, mais qui "force" ceux qui n'ont pas besoin de trop de puissance à passer au diesel pour faire baisser la facture.

C'est à contre courant du sens du marché, mais bon ...

On peut aussi regretter l'absence de motorisations hybrides alors que tous les constructeurs premium en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une illustration de plus d'une gamme moteur mal faite en essence.

Ce n'est pas normal que ça revienne moins cher de rouler au diesel qu'à l'essence (à l'achat).

On en arrive à des aberrations, à devoir prendre un diesel pour faire 15000/an

Je comprends les acheteurs, je suis confronté un peu au même dilemme pour la Giulia.

Alfa est un cas rare sur le marché, spécialiste des moteurs essence, mais qui "force" ceux qui n'ont pas besoin de trop de puissance à passer au diesel pour faire baisser la facture.

C'est à contre courant du sens du marché, mais bon ...

On peut aussi regretter l'absence de motorisations hybrides alors que tous les constructeurs premium en ont.

 

 

En effet, et en Belgique c'est devenu un critère primordial en voitures de société (ATN).

Il n'y a qu'à voir le nombre de X5 et de GLC Hybrides qui roulent pour comprendre.

Et l'immense majorité de ces utilisateurs n'ont jamais sorti leur prise de recharge de l'emballage.

Il ne se passe pas un jour sans que j'ai une demande pour une version hybride du Stelvio ou de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Tout simple ! Le bouton alu au bout du levier des phares, à gauche !

Ca marche merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a vos questions , je garderais la voiture 4 ans ( acheter en location vente) j'ai bénéficié d'une remise pro , je ne pense pas qu'il m'offre le Malus.. déjà offert le crochet de remorque 560€.

je fais environ 15 000 km /an

oui je sais il aurais fallut un essence mais le budget commande.

au point de vue entretien sur 4 ans c'est pas terrible donc essence ou diesel c'est pareil question coût.

j'avais regardé pour le super a la place du Lusso mais au final très peu de différence de prix 1200€ (sur 4 ans cela ne compte moins de10€/mois)

 

 

Ah moins de 15.000 km par an ca serait une stupidité de prendre un diesel

 

Quitte à faire une autre CC pour négocier, mais regarde sérieusement du coté de l'essence, remet les choses a plat, c'est pas encore figé

tu es loin d'avoir un véhicule qui entre en prod. Peux etre regarder sur des essences qui sont programmés pour etre livré aux CC y a parfois

des affaires a faire, mais on choisi pas forcément couleur et équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tous à donner des leçons au mister ber07700 ...

 

Est ce la faute d'Alfa si la France fait payer 3000 (trois mille) euro de malus pour 200ch essence ? Non et pas non plus celle de l'acheteur.

 

Ensuite, @bart, gamme essence inadaptée... On plaisante là j'espère... On veut mettre quoi sur un SUV de cette taille, un trois cylindre 120ch peut-être ? Juste pour rappel le 1.4 170ch sur un renegade - bien plus petit - se prend un malus de 2770 euro.

 

Enfin, ici on est en France. Le gasoil continue à dominer car la TVA sur ce carburant peut être soustraite à 80% alors que l'essence que à 10%. Le discours sur l'hybride ou l'électrique évidemment ne s'applique pas car on n'a pas pour l'instant ce choix.

 

Donc bref ber07700 a fait un choix rationnel et (1) il n'est pas fou (2) alfa n'y est pour rien si - oh quel horreur - il a choisi un 180ch diesel pour 15,000 km/an.

 

C'est fou comme on tourne toujours en rond. Je suis le premier à avoir pris le Stelvio en essence , mais 95% des SUV de cette taille se vendent encore en diesel. Ne faisons donc pas nos vierges effarouchées quand quelqu'un vient ici nous dire qu'il a pris un diesel pour 15,000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...