Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Avec le 210 cv, en mode père tranquille, je tends vers les 7l en parcours mixte. Ça augmente, mais pas trop, en mode énervé ou urbain.

D'acc ;)

Avec 2rm on va bien tomber 0.5l/100 j'imagine ;)

 

Verdict dans quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

D'acc ;)

Avec 2rm on va bien tomber 0.5l/100 j'imagine ;)

 

Verdict dans quelques mois !

Ok comme Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

J'ai pas encore vu un seul Stelvio rouler, ils sont pas encore livrés ?

Moi je dois habiter dans un désert! Aperçu un Stelvio Blanc fin avril, reçu le mien le 18 mai, et depuis pas vu l'ombre d'un Stelvio. Le commercial Alfa m'avait dit qu'a part le mien qui faisait partie d'une série spéciale, les premières livraisons étaient prévues courant juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ha bon ? J'en avais gardé un souvenir "plutôt bon" sur le plan du confort. Comme quoi, le ressenti peut être vraiment différent en fonction du conducteur.

 

 

 

Tout dépend de ta base de données ;) .

Mais pour l'avoir déjà possédé sur une Béhème et essayé sur beaucoup d'autres, je peux te dire qu'il est mal positionné question vibration, bruit et sonorité :jap: .

Et il n'y a pas que moi qui le dit (cfr les différents essais des journalistes lors des comparatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai bien vu que tu provoquais mais sur ce forum contrairement a d'autre cela reste assez courtois ici ,donc comment dire ,ton post faisait un peu ''declaration de gueguerre''

 

enfin bref

 

le stelvio n'est peut etre pas en terme de qualité au niveau des allemandes pour faire le kéké mais on ne peut pas lui enlever le charme italien

 

apres la beauté est assez subjectif mais je trouve qu'au niveau design c'est le suv du moment ,racé sportif ,dynamic,compact donc il serait bien dommage de lui greffer un 160cv meme si c'est suffisant pour rouler

 

le stelvio est une voiture passion

 

 

 

+1 pour tous sauf ... au niveau design quand tu dis que le Stelvio est le SUV du moment.

En effet, pour moi, niveau design, même si le Stelvio sort incontestablement du lot, le SUV du moment est le ... Vélar.

La grand classe :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah moins de 15.000 km par an ca serait une stupidité de prendre un diesel

 

Quitte à faire une autre CC pour négocier, mais regarde sérieusement du coté de l'essence, remet les choses a plat, c'est pas encore figé

tu es loin d'avoir un véhicule qui entre en prod. Peux etre regarder sur des essences qui sont programmés pour etre livré aux CC y a parfois

des affaires a faire, mais on choisi pas forcément couleur et équipements.

 

 

 

+1 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à donner des leçons au mister ber07700 ...

 

Est ce la faute d'Alfa si la France fait payer 3000 (trois mille) euro de malus pour 200ch essence ? Non et pas non plus celle de l'acheteur.

 

Ensuite, @bart, gamme essence inadaptée... On plaisante là j'espère... On veut mettre quoi sur un SUV de cette taille, un trois cylindre 120ch peut-être ? Juste pour rappel le 1.4 170ch sur un renegade - bien plus petit - se prend un malus de 2770 euro.

 

Enfin, ici on est en France. Le gasoil continue à dominer car la TVA sur ce carburant peut être soustraite à 80% alors que l'essence que à 10%. Le discours sur l'hybride ou l'électrique évidemment ne s'applique pas car on n'a pas pour l'instant ce choix.

 

Donc bref ber07700 a fait un choix rationnel et (1) il n'est pas fou (2) alfa n'y est pour rien si - oh quel horreur - il a choisi un 180ch diesel pour 15,000 km/an.

 

C'est fou comme on tourne toujours en rond. Je suis le premier à avoir pris le Stelvio en essence , mais 95% des SUV de cette taille se vendent encore en diesel. Ne faisons donc pas nos vierges effarouchées quand quelqu'un vient ici nous dire qu'il a pris un diesel pour 15,000 km/an.

 

 

 

Sauf qu'un usage non adapté va provoquer des soucis mécaniques qui vont venir ternir le bilan et donner une mauvaise image à l'ensemble du produit ;) .

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe et à l'achat mais l'ensemble ; et ce, afin de ne pas être déçu par la suite :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sauf si il ne roule que 15m km d'autoroute.

Sans oublier que les sociétés font des choix stupides liés à la fiscalité. Par exemple toute l'équipe de mon siège parisien est équipée à 100% de diesel pour moins de 10m km de moyenne. Mais le coût LLD plus TVS est plus faible et la société récupère 80% de TVA au lieu de 10%.

Parfaitement stupide et pourtant parfaitement logique.

Merci les gouvernements passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Record en vue ?

 

 

Oui, mais c'était prévu...comme il l'on fait pour la Giulia....et je pense qu'ils n'auront pas de difficultés a faire tomber le record détenu par le Cayenne. En revanche, là ou c'est intéressant, c'est qu'Alfa pourrait annoncer (enfin) la date de commercialisation chez nous a cette occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

+1 pour tous sauf ... au niveau design quand tu dis que le Stelvio est le SUV du moment.

En effet, pour moi, niveau design, même si le Stelvio sort incontestablement du lot, le SUV du moment est le ... Vélar.

La grand classe :love: .

Le Vélar la grande classe : modèle de base affiché à 54700 € pas à la portée du toutes les bourses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

+1 pour tous sauf ... au niveau design quand tu dis que le Stelvio est le SUV du moment.

En effet, pour moi, niveau design, même si le Stelvio sort incontestablement du lot, le SUV du moment est le ... Vélar.

La grand classe :love: .

Rectification Vilar prix de base 57500 € pardon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

+1 pour tous sauf ... au niveau design quand tu dis que le Stelvio est le SUV du moment.

En effet, pour moi, niveau design, même si le Stelvio sort incontestablement du lot, le SUV du moment est le ... Vélar.

La grand classe :love: .

Velar +options pour avoir la même configuration qu'un Stelvio Diesel 210 Lusso : 74102 € soit un peu plus de 14000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était prévu...comme il l'on fait pour la Giulia....et je pense qu'ils n'auront pas de difficultés a faire tomber le record détenu par le Cayenne. En revanche, là ou c'est intéressant, c'est qu'Alfa pourrait annoncer (enfin) la date de commercialisation chez nous a cette occasion...

 

Il me semble que la date de début de production est connu depuis quelques semaines : décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Il me semble que la date de début de production est connu depuis quelques semaines : décembre 2017.

 

 

Si c'est confirmé....

Les premiers exemplaires arriveront quand en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est confirmé....

Les premiers exemplaires arriveront quand en concession ?

 

 

Probablement au premier trimestre 2018.

Sur les 2 que nous avons vendus, le délai est de mars 2018 au plus tard.

Mais, rien n'est sûr actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 pour tous sauf ... au niveau design quand tu dis que le Stelvio est le SUV du moment.

En effet, pour moi, niveau design, même si le Stelvio sort incontestablement du lot, le SUV du moment est le ... Vélar.

La grand classe :love: .

 

 

 

c'est vrai qu'il est super joli le velar mais il est largement moins accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Probablement au premier trimestre 2018.

Sur les 2 que nous avons vendus, le délai est de mars 2018 au plus tard.

Mais, rien n'est sûr actuellement...

 

Vous avez déjà les tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

c'est vrai qu'il est super joli le velar mais il est largement moins accessible

Tout à fait d'accord. Aucune critique de ma part.Mais comme je l'ai déjà dit sur ce topic : chacun salue avec son chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Aucune critique de ma part.Mais comme je l'ai déjà dit sur ce topic : chacun salue avec son chapeau.

 

 

 

ton post était approprié ,point de vue tarif le velar est carrement au dessus du stelvio ,notre conversation se basait uniquement sur le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

 

ton post était approprié ,point de vue tarif le velar est carrement au dessus du stelvio ,notre conversation se basait uniquement sur le look

Tout à fait d'accord, j'ai fait une comparaison plus haut ou sur une configuration sensiblement la même que sur mon Stelvio on arrive à plus de 74000 € soit 14000€ de différence avec 30 CV de moins. Ceci dit les Land Over ont toujours été chers. Dans ma région le CC LandRover a deux garages distants de 60 KM. Il ne reprend pas les voitures des acheteurs! et en plus de ça il est désagréable! alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

On n'a pas parlé de prix mais juste de "SUV du moment au niveau du design".

Et au niveau du design, abstraction faite du prix, pour moi, comme déjà dit, le SUV du moment est vraiment le Vélar.

J'en suis persuadé, le Vélar va faire un carton plein (si et en espérant que la fiabilité suive ...) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le tarif sera dévoilé fin 2017.

Tu dis que tu en a vendu deux...!!!!!??? et tu n'as pas les tarifs ????? ...je vais être franc avec toi : Ce véhicule m’intéresse....mais tes propos m’interpelles.. tu vends sans tarifs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Tu dis que tu en a vendu deux...!!!!!??? et tu n'as pas les tarifs ????? ...je vais être franc avec toi : Ce véhicule m’intéresse....mais tes propos m’interpelles.. tu vends sans tarifs ????

Actuellement pour se faire une idée les GIULIA QUADRIFOLIO qui ont de 500 km à 4000 km se vendent chez les pro de 105000 à 75000 € !

Je suis persuadé que pour les gens intéressés il y aura des "affaires" à réaliser patience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Actuellement pour se faire une idée les GIULIA QUADRIFOLIO qui ont de 500 km à 4000 km se vendent chez les pro de 105000 à 75000 € !

Je suis persuadé que pour les gens intéressés il y aura des "affaires" à réaliser patience. :jap:

Oui...j'en ai même trouvé ...à 55 000 euros (et si !!)

Là n'est pas le propos.....quand un vendeur Alfa te dis qu'il en a vendu deux, c'est que des tarifs existent...hier, chez mon concess, personne n’était en mesure de m'en donner...donc si notre amis en a vendu , c'est qu'il a -a minima- une base tarifaire....sinon il y a un (gros) problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

Tout dépend de ta base de données ;) .

Mais pour l'avoir déjà possédé sur une Béhème et essayé sur beaucoup d'autres, je peux te dire qu'il est mal positionné question vibration, bruit et sonorité :jap: .

Et il n'y a pas que moi qui le dit (cfr les différents essais des journalistes lors des comparatifs).

 

 

 

Je me fiche complètement qu'il soit mal positionné ce 2.0d parce que ça ne m'intéresse pas du tout... :D

Surtout dans une 5... C'est juste que j'ai eu une 520d en véhicule de courtoisie à plusieurs reprises et j'avais trouvé qu'au niveau confort c'était pas mal.

Mais bon, ça remonte à il y a plus d'un an, et je n'ai pas fait une étude approfondie de la question, donc mon souvenir est peut être faussé. C'est juste mon ressenti.

Après, je ne prétends pas être une référence, :ange: et si tu le dis, je veux bien te croire. :jap:

Mais comme je n'aurai jamais un 2.0 d dans aucune BMW, ce n'est pas grave et cela n'a pas d'importance pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bilan lors d'une après midi d'essai au tour émotion Alfa, rendez vous dans un golf près de Nancy, toute la gamme Alfa était réuni, une Mito QV, une Giulietta Lusso, et une Giulietta Veloce, 4C coupé, et 4C Syder. une Giulia 180, une 210, une Veloce 280 et une QV boite méca, freins céramique, un stelvio 210 lusso, un stelvio 280 lusso, un stelvio FE 280.

 

Une jolie panoplie, mon choix était fixé à l'avance par rendez vous téléphonique.

 

Formulaire de circonstance à remplir, et me voilà à bord du FE280 pour une virée, déjà la position de conduite est trouvée en moins de 30 secondes, tout tombe parfaitement niveau commande, ergonomie. Je suis format passe partout LOL 1m71 mais très à l'aise une fois tout réglé. On appuie sur le bouton launch et bien quel son au démarrage, pour les journaleux qui disaient qu'il manquait de vocalise, ce bloc multiair émet une mélodie qui me plait bien, c'est rauque à point sans être assourdissant, parfaitement calée pour la cible, un suv confortable. Venons en au confort justement, j'avais une appréhension vu les roulettes de 20 " ben qué ne-nie, les suspensions sont fermes juste ce qu'il faut, ca filtre très bien la route, on est passé par des dos d'ane, des zones de village en zone 30 ca passe niquel, à coté de cela je suis secoué comme un prunier dans ma Giulietta au même endroit.

 

On sort des villages, départementale, mode dynamique, ca envoi direct, c'est coupleux, la ZF est fluide et hyper efficace, une merveille de technologie, que ce soit en mode Drive, ou Manuel avec les palettes qui sont superbe et douce, c'est un plaisir garantie. J'avoue que je privilégie la gestion et la douceur du mode Drive en situation dite normale, et plus le mode Manuel pour les tracés sinueux, ou route de montagne.

 

La Caméra de recul est pratique sur le grand écran 8"8 mais on arrive super vite aux traits rouges, il faut faire attention, le graphisme peux être trompeur au début. Mais quand on bien au fait du rendu de la caméra tout est ok pour moi de ce côté la. L'insonorisation est superbe, les matériaux de très bonne facture, venant d'une Giulietta le bon qualitatif est impressionnant. Le démonstrateur m'a clairement dit que les clients de la marque sont assez conquis en général, mais qu'il récupère de plus en plus de prospects notamment des marques Germanique, et que l'engouement pour la nouvelle gamme est de plus en plus important pour eux, et il s'en réjouit.

 

Ce Stelvio m'a fait tourner la tête dans le bon sens, bien sur, il sera miens je l'espère d'ici 12-18 mois, ayant une priorité sur le projet immobilier en priorité actuellement, mais me voilà conquis et très confiant quand à l'avenir de splendide véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu en a vendu deux...!!!!!??? et tu n'as pas les tarifs ????? ...je vais être franc avec toi : Ce véhicule m’intéresse....mais tes propos m’interpelles.. tu vends sans tarifs ????

 

Oui, sans tarifs bien sûr.

C'est une pratique courante chez les Premiums.

Pour la Belgique, nous avons au 30 mai, 19 commandes de Stelvio QV.

Sur le bon de "Réservation" il est indiqué que le tarif sera "celui en vigueur à la commercialisation effective du véhicule"

Lors de la mise en production, le client choisira couleur et options disponibles.

Chaque client a versé 5000 Euros d'arrhes.

Pour ces quelques privilégiés, le tarif (95.000, 125.000 Euros ?) n'a aucune importance.

Ce qui est important, c'est de rouler en QV avant ses amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...