Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  214
10  20  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
abribus73
  1. Posté le 04/10/2017 à 17:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour
Quelqu'un a t il connu ce problème: le volet coulissant sur les porte canettes ne tient pas ouvert et revient sans cesse en position fermée.
Le concess est au courant, il me tient informé de la suite.
Quelqu'un peut me dire quel est le principe du fonctionnement de ce pousser-lâcher?
merci
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Stelvio lusso titane imola, intérieur beige. 210CV
Peugeot 208 essence Roland Garros boite EAT6
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:27:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abribus73 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un a t il connu ce problème: le volet coulissant sur les porte canettes ne tient pas ouvert et revient sans cesse en position fermée.
Le concess est au courant, il me tient informé de la suite.
Quelqu'un peut me dire quel est le principe du fonctionnement de ce pousser-lâcher?
merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

normalement l'ouverture en poussée (à fond) est maintenue mécaniquement, et pour la fermeture un nouvelle poussée et le volet se referme tout seul (ne pas le tirer), peut être que ton système de blocage est défaillant (cassé ou mal monté) ? sans doute à remplacer, mais là soit il faut démonter le tunnel (avec tous les inconvénients liés au remontage bien ajusté, il faut des mécaniciens méticuleux et compétents!!!) soit en démontant le cache où se trouve le port USB et prise 12V, ...
ou peut être actionne le plusieurs fois à fond pour que l'alignement du système de blocage qui n'est sans doute pas top puisse s'ajuster?
dans tous les cas tiens nous au courant

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
abribus73
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-aldo2703 a écrit :


Bonjour,

normalement l'ouverture en poussée (à fond) est maintenue mécaniquement, et pour la fermeture un nouvelle poussée et le volet se referme tout seul (ne pas le tirer), peut être que ton système de blocage est défaillant (cassé ou mal monté) ? sans doute à remplacer, mais là soit il faut démonter le tunnel (avec tous les inconvénients liés au remontage bien ajusté, il faut des mécaniciens méticuleux et compétents!!!) soit en démontant le cache où se trouve le port USB et prise 12V, ...
ou peut être actionne le plusieurs fois à fond pour que l'alignement du système de blocage qui n'est sans doute pas top puisse s'ajuster?
dans tous les cas tiens nous au courant
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse.
Je l'ai actionné plusieurs fois, le mécano également, rien n'y fait.
J'ai reçu un message de l'atelier aujourd'hui" pièce non dispo dans l’immédiat" j'espère que ce ne sera pas long.
Je n'ai pas trouvé de schéma du système push -release de ce type de volet, qui doit être différent du système pour stylo à bille.


---------------
Alfa Stelvio lusso titane imola, intérieur beige. 210CV
Peugeot 208 essence Roland Garros boite EAT6
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi26 a écrit :


Je rebondis sur le sujet... nos politiques (même les nouveaux) se fichent de nous !!!! En même temps, nous sommes de serviables moutons :heink:

Je n'ai pas les sioux pour un Stelvio, je vise plus une Giulietta; bilan avec le malus 2018 :
jtd 120 cv 0 € de malus... essence 120 cv, 1490 € de malus :gun:

Et tous les jours, on nous répète de ne plus rouler en diesel :sarcastic:

J'vais peut-être acheter un vélo électrique... avant la suppression du bonus :ange:
Afficher plus
Afficher moins





Et tu es étonné?
Personnellement, je ne fais pas/plus du tout confiance aux hommes politiques.
Ils ne pensent ni au peuple, ni à l'environnement.
Uniquement à leur carrière personnelle et à se faire un maximum de pognon.
Point barre.

Rappelez vous ce qu'à dit un Général Français à la retraite : nos hommes politiques sont dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres!


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:53:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remarquez qu'après tout ces échanges les chiffres de ventes auto en France viennent de tomber et le diesel représente 47% des ventes en septembre, l'essence passe donc devant, évidemment les faibles motorisations l'emportent....

Publicité

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tendance du rejet du diesel est lourde, et les futures augmentations à la pompe vont accentuer le mouvement.
Ca va être compliqué en occasion dans 2-3 ans !
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
alfajet007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

La tendance du rejet du diesel est lourde, et les futures augmentations à la pompe vont accentuer le mouvement.
Ca va être compliqué en occasion dans 2-3 ans !
Afficher plus
Afficher moins

D'ici là les d'autres lobby auront appuyé sur le fait que l'essence est plus nocive pour l'environnement.
On entend tout et son contraire. Et puis si un jour on ne vend plus de diesel que feront les raffineries de ce produit ? Elles vont devoir le brader
Bref il y a toujours un équilibre qui se crée même si les Etats essayent de boulverser l'ordre des choses.

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mais l'essence est déjà lourdement taxée via les malus dès qu'on sort des petits moteurs.
Le malus sur le CO2 pousse à acheter du diesel, même si on se rend compte jour après jour que les émissions du diesel sont complètement bidonnées.
Dernière découverte, les diesel euro 5 et 6 rejettent en réalité beaucoup plus de NOx que les euro 4 et 3.
Evidemmenbt, tous les motoristes le savent depuis longtemps, mais bon.
Il manque une vraie politique cohérente, une remise à plat complète du système bonus/malus/taxes qui est contradictoire
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
sherpox
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

La tendance du rejet du diesel est lourde, et les futures augmentations à la pompe vont accentuer le mouvement.
Ca va être compliqué en occasion dans 2-3 ans !
Afficher plus
Afficher moins


D'ici 5 ans un diesel d'occasion sera quasiment invendable.
Les loueurs anticipent d'ailleurs les choses pour le moment.
Reste que pour quelqu'un qui fait plus de 30.000 kms par an, le diesel est incontournable.
Mais je commence à voir des gros rouleurs vouloir fuir le diesel à tout prix, mais cela reste marginal.
Le gros rouleur, VRP mis à part, devient très rare tout simplement.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 30000/an, évidemment que ça revient TRES cher de rouler à l'essence.
A moins de 20000, c'est un plaisir qui coûte un peu plus cher que le diesel, mais ça reste acceptable
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
alfajet007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sherpox a écrit :

D'ici 5 ans un diesel d'occasion sera quasiment invendable.

Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'il ne faut pas exagérer et encore moins être aussi certificateur ...

Il peut se passer tellement de chose en 5 ans !

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlfaJet007 a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas exagérer et encore moins être aussi certificateur ...

Il peut se passer tellement de chose en 5 ans !
Afficher plus
Afficher moins

On ne peut parler que de tendance, mais je pense que psychologiquement, quand le prix du gasoil à la pompe sera supérieur au prix de l'essence (ce qui sera le cas quand les tases seront alignées), ça va faire très mal.
Il n'y aura plus d'acheteurs diesel "petits rouleurs", il ne restera que ceux qui font beaucoup, beaucoup de km.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:56:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

A 30000/an, évidemment que ça revient TRES cher de rouler à l'essence.
A moins de 20000, c'est un plaisir qui coûte un peu plus cher que le diesel, mais ça reste acceptable
Afficher plus
Afficher moins



Faux tout dépend du type de véhicule et moteur , et tu le sais Bart
1 ere année 32.500 km
2 eme année 30.000 km
sur juju MA170
et c'est ultra sobre


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Publicité

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sobre oui, mais moins qu'un diesel équivalent ...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Sobre oui, mais moins qu'un diesel équivalent ...
Afficher plus
Afficher moins



Oui, et non dépend de celui qui presse sur la pédale de droite, j'en connais en jtd170 donc puissance équivalente
qui bouffe 1 a 2 l/100 de plus que moi :lol:

Un peu comme quand ta femme tu nous avais dit qui tapais du 5.3L avec ton ancienne juju, c'est a la base le conducteur qui influe sur
la conso, après les paramètres moteurs interviennent en second

Message cité 1 fois

---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:35:56  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :


Oui, et non dépend de celui qui presse sur la pédale de droite, j'en connais en jtd170 donc puissance équivalente
qui bouffe 1 a 2 l/100 de plus que moi :lol:

Un peu comme quand ta femme tu nous avais dit qui tapais du 5.3L avec ton ancienne juju, c'est a la base le conducteur qui influe sur
la conso, après les paramètres moteurs interviennent en second
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas très malin comme raisonnement ...
Il faut évidemment comparer à conducteur et conduite égale, sinon ça n'a aucun sens.

Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas sur les grands SUV comme le Stelvio, pendant des années encore ce sera du 90% diesel... car plus de 5000 euro de malus sur l'essence reste dissuasif. Heureusement que j'ai acheté le mien au début avec malus pris en charge par Alfa France. Aujourd'hui je serais quasiment obligé de le prendre diesel.
Il ne faut pas croire que le diesel s'effondre partout : il disparaît des citadines et devient rare dans les compactes, mais au dessus c'est encore du quasi monopole diesel - Allemagne, France, Italie ou Grande Bretagne.
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans oublier, encore une fois, la taxe CO2 qui s'applique aux véhicules puissants à essence en occasion....

Profil : Routard confirmé
  1. config
sherpox
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 20:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfista1975 a écrit :

En tout cas sur les grands SUV comme le Stelvio, pendant des années encore ce sera du 90% diesel... car plus de 5000 euro de malus sur l'essence reste dissuasif. Heureusement que j'ai acheté le mien au début avec malus pris en charge par Alfa France. Aujourd'hui je serais quasiment obligé de le prendre diesel.
Il ne faut pas croire que le diesel s'effondre partout : il disparaît des citadines et devient rare dans les compactes, mais au dessus c'est encore du quasi monopole diesel - Allemagne, France, Italie ou Grande Bretagne.
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait d’accord avec toi.
Donc à moyen terme l’essence représentera 80% des immatriculations en Europe.
Citadines et compactes représentant l’écrasante majorité du marché.
SUV urbains y compris.

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 14:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Mais l'essence est déjà lourdement taxée via les malus dès qu'on sort des petits moteurs.
Le malus sur le CO2 pousse à acheter du diesel, même si on se rend compte jour après jour que les émissions du diesel sont complètement bidonnées.
Dernière découverte, les diesel euro 5 et 6 rejettent en réalité beaucoup plus de NOx que les euro 4 et 3.
Evidemmenbt, tous les motoristes le savent depuis longtemps, mais bon.
Il manque une vraie politique cohérente, une remise à plat complète du système bonus/malus/taxes qui est contradictoire
Afficher plus
Afficher moins



Ce qu'il manque en France, c'est surtout d'hommes politiques intelligents, cohérents et ... compétents :jap: .

Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 16:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 17:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :


Ce qu'il manque en France, c'est surtout d'hommes politiques intelligents, cohérents et ... compétents :jap: .
Afficher plus
Afficher moins

Si ça ne concernait que la France.
D'un autre coté, ils sont prisonniers des décisions précédentes ...

Profil : Routard
ben8531
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 12:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais en faisant un tour sur Fb ce matin, je vois une image de Giulia avec l’écran Car Play affiché sur le tdb.
Ce serait une version de lancement au Japon !
Petite recherche et je tombe sur cet interview de Fedeli qui parle de...mise à jour du système, intégrant Car Play...
Je rêves ?

https://www.italpassion.fr/872 [...] deles.html

Par ailleurs, il y a une mise à jour des cartes TomTom dispo sur le site Mopar.
Message cité 1 fois
Message édité par ben8531 le 08/10/2017 à 12:35:42
Profil : Routard confirmé
  1. config
sherpox
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 21:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben8531 a écrit :

Bon, je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais en faisant un tour sur Fb ce matin, je vois une image de Giulia avec l’écran Car Play affiché sur le tdb.
Ce serait une version de lancement au Japon !
Petite recherche et je tombe sur cet interview de Fedeli qui parle de...mise à jour du système, intégrant Car Play...
Je rêves ?

https://www.italpassion.fr/872 [...] deles.html

Par ailleurs, il y a une mise à jour des cartes TomTom dispo sur le site Mopar.
Afficher plus
Afficher moins


CarPlay n’est pas au programme en 2017, malheureusement.

Invité
  1. Posté le 08/10/2017 à 23:24:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne ne peux dire qu'il est vraiment passionné d'automobile tant qu'il n'a pas possédé une Alfa Romeo (Jeremy Clarkson)
...ou...
quand je vois passer une Alfa Romeo je lève mon chapeau (Henri Ford)

https://www.youtube.com/watch?​v=GYDBPsc0Ico

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 09:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Est ce que le Stelvio possede justement un système de controle automatique lors des phases de descente
ca la sur la vidéo 1 on voit bien le conducteur passé l'obstacle et redescendre tranquillement, mais on n'a pas de vue arriere
donc on ne sait pas si il utilise les freins ou non une idée :??:


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Membre confirmé
alfajet007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 10:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tous les STelvio ont le système de controle en descente.

Cela dit c'est toujours sympa de savoir qu'on a un véhicule capable de faire tout-ça mais ça ne sert finalement à rien.

J'ai roulé pendant quelques années dans un 4x4 excellent franchisseur. Mais dès qu'on sort des sentier battus on risque d'ambimer ses pneus. Et ce sont avec ces même pneus qu'ensuite on va sur l'autoroute à 150 Km/h et plus ...

Bref c'est sympa pour les conditions difficiles (neige par exemple) mais ne pensez pas que vous irez faire du tout terrain avec un Stelvio. Sans compter les risques d'ambîmer sa carrosseie.

Enfin, le Stelvio dans ce domaine souffre de toute façon d'une garde au sol ridicule ;)

Autre sujet :
Je viens de faire mon premier "long trajet".
1000 Km ce w-e

Confort tout à fait acceptable (même si la suspension est un peur dure - la contrepartie d'un chassis dynamique).
La stabilité de route sur autoroute est vraiment exceptionnelle.
La direction reste très très précise et demande très peu de corrections.

Avec 2000 km au compteur j'i commencé à un peu "jouer" sur les petites routes. Mis à part le gabarit on s'amuse comme avec une berline sportive. Tenue de route fabuleuse, boite auto au top.

Les seuls points agaçants sont :
On ne controle pas le passage jour/nuit des feux et donc de la luminosité du GPS
Quand on encode une nouvelle destination en roulant le départ (donc les premières directions à prendre) sont bizarres et renvoient vers l'ancienne destination. J'ai eu le coup 4 fois donc ce n'est pas un one shot mais bien un bug !

J'ai croisé deux Stelvio ... un blanc et un rouge

Bref cette voiture est super !

Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai le mien depuis 1250km environ, j'en suis ravi!

- 180cv diesel Q4
- Noir intérieur cuir rouge (superbe, c'est un rouge foncé)
- GPS 8.8" (qui n'est pas si mal, loin de là... à défaut d'être ultra-complet, il est très clair)
- Hifi Harman/Kardon (un vrai must have, qualité au top)
- Vitres arrières teintées
- Pack business plus
- ...

J'ai pu apercevoir ce qu'il a dans le ventre, ça pousse pas mal, la boîte est pour moi le vrai gros plus point de vue mécanique. En mode dynamic et levier basculé en manuel, le temps de réponse est quasi instantané (si le moteur est bien en charge, sinon la montée des rapports est un poil plus lente). Les 3 modes A,N et D sont vraiment bien distincts, la voiture est transfigurée. Je n'ai pas encore vraiment secoué la voiture en virages j'attends d'être plus avancé dans le rodage, mais ça m'a l'air très au point. Pourtant je viens d'une Impreza boxer diesel, donc une vraie référence point de vue châssis, ça négociait les virages et les routes bosselées comme rien d'autre, idem sous la pluie, sur la neige,...

Par contre je peste toujours autant de ne pas avoir Carplay, spotify n'est pas géré par le gps point de vue recherche de playlists... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti ce véhicule avant d'avoir pu tout mettre au point, ce qui fait de nous des early adopters peu gâtés du point de vue du choix des options finalement.

Je n'ai pas encore de photos, il fait tellement mauvais qu'il est brun.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Psxmax a écrit :

Bonjour,

J'ai le mien depuis 1250km environ, j'en suis ravi!

- 180cv diesel Q4
- Noir intérieur cuir rouge (superbe, c'est un rouge foncé)
- GPS 8.8" (qui n'est pas si mal, loin de là... à défaut d'être ultra-complet, il est très clair)
- Hifi Harman/Kardon (un vrai must have, qualité au top)
- Vitres arrières teintées
- Pack business plus
- ...

J'ai pu apercevoir ce qu'il a dans le ventre, ça pousse pas mal, la boîte est pour moi le vrai gros plus point de vue mécanique. En mode dynamic et levier basculé en manuel, le temps de réponse est quasi instantané (si le moteur est bien en charge, sinon la montée des rapports est un poil plus lente). Les 3 modes A,N et D sont vraiment bien distincts, la voiture est transfigurée. Je n'ai pas encore vraiment secoué la voiture en virages j'attends d'être plus avancé dans le rodage, mais ça m'a l'air très au point. Pourtant je viens d'une Impreza boxer diesel, donc une vraie référence point de vue châssis, ça négociait les virages et les routes bosselées comme rien d'autre, idem sous la pluie, sur la neige,...

Par contre je peste toujours autant de ne pas avoir Carplay, spotify n'est pas géré par le gps point de vue recherche de playlists... J'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti ce véhicule avant d'avoir pu tout mettre au point, ce qui fait de nous des early adopters peu gâtés du point de vue du choix des options finalement.

Je n'ai pas encore de photos, il fait tellement mauvais qu'il est brun.
Afficher plus
Afficher moins




Le principal c'est de rouler dans un véhicule plaisant qu'il ait carplay ou non ne change en rien le véhicule
A trop vouloir de technologie ont en oublie le principal rouler profiter de la route...

Message cité 2 fois

---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que l'importance liée au fait de l'avoir ou non dans mon véhicule est fonction du propriétaire ;)

Personnellement je trouve que c'est une option bien pratique et disponible chez tout le monde, qu'ils vont quand même proposer à terme. Dommage de ne pas avoir tout mis à disposition au début.

Tout comme les accessoires. Ne pas pouvoir acheter un tapis de coffre est assez intriguant.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Psxmax a écrit :

Il me semble que l'importance liée au fait de l'avoir ou non dans mon véhicule est fonction du propriétaire ;)

Personnellement je trouve que c'est une option bien pratique et disponible chez tout le monde, qu'ils vont quand même proposer à terme. Dommage de ne pas avoir tout mis à disposition au début.

Tout comme les accessoires. Ne pas pouvoir acheter un tapis de coffre est assez intriguant.
Afficher plus
Afficher moins

Alfa a toujours été nullissime dans la gestion des accessoires.
C'est vraiment dommage, parce qu'ils ont beaucoup d'argent à se faire avec ça.
Les Alfistes sont passionnés, et prêts à dépenser de l'argent pour leur voiture.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu acheter un accessoire et que je n'ai jamais réussi l'avoir, bien qu'il soit au catalogue.

Profil : Routard confirmé
  1. config
sherpox
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :



Le principal c'est de rouler dans un véhicule plaisant qu'il ait carplay ou non ne change en rien le véhicule
A trop vouloir de technologie ont en oublie le principal rouler profiter de la route...
Afficher plus
Afficher moins



Désolé mais la pratique prouve le contraire.
Si sur ce forum il y a une très grosse majorité de conducteurs pour lesquels le plaisir de conduite est primordial, le Stelvio se vend avant tout pour son esthétique (en 150ch, ou 180) et la technologie embarquée est devenue un critère d'achat pour beaucoup de personnes.
Le critère plaisir de conduite, châssis au top..... est mis en valeur par les commerciaux, mais n'est pas primordial pour les acheteurs.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 11:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sherpox a écrit :


Désolé mais la pratique prouve le contraire.
Si sur ce forum il y a une très grosse majorité de conducteurs pour lesquels le plaisir de conduite est primordial, le Stelvio se vend avant tout pour son esthétique (en 150ch, ou 180) et la technologie embarquée est devenue un critère d'achat pour beaucoup de personnes.
Le critère plaisir de conduite, châssis au top..... est mis en valeur par les commerciaux, mais n'est pas primordial pour les acheteurs.
Afficher plus
Afficher moins

Le plaisir de conduite, le châssis au top, 95% des conducteurs ne font pas la différence avec une voiture plus basique ...
Pour rouler dans la circulation dense, faire des trajets en famille, c'est difficile de mettre en évidence un méga châssis sans être un danger sur la route ou un conducteur qui fait gerber ses passagers.
A coté de ça, n'importe qui peut profiter d'un confort haut de gamme ou d'équipements sophistiqués.
Par contre, le souci du monde de l'auto, c'est qu'on n'est pas sur les mêmes temps que dans le monde de l'IT.
Ce qui est moderne à la sortie d'une voiture est has been 3 ans plus tard. Donc au final ...

Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis convaincu que l'acheteur d'un véhicule premium, qui plus est d'une alfa romeo, est particulièrement sensible aux qualités dynamiques, stabilité, (capacité du franchissement, etc même si l'usage est nul pour le proprio), en plus des questions de technologie embarquée, même si sur ce dernier point tout est toujours perfectible,reconnaissons que la prestation fournie par la Stelvio est très convenable (d'autant que les options évoquées seront dispo en 2018 donc...), même la sono de base, que j'appréhendais en qualité, me convient parfaitement, du coup j'ai abandonné l'idée d'un lecteur CD embarqué. Enfin, tout ceux qui ont essayé le véhicule semble a minima satisfait, au max bluffé!

Je regrette comme beaucoup ici, la faiblesse du développement des accessoires (un classique alfa !-)), en particulier du tapis de coffre qui est vraiment indispensable pour moi, j'avoue que dans l'attente je fais hyper attention malgré un usage familial intensif, si certains ont des solutions (j'ai vu une gamme commune à la giulia mais on ne se rend pas vraiment compte de la qualité du produit sur image???)...

Profil : Membre confirmé
alfajet007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté un tapis de coffre "premier prix" et j'en suis très satisfait.
Si vous cherchez un tapis en moquette brodée vous aurez besoin d'un protège tapis de coffre ...
Bref pour tous les jours mon tapis de coffre fait son office qui est de protéger le revêtement d'origine. Il est étanche et avec un rebord suffisant, il épouse bien les formes du coffre, bref que demander de plus ? Du luxe ? ... dans ce cas je l'enlève !
Message cité 2 fois
Message édité par AlfaJet007 le 09/10/2017 à 12:45:10
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2017 à 12:49:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@alfajet007 : la garde au sol est tout de même de 20cm, en ligne ou mieux que la concurrence. Après c'est évident qu'on achète le Stelvio Q4 pour la motricité tout type de sol et pas faire du franchissement.


---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Publicité

 Page :
1  ...  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200  214
10  20  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :