Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je serais bientôt l'heureux (enfin j'espère ^^) propriétaire d'un Stelvio.

 

J'ai une petite question pour vous, j'ai contacté le garage il y un peu plus de 15 jours maintenant et ceux-ci m'ont annoncer que le véhicule devrait être dédouaner (localisation Anvers Belgique).

 

Quelqu'un à t-il une idée du temps que cela peut prendre?

 

Merci d'avance

 

Dédouané en venant d'Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660IL

Oui la dame du garage m'as donner un état pour la commande je ne sais plus dire si c'est 30 ou 40 et elle m'a parler de dédouanement.

 

Le problème c'est que je passe par une société de leasing et c'est un peux compliqué pour avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

Le mien a été livré une semaine maxi après l'était lié au dédouanement!

 

Ils me l'ont préparé la journée de la réception et j'ai été le chercher le lendemain de sa livraison par le transporteur, le temps qu'ils puissent commander/recevoir les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Dédouané en venant d'Italie ?

Oui !

Les importateurs doivent passer les papiers des véhicules en douane.

Question de TVA principalement (sans cela la TVA serait due à l'italie ...) mais aussi pour, soit valider soit permettre, l'enregistrement dans la base de données de la D.I.V. (pour la Belgique).

Ce qu'on appelle le pré-enregistrement. Sans cela il serait (par exemple) impossible pour les assureurs de faire une immatriculation en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été essayer ce nouveau Stelvio qui figure sur ma liste de remplaçants de mon véhicule familial actuel.

 

Vu mon usage, j'ai porté mon dévolu sur un 2.0 essence de 280 ch.

 

Pour le prix (surtout avec la remise), c'est un très bon véhicule.

Sa légèreté relative est un gros plus niveau tenue de route et performance, du moins, face à ses concurrents plus lourds.

Cela lui permet d'afficher un bon rapport tenue de route confort.

Question tenue de route, seul le Macan lui tient tête.

Par contre, au niveau confort, il est en dessous du Macan (avec suspension pneumatique hélas indisponible sur le Stelvio), du Volvo XC60 et du Velar (j'ai la chance d'avoir pu essayer tous ces SUV avec l'option suspension pneumatique, en plus du F-Pace qui présente à la fois un moins bon comportement routier sans être vraiment plus confortable).

 

Défaut majeur, la sonorité du moteur qui n'est pas très réjouissante, surtout pour une mécanique Alfa Roméo essence.

Pour tout dire, en caricaturant à peine, j'ai même cru à un moment que je conduisais une version carburant au diesel :o .

 

Autre défaut, la qualité des matériaux qui n'est pas au top (trop de plastique dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J'ai été essayer ce nouveau Stelvio qui figure sur ma liste de remplaçants de mon véhicule familial actuel.

 

Vu mon usage, j'ai porté mon dévolu sur un 2.0 essence de 280 ch.

 

Pour le prix (surtout avec la remise), c'est un très bon véhicule.

Sa légèreté relative est un gros plus niveau tenue de route et performance, du moins, face à ses concurrents plus lourds.

Cela lui permet d'afficher un bon rapport tenue de route confort.

Question tenue de route, seul le Macan lui tient tête.

Par contre, au niveau confort, il est en dessous du Macan (avec suspension pneumatique hélas indisponible sur le Stelvio), du Volvo XC60 et du Velar (j'ai la chance d'avoir pu essayer tous ces SUV avec l'option suspension pneumatique, en plus du F-Pace qui présente à la fois un moins bon comportement routier sans être vraiment plus confortable).

 

Défaut majeur, la sonorité du moteur qui n'est pas très réjouissante, surtout pour une mécanique Alfa Roméo essence.

Pour tout dire, en caricaturant à peine, j'ai même cru à un moment que je conduisais une version carburant au diesel :o .

 

Autre défaut, la qualité des matériaux qui n'est pas au top (trop de plastique dur).

 

 

J'ai eu la même sensation que toi quand je l'ai essayé la première fois....

Apres, je me suis amusé a configurer un Macan avec les mêmes équipements que le Stelvio First Edition....sachant que les perfs se situent a mi chemin entre un Macan de "base" et un S de 340 CV (coté reprises et accélérations bien entendu) et l'addition finale m'a convaincu de prendre un Stelvio 280 en terme de rapport prix/équipements/agrément mécanique/tenue de route....Je n'ai pas essayé le Velar, mais il est évident que cela doit être un super véhicule...mais encore une fois, pour trouver ce niveau de performances et les équipements dont est doté en STD un First Edition, l'addition finale fait froid dans le dos...tout comme le F Pace d'ailleurs.... Perso, je n'ai pas été voir le XC60.

Apres, oui le Stelvio possède quelques plastiques durs (Façon BMW X3 dans les années 2010) et c'est dommage, oui la sonorité est banale (encore une fois on ne peut pas faire de miracles de ce coté là avec un petit 2 L Turbo) et oui il n'est pas au "top" coté technologie embarquée (ça personnellement, je m'en fiche royalement mais je peux comprendre que cela puisse agacer). Pour le reste, il n'a pas de concurrents directs en face avec de tels équipements a ce tarif ou à 2/3 KE prés.... Aujourd'hui j'ai parcouru presque 5 000 KM depuis que je l'ai et je ne regrette pas un seul instant mon achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de toute considération de coût, pour avoir un Macan GTS correctement équipé, je devais attendre 1 an, le Stelvio FE était disponible sur parc ... et c'est le premier SUV que je possède qui tienne aussi bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Encore un rappel pour mon Stelvio celui ci concernant la commande de rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs! C'est une panne aléatoire que j'avais déjà signalé au concessionnaire. Donc il remplace la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Encore un rappel pour mon Stelvio celui ci concernant la commande de rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs! C'est une panne aléatoire que j'avais déjà signalé au concessionnaire. Donc il remplace la commande.

 

Pour le moment de mon coté je touche "du bois"....plus de 3 mois après livraison et tout va parfaitement bien...Aucuns problèmes a signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai reçu la lettre pour les rétroviseurs , mais les miens marchent parfaitement et je n'ai aucune envie de me déplacer que pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rétro de gauche a perdu une languette en alu interne, en L, elle pendait à demi sortie sous la vitre, je l'ai ôtée, tout marche toujours bien, et j'ai reçu la lettre aussi.

Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas inscrire le Stelvio sur le site espaceclient pour savoir si des maj système sont disponibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@alfista1975 Pour moi c'est une panne "aléatoire"quelquefois je ne peux plus déployer les rétro, à ce moment là je suis obligé d'arrêter le moteur et de fermer la voiture. Fini cette procédure tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Livré début de septembre pas de rappel ou soucis à relever sur mon Stelvio... (3200km en mode dynamique à 80%)

Pour les rétros j'ai lu sur un forum que certains étaient remplacés et basta (sans doute en lien avec le problème de languette alu?) et d'après vos témoignages il s'agirait des premières versions sensibles à ce niveau...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Sans fioritures : bruit 4 cylindres 280cv, ambiance sur route neigeuse, conduite séquentielle et virages.... Expérience Stelvio quoi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Ta grand mère à raison les ventes anglaises décollent mais la France recule (3° marché pour alfa après l'Italie et les USA) les prévisions des ventes pour l'année en Europe tablent sur 90000 alfa vendues (en deçà des objectifs fixés à 150000) en considérant toutefois que Giulia se vend mieux en septembre 2017 qu'en septembre 2016... Et si les ventes de Stelvio repartent à la hausse en France pour le prochain trimestre alors....

A suivre en année pleine 2018, en considérant que les ventes de nouveaux modèles progressent les trois premières années puis stagnent... Pendant ce laps de temps le coupé Giulia devrait faire son apparition et le grand SUV(?)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sans fioritures : bruit 4 cylindres 280cv, ambiance sur route neigeuse, conduite séquentielle et virages.... Expérience Stelvio quoi!!

 

 

 

Très belle vidéo ... A la barbe de ceux qui racontent que le moteur n'a pas de sonorité sportive ;-)

Après j'avoue que sur neige je serais plus prudent avec mon Stelvio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

 

Très belle vidéo ... A la barbe de ceux qui racontent que le moteur n'a pas de sonorité sportive ;-)

Après j'avoue que sur neige je serais plus prudent avec mon Stelvio ...

 

 

Tu m'étonnes!!!! mais apparemment les Pirelli Scorpio qui équipaient les Stelvio des journalistes lors des tests en Suisse font du bon boulot... et le Stelvio du film en est équipé, de là a dépasser les 120km/h sur neige faut pas exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Sur le site : http://espaceclient.alfaromeo.fr/index.php

On ne peux toujours pas enregistrer un Stelvio ? C'est étonnant !

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_6910.jpg

même chose pour moi. Quelqu'un a réussi une MAJ sur son STELVIO? :??:

 

Concernant le volet coulissant sur le porte canettes qui ne tenait pas ouvert dont j'ai parlé il a qq semaine: depuis hier il fonctionne normalement. Va savoir Charles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

même chose pour moi. Quelqu'un a réussi une MAJ sur son STELVIO? :??:

 

Concernant le volet coulissant sur le porte canettes qui ne tenait pas ouvert dont j'ai parlé il a qq semaine: depuis hier il fonctionne normalement. Va savoir Charles... :ange:

Voilà une bonne nouvelle!!!!

je tente des hypothèses : bavures sur plastiques qui empêchaient le blocage??? ressorts trop durs qui résistaient avant la butée? des explications et une vérification concession s'imposent, au moins en te présentant un schéma qui détail le mécanisme (sauf si secret défense!!)... si tu n'es pas satisfait tu peux poster un message sur le site espace client Alfa Romeo, tu peux être certain que tu seras très bien traité.

 

Je n'ai pas encore essayé de m'inscrire j'attend un peu car je devrais recevoir mon nouveau certificat européen de garantie où j'ai demandé que la mention "garantie 36 mois" soit inscrite en toutes lettres. Mon concessionnaire, que j'avais interpellé sur ce "détail" m'assure avoir fait les démarches auprès des autorités compétentes. Ceci explique peut-être cela, pour Mopar? puisque nous sommes nombreux à disposer d'une communication standard de 24 mois (facture + livret) de ladite garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Un des rares essai Stelvio en gris silverstone (mon préféré après le blanc) réalisé par le Moniteur Atomobile (Belgique)... le "stelvio dispose de l'embrayage multi disques de la Maserati Levante à la seule différence que sur l'Alfa il peut transmettre 100% du couple sur l'arrière ce qui le rend plus fun à conduire" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN303Wo

je suis actuellement propriétaire d'une alfa giulia 2.2 super 150CV at8 avec jantes de 17poucesi.je recherche une voiture plus grande avec une position plus elevé donc le stelvio m 'intéresse beaucoup . mais vais je retrouver le meme niveau de confort de suspension qu 'avec la giulia.je vais prendre une stelvio en finition super et jantes de 17 pouces?

ou cela sera t il forcément plus ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement propriétaire d'une alfa giulia 2.2 super 150CV at8 avec jantes de 17poucesi.je recherche une voiture plus grande avec une position plus elevé donc le stelvio m 'intéresse beaucoup . mais vais je retrouver le meme niveau de confort de suspension qu 'avec la giulia.je vais prendre une stelvio en finition super et jantes de 17 pouces?

ou cela sera t il forcément plus ferme?

 

 

Je penche pour un peu plus souple donc plus confortable du fait des débattements de suspension plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares essai Stelvio en gris silverstone (mon préféré après le blanc) réalisé par le Moniteur Atomobile (Belgique)... le "stelvio dispose de l'embrayage multi disques de la Maserati Levante à la seule différence que sur l'Alfa il peut transmettre 100% du couple sur l'arrière ce qui le rend plus fun à conduire" ...

 

 

 

 

C'est vrai qu'à conduire, il est très fun.

D'ailleurs, rare sont les vendeurs de SUV à vous conseiller d'accélérer fort dans un rond point juste pour "voir" son comportement routier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

 

C'est vrai qu'à conduire, il est très fun.

D'ailleurs, rare sont les vendeurs de SUV à vous conseiller d'accélérer fort dans un rond point juste pour "voir" son comportement routier ;) .

 

 

 

Les virages sont dans l'ADN (ou DNA) des alfa dont le Stelvio avec ses signatures LED avant & arrière qui rappellent judicieusement les lacets du famoso col....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

je suis actuellement propriétaire d'une alfa giulia 2.2 super 150CV at8 avec jantes de 17poucesi.je recherche une voiture plus grande avec une position plus elevé donc le stelvio m 'intéresse beaucoup . mais vais je retrouver le meme niveau de confort de suspension qu 'avec la giulia.je vais prendre une stelvio en finition super et jantes de 17 pouces?

ou cela sera t il forcément plus ferme?

 

 

 

Je partage l'avis de Seb tu devrais gagner en confort sur le STELVIO, même si un essai devrait finir par te convaincre. Si toutefois je peux me permettre un conseil, je t'invite à l'équiper en 18' minimum, pour son esthétique, après c'est un avis personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...