Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alfa Romeo Stelvio avec régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go

Samedi 4 novembre 2017

 

Sur Alfa Romeo Quadrifoglio Stelvio, en plus d' apporter à ses débuts le nouveau Connect 8.8 infotainment « le fonctionnement du système La navigation 3D qui intègre Apple CarPlay et Android Auto (bientôt sur tous Stelvio et aussi sur Giulia) lance bientôt également le système Adaptive Cruise Control avec fonction Stop & Go.

 

 

 

 

Le système maintient automatiquement la vitesse réglée, ainsi que la distance de sécurité. Il permet également à Alfa Romeo Stelvio de se déplacer librement et de s'arrêter en cas de files d'attente, afin de rendre cette condition de circulation moins stressante et plus sûre. Alfa Romeo Stelvio a également la reconnaissance des piétons couplée à un freinage d'urgence automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Stelvio avec régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go

Samedi 4 novembre 2017

 

Sur Alfa Romeo Quadrifoglio Stelvio, en plus d' apporter à ses débuts le nouveau Connect 8.8 infotainment « le fonctionnement du système La navigation 3D qui intègre Apple CarPlay et Android Auto (bientôt sur tous Stelvio et aussi sur Giulia) lance bientôt également le système Adaptive Cruise Control avec fonction Stop & Go.

 

 

 

 

Le système maintient automatiquement la vitesse réglée, ainsi que la distance de sécurité. Il permet également à Alfa Romeo Stelvio de se déplacer librement et de s'arrêter en cas de files d'attente, afin de rendre cette condition de circulation moins stressante et plus sûre. Alfa Romeo Stelvio a également la reconnaissance des piétons couplée à un freinage d'urgence automatique.

 

Sur les nouveaux véhicules en production 2018 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système qui ralentit tout seul quand tu remontes sur un véhicule lent, je l’avais il y a 2 ans sur mon Mazda CX-3 et je crois bien que je l’avais désactivé : ça ralentit tout seul quand justement tu penses à accélérer pour doubler ... et l’apple carplay que j’avais sur ma Focus RS3 l’an passé, juste avant le Stelvio, je l’avais aussi désactivé puisqu’il interdisait de fait l’usage d’iCoyote ... n’importe quelle intervention sur l’écran de la voiture faisant passer iCoyote au second plan de l’iPhone ... assez insupportable ! Ces fonctions sont plus des gadgets marketing que des réponses à des besoins. Par contre, sur le mazda j’avais l’alerte de “véhicule dans l’angle mort” (led orange dans les rétros extérieurs) et je l’ai perdu avec le Stelvio. Ça c’était utile, comme le HUD pour voir sa vitesse sans baisser le regard.

Mais le Quadrifoglio est tentant indépendamment de son équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Toutes ces aides électroniques à la conduite deviennent indispensable, commercialement parlant.

Pour être au niveau des concurrents, pour montrer qu'on maîtrise.

D'un point de vue du conducteur, je pense que ce n'est pas aussi important.

Est-ce qu'on est vraiment plus serein avec une aide au maintien dans la voie et en faisant confiance à un régulateur qui gère tout ?

Pas convaincu pour ma part.

Au final, je pense que la bonne formule est de proposer toutes ces aides en option, comme ça tout le monde est content.

Je précise que je ne mets pas au même niveau un ESP, un ABS, antipatinage qu'un système de freinage automatique ou de maintien dans la ligne. A mes yeux, ces derniers doivent encore prouver qu'ils sont un réel plus pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces aides électroniques à la conduite deviennent indispensable, commercialement parlant.

Pour être au niveau des concurrents, pour montrer qu'on maîtrise.

D'un point de vue du conducteur, je pense que ce n'est pas aussi important.

Est-ce qu'on est vraiment plus serein avec une aide au maintien dans la voie et en faisant confiance à un régulateur qui gère tout ?

Pas convaincu pour ma part.

Au final, je pense que la bonne formule est de proposer toutes ces aides en option, comme ça tout le monde est content.

Je précise que je ne mets pas au même niveau un ESP, un ABS, antipatinage qu'un système de freinage automatique ou de maintien dans la ligne. A mes yeux, ces derniers doivent encore prouver qu'ils sont un réel plus pour la sécurité.

 

 

J’ai l’ACC en option et je trouve que c’est un plus en terme de confort et de sécurité pour tout ce qui est circulation urbaine et autoroute.

Par contre, je n’active jamais le Line machin...

Tant que c’est en option et/ou désactivable, c’est ok pour moi.

En d’autre termes, je veux pouvoir choisir le degré d’assistance qui me convient en fonction des circonstances.

Dommage, d’ailleurs, que l’Esp soit de moins en moins souvent debrayable.

Après, un c.. au volant sera toujours c.. et dangereux, quelles que soient les aides à la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait aldo ce serait éminemment sympa de la part d'Alfa de faire ce geste

 

 

Je n’y crois pas un instant...à un geste !

Perso, dans ce monde de dingues...et de com, je crois que seule une petite opération de comm. pourrait peut-être les faire bouger.

J’attends la fin du mois pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai déjà du mal avec un régulateur classique, alors un truc qui accélère et freine tout seul, ça me stresserait encore plus.

Comme tu le dis, si c'est facilement désactivable (et que ça ne se remet pas en marche à chaque fois) ce n'est pas un problème.

Reste que c'est un peu bête de payer un système pour le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je n’y crois pas un instant...à un geste !

Perso, dans ce monde de dingues...et de com, je crois que seule une petite opération de comm. pourrait peut-être les faire bouger.

J’attends la fin du mois pour voir...

A partir du moment où ils n'ont jamais promis (et donc vendu) que ces fonctions seraient dispo ultérieurement pour tout le monde via une MAJ, ils ne sont pas tenus de les proposer.

Encore moins s'ils comptent faire payer l'option aux futurs clients.

La MAJ logiciel n'est peut être pas suffisante, il faut peut être aussi certaines modifications hardware pour que ça fonctionne (interfaces, processeur plus puissant ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bart

 

Quand tu restaure avec un régulateur classique il accélère tout seul, l'ACC lui au moins il freine en cas d'obstacle et c'est pour cela que je l'utilise quand les conditions le permettent sinon j'utilisais le limiteur sur les véhicules où je l'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je comprends le principe.

C'est simplement le degré de confiance et ma capacité à laisser ma voiture freiner/accélérer toute seule. Je ne suis pas certain que ça me détende au volant.

 

 

Tous ces gadgets d'aide à la conduite font vendre, combien cont réellement utilisés au quotidien ?

En tous cas, ce sont de meilleurs arguments commerciaux qu'un chassis de F1 pour beaucoup d'acheteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est au point et c'est pratique, mais si on ne l'a pas, on fait autrement.

C'est dommage que ce ne soit pas proposé d'office partout en 2017.

Mais Alfa n'est pas la seule marque en retard dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ils n'ont jamais promis (et donc vendu) que ces fonctions seraient dispo ultérieurement pour tout le monde via une MAJ, ils ne sont pas tenus de les proposer.

Encore moins s'ils comptent faire payer l'option aux futurs clients.

La MAJ logiciel n'est peut être pas suffisante, il faut peut être aussi certaines modifications hardware pour que ça fonctionne (interfaces, processeur plus puissant ? )

 

 

 

Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison de proposer ces options qui seront payantes (sur les productions à venir dans les prochains mois, personne n'a jamais dit que CarPlay serait disponible en janvier) gratuitement aux possesseurs de véhicules roulant déjà.

Reste également à démontrer que cela serait uniquement une histoire de software (ce dont je doute, au même titre que mon chef d'atelier !)

Lorsque l'ouverture du hayon électrique via le pied deviendra de série sans supplément de prix (par exemple), vous allez réclamer l'upgrade aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que les habitudes du monde de l'informatique déteignent sur pas mal de consommateurs.

En IT, il y a beaucoup de choses gratuites (en apparence), d'ajouts de fonctions gratuites ...

Mais c'est aussi un moyen de maintenir des personnes dans un écosystème et de générer de futurs profits.

C'est plus compliqué à l'échelle du monde de l'automobile.

Les modèles et nouveautés ne se succèdent pas aussi vite (encore moins chez FCA) et on reste encore sur un modèle de commerce "à l'ancienne".

Mais ça évolue doucement, la preuve avec les MAJ gratuites des cartos GPS chez Alfa (un vrai + pas si courant) ou la campagne de correction de bugs sur les premières Giulia.

On n'en est pas encore à offrir gratuitement de nouvelles fonctions jamais promises. Business is business.

 

Regardez chez Tesla où on peut passer d'un modèle à l'autre juste en débloquant des options de façon soft (en payant évidemment) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison de proposer ces options qui seront payantes (sur les productions à venir dans les prochains mois, personne n'a jamais dit que CarPlay serait disponible en janvier) gratuitement aux possesseurs de véhicules roulant déjà.

Reste également à démontrer que cela serait uniquement une histoire de software (ce dont je doute, au même titre que mon chef d'atelier !)

Lorsque l'ouverture du hayon électrique via le pied deviendra de série sans supplément de prix (par exemple), vous allez réclamer l'upgrade aussi ?

 

 

Il faut se donner les moyens de ses ambitions. En l’occurrence le marché premium, SUV en plus.

CarPlay ou Android en 2017, cela devrait être un élément de mise à jour, comme c’est le cas pour les cartes.

Je ne crois pas un instant que le hardware soit différent. Car Play était prévu. Quel industriel développerait 2 versions de hardware qui se succèdent à un an d’intervalle pour des différences mineures ?

Et je rappelle que Fedeli lui-meme (chef de projet quand même) parle de mise à jour.

Je maintiens que si il n’y a pas de mise à jour possible, la communauté des acquéreurs, ceux comme moi qui ont fait confiance dès le début sans même un essai, devrait faire pression pour qu’une mise à jour soit mise à disposition.

Et je serais même d’accord pour une petite contribution...

M.... ! Ça coûte quoi sur une 500 ? Et de combien est la marge sur une 500 ? Et sur un Stelvio ?

Alors un petit peu de “customer care” qui ne leur coûterait pas grand chose eu égard aux retombées positives en terme d’image...

 

Ps: rien à voir avec le hayon, qui nécessite un capteur en plus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme le freinage automatique quand un obstacle est détecté devant ... c’est très surprenant quand tu arrives au télépéage, que tu sais que la barrière va s’ouvrir, et ... que ça pile tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler la sensibilité du système icon12.gif?v=1476798070 en roulant en D.

 

Tu peux aussi ralentir au télépéage ...lol.gif

 

Je t'écrit ça mais je me suis fait avoir en arrivant un peu vite sur un dos d’âne...icon15.gif?v=1476798070, il a planté les freins avant moi et je reconnais que cela surprend,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler la sensibilité du système https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 en roulant en D.

 

Tu peux aussi ralentir au télépéage ...http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

Je t'écrit ça mais je me suis fait avoir en arrivant un peu vite sur un dos d’âne...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070, il a planté les freins avant moi et je reconnais que cela surprend,

 

Les constructeurs se couvrent de plus en plus vis a vis des clients, notamment sur les technologies passives liées à la sécurité, si le système n'avait pas fonctionner à temps, toi, un autre client aurait pu blâmer le constructeur que le dispositif ne remplit pas son role sécuritaire.

Alors maintenant il s'agit de bien faire cohabiter ses technologies a nos façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Bruit dans le train avant au ralenti pendant les manoeuvres roues braquées! comme ci on roulait sur des cailloux. Quelqu'un a t il le même

phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit dans le train avant au ralenti pendant les manoeuvres roues braquées! comme ci on roulait sur des cailloux. Quelqu'un a t il le même

phénomène?

 

 

Ripage dû au réglage du train avant.

le phénomène est fréquent et se produit par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

C'est du ripage (dû à la géométrie du train avant)

Toutes les Stelvio et Giulia ont ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui connais ce genre de tapis

:https://fr.aliexpress.com/item/Bonne-qualit-personnalis-sp-cial-tapis-de-sol-pour-Alfa-Romeo-Stelvio-2017-durable-tanche-tapis/32837138625.html?spm=a2g0w.search0302.3.247.lFYIrl&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_10536_10537_10539_10055_10177_10056_10059_10534_10533_10060_100031_10184_10305_10107_10304_10307_10306_10341_10065_10142_10340_10068_10343_10541_10342_10345_10103_10102_10344_10302_10073_10152_10151_10557_10154_10550_10552_10155_10551_10312_10554_10553_10314_10313_10084_10083_10561_10563_10562_10565_10564_10566-10552%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=a6779002-afd3-4e59-ba68-376f7233c52f&algo_expid=a6779002-afd3-4e59-ba68-376f7233c52f-34

je suis a la recherche de tapis de protection pour mon stelvio interieur et coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui connais ce genre de tapis

:https://fr.aliexpress.com/item/Bonne-qualit-personnalis-sp-cial-tapis-de-sol-pour-Alfa-Romeo-Stelvio-2017-durable-tanche-tapis/32837138625.html?spm=a2g0w.search0302.3.247.lFYIrl&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_10536_10537_10539_10055_10177_10056_10059_10534_10533_10060_100031_10184_10305_10107_10304_10307_10306_10341_10065_10142_10340_10068_10343_10541_10342_10345_10103_10102_10344_10302_10073_10152_10151_10557_10154_10550_10552_10155_10551_10312_10554_10553_10314_10313_10084_10083_10561_10563_10562_10565_10564_10566-10552%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=a6779002-afd3-4e59-ba68-376f7233c52f&algo_expid=a6779002-afd3-4e59-ba68-376f7233c52f-34

je suis a la recherche de tapis de protection pour mon stelvio interieur et coffre

 

 

Euh...je dirais...impressionnant !

Tiens nous au jus si tu te lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

tapis pour Stelvio

 

 

J'ai appelé mon concessionnaire AutoVista 42 et il n'est pas sûr d'avoir un Stelvio QV dans l'immédiat. Il n'y en aurait que 40 pour toute la France dans un premier temps. Les concessions grosses vendeuses seront servies en priorité.

 

 

 

Merci pour le lien, je pense que ce n'est pas adaptable au Stelvio, les fixations des tapis sont périphériques et je ne vois pas comment elles pourraient être adaptables, en plus le modèle de véhicule présenté sur la photo semble être un BMW ce qui en termes de mensuration au sol, tunnel, etc n'est pas forcement identique au Stelvio!!

 

J'irai voir mon concess dès demain (portes ouvertes 11nov?) apparemment gros vendeur pour qu'il m'annonce la couleur d'un QV (en même temps, un ami est intéressé par un stelvio, en LOA (je ferai donc l'entremetteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien, je pense que ce n'est pas adaptable au Stelvio, les fixations des tapis sont périphériques et je ne vois pas comment elles pourraient être adaptables, en plus le modèle de véhicule présenté sur la photo semble être un BMW ce qui en termes de mensuration au sol, tunnel, etc n'est pas forcement identique au Stelvio!!

 

 

pas sûr, regardes dans le descriptif, il est marqué plusieurs fois "according to the car's model" donc ça a des chances d'être du sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...