Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano038CW

pas sûr, regardes dans le descriptif, il est marqué plusieurs fois "according to the car's model" donc ça a des chances d'être du sur-mesure.

 

 

ce qui m'étonnes c'est les tapis arrière qui remontent pour former une marche d'escalier avant la banquette et là ce n'est pas compatible avec le Stelvio....

j'aurai tendance à ne pas faire confiance compte tenu du tarif élevé, après les images ne sont peut être pas "contractuelles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Dans la vidéo du Stelvio QV il y a suffisamment de témoins allumés au tdb qu'on se dit qu'ils ont forcément ôté les fusibles adhoc pour virer ABS, EBS etc ...

Mais lesquels ?

A mon humble avis tout est géré par Electronique, une simple reprogrammation de tous ces éléments est a priori possible en plus des interrupteurs branchés sur le circuit de la voiture disposés sur un boitier posé sur le tunnel central... on n'arrivera pas à reproduire cette configuration tout seul !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, il a fallu gratter le pare-brise, pour la première fois, de mon Stelvio qui dort dehors.

Je cherche une protection, sans succès à ce stade. En effet, je ne parviens pas à maintenir les essuies-glace en l'air quand je coupe le contact.

Avez-vous de votre côté un produit/une idée à me conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, il a fallu gratter le pare-brise, pour la première fois, de mon Stelvio qui dort dehors.

Je cherche une protection, sans succès à ce stade. En effet, je ne parviens pas à maintenir les essuies-glace en l'air quand je coupe le contact.

Avez-vous de votre côté un produit/une idée à me conseiller ?

 

Merci

 

 

 

Salut,

 

Pour maintenir les essuies glace en l'air, après coupure du moteur, tu maintiens le comodo en position levé et ils se positionnent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour maintenir les essuies glace en l'air, après coupure du moteur, tu maintiens le comodo en position levé et ils se positionnent....

 

 

C’est la position dite “ de service”, décrite dans le manuel.

Cela sert pour le remplacement des balais...et le problème soulevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour des champions !

 

La saison hivernale arrive et j’ai commandé un train de “4 saisons” pour mon Stelvio Q4.

J’ai fait l’expérience sur le dernier train de ma Giulietta (mon père, qui l’a reprise, ne jure que par cette monte mixte hiver/été) avec des Michelin Cross Climate et j’ai été très agréablement surpris de ne pratiquement pas perdre d’agrément en conditions “propres”.

J’ai à peine testé sur le neige, habitant un région à l’enneigement...variable.

 

Pour le Stelvio, j’ai pris des Vredestein Quatrac dernière génération, un peu plus abordables que les Michelin dans ma dimension 19” et plutôt bien notés.

Les kits “hiver” sont à plus de 2000€. Économiquement, le petit surcoût des “4 saisons” est largement compensé même si j’use un peu plus et en terme d’agrément...je verrai, mais au moins, j’évite le gros désagrément des 4-5 mois à me balader avec des gommes hiver, éventuellement une taille plus petites et en général floues.

Et plus de stockage de mes boudins ni de gestion du changement.

 

Reste les situations très occasionnelles de neige abondantes et...de chaînes obligatoires.

 

Et là, viens enfin LA question.

Le manuel parle de chaînes sur les roues motrices...à mon sens, les roues arrières sur le Stelvio, même Q4....ou avant ? Ou les 4 ?

Je songe à des Michelin Easy Grip Evo, une paire, toujours dans l’idée de faire simple et léger...

Des avis ?

 

En trente ans de conduite et presque autant de séjours annuels à la montagne, je crois avoir chaîné 2 fois, et une fois à domicile.

Pour moi, l’équipement hiver est indispensable, mais les conditions extrêmes plutôt l’exception que la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour des champions !

 

La saison hivernale arrive et j’ai commandé un train de “4 saisons” pour mon Stelvio Q4.

J’ai fait l’expérience sur le dernier train de ma Giulietta (mon père, qui l’a reprise, ne jure que par cette monte mixte hiver/été) avec des Michelin Cross Climate et j’ai été très agréablement surpris de ne pratiquement pas perdre d’agrément en conditions “propres”.

J’ai à peine testé sur le neige, habitant un région à l’enneigement...variable.

 

Pour le Stelvio, j’ai pris des Vredestein Quatrac dernière génération, un peu plus abordables que les Michelin dans ma dimension 19” et plutôt bien notés.

Les kits “hiver” sont à plus de 2000€. Économiquement, le petit surcoût des “4 saisons” est largement compensé même si j’use un peu plus et en terme d’agrément...je verrai, mais au moins, j’évite le gros désagrément des 4-5 mois à me balader avec des gommes hiver, éventuellement une taille plus petites et en général floues.

Et plus de stockage de mes boudins ni de gestion du changement.

 

Reste les situations très occasionnelles de neige abondantes et...de chaînes obligatoires.

 

Et là, viens enfin LA question.

Le manuel parle de chaînes sur les roues motrices...à mon sens, les roues arrières sur le Stelvio, même Q4....ou avant ? Ou les 4 ?

Je songe à des Michelin Easy Grip Evo, une paire, toujours dans l’idée de faire simple et léger...

Des avis ?

 

En trente ans de conduite et presque autant de séjours annuels à la montagne, je crois avoir chaîné 2 fois, et une fois à domicile.

Pour moi, l’équipement hiver est indispensable, mais les conditions extrêmes plutôt l’exception que la règle.

 

 

Les pneus "4 saisons" sont un bon compromis, mais ils ne sont qu'un compromis.

En été, rien ne vaut les pneus été, et en hiver, les pneus hiver. Après, tout dépend des circonstances, de la région où tu habites ou circules le plus souvent... Il faut noter que les gendarmes laissent souvent monter dans les stations les (vrais) 4x4 en pneus hiver sans chaines, mais pas en pneus été ou 4 saisons ...

Les chaines, sur le Stelvio, c'est à l'arrière, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'avais lu quelque part que le principal problème des 4 saisons était d'avoir des distances d'arrêt BEAUCOUP plus longues que les pneus été sur le sec.

J'avoue que ça me fait un peu tiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pneus 4 saisons sont ... mauvais partout, couinent et s'usent vite l'été quand il fait chaud, et, dépourvus de lamelles, ne valent pas grand chose sur la neige ... Je vis à 1000m d'altitude et ce matin j'avais déjà 15cm sur la route ... pneus d'hiver indispensables en conditions hivernales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus "4 saisons" sont un bon compromis, mais ils ne sont qu'un compromis.

En été, rien ne vaut les pneus été, et en hiver, les pneus hiver. Après, tout dépend des circonstances, de la région où tu habites ou circules le plus souvent... Il faut noter que les gendarmes laissent souvent monter dans les stations les (vrais) 4x4 en pneus hiver sans chaines, mais pas en pneus été ou 4 saisons ...

Les chaines, sur le Stelvio, c'est à l'arrière, bien sûr !

 

Un Stelvio Q4 est-il un « vrai » 4x4 pour les gendarmes ? (question valable pour les Q7,X5....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ton raisonnement est trop simple (avec tout le respect ).

Et si tu n’a pas le sigle Q4, comme bcp de clients ??

 

 

le terme Q4 appartient à Alfa et est protégé, Audi paie à Alfa pour le mettre sur leurs caisses , les autres marques non pas le droite d'utiliser la dénomination Q4, c'est pas plus compliqué que ça, tous les Q4 sont 4X4 , les Q2 sont à 2 roues motrices , c'est facile Q4 pour 4 roues motrices. Q2 je ne suis pas sur que Alfa l'utilise

 

 

Extrait caradisiac:

 

"Depuis août 2016, Audi détient mystérieusement les noms Q4 et SQ4. Ces appellations étaient autrefois bloquées par le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui les exploitait pour ses véhicules à quatre roues motrices. L'étude du coupé surélevé Audi TT Offroad dévoilée à Pékin en 2014 va enfin pouvoir prendre vie."

Cela fait plusieurs années que le constructeur Audi est en discussion avec Fiat Chrysler Automobiles pour l'obtention du label Q4.

 

Les dirigeants des marques ont vraisemblablement trouvé un accord puisque la firme d'Ingolstadt vient de déposer les appellations Q4 et SQ4 pour un modèle à venir.

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/audi [...] 109762.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[/b] le terme Q4 appartient à Alfa et est protégé, Audi paie à Alfa pour le mettre sur leurs caisses , les autres marques non pas le droite d'utiliser la dénomination Q4, c'est pas plus compliqué que ça, tous les Q4 sont 4X4 , les Q2 sont à 2 roues motrices , c'est facile Q4 pour 4 roues motrices. Q2 je ne suis pas sur que Alfa l'utilise

 

 

Extrait caradisiac:

 

"Depuis août 2016, Audi détient mystérieusement les noms Q4 et SQ4. Ces appellations étaient autrefois bloquées par le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui les exploitait pour ses véhicules à quatre roues motrices. L'étude du coupé surélevé Audi TT Offroad dévoilée à Pékin en 2014 va enfin pouvoir prendre vie."

Cela fait plusieurs années que le constructeur Audi est en discussion avec Fiat Chrysler Automobiles pour l'obtention du label Q4.

 

Les dirigeants des marques ont vraisemblablement trouvé un accord puisque la firme d'Ingolstadt vient de déposer les appellations Q4 et SQ4 pour un modèle à venir.

 

En vendant régulièrement, je sais qu’un Q4 est un 4 roues motrices....

Ma question concernait le chaînage en montagne et l’avis de la gendarmerie à ce sujet.

 

 

http://www.caradisiac.com/audi [...] 109762.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour,

 

Est ce que sur le stelvio on peut lire sur l'écran du gps les textos que l'on reçoit ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Euh...je dirais...impressionnant !

Tiens nous au jus si tu te lance !

Tu en est ou sur tes recherches de bac de coffre d'origine ? le miens vient d’être livré aujourd'hui au CC..je l'ai commandé en juillet au moment de la livraison de mon Stelvio...sans connaitre le tarif...il était temps ! finalement pas cher du tout : facture finale de 60 euros TTC ! Je vais l'installer ce WE....et on verra bien le rendu. Visiblement il s'agit du même type de bac de coffre vendu sur les Fiat 500...adapté au gabarit du Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bar

je viens de voir mon stelvio qui est arrivé avec 1 mois d'avance et autre surprise il est livré avec un jeux de tapis supplémentaires de très bonne qualité .

ils sont très généreux chez Alfa ,

j'ai aussi commandé un bac pour le coffre arrière et des antivols de roues ,une idée des prix on verre bien

vivement le 30 Novembre que je le réceptionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Tu en est ou sur tes recherches de bac de coffre d'origine ? le miens vient d’être livré aujourd'hui au CC..je l'ai commandé en juillet au moment de la livraison de mon Stelvio...sans connaitre le tarif...il était temps ! finalement pas cher du tout : facture finale de 60 euros TTC ! Je vais l'installer ce WE....et on verra bien le rendu. Visiblement il s'agit du même type de bac de coffre vendu sur les Fiat 500...adapté au gabarit du Stelvio.

 

 

Hello,

si tu as l'occasion de poster une photo ce serait sympa, les images sur le site alfa laissait penser à un simple bac, pas sur mesure??

tu nous diras j'espère

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bar

je viens de voir mon stelvio qui est arrivé avec 1 mois d'avance et autre surprise il est livré avec un jeux de tapis supplémentaires de très bonne qualité .

ils sont très généreux chez Alfa ,

j'ai aussi commandé un bac pour le coffre arrière et des antivols de roues ,une idée des prix on verre bien

vivement le 30 Novembre que je le réceptionne.

 

 

Salut,

 

C'est vrai qu'ils sont plutôt bon commerciaux chez Alfa, j'avais reçu un parapluie Alfa Romeo "limited" au moment de la livraison. Les tapis supplémentaires c'est vraiment un plus, j'en ai commandé un nouveau jeu sur MTM, d'origine, avec inscription personnalisée, super qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Merci ;)

 

Le hayon électrique est sur toutes les finitions?

 

 

Edit: le rétro côté passager se baisse t il automatiquement lorsqu’on passe la marche arrière?

 

 

Hello,

Hayon électrique sur sur toutes les versions mais pas de rétroviseurs qui se baissent automatiquement (ça me semble un peu gadget mais pourquoi pas) un bon réglage manuel et permanent (électrique hein) des grands rétroviseurs du Stelvio font amplement l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Hello,

si tu as l'occasion de poster une photo ce serait sympa, les images sur le site alfa laissait penser à un simple bac, pas sur mesure??

tu nous diras j'espère

 

merci

 

 

J'avais prévu de faire une photo une fois installé. Mais bon, c'est du bac tout simple en plastique mou muni de picots en dessous (pour mieux adhérer ?). Bref, suite des évènements dans deux jours... ;)

Mais ça ressemble fortement a celui que j'ai dans le coffre de ma 500.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

J'avais prévu de faire une photo une fois installé. Mais bon, c'est du bac tout simple en plastique mou muni de picots en dessous (pour mieux adhérer ?). Bref, suite des évènements dans deux jours... ;)

Mais ça ressemble fortement a celui que j'ai dans le coffre de ma 500.... :??:

 

 

Merci pour la preuve en image...à te lire bientôt donc !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Oui, les pneus 4 saisons sont ... mauvais partout, couinent et s'usent vite l'été quand il fait chaud, et, dépourvus de lamelles, ne valent pas grand chose sur la neige ... Je vis à 1000m d'altitude et ce matin j'avais déjà 15cm sur la route ... pneus d'hiver indispensables en conditions hivernales !

 

 

Salut,

 

j'ai vu mon concess sur la version QV, une bonne config (on met de côté les freins et disques de compétition, inutiles si tu n'es pas sur circuit et surtout très fragiles, paraît il comme du verre....) ça reviendrait à 99 000 euros, 10 000 de plus qu'une Giulia QV qui elle n'a pas le Q4 (hors malus s'entend)... on s'est promis d'évaluer les loyers du crédit ballon sur l'affaire, l'intuition de départ, pour une formule classique 36 mois, un loyer de 1500 euros (maxi) sans apport...??? on fera un simulation avant noël, on ne sait jamais n'est ce pas ?!!

 

Pour les pneus toutes saisons je serai moins tranché que toi, pour avoir roulé pendant 5 ans dans le grand est sur des Khumo en 4X4 permanent, jamais eu de soucis d'adhérence ou de longévité, sur un véhicule de plus de 2 tonnes, pour 28 000 km/an (changement des 4 pneux tous les ans évidemment). après en 2 roues motrices je recommande les pneus neige, en Q4 on a affaire à une autre philosophie (plus tous les systèmes d'aide à la conduite), sans parler du stockage de pneus et du coût d'entretien de l'ensemble en termes de contraintes. Après, personnellement je fais le choix de passer en neige sur le Stelvio, en raison surtout de mon choix de conduite exclusivement en Dynamique, j'ai oublié le mode normal et j'utiliserai le mode advanced quand il y aura 30 cm de neige ou du verglas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...