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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bar271qm

Si dans 20 ans tu dois remplacer un calculateur cramé, ça va être très compliqué ...

Encore plus avec des marques qui n'ont pas la réputation de garder des pièces très longtemps.

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Si dans 20 ans tu dois remplacer un calculateur cramé, ça va être très compliqué ...

Encore plus avec des marques qui n'ont pas la réputation de garder des pièces très longtemps.

 

 

Si c'est le cas on n'est pas dans la mouise, les collectionneurs auto vont disparaître comme les énergies fossiles :non:

Il existe aujourd'hui plein de petites entreprises qui fournissent ou réparent des pièces de ce type, à condition de trouver la bonne.

Tu as raison de soulever le problème mais je suis convaincu que ça peut être solutionné. ON voit aujourd'hui, en particulier chez Alfa Romeo, la réédition de pièces pour véhicules de collection (carrosserie comme mécanique) réalisées par des sociétés indépendantes spécialisées.

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Invité §bar271qm

 

Si c'est le cas on n'est pas dans la mouise, les collectionneurs auto vont disparaître comme les énergies fossiles :non:

Il existe aujourd'hui plein de petites entreprises qui fournissent ou réparent des pièces de ce type, à condition de trouver la bonne.

Tu as raison de soulever le problème mais je suis convaincu que ça peut être solutionné. ON voit aujourd'hui, en particulier chez Alfa Romeo, la réédition de pièces pour véhicules de collection (carrosserie comme mécanique) réalisées par des sociétés indépendantes spécialisées.

Il y a une différence entre rééditer une aile ou un pare-chocs et refaire un calculateur compatible avec le soft à l'intérieur qui est souvent personnalisé pour chaque exemplaire.

Sans aide du constructeur ou du sous-traitant, ce sera impossible, les spécifications ne sont pas publiques.

Pour le moment, on n'est pas dans cette situation, les voitures de collection actuelles ont une électronique des plus basiques qui ne gèrent que de toutes petites parties du fonctionnement des voitures.

Je suis vraiment sceptique sur la possibilité de collectionner les voitures actuelles à long terme.

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Invité §alf616fy

Dingue comme sur un topic dédié au Stelvio on peut passer des pages à parler de Thema 8.32 ou de "les chinois voulaient FCA ou pas".

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Dingue comme sur un topic dédié au Stelvio on peut passer des pages à parler de Thema 8.32 ou de "les chinois voulaient FCA ou pas".

 

 

Bon...questions sur le Stelvio et son usage :foudtag:

 

Déjà posée...un moyen d’empêcher le recul auto du siège conducteur à l’ouverture de la porte ?

 

Sans les barres de toit longitudinales et n’ayant observé aucun point de fixation dans la baie de porte, existe-t-il des barres de toit compatible avec nos Stelvio ?

 

Merci pour vos conseils ! ;-)

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Bon...questions sur le Stelvio et son usage :foudtag:

 

Déjà posée...un moyen d’empêcher le recul auto du siège conducteur à l’ouverture de la porte ?

 

Sans les barres de toit longitudinales et n’ayant observé aucun point de fixation dans la baie de porte, existe-t-il des barres de toit compatible avec nos Stelvio ?

 

Merci pour vos conseils ! ;-)

 

 

FONCTION EASY ENTRY

 

04066V0015EM

 

La fonction Easy Entry permet de reculer automatiquement le siège du conducteur de 60 mm pour lui permettre d'entrer et de sortir plus aisément de son véhicule. Le mouvement n'a lieu que si le siège est réglé dans une position de conduite plus « avant » par rapport au montant central du véhicule.

La fonction est toujours activée et elle est associée aux sièges avant à réglage électrique et pour chacune des trois positions mémorisées.

 

Activation du mode d'entrée

Lorsque la porte est ouverte et le dispositif de démarrage sur STOP, le siège conducteur se trouvera dans une position reculée de 60 mm par rapport à la dernière position de marche réglée par le conducteur.

À la fermeture de la porte, dispositif de démarrage sur ON, le siège retournera automatiquement dans la position de marche réglée.

REMARQUE Si l'on déplace manuellement le siège qui se trouve encore en position reculée, à la prochaine entrée dans le véhicule le siège restera dans la nouvelle position réglée.

Activation du mode de sortie

Pour faciliter la sortie du conducteur, le siège du conducteur reculera de 60 mm lorsque le dispositif de démarrage est sur STOP et que la porte conducteur est ouverte.

REMARQUE L'activation de n'importe quel bouton, du clavier mémoire ou de réglage du siège, provoque (anti-panique) l'interruption immédiate de la fonction automatique de positionnement. Pour compléter la fonction interrompue, il faut la répéter.

CONCLUSION : pas possible de le désactiver sauf si le siège n'est pas en avant du montant central, auquel cas la fonction ne s'active pas

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Invité §bar271qm

Dingue comme sur un topic dédié au Stelvio on peut passer des pages à parler de Thema 8.32 ou de "les chinois voulaient FCA ou pas".

Forcément, quand on parle d'une stelvio comme d'un futur collecter, voire même d'un placement à long terme ... :p

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Je possède une de mes première voiture une 205 GTI 1.9 que j'ai acheté en août 1987 au prix de +/- 15 k€. A ce jour, elle a 235000 kms et elle a une cote de +/- 20 k€.

 

Si je devais la revendre, je ne ferais pas une marge bénéficiaire de 5000 €. Pour la tenir en état, il y a eu des frais, l'intégralité de la peinture, embrayage, ect, ect.

 

Mais cela reste une voiture qui a une valeur marchande et très agréable à conduire.

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Je possède une de mes première voiture une 205 GTI 1.9 que j'ai acheté en août 1987 au prix de +/- 15 k€. A ce jour, elle a 235000 kms et elle a une cote de +/- 20 k€.

 

Si je devais la revendre, je ne ferais pas une marge bénéficiaire de 5000 €. Pour la tenir en état, il y a eu des frais, l'intégralité de la peinture, embrayage, ect, ect.

 

Mais cela reste une voiture qui a une valeur marchande et très agréable à conduire.

 

 

Je possède une 124 spider de 1967.

Elle doit valoir entre 12 et 15k€, soit sensiblement ce qu’elle m’a coûté pour l’acquérir et parachever sa restauration.

 

J’ai lu ces derniers mois différents articles sur la qualité des voitures de collection dans l’optique investissement (Je ne me considère pas comme concerné avec mon modèle populaire et accessible).

A moins d’être dans l’exceptionnellement rare, donc en millions d’€, les avis sont unanimes. Beaucoup de plaisir, mais aucune chance de gagner de l’argent. Au mieux, le capital est préservé !

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Invité §bar271qm

 

 

Dit le type qui se rappelle qu'une 205 Cri coûtait neuve 3000€....Mdr...

Dit le type qui visiblement ne sait pas lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §bar271qm

 

Je possède une 124 spider de 1967.

Elle doit valoir entre 12 et 15k€, soit sensiblement ce qu’elle m’a coûté pour l’acquérir et parachever sa restauration.

 

J’ai lu ces derniers mois différents articles sur la qualité des voitures de collection dans l’optique investissement (Je ne me considère pas comme concerné avec mon modèle populaire et accessible).

A moins d’être dans l’exceptionnellement rare, donc en millions d’€, les avis sont unanimes. Beaucoup de plaisir, mais aucune chance de gagner de l’argent. Au mieux, le capital est préservé !

Il y a quelques cas où on peut faire un bonus, mais c'est très rare par rapport à un prix neuf, encore plus rare sur des prix neufs à 100000€.

C'est un peu la zone intermédiaire. Les supercar restent pour certaines mythiques et sont conservées, très souvent sans rouler. Mais c'est bien plus cher

Les voitures entre 40000 et 150000 roulent et sont relativement courantes.

Ce n'est pas une peinture spéciale et une plaque numérotée avec 2-3 équipements qui feront un futur collector.

Une 205 GTI coûtait autour de 100000F (15000€) mais était une vraie icône en France, la voiture dont tous les jeunes rêvaient.

Très peu ont survécu en état d'origine, et ce tarif reste encore aujourd'hui un prix plancher pour une voiture de "collection" en bon état.

Il est plus facile de faire des "affaires" en achetant au plus bas de la cote.

Ceux qui ont acheté ce type de 205 GTI pour une poignée de figues il y a 10 ans, ou qui vont acheter une Alfa GTV 916 à 2000€ ont des chances de voir la cote monter.

Un ami a acheté une 944S 4200€ il y a 2 ans. Il n'a aucune chance de perdre de l'argent dessus.

Maintenant, c'est autre chose que de parler de "placement" avec une Alfa SUV à 120000€.

Une 8C aurait peut être eu plus de chances ?

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La 205 GTI ne valait pas 3000€ neuve.

C'est une voiture historique qui a marqué une génération. Et c'est un créneau où il y a beaucoup d'acheteurs qui ont les moyens de se l'offrir. Ca reste abordable.

Même topo pour les premières Golf GTI et quelques autres modèles comme ça, qui n'étaient vraiment pas très chers au départ.

Je ne suis pas persuadé qu'un SUV comme la Stelvio Q, aussi réussie soit elle, devienne un jour un tel objet de désir au point de valoir plus cher en occasion qu'en neuf. Ca reste uniquement possible sur quelques cas très particuliers.

On parle en plus ici d'une série spéciale qui ne se distingue pas par des trucs de dingue. Pas de moteur différent ou d'équipement décisif.

 

 

 

La première phrase, je la lis parfaitement, j'ai le niveau cp quand même...

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Ma petite Lotus Elise S2 de 2003 valait autour de 12000€ il y a 5 ans et autour de 20000€ désormais, ça m'épate presque !

Par contre, si jamais il y avait un propriétaire de Stelvio sur ce forum (humour) avez vous aussi perdu le stop&start à la révision des 15000 km ?

La question a déjà été posée 2 fois, mais dans ce flot de discussions parfois loin du Stelvio, c'est passé inaperçu. :)

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Invité §bar271qm

 

 

La première phrase, je la lis parfaitement, j'ai le niveau cp quand même...

Dans ce que tu quotes, je dis que la 205 GTI ne coûtait pas 3000€ neuve et tu affirmes que je dis le contraire :lol:

Tu es quand même tordant ...

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Invité §bar271qm

Ma petite Lotus Elise S2 de 2003 valait autour de 12000€ il y a 5 ans et autour de 20000€ désormais, ça m'épate presque !

Par contre, si jamais il y avait un propriétaire de Stelvio sur ce forum (humour) avez vous aussi perdu le stop&start à la révision des 15000 km ?

La question a déjà été posée 2 fois, mais dans ce flot de discussions parfois loin du Stelvio, c'est passé inaperçu. :)

Le S&S ne s'active que lorsque toutes les conditions sont réunies: température, charge batterie, besoins en énergie (chauffage, phares, clim ...)

Il peut ne pas fonctionner pendant quelques temps sans que ça ne soit un défaut. C'est géré pour préserver le moteur et assurer le bon fonctionnement des périphériques.

La doc détaille tous les cas qui font qu'il peut être désactivé.

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Avant la révision, il se déclenchait à chaque feu rouge ou arrêt dans un bouchon, et du jour au lendemain, même conditions réunies, il ne se déclenche plus. As tu fait la première révision avec toutes les maj de ton Stelvio Bart ?

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Invité §bar271qm

Je n'ai pas de Stelvio, mais j'avais une Giulietta avec un S&S avant.

Il y a des périodes où ça se désactivait, mais c'était explicable.

Ils ont peut être fait une boulette quelque part ...

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Avant la révision, il se déclenchait à chaque feu rouge ou arrêt dans un bouchon, et du jour au lendemain, même conditions réunies, il ne se déclenche plus. As tu fait la première révision avec toutes les maj de ton Stelvio Bart ?

 

 

L'activation est sensible aux températures extérieures, en dessous d'un certain niveau le S&S est désactivé; Ensuite il ne se déclenche pas en pente, sens montant, car a la réactivation, le véhicule recule et peut donc percuter les voitures derrières. Ayant signalé le problème (le mien ne se désactivait pas en pente) mon système à fait l'objet d'une mise à jour (hors entretien), et depuis il est moins sensible et ne se déclenche plus en pente... peut-être as-tu bénéficié d'une mise à jour?

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oui, toutes les maj, et justement j'ai un feu rouge en pente, où avec une BM je devais tirer le frein à main, et le S&S du stelvio (BA) gérait très bien le redémarrage au feu vert (aucun recul), sur mon trajet quotidien il se déclenchait 5 fois environ, et désormais 0.

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Invité §alf616fy

Je fais ma révision annuelle de la First Edition le mois prochain. Il faut dire que je coupe systématiquement le S&S à chaque démarrage tellement ça me soule ce gadget. Mais je vérifierai.

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Je fais ma révision annuelle de la First Edition le mois prochain. Il faut dire que je coupe systématiquement le S&S à chaque démarrage tellement ça me soule ce gadget. Mais je vérifierai.

 

Deja un an que tu as le Stelvio intéressant de voir le détail de la révision

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Invité §tat843Ia

Je fais ma révision annuelle de la First Edition le mois prochain. Il faut dire que je coupe systématiquement le S&S à chaque démarrage tellement ça me soule ce gadget. Mais je vérifierai.

 

Perso, je ne trouve pas le système très intrusif....c'est bien pire sur ma Fiat 500...par contre quand il arrête le moteur et que l'on doit accélérer très rapidement pour passer entre 2 voitures par exemple en étant à l'arrêt, c'est très pénible...après, je ne sais pas vraiment ce que ce système peut faire économiser comme carburant en ville par exemple...je suis même très septique sur son intérêt...

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Invité §bar271qm

Ca a un intérêt sur le conso, à partir d'un temps d'arrêt suffisamment long (autour de 15s).

Avec une boite manuelle, c'est facile de décider si ça vaut le coup de le laisser couper le moteur ou non.

Avec une boite auto, il coupe dès qu'on est à l'arrêt, ce qui peut être un peu ridicule par moments.

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Perso, je ne trouve pas le système très intrusif....c'est bien pire sur ma Fiat 500...par contre quand il arrête le moteur et que l'on doit accélérer très rapidement pour passer entre 2 voitures par exemple en étant à l'arrêt, c'est très pénible...après, je ne sais pas vraiment ce que ce système peut faire économiser comme carburant en ville par exemple...je suis même très septique sur son intérêt...

 

Il faudrait que le moteur soit arrêté au moins 7 seconde pour que le bilan conso soit intéressant.

Perso, le système ne me dérange pas et je le trouve même assez réactif lorsque je redémarre au feux, par exemple.

Il est vrai, cependant, qu’il ne s’est plus manifesté depuis quelques semaines !

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Invité §bar271qm

L'hiver, les batteries souffrent plus et le S&S a des réglages très conservatifs.

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Invité §tat843Ia

Ca a un intérêt sur le conso, à partir d'un temps d'arrêt suffisamment long (autour de 15s).

Avec une boite manuelle, c'est facile de décider si ça vaut le coup de le laisser couper le moteur ou non.

Avec une boite auto, il coupe dès qu'on est à l'arrêt, ce qui peut être un peu ridicule par moments.

Si c'est aux alentours de 15 secondes, ça n'a vraiment d'intérêt que dans les embouteillages...

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Invité §tat843Ia

Il faudrait que le moteur soit arrêté au moins 7 seconde pour que le bilan conso soit intéressant.

Perso, le système ne me dérange pas et je le trouve même assez réactif lorsque je redémarre au feux, par exemple.

Il est vrai, cependant, qu’il ne s’est plus manifesté depuis quelques semaines !

Je suis d'accord avec toi, je trouve le système assez discret (sauf dans le cas relaté dans mon post plus haut). Maintenant vu le temps d'arrêt nécessaire pour que ce soit intéressant sur un bilan conso ça me semble effectivement être plus un gadget qu'autre chose..

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Invité §tat843Ia

Ou au feu rouge ...

Je ne me souviens pas exactement de la durée précise pour que ce soit efficace.

C'est peut être 10s en fait.

https://www.eiver-car.com/eive [...] tart-stop/

 

Merci pour le lien. En fait, 10 ou 15 S, ça ne change pas grand chose sur les bienfaits du système...

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Invité §bar271qm

10s, c'est vite passé. En circulation urbaine, ça arrive très souvent.

J'aimais bien le S&S sur ma Giulietta. Et ça n'a jamais posé de problèmes, la batterie a tenu 6 ans et 120000km

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