Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon ça y est, première révision effectuée. 371 euros TTC. Rappel 8223 effectué. Par contre mon problème de cliquetis de ceinture n'est pas réglé. Le CC doit me retel pour reprendre rendez vous pour celà...tout comme pour mon joint de coffre "gondolé". Le nouveau est en commande.

 

 

Mon bruit de ceinture à lui disparu depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Mon bruit de ceinture à lui disparu depuis un mois.

 

 

Le vendeur m'a dit ce matin qu'il avait aussi le problème sur un Stelvio d'essai..

De mon coté, effectivement, certaines fois le bruit peut disparaitre. Aujourd'hui je ne l'ai pas eu lors de mon retour du CC, alors qu'avant hier en y allant c'était très prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

T ont t'ils parlé d une solution?

 

 

D'après ce que m'a dit le commercial, il ne semble pas y avoir "d'action officielle" à sa connaissance alors que le problème est connu chez Alfa…

J'ai cru comprendre qu'il démonterait tout le système d'enrouleur de ceinture lors de mon prochain RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir en vacances en Roumanie, j'ai fais un entretien à 8000 km, Check up+ changement d'huile + placement des barres de toit pour 183 euro ttc.

Ma conso pour 5 personnes + coffre full + coffre de toit full : 6,7l/100 km.

J'ai fais de la montagne et pas de soucis meme charge avec mon 2,2l de 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne suis pas prêt de rejoindre le clan Alfa vu la volonté du garage de ma région à établir un devis, 4 jours pour me sortir un devis sur 2 véhicules en stock, je demande pour la reprise éventuelle de ma voiture depuis aucunes nouvelles quand j'appelle pour faire l'essai du Stelvio voici sa réponse : le stelvio dispo en essai ne corresponds pas en motorisation (j'ai demandé le 150 et le 180 est en essai) donc inutile l'écart est trop important pour se rendre compte du véhicule...Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan 2 carat, ce n'est pas ton véhicule de l'instant? Ce n'est pas VW?

Tu peux toujours acheter ton vehicule ailleurs que dans son garage et tu peux faire ton entretien ailleurs que chez Alfa, la garantie fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan 2 carat, ce n'est pas ton véhicule de l'instant? Ce n'est pas VW?

Tu peux toujours acheter ton vehicule ailleurs que dans son garage et tu peux faire ton entretien ailleurs que chez Alfa, la garantie fonctionnera.

 

 

Sisi c’est ma voiture actuelle mais que vient faire Vw dans mon expérience chez Alfa, je sais bien pour l’entretien mais je ne t’apprends pas que certains CC font la fine bouche quand la voiture ne viens pas de chez eux quand il y a soucis ou entretien à ne pas proposer un véhicule de prêt lors de l’immobilisation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Moi j'ai acheté plusieurs voiture à la concession Fiat Alfa jeep de Plérin en Bretagne et le jeu en valait très largement la chandelle et pourtant je venais de Dordogne

je vous conseille de les consulter particulièrement Monsieur Fromentin qui est un très bon vendeur de cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414yv

Pour Carplay le kit d'upgrade est proposé par quelques concessionnaires italiens à +/- 3000 eur.

 

 

Ben tiens...

 

Personnellement, cette histoire de Carplay non dispo sur les premiers Stelvio (dont le mien, équipé du pack business GPS 8.8", dab,...) me dégoûte un peu.

 

J'en aurais eu un réel usage avec Spotify, Plan, et surtout Siri et Waze (qui sera dispo sur Carplay avec IOS 12).

 

C'est pas sérieux du tout, ça l'est encore moins de ne pas proposer une solution aux early adopters, surtout quand le manuel d'utilisation cite les fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414yv

Surtout que j'ai demandé à mon CC de se renseigner (ce qu'il a fait sans succès) sur la dispo future, ou une possible màj et il n'a pas eu de réponse probante.

 

J'aurais post-posé ma commande de 2-3 mois sans problème pour ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens...

 

Personnellement, cette histoire de Carplay non dispo sur les premiers Stelvio (dont le mien, équipé du pack business GPS 8.8", dab,...) me dégoûte un peu.

 

J'en aurais eu un réel usage avec Spotify, Plan, et surtout Siri et Waze (qui sera dispo sur Carplay avec IOS 12).

 

C'est pas sérieux du tout, ça l'est encore moins de ne pas proposer une solution aux early adopters, surtout quand le manuel d'utilisation cite les fonctions...

 

 

+1000, naturellement.

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à faire cette réflexion.

Je compte profiter de mes congés pour explorer les possibilités d’une pétition en ligne, pour commencer.

C’est un sujet sur les forum us également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414yv

C'est une très bonne idée et je pense que cela va rencontrer un franc succès, pourtant je suis TRES loin d'être un fan de ce genre de revendication / demande en général.

 

Mais là, c'est vraiment se foutre du monde... Fournir un manuel qui détaille la mise en oeuvre puis offrir cette option dans un pack 3 mois après sans en avertir les premiers clients, faut oser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée et je pense que cela va rencontrer un franc succès, pourtant je suis TRES loin d'être un fan de ce genre de revendication / demande en général.

 

Mais là, c'est vraiment se foutre du monde... Fournir un manuel qui détaille la mise en oeuvre puis offrir cette option dans un pack 3 mois après sans en avertir les premiers clients, faut oser.

 

J'adhère

j'ai envoyé un courrier recommandé à alfa France sur ce sujet (CarPlay) + celui de mes vitres arrières non surteintées.

ils m'ont répondu gentiment de ne pas les ennuyer avec ça et de me démer*** avec le CC... qui ne peut rien faire pour moi.

LOL

un peu déçu du service client alfa pour le coup

 

si pétition il y a je signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère

j'ai envoyé un courrier recommandé à alfa France sur ce sujet (CarPlay) + celui de mes vitres arrières non surteintées.

ils m'ont répondu gentiment de ne pas les ennuyer avec ça et de me démer*** avec le CC... qui ne peut rien faire pour moi.

LOL

un peu déçu du service client alfa pour le coup

 

si pétition il y a je signe

 

 

Dans ce triste monde fait de paraître et d’image, je crains que se regrouper et faire pression en appuyant là où cela fait mal - la réputation- est un des rares moyens d’action.

Il ne s’agit pas, à mon sens, de réclamer un avantage gratuit, mais juste qu’une solution soit proposée dans un budget raisonnable.

Je vais voir pour ce qu’il en est des modalités de pétition en ligne, rédiger un truc, français, anglais et italien, puis il faudra diffuser un max sur les forums...

Puis...advienne ce que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonsoir

 

Petite question niveau autonomie / étalonnage de la

Jauge carburant

 

Moteurs 2.2 180

 

Sur autoroute, en l’espace de 15 kms, je suis passé d’une autonomie d’a peu près 120 km à ... 0 en l’espace de 15 kms...

 

Avez vous déjà observé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

 

Ben tiens...

 

Personnellement, cette histoire de Carplay non dispo sur les premiers Stelvio (dont le mien, équipé du pack business GPS 8.8", dab,...) me dégoûte un peu.

 

J'en aurais eu un réel usage avec Spotify, Plan, et surtout Siri et Waze (qui sera dispo sur Carplay avec IOS 12).

 

C'est pas sérieux du tout, ça l'est encore moins de ne pas proposer une solution aux early adopters, surtout quand le manuel d'utilisation cite les fonctions...

 

 

 

J’espère que CarPlay évoluera aussi parce que la, j’ensuis déçu...

Peine à lire les messages, problème de lecture des titres musicaux et je ne parle pas des interactions avec d’autres applications type Waze ...

 

Bref vivement IOS12... et pour info, dans les deux premières bêta, il n’y a pas encore Les évolutions annoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’espère que CarPlay évoluera aussi parce que la, j’ensuis déçu...

Peine à lire les messages, problème de lecture des titres musicaux et je ne parle pas des interactions avec d’autres applications type Waze ...

 

Bref vivement IOS12... et pour info, dans les deux premières bêta, il n’y a pas encore Les évolutions annoncées

Peu importe le constructeur, le Carplay ne fonctionne pas. Par contre avec le système Android, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question niveau autonomie / étalonnage de la

Jauge carburant

 

Moteurs 2.2 180

 

Sur autoroute, en l’espace de 15 kms, je suis passé d’une autonomie d’a peu près 120 km à ... 0 en l’espace de 15 kms...

 

Avez vous déjà observé cela ?

 

Idem sur la Giulia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Peu importe le constructeur, le Carplay ne fonctionne pas. Par contre avec le système Android, pas de problème !

 

 

 

Je le sais bien... d’ou mon espoir aussi de le voir évoluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Idem sur la Giulia ...

 

 

 

Bon ... je ne pense pas au’il Y ait grand chose à faire... si ce n’est anticiper ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ... je ne pense pas au’il Y ait grand chose à faire... si ce n’est anticiper ! :D

 

La première fois ça fais peur, dès qu'il reste 3 barres il faut penser à refaire le plein car les 2 barres qui suivent ou de l'orange au rouge ( réserve) ça change sur 10 km, mais on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

La première fois ça fais peur, dès qu'il reste 3 barres il faut penser à refaire le plein car les 2 barres qui suivent ou de l'orange au rouge ( réserve) ça change sur 10 km, mais on s'y fait

 

 

 

C’est que j’ai fais pour le retour... déjà que le réservoir n’est pas d’une très grande capacité ... enfin ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red362qd

BONJOUR J'AI UNE STELVIO avec un gps Afrique j'aimerai mettre une mise a jour des cartes europe

le concessionnaire au maroc disent que ce n 'est pas possible!

je sais que c'est une reponse idiote car il suffit de télécharger les deux fichiers à partir de la page personnelle mopar. « Télécharger licence », puis sur « Télécharger carte ». Une fois le téléchargement terminé, sauvegardez les fichiers de la carte et de la licence sur une clé USB.

ma question est est ce que quelqu'un a une carte europe disponible? ou a deja mis a jour via cette procedure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu.Alfa ne peut (sois-disant) faire, Mazda le peut !

Mazda annonce la commercialisation d’un boîtier additionnel pour un prix de 250€, qui permet d’implémenter Carplay et Androïd Auto sur les modèle équipés de l’infotainement de la marque sortis en 2017.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000, Alfa était au top avec leur ordinateurs de bord, comme sur ma 166 de 1999, mais quelle régression depuis, j'avais de super conditions sur un Stelvio, mais non merci, superbe véhicule mais déjà dépassé par des véhicules beaucoup moins chers et à la pointe du progrès……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2000, Alfa était au top avec leur ordinateurs de bord, comme sur ma 166 de 1999, mais quelle régression depuis, j'avais de super conditions sur un Stelvio, mais non merci, superbe véhicule mais déjà dépassé par des véhicules beaucoup moins chers et à la pointe du progrès……

 

 

Le Stelvio est l’un des meilleurs suv du marché...un plaisir de conduire au top, un comportement routier digne de la marque et un design int/ext exclusif.

Le déplaisir de ne disposer que d’une électronique de bord basique est très peu important comparé à tout ce qu’il offre...mais il serait parfait avec cela....

Allez Alfa, un petit effort...je les mettrais sans hésiter, ces 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui il faut que Alfa trouve une façon de faire l'upgrade de l'infotainment... même si personnellement c'est ma priorité Z.

 

J'ai pas mal roulé sur la A13 hier et j'ai croisé 6 Stelvio blancs, bleus et rouges... Un signe pour demain soir LOL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon suv, je viens de faire 3500 km, bien charge et tres peu fatigue.

Une conso moyenne de 6,8l/100 km.

Petit réservoir!

Quelqu'un a t il reprogrammé la puissance?

Je pense faire passe de 150 à 180 voir 200 cv.

Cela est il risque niveau sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon suv, je viens de faire 3500 km, bien charge et tres peu fatigue.

Une conso moyenne de 6,8l/100 km.

Petit réservoir!

Quelqu'un a t il reprogrammé la puissance?

Je pense faire passe de 150 à 180 voir 200 cv.

Cela est il risque niveau sécurité?

 

Le seul risque est le problème de la légalité et donc d’une assurance qui ne couvre pas en cas d’accident.

Les modèles de différentes puissances sont identiques, sauf la programmation.

Seul le Quadrifoglio a des réglages spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mes vacances en France, j’ai loué un Stelvio diesel 210 chevaux Lusso Q4, c’était le prix d’un C4 Picasso automatique ou equivalent...

 

Premiers retours :

- coupleux à bas régime, surtout en mode d

- le mode a ? Ca devient un veau...

- le mode n ? Pour une conduite normale

- j’aime plutôt bien le système dna

- bonne gestion de la boite qui a l’air rapide lors de la descente des rapports)

- je n’aime pas les palettes fixes niveau ergonomie, mais elles sont agréables à utiliser (même sensation que sur mon Dodge et mieux que chez Lexus)

- très bonne suspension, beau chassis pour un SUV

- faut être ingénieur pour comprendre le fonctionnement du toit ouvrant panoramique et du velum ?

- finition plutôt pas mal, moins bien que sur le RX ou le GLC, mais mieux que chez Dodge

- coffre profond et avec de la hauteur sous le cache-bagages (peu courant sur les SUV), mais un peu étroit

- rétrovision à travers la lunette arrière : entre les appuie-tête et la faible hauteur de la vitre, à chier :lol:

- la place du milieu en deuxième rangée « bénéficie » d’un tunnel de transmission et d’une console gênante, donc pas top si 3 passagers arrières

- GPS : pas assez de hauteur de l’écran, mais ça semble être la mode...

- ergonomie des commandes : je trouvais Lexus pas terrible, mais Alfa les bat... ils devraient prendre des cours chez leurs cousins Dodge/Jeep

- la ligne de la voiture et les jantes sont superbes

- je n’aime pas la commande des clignotants même si je commence à m’y habituer

- les sièges sont plutôt sympas

- j’aime bien le cuir des contre-portes

 

Voilà, je déteste les diesels toujours autant même si ça bourre bien à l’accélération...

 

Je la rends le 30 juillet. C’est la première Alfa que je conduis.

 

2018-07-15_00:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...