Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Que pensez-vous du régulateur adaptatif ? Ce serait aussi mon premier mais j'hésite à le prendre ou pas en option.

Je fais majoritairement de l'autoroute, dont beaucoup la nuit.

Merci et bonne soirée

 

 

Je trouve ça très confortable, mais cela demande une adaptation à une autre manière de rouler.

Et c’est d’ailleurs là que réside l’intérêt. Savoir faire évoluer sa conduite.

Certains y voient une perte de contrôle et détestent !

Moi, je trouve cela très adapté à la densité de la circulation...là où elle est une réalité. Il faut cependant rester attentif, parfois anticiper pour éviter les freinage intempestifs, mais en file notamment, cela permet de conduire...d’un doigt.

 

Et je ne m’en sers pas du tout dans les campagnes ou la densité...de maréchaussée est faible et le plaisir de conduire élevé.

 

C’est la grande qualité du Stelvio.

Suffisamment pourvu des aides qui le rendent confortable dans la circulation urbaine et péri-urbaine, un régal grâce à ses qualités dynamiques et mécaniques là où il y a de l’espace.

 

Je te recommande l’ACC, à condition de l’utiliser à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que certains ici ont déjà dû changer leurs pneus et si oui, à quel kilométrage ?

Je viens de faire la révision des 1 an de mon Stelvio et mon garagiste a échangé les pneus avant et arrière, l'usure des pneus arrières étant plus avancée.

Or la voiture a seulement 16000 km.

Certes, ma conduite est "dynamique" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça très confortable, mais cela demande une adaptation à une autre manière de rouler.

Et c’est d’ailleurs là que réside l’intérêt. Savoir faire évoluer sa conduite.

Certains y voient une perte de contrôle et détestent !

Moi, je trouve cela très adapté à la densité de la circulation...là où elle est une réalité. Il faut cependant rester attentif, parfois anticiper pour éviter les freinage intempestifs, mais en file notamment, cela permet de conduire...d’un doigt.

 

Et je ne m’en sers pas du tout dans les campagnes ou la densité...de maréchaussée est faible et le plaisir de conduire élevé.

 

C’est la grande qualité du Stelvio.

Suffisamment pourvu des aides qui le rendent confortable dans la circulation urbaine et péri-urbaine, un régal grâce à ses qualités dynamiques et mécaniques là où il y a de l’espace.

 

Je te recommande l’ACC, à condition de l’utiliser à bon escient.

 

 

+1

 

Je l'ai sur mon Durango, c'est top, quand on y a goûté, le régulateur classique est sans intérêt. Tu peux le laisser en route dans le trafic en accordéon, mais le risque est que quelqu'un s'intercale car il a tendance à avoir un temps de latence à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’hésite maintenant entre le stelvio 210 et un BMW X4 F26 d’occasion en 3.0L 6 cylindres.

 

La décote du stelvio et le fait que ce soit un 4 cylindres me font beaucoup hésiter.

Si des anciens proprio ou connaisseurs de X4 peuvent m’aider ils sont les bienvenus...

 

 

 

Pour avoir déjà eu l'occasion d'essayer un Stelvio 280ch (essence) et un X4 3.5d, le choix est en effet difficile.

Tout dépend où vont tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Marrant Maserati et alfa se partagent les fichiers

Ce we je pouvais aller découvrir la marque et les modèles Maserati et faire une initiation de golf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715nn

Non, 144 grammes pour le 190 et pour le 210ch.

 

 

Ha oui ça me semblait bizarre. Il doit y avoir une erreur dans le premier tableau ou uniquement dans la finition Lusso il est indiqué à 149g pour le 190chvx Q4 contre 144 dans les autres finirions.

 

Du coup je vais peut être commander le 210chvx Turismo avec le Black pack :). En gris mais je ne sais pas lequel.

 

Les malus des versions essences ainsi que les conso incitent à rester au diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Qu'est-ce que je suis heureux d'avoir pris la First Edition essence... avec malus (à l'époque de 3000 euro) pris en charge par Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonsoir

 

Pour ceux qui seraient intéressés, Waze commence à être diffusé en “bêta” et... CarPlay !

 

EA691CF3-2CFA-441C-B50F-9A70CFBA51C5.jpg

 

Je vous ferais un retour plus complet demain soir après utilisation la journée !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi867ed

Bonjour,

j'en profite pour rebondir sur le dernier post.

je possède un Stelvio 210 sport commandé en Octobre 2017 et réception mi Février 2018.

Je viens d'installer l'appli Android auto sur mon téléphone et j'ai suivi la procédure de paramétrage indiqué sur le téléphone mais quand le branche via le câble USB à la voiture, je n'ai pas l'affichage sur l'écran de la voiture. Y a t'il une manip à faire?

je suis entrain de charger la mise à jour de la carte sur Mopar, y aura t'il un impact sur le GPS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonsoir

 

Pour ceux qui seraient intéressés, Waze commence à être diffusé en “bêta” et... CarPlay !

 

EA691CF3-2CFA-441C-B50F-9A70CFBA51C5.jpg

 

Je vous ferais un retour plus complet demain soir après utilisation la journée !

 

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Bilan de cette première journée :

 

Une fois les parametrages (sonores notamment) et d’option de cartographie effectués sur l’application, tout fonctionne correctement et l’accès aux alertes est très faciles !

 

L’utlisation est aussi souple et quel confort d’avoir un plus grand écran !

 

Seul bémol, la saisie via la molette du Stelvio qui peut s’averer fastidieuse d’autant que la suggestion d’adresse est beaucoup plus lente... En revanche, avec une saisie via l’appliaction : ras !

 

Gros point positif pour l’instant : pas de pub !!! Mais ce doit être lié au fait que ce soit une version bêta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

A quoi reconnaît on une stelvio ou une giulia qui a un toit ouvrant?

A son antenne GPS noire et non couleur carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unidad Editorial, la maison d'édition MARCA MOTOR et le journal EL MUNDO ont remis le prix de la meilleure voiture de l'année. Cette fois, le modèle choisi sur la base du vote des journalistes dans le secteur de l’automobile était l’ Alfa Romeo Stelvio suv . Un modèle qui a été particulièrement apprécié pour sa conception et sa dynamique de conduite et comment il incarne les valeurs d’une marque qui a fait du sport son arme gagnante. Le prix remis par Javier Arenas , directeur adjoint de MARCA MOTOR, a été retiré par Manuel Pérez Casado , directeur marketing d’Alfa Romeo.[h3]Alfa Romeo Stelvio a été élue voiture de l'année en Espagne par Marca Motor[/h3]

Olga Ruiz , directrice de TELVA, a tenu à souligner les innovations introduites par la XXV édition des TELVA Motor Awards. En plus d'avoir un jury renouvelé, les catégories ont également été modifiées par rapport au passé. Dans cette édition, le jury était composé d' Antonio Lobato , un célèbre journaliste de télévision de la Formule 1 à Movistar, Cristina Gutierrez , pilote Mitsubishi, Tatiana Calderon , un pilote d'essai pour Sauber Alfa Romeo en Formule 1, Sergio Piccione , directeur de MarcaMotor, Javier Arenas , Directeur adjoint de MarcaMotor, Sylvia Longás , directrice adjointe du magazine Autopista et Elena Flor , éditrice de TELVA.

La cérémonie a coïncidé avec le numéro d'édition du XXV Motor Telva Awards, qui cette année a été rénové avec de nouvelles catégories et un jury qui donne une visibilité aux femmes dans le monde automobile. En plus de l'Alfa Romeo Stelvio parmi les voitures primées dans d'autres catégories, nous mentionnons également les Porsche Cayenne E-Hybrid, Range Rover Velar et Skoda Karoq. Alfa Romeo Stelvio reçoit donc une nouvelle récompense, la énième de sa courte carrière qui, à l’instar de la berline Alfa Romeo Giulia , a été très satisfaisante jusqu’à présent.

Vu sur : https://www.clubalfa.it/45602-alfa-romeo-stelvio-premiato-da-marca-motor-in-spagna-come-auto-dellanno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Pour ceux qui ont déjà un stelvio, l’éclairage la nuit est comment ? Je suis dégoté que sur le catalogue il n’y ait pas de phares full led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Pour ceux qui ont déjà un stelvio, l’éclairage la nuit est comment ? Je suis dégoté que sur le catalogue il n’y ait pas de phares full led

 

 

 

Bonsoir

 

Pour ma part, j’ai des Xénons et je suis très satisfait de la visibilité ! De même, le mode feux de route / feux de croisement automatique est plutôt performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà un stelvio, l’éclairage la nuit est comment ? Je suis dégoté que sur le catalogue il n’y ait pas de phares full led

Giulia et Stelvio, pas de led au catalogue.

 

Par contre et c'est mon avis, je préfère l'éclaire des Xénons que des Leds. Surtout par temps de pluie et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà un stelvio, l’éclairage la nuit est comment ? Je suis dégoté que sur le catalogue il n’y ait pas de phares full led

 

 

Xénons corrects.

Il y a quelques années, on était dégoûtés quand il n’y avait pas de xénons au catalogue.

L’impérieuse nécessitée disposer de feux led est très relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

LED réservé à Maserati et son levante

Pourtant j avais lu qu ils voulaient le proposer sur Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

A votre avis le DS7 peut il être un concurrent du Stelvio ?

 

J’entends le ds7 hdi 180 cv diesel vs Stelvio 210 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A votre avis le DS7 peut il être un concurrent du Stelvio ?

 

J’entends le ds7 hdi 180 cv diesel vs Stelvio 210 ch

 

 

Le Ds7 est du segment inférieur , n'a pas de 4 roues motrices et est bcp moins dynamique (comme une C5 vs une 159).

Par contre en finition haute il est équipé de tous les gadgets à la mode, pour ceux qui aiment conduire une PlayStation PS4 ;)

L'intérieur opera est assez luxueux, mais le Stelvio en finition Lusso est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour

 

Vehicle laissé ce jour pour diverses anomalies (voyants tableau de bord... comme par exemple clignotants Hs alors que fonctionnent), opération de rappel 8228 annoncée et qui sera effectuée. Serait en rapport avec l’alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 (Stelvio et DS7) et aucun ne me convient à 100% même si les deux sont d'excellents véhicules. Effectivement le DS7 n'est pas assez dynamique à mon goût et il lui manque 2 ou 3 trucs (genre le Auto hold) et je trouve le Stelvio peu confortable et peu adapté à la ville (rayon de braquage, vision 3/4 arrière). Mais il faut apprécier le choix disponible maintenant dans ce segment. Chacun peut trouver chassure à son pied, Je pense que je vais attendre le nouveau Q3, dont les premiers essais sont parus aujourd'hui. Il a l'air de corriger tout ce que je reprochais au Q3 actuel (places arrières et coffre trop exigues, planche de bord et design intérieur dépassés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...