Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

pas pour ma part (sur siège sport)

par contre j'ai la trappe coulissante des portes gobelet qui vibre surtout en accélération.

J'ai reçu la LRAR concernant 8228 (câblage alternateur), je vais faire reprendre ça en même temps.

Bon samedi-dimanche

 

Il y a un nouveau rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau rappel ?

 

 

Oui, il s'agit de modifier le cheminement du câblage de l'alternateur, car il y a un risque de "dysfonctionnement ou de début de combustion". Courrier reçu d'alfa hier le 06/10, mais comme j'avais pris un rdv chez mon CC en début de semaine celui-ci me l'avait déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150624_Alfa_Romeo_Logo%2B%25281%2529.jpg

Alfa Romeo lancera un deuxième VUS dans les mois à venir. Selon certaines rumeurs, il pourrait s'appeler Alfa Romeo Castello.

 

Basé sur la plate-forme "Giorgio", inaugurée par Stelvio et Giulia, le SUV rallonge son rythme pour accueillir deux chaises pliantes supplémentaires sous le plancher. Pour un total de 7 places. Le nouveau modèle devrait atteindre une longueur totale de 4,90 m, soit environ 20 cm de plus que le Stelvio.

 

Sous le capot d'Alfa Romeo Castello, il y aura les nouveaux moteurs PHEV (hybride rechargeable) et le guide autonome de niveau 3. Il arrivera à la fin de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa Romeo lancera un deuxième VUS dans les mois à venir. Selon certaines rumeurs, il pourrait s'appeler Alfa Romeo Castello.

 

Basé sur la plate-forme "Giorgio", inaugurée par Stelvio et Giulia, le SUV rallonge son rythme pour accueillir deux chaises pliantes supplémentaires sous le plancher. Pour un total de 7 places. Le nouveau modèle devrait atteindre une longueur totale de 4,90 m, soit environ 20 cm de plus que le Stelvio.

 

Sous le capot d'Alfa Romeo Castello, il y aura les nouveaux moteurs PHEV (hybride rechargeable) et le guide autonome de niveau 3. Il arrivera à la fin de 2019.

 

 

 

Aucuns intérêts ce pachyderme au lieu de nous sortir des petits et moyens véhicules que tout un chacun est en droit d'attendre

et vu la flambé des carburants, ces engins hors de prix et de poids vont s’éteindre comme les dinosaures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

 

Aucuns intérêts ce pachyderme au lieu de nous sortir des petits et moyens véhicules que tout un chacun est en droit d'attendre

et vu la flambé des carburants, ces engins hors de prix et de poids vont s’éteindre comme les dinosaures

 

 

Pour nous,européens,peut être, mais pour le marché US et Chinois, c'est plus logique..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://3.bp.blogspot.com/-gkV [...] 1%2529.jpg[/url]

Alfa Romeo lancera un deuxième VUS dans les mois à venir. Selon certaines rumeurs, il pourrait s'appeler Alfa Romeo Castello.

 

Basé sur la plate-forme "Giorgio", inaugurée par Stelvio et Giulia, le SUV rallonge son rythme pour accueillir deux chaises pliantes supplémentaires sous le plancher. Pour un total de 7 places. Le nouveau modèle devrait atteindre une longueur totale de 4,90 m, soit environ 20 cm de plus que le Stelvio.

 

Sous le capot d'Alfa Romeo Castello, il y aura les nouveaux moteurs PHEV (hybride rechargeable) et le guide autonome de niveau 3. Il arrivera à la fin de 2019.

 

Au moins une bonne nouvelle et demie, la première est l'arrivée imminente de l'hybride, la demie Alfa peut capitaliser sur son développement US pour financer le reste de la gamme.... à suivre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Alfa, je dois changer mon zafira et n'ayant pas de petit suv, j'acheterais un nissan quashqai.

 

 

Bien que le quashqai ait fait ses preuves pourquoi ne pas tenter la 500x ou Jeep compass, il est vrai un peu plus chers...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compass est à 41000 euro en boite auto pour le 1.4 essence 170 cv conso:9 à 10 l/100 km et entretien tous les 14000 km et 4x4.

TMC : 2150 euro et taxe annuel : 232 euro

Après ma remise diplo (24%) : il me reste 31000 euro à payer.

Délai : 5 à 6 mois

 

 

Le quashqai sera à+/- 32000-33000 euro en 1.3 essence 160 CV en boite auto double embrayage conso 7.5 à 8.5 l/100 km 2x4 et remise de 20% donc 26700 euro et entretien tous les 20.000 km.

TMC : 1200 euro et taxe annuel : 250 euro

Délai : 3 mois

 

le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compass est à 41000 euro en boite auto pour le 1.4 essence 170 cv conso:9 à 10 l/100 km et entretien tous les 14000 km et 4x4.

TMC : 2150 euro et taxe annuel : 232 euro

Après ma remise diplo (24%) : il me reste 31000 euro à payer.

Délai : 5 à 6 mois

 

 

Le quashqai sera à+/- 32000-33000 euro en 1.3 essence 160 CV en boite auto double embrayage conso 7.5 à 8.5 l/100 km 2x4 et remise de 20% donc 26700 euro et entretien tous les 20.000 km.

TMC : 1200 euro et taxe annuel : 250 euro

Délai : 3 mois

 

le choix est vite fait.

Et e renegade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe et les kilomètres aussi...

 

Révision des 60.000km effectuée ce jour (433€)

 

Avec vidange moteur

 

Remplacement filtre à huile, pollen, air et filtre à go

 

J'ai eu également le rappel dont a parlé DC10-30 (un simple collier de serrage selon le chef d'atelier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns intérêts ce pachyderme au lieu de nous sortir des petits et moyens véhicules que tout un chacun est en droit d'attendre

et vu la flambé des carburants, ces engins hors de prix et de poids vont s’éteindre comme les dinosaures

 

Pour nous,européens,peut être, mais pour le marché US et Chinois, c'est plus logique..... :o

 

 

 

ça fera comme Porsche et le Cayenne: ça permettra de financer le développement de "vraies" Alfa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghjase,

 

tu as raison, les Américains sont blindés de pognon et autant leur faire remplir les caisses Alfa pour que les Européens puissent jouir de bons véhicules de gamme moyenne.

 

Alfa et les USA, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis bien longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghjase,

 

tu as raison, les Américains sont blindés de pognon et autant leur faire remplir les caisses Alfa pour que les Européens puissent jouir de bons véhicules de gamme moyenne.

 

Alfa et les USA, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis bien longtemps!!

 

C’est surtout que la même voiture est beaucoup moins taxée aux US qu’en Europe (7% de sales tax contre 20% de TVA en France par exemple, le malus écologique inexistant aux US sauf pour les très gros moteurs). Et que quand tu revends ta voiture au concessionnaire pour en prendre une autre, tu ne paies la sales tax que sur la différence et pas sur le prix total de la nouvelle voiture). Ils ont pas free, mais ils ont tout compris pour faire marcher le business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu sur un forum américain qu’une mise à jour de l’infotainment, avec notamment un part plus grande d’écran dédié à la caméra de recul et ... intégration de CarPlay pourrait être proposée à la fin de l’année pour les Stelvio 2017.

Le problème hardware se situerait plutôt au niveau du port USB...

Aucune idée de la véracité de ses infos. Quelqu’un en saurait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu sur un forum américain qu’une mise à jour de l’infotainment, avec notamment un part plus grande d’écran dédié à la caméra de recul et ... intégration de CarPlay pourrait être proposée à la fin de l’année pour les Stelvio 2017.

Le problème hardware se situerait plutôt au niveau du port USB...

Aucune idée de la véracité de ses infos. Quelqu’un en saurait plus ?

Effectivement, cette maj est réservée uniquement au marché US, Giulia et Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Décidément...et une explication sur le fait que nous ne puissions pas en bénéficier, pauvres petits européens ?

 

 

Faut satisfaire le plus gros marché ! Présent et probablement futur !

Et pis peut être aussi parce que CarPlay = Apple = US ?

Mais bon... tout ceci n’est que pure spéculation de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que la même voiture est beaucoup moins taxée aux US qu’en Europe (7% de sales tax contre 20% de TVA en France par exemple, le malus écologique inexistant aux US sauf pour les très gros moteurs). Et que quand tu revends ta voiture au concessionnaire pour en prendre une autre, tu ne paies la sales tax que sur la différence et pas sur le prix total de la nouvelle voiture). Ils ont pas free, mais ils ont tout compris pour faire marcher le business :D

 

 

 

Les dirigeants sont visiblement plus intelligents aux USA qu'en France.

Les mêmes produits coûtent moins chers et du coup, les ventes se portent mieux ; il faut donc produire plus et donc, embaucher plus de monde.

Ce qui donne plus de rentrées de charges sociales, moins de dépenses (moins de chômage) et donc, moins de prélèvements.

Bref, la quadrature du cercle :jap: .

 

Mais pourquoi donc avons nous en France des hommes politiques aussi stupides?!?

A moins que cela ne soit juste une question de corruption (un pour tous, tous pourris)!

En effet, ils ne peuvent pas à la fois s'en mettre plein les poches et enrichir le pays et ses habitants :pfff: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants sont visiblement plus intelligents aux USA qu'en France.

Les mêmes produits coûtent moins chers et du coup, les ventes se portent mieux ; il faut donc produire plus et donc, embaucher plus de monde.

Ce qui donne plus de rentrées de charges sociales, moins de dépenses (moins de chômage) et donc, moins de prélèvements.

Bref, la quadrature du cercle :jap: .

 

Mais pourquoi donc avons nous en France des hommes politiques aussi stupides?!?

A moins que cela ne soit juste une question de corruption (un pour tous, tous pourris)!

En effet, ils ne peuvent pas à la fois s'en mettre plein les poches et enrichir le pays et ses habitants :pfff: !!!

 

 

Ce n’est pas le lieu pour un débat politique...je dirais juste que le monde est infiniment complexe. Réduire à une question aussi simple...donne des réponses simplistes. C’est le mal de notre époque....

Par contre, ce qui est nettement plus simple, c’est nos Stelvio...eh oui. Pas de grosse différence entre versions us et européennes, à mon avis. Sauf de la bonne volonté ...ou questions e gros sous. A ma connaissance, on ne vend pas des dizaines de milliers de Stelvio au Us pout qlq centaines en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si c'est une modification qu'on peut télécharger ou acheter en kit, il y aura évidemment quelqu'un qui le rendra disponible en Europe. Et tant pis si ce n'est pas Alfa elle meme qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Si c'est une modification qu'on peut télécharger ou acheter en kit, il y aura évidemment quelqu'un qui le rendra disponible en Europe. Et tant pis si ce n'est pas Alfa elle meme qui le fait.

 

Je serai preneur le jour où il y aura une solution pour installer le carplay !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Bonjour Sherpox...

 

Merci pour l'info !!!

Crois tu qu'on puisse se le procurer en Belgique ?

Et à quel prix ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sherpox...

 

Merci pour l'info !!!

Crois tu qu'on puisse se le procurer en Belgique ?

Et à quel prix ?

 

Merci d'avance.

 

 

C’est fort simple...2-3000€, on te remplace l’infotainement en bidouillant un truc sur le n° de série de la voiture. Sauf nouvelle neuve, ce n’est pas un kit.

Par contre, j’attends des nouvelles d’une boîte d’électronique italienne qui développe des interfaces vidéo.

Ils doivent sortir leur box prochainement. Cela permettrait de connecter à l’écran d’origine une box Carplay externe.

J’ai également vu un projet similaire d’origine ...coréenne, en une box intégrée, avec usage du rotary pad intégré...on avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu la chance d'être invité par Alfa Roméo France à l'Emotion Tour.

J'ai donc pu d'abord essayer le fameux Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

J'avais déjà eu l'occasion de conduire le Stelvio 2.0 essence de 280 ch.

Ce véhicule m'avait enthousiasmé par son châssis mais laissé sur ma faim question moteur.

Avec le Quadrifoglio Verde, on rentre dans un autre monde et Alfa offre enfin à son SUV une motorisation digne de son châssis et de sa ligne.

 

001.jpg

 

Ensuite, un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai pu conduire un autre jouet dont Alfa Roméo à le secret : le 4C.

Un délice, supérieur, AMHA, au Boxster 718 que j'ai eu la chance d'essayer il y a 2 jours suite à une invitation de Porsche France (voir dans la rubrique "le bistrot" sur le topic Porsche).

Votre serviteur à son volant.

 

 

Alfa 4C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En tout cas aujourd'hui à Monthlery à l'italian meeting j'ai emmené mon Stelvio 280 sur la piste et l'anneau de vitesse, plein pot sur 4 tours avec une Stelvio Quadrifoglio en safety car et des bolides Alfa autour. Le Stelvio 280 se défend super bien, en haut de l'anneau, au fond des virages en épingle en descente etc. Un pur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epicure, que reproches-tu au 2.0 280 ? Le son ? Le manque de puissance ? Les deux ? Autre ? Je n'ai pu essayer que le 210 mazout hélas en France. Ici, je pourrais bien essayer le 280, mais il faut réparer la voiture de madame qui s'et fait tanker par un camion dans NYC, sinon ça ne va pas faire sérieux pour la discussion "reprise" qui va forcément avoir lieu à l'issue de l'essai :D

 

 

 

IMG_20181021_184053.jpg

 

 

IMG_20181021_184608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...