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[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Mon Stelvio QV a eu sa révision des 15000, le CC y a passé la journée car il y avait des mises à jour plus nombreuses que ce que les 2 courriers RAR laissaient supposer. Par chance, l’huile requise n’est que de la SAE 0/40, pas très chère, et donc à peine plus de 400€ la révision. J’avais du payer pareil avec le 280 l’an passé. Je roule en pneus hiver Pirelli, la monte avec le suffixe AR, c’est excellent sur le mouillé, bien mieux que les Pirelli été d’origine à mi-usure, mais moyen sur la neige, et nul, comme quasi tous les pneus, dans le brouillard givrant que j’ai eu la semaine dernière ... holiday on ice pour rentrer à la maison ! Mais j’ai vu 6 voitures au fossé ce soir là ... ;)

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Invité §Tor231Cz

Qu'est ce que tu appelles pneus hiver?

Des Scorpion Verde All Season?

 

 

Les Scorpions Winter avec code AR (Alfa Romeo).

Je les ai fait monter en 19’ ...parfait sur sec et mouillé pas encore testé sur neige

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Invité §alf616fy

Je les ai aussi en 18" sur mes 2 Stelvio et jusqu'ici je suis très satisfait en tenue de route, niveau de bruit et conso.

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Hier je suis allé voir en concession le nouveau Citroen C5 Aircross, exposé en mode showroom, toute l'interface et les différentes ambiances lumineuses étaient opérationnelles, a ma grande surprise je dois dire que Citroen a sacrément dépoussiéré son image viellote de voiture à papy, c'est cosy, même très plaisant, et on fait un bon en avant technologique c'est quand meme impressionnant il faut l'avouer.

 

Leur nouveaux sièges avec mousse à mémoire de forme sont a la fois ferme et confortable, a vérifier lors d'un essai et surtout comment cela peux t'il évoluer dans le temps ?

 

L'interface de la dalle numérique disponible des le 2 ème niveau de finition est sobre, et bien pensée meme si je préfère encore les aiguilles, il faut avouer qu'ils ont fait un effort. Le système multimédia est complet avec toutes une série d'aides paramétrables...

Dispose de Carplay, Android Auto, Mirror link, recharge par induction

Caméra avant pour manoeuvres

Caméra arrière 360 °

Cam pour prises de photos pendant voyages, et ou vidéo livré avec une SD de 16 Go

un tas d'aide a la conduite, je vais pas les détalllé

3 sièges arrières indépendants

 

pas de 4 RM uniquement 2RM possibilité d'avoir le grip control jusqu'au 18 pouces, si option 19 pouces pas de grip control

 

intéressant je sais pas comment ils font mais en essence le puretech 180 monté en 19 pouces fait 129 gr de Co2

 

un concurrent du Stelvio qui a un tarif agréssif moins de 40 Ke quasi full options

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Personne pour rappeler que les concurrents naturels du Stelvio, en terme de standing, sont chez Volvo,Jaguar et la triplette teutonne ?

L’absence de 4rm et le gadget pour faire illusion en sont l’illustration !

A part ça, dans le genre, cela a l’air super ! ;-)

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je ne vois pas comment le stelvio peut espérer concurrencer la triplettte allemande, les nouvelles Volvo et même le citroen C5 Aircross en termes de technologie embarquée (gadgets selon certains, équipements plaisants pour d'autres, c'est selon ce qu'on apprécie ou pas).

Son positionnement est juste différent : l'atout du stelvio est le raffinement mecanique, et l'esthétique (encore que ce dernier critère est forcément subjectif, d'autres préféreront la sobriété à la relative exubérance des nouvelles alfa).

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pour etre honnete je ne vois pas trop de concurrents au stelvio ,suv typé sport ? donc désolé pour seb 7788 citroen pour moi

a toujours l'image de jeune et moins jeune retraité

 

 

Il faut juste reconnaitre que l'image de Citroen a bien évolué ca fait moins ringard

 

Oui entièrement d'accord sur le fait que le Stelvio est plus typé sport, plaisir mécanique, d'ailleurs son positionnement tarifaire n'est pas du tout le même

 

Après si on se focalise purement sur le segment SUV familial dans la tranche 4m50 4m70 il commence à y avoir du monde...

 

Certains plus généralistes, d'autres plus premium, d'autres plus sportif....

 

Mais au final ils sont quand même plus ou moins tous concurrents...sur un même segment, avec des sous catégories...

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Invité §Yl9330YU

 

Il faut juste reconnaitre que l'image de Citroen a bien évolué ca fait moins ringard

 

Oui entièrement d'accord sur le fait que le Stelvio est plus typé sport, plaisir mécanique, d'ailleurs son positionnement tarifaire n'est pas du tout le même

 

Après si on se focalise purement sur le segment SUV familial dans la tranche 4m50 4m70 il commence à y avoir du monde...

 

Certains plus généralistes, d'autres plus premium, d'autres plus sportif....

 

Mais au final ils sont quand même plus ou moins tous concurrents...sur un même segment, avec des sous catégories...

 

 

Ayant quitté Alfa après une 147 puis une 159sw 2.4 jtm Sélective.

tout juste arrivé chez Volvo et ayant vu le Stelvio avant de faire mon choix..

Il n'y a pas photo entre les deux au niveau de la qualité de finition. Toujours le meme probleme chez Alfa , Un design tres joli mais une finition à la va vite. Il suffit de voir les campagnes de rappels depuis la commercialisation..

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Invité §alf616fy

Des nouvelles de Turin après négociations avec les syndicats :

- SUV Alfa segment C avec moteurs essence hybride , traction et 4x4, sera produit à Pomigliano.

- moteurs essence hybride turbo et atmo à Termoli

- les diesel maintenus au delà de 2022 avec évolution des actuels à Pratola Serra

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Il faut juste reconnaitre que l'image de Citroen a bien évolué ca fait moins ringard

 

Oui entièrement d'accord sur le fait que le Stelvio est plus typé sport, plaisir mécanique, d'ailleurs son positionnement tarifaire n'est pas du tout le même

 

Après si on se focalise purement sur le segment SUV familial dans la tranche 4m50 4m70 il commence à y avoir du monde...

 

Certains plus généralistes, d'autres plus premium, d'autres plus sportif....

 

Mais au final ils sont quand même plus ou moins tous concurrents...sur un même segment, avec des sous catégories...

 

 

 

pour citroen je ne suis pas persuadé apres je ne denigre pas le choix de certains, mais pour rouler pepere il n'y a pas meilleure marque :clin:

 

entre le stelvio et la giulia ,alfa est pour moi en ce moment la marque qui joue le plus sur le dynamique,il ne faut pas oublier que la giulia a été elue plus belle voiture de l'année 201? ,sans parler des QV

 

les concurrents jouent plus sur le coté concensuel pour plaire a tout le monde ,mais sans grande originalité

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Des nouvelles de Turin après négociations avec les syndicats :

- SUV Alfa segment C avec moteurs essence hybride , traction et 4x4, sera produit à Pomigliano.

- moteurs essence hybride turbo et atmo à Termoli

- les diesel maintenus au delà de 2022 avec évolution des actuels à Pratola Serra

 

 

Nouvelles plutôt positives.

Le désmour politique du diesel est dogmatique.

Cela aurait été dommage de perdre le knowhow accumulé depuis des années...

 

Cela dit, des infos sur le Suv C ?

Je ne vois rien passer à ce sujet, ni esquisses ni spyshots...

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[h1]Alfa Romeo C-Suv: sera le premier modèle à arriver[/h1][h2]Alfa Romeo C-Suv sera le prochain modèle à enrichir la gamme de la Biscione, a confirmé sa production à Pomigliano[/h2]

par Ippolito Visconti29/11/2018, 16h1532 commentaires

Alfa-Romeo-C-Suv-1-758x427.jpgAlfa Romeo C-Suv

 

 

Alfa Romeo C-Suv sera le premier modèle à arriver dans la gamme du constructeur automobile de Biscione parmi ceux annoncés dans le dernier plan d'entreprise du 1er juin 2018. Le véhicule dont le nom est actuellement inconnu représentera avec la Giulietta le nouveau niveau d'entrée dans le gamme de la marque milanaise historique. Sa production, révélée par le numéro un du FCA Mike Manley, sera réalisée à l’usine Fiat Chrysler Automobiles de Pomigliano d’Arco, où la production de Fiat Panda est en cours.[h3]Le nouveau SUV compact Alfa Romeo sera produit à Pomigliano[/h3]

Le futur Alfa Ro meo C-Suv devrait reposer sur une version abrégée de la plate-forme modulaire Giorgio. Le véhicule ne sera pas une sorte de Stelvio plus petit mais un style qui lui est propre. En ce qui concerne l'année où le véhicule sera produit au moment n'est pas encore divulgué la date exacte de ses débuts , mais on suppose que la production commencera au cours de 2020. Avec ce modèle et la Fiat Panda confirme que il sera également produit dans une version hybride; à l'usine de Pomigliano, il sera bientôt de retour au plein emploi.

Alfa Romeo C-Suv sera un modèle qui stimulera les ventes de Biscione en Europe. En fait, à ce moment-là, ce segment de marché est l’un de ceux qui croissent le plus sur notre continent et au-delà. Au cours des prochains mois, de nouveaux détails devraient apparaître sur ce modèle, mais nous savons déjà qu’une version hybride sera également produite.

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Communiqué de presse

Déclaration du secrétaire général Fim Cisl Marco Bentivogli

FCA: BENTIVOGLI; 5 milliards d'investissements d'ici 2021, 4 nouveaux modèles et 13 transformations. Accélération sur hybride et électrique, alors que dans le monde des usines sont fermées et allumées.

Résultats dus à ceux qui n'ont pas fui leurs responsabilités durant les périodes difficiles.

En résumé, le plan présente :

13 modèles: 4 entièrement nouveaux (500 électriques, 500 véhicules électriques, Maserati media, Compass à Melfi et 9 restyling) 12 interventions entre hybridation et électrification (basse et haute tension) Deux nouveaux moteurs et deux mises à niveau Euro6 D final (diesel )

Le plan présenté à Balocco par Marchionne prévoyait 8,7 milliards d'euros pour la zone EMEA sur une période de cinq ans allant de 2018 à 2022. Le plan présenté aujourd'hui représente plus de 5 milliards d'euros pour la période de trois ans 2018-2021 et seulement pour l'Italie. Toutes les usines italiennes du groupe seront mises à jour avec une plateforme électrique ou hybride.

Dans le cadre des prévisions pour un marché plutôt stagnant et de l'annonce des réductions opérées par GM, cela semble être un excellent signe de contre-tendance à renforcer.

Ce qui est unique, c’est qu’il ya une partie du pays qui, à partir de 2010, ne peut pas attendre pour dire qu’elle avait raison et que chaque mois qui passe est démenti par une histoire de succès industriel et contractuel. Les accords syndicaux ont garanti ces investissements et ont dissipé les deux faux mythes selon lesquels le maintien de la fabrication dans les économies matures doit entraîner une dégradation des conditions de travail et des salaires. Nous espérons que cela changera le récit de cette histoire et que quelqu'un comprendra la nécessité d'un appui choral au développement industriel du pays, en particulier dans un moment de grande incertitude. 5 milliards d'euros sont investis en Italie dans des produits innovants, sans argent public et sans soutien des pouvoirs publics. Nous devrions faire une réflexion supplémentaire à ce sujet. Personnellement, j’apprécie beaucoup le responsable de la région d’Emea Pietro Gorlier, envoyer une lettre contenant le contenu du plan à tous les travailleurs et travailleurs du groupe, puis à la presse. C'est un signe de reconnaissance importante de la valeur des personnes qui travaillent.

Il est clair que les réglementations relatives à la transition vers une nouvelle mobilité devront prendre en compte le timing pour s'assurer que les objectifs sont réalistes et pas seulement théoriques et auto-dommageables.

Turin, le 29 novembre

Bureau de presse Fim Cisl

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Invité §alf616fy

Pas pour les usines italiennes d'ici 2021.

Donc 2 options :

- produit à côté du nouveau Grand Cherokee (confirmé pour 1er trimestre 2020) sur châssis Giorgio rallongé

- produit à Mirafiori après 2021

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Pas pour les usines italiennes d'ici 2021.

Donc 2 options :

- produit à côté du nouveau Grand Cherokee (confirmé pour 1er trimestre 2020) sur châssis Giorgio rallongé

- produit à Mirafiori après 2021

 

 

Quelques part, ils ont peut-être compris qu’ C était plus utile sur le marché européen qu’un E.

Les marchés chinois et américains restent compliqués sur le plan des taxes et réglementions assez changeantes.

Une fois de plus, dommage d’arriver si tard, quand les autres se sont déjà partagé le gâteau...

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Il faut juste reconnaitre que l'image de Citroen a bien évolué ca fait moins ringard

 

Oui entièrement d'accord sur le fait que le Stelvio est plus typé sport, plaisir mécanique, d'ailleurs son positionnement tarifaire n'est pas du tout le même

 

Après si on se focalise purement sur le segment SUV familial dans la tranche 4m50 4m70 il commence à y avoir du monde...

 

Certains plus généralistes, d'autres plus premium, d'autres plus sportif....

 

Mais au final ils sont quand même plus ou moins tous concurrents...sur un même segment, avec des sous catégories...

 

 

 

Les concurrents directes du C5 se retrouvent surtout dans la même groupe : DS7 et surtout, 3008/5008.

On peut aussi y rajouter des véhicules comme le Mazda CX5 (qui m'a aussi impressionné à la conduite), le Skoda Kodiaq (pas mal non plus, toujours à la conduite), ... , bref, principalement des constructeurs dits "généralistes".

 

Pour avoir eu l'occasion de rouler 5 semaines entières avec le dernier 5008 (cela permet de donner un avis plus objectif qu'un simple essai, même d'une journée), c'est un très très bon véhicule apportant un exceptionnel compromis confort/tenue de route/agrément de conduite.

Il est habitable, possède un coffre énorme en 5 places, une finition correcte, est économique, ...

Bref, pour se déplacer d'un point A à un point B sans sacrifier le budget, c'est parfait.

Seul hic pour moi, il n'existe actuellement qu'en 2 RM (rédhibitoire pour un SUV familial, toujours pour moi).

 

Pour moi, les concurrents de Stelvio sont plutôt à rechercher du côté du X3, voir, du Macan, surtout en ce qui concerne le Quadrifoglio Verde qui m'a vraiment bluffé lors de son essai.

 

Après, honnêtement, dans le segment des SUV familiaux, il n'y a plus de mauvaise voiture (j'ai pu le constater personnellement dans le cadre de ma recherche lors du remplacement de mon X5) :jap: .

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Seul hic pour moi, il n'existe actuellement qu'en 2 RM (rédhibitoire pour un SUV familial, toujours pour moi).

Pour moi, les concurrents de Stelvio sont plutôt à rechercher du côté du X3, voir, du Macan, surtout en ce qui concerne le Quadrifoglio Verde qui m'a vraiment bluffé lors de son essai.

 

 

 

 

Je suis en parti d'accord avec toi c'est vrai qu'un suv en 4 RM est plus polyvalent, plus rassurant on dira

 

Mais vaut mieu un excellent 2 RM bien chaussé avec les pneus adéquates qu'un 4 RM mal chaussé qui fera aussi du surplace route vergalassé et enneigé j'en ai vu rester sur place pourtant ils étaient avec des 4RM mais pneus été..

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C'est sûr.

Cependant, étant un petit rouleur et circulant principalement sur le bord de mer au soleil mais aussi en montagne dans la neige en hiver (c'est l'avantage de ma région où j'habite à moins d'un kilomètre de la mer mais aussi à moins de 60 kms des premières pistes de ski), j'ai opté depuis longtemps pour des 4 RM avec des M+S à l'année.

Et je ne suis jamais resté bloqué sur le bord de la route alors que parfois, je monte en station alors qu'il neige à gros flocons ;) .

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Invité §Ano815Pz

Salut à tous,

 

Tant qu'on est dans la neige, que pouvez-vous me conseiller comme chaines pour partir dans les stations cet hiver ?

Sachant que j'ai un Stelvio 180 Q4, faut-il des chaines sur les 4 roues ?

Je ne veux pas mettre des pneus neige car c'est juste pour une semaine dans l'année.

Merci d'avance,

Stef'

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Comme c'est pas débrayable, tu vas devoir chainer les 4 roues... Tu ferais mieux de faire comme Epicure. M+S à l'année. Moi je roule en All Season M+S mais il neige tous les hivers sur New York et le All Seaon M+S c'est la norme dans le Northeast...

 

Si c'est pour une semaine au ski par an, la probabilité que les gendarmes t'empêchent de monter en M+S est plutôt faible... Il faudrait vraiment que ce soit de grosses chutes de neige et devoir monter dans 30 cm.

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Salut à tous,

 

Tant qu'on est dans la neige, que pouvez-vous me conseiller comme chaines pour partir dans les stations cet hiver ?

Sachant que j'ai un Stelvio 180 Q4, faut-il des chaines sur les 4 roues ?

Je ne veux pas mettre des pneus neige car c'est juste pour une semaine dans l'année.

Merci d'avance,

Stef'

Chaînage, Non pas sur les 4 roues mais uniquement sur les roues ar.

 

Ce n'est pas un 4x4 permanent. Dans des conditions normales, c'est une propulsion à 100%. Dès que l'adhérence est limite, il y a un transfert du couple vers l'avant qui peut aller jusqu'à 50%.

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[h1]Alfa Romeo C-Suv: sera le premier modèle à arriver[/h1][h2]Alfa Romeo C-Suv sera le prochain modèle à enrichir la gamme de la Biscione, a confirmé sa production à Pomigliano[/h2]

par Ippolito Visconti29/11/2018, 16h1532 commentaires

https://www.clubalfa.it/wp-con [...] 58x427.jpgAlfa Romeo C-Suv

 

 

Alfa Romeo C-Suv sera le premier modèle à arriver dans la gamme du constructeur automobile de Biscione parmi ceux annoncés dans le dernier plan d'entreprise du 1er juin 2018. Le véhicule dont le nom est actuellement inconnu représentera avec la Giulietta le nouveau niveau d'entrée dans le gamme de la marque milanaise historique. Sa production, révélée par le numéro un du FCA Mike Manley, sera réalisée à l’usine Fiat Chrysler Automobiles de Pomigliano d’Arco, où la production de Fiat Panda est en cours.[h3]Le nouveau SUV compact Alfa Romeo sera produit à Pomigliano[/h3]

Le futur Alfa Ro meo C-Suv devrait reposer sur une version abrégée de la plate-forme modulaire Giorgio. Le véhicule ne sera pas une sorte de Stelvio plus petit mais un style qui lui est propre. En ce qui concerne l'année où le véhicule sera produit au moment n'est pas encore divulgué la date exacte de ses débuts , mais on suppose que la production commencera au cours de 2020. Avec ce modèle et la Fiat Panda confirme que il sera également produit dans une version hybride; à l'usine de Pomigliano, il sera bientôt de retour au plein emploi.

Alfa Romeo C-Suv sera un modèle qui stimulera les ventes de Biscione en Europe. En fait, à ce moment-là, ce segment de marché est l’un de ceux qui croissent le plus sur notre continent et au-delà. Au cours des prochains mois, de nouveaux détails devraient apparaître sur ce modèle, mais nous savons déjà qu’une version hybride sera également produite.

 

 

 

Pendant ce temps la Peugeot cartonne avec son 3008 qui s'est vendu a 500.000 exemplaires en 2 ans..

 

Alfa est a l'ouest avec ses considérations pour la Chine et les US c'est pas avec cette politique aux ventes minimes qu'ils vont faire du volume...

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Invité §Ano038CW

 

 

Pendant ce temps la Peugeot cartonne avec son 3008 qui s'est vendu a 500.000 exemplaires en 2 ans..

 

Alfa est a l'ouest avec ses considérations pour la Chine et les US c'est pas avec cette politique aux ventes minimes qu'ils vont faire du volume...

 

 

 

Sans doute, Peugeot fait une belle opération mais bon avec l évolution de la réglementation sur la pollution, développer pour 2019 (2 ans après le Stelvio) un modèle à la motorisation classique dans le segment C n'eut pas été judicieux....

le Stelvio était le premier SUV à devoir être commercialisé pour sa destination mondiale, on peut noter l'évolution du E SUV au C....

Quand au 3008, quelles que soient ses qualités je n'aurais pas fait le pas.

Pour Alfa on peut dire que la tendance reste positive, à condition d'enclencher maintenant vers le plan d investissement et de développement des modèles tels qu'annoncés

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Aldo ils auraient pu developpe rapidement le suv c et le renouvellement de la giulietta au lieu de penser au suv E et une grande berline...et se distribuer des milliards aux actionnaires suites aux ventes des bijoux de famille

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Invité §alf616fy

Ou il va faire comme avec Canada et Mexique : négocier quelques détails et prétendre avoir gagné ... alors que rien ne change vraiment. De la poudre de perlimpinpin pour ses électeurs

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