Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Effectivement j'ai pu lire sur des forums d'autres pays qu'on peut désactiver la fonction "Easy Entry", par contre comme tu peux le constater sur la photo ci-dessous je n'ai pas cette option dans le menu "Assistance au Conducteur" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/9/353399/7603986/img-7603986424.jpg?v=1

 

 

Probablement une petite amélioration issue des demandes des utilisateurs.

J’espère que l’on pourra en profiter à l’occasion d’une mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement une petite amélioration issue des demandes des utilisateurs.

J’espère que l’on pourra en profiter à l’occasion d’une mise à jour...

 

 

Il y a une autre astuce qui désactive le recul auto du siège, c'est de le bouger très légèrement "manuellement" avec le réglage électrique, après avoir sélectionné une position mémorisée. En fait le bouger manuellement désactive la mémoire ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre astuce qui désactive le recul auto du siège, c'est de le bouger très légèrement "manuellement" avec le réglage électrique, après avoir sélectionné une position mémorisée. En fait le bouger manuellement désactive la mémoire ...

 

.

 

 

Merci pour l’astuce, mais...les "miracles " de l’électronique...

Mon siège recule toujours...mais l’Auto Park Brake...se désactive !

Révision des 60.000 en vue, je vais insister pour voir si ils peuvent faire une mise à jour logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Quelle est l'intervalle km/an pour les révisions sur Stelvio Essence

 

c'est 1 an ou ??, km ??

 

Quelle est le cout moyen d'une révision normal et intermédiaire ?

 

Que dit le plan d'entretien sur les pièces changé sur normal et intermédiaire

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonsoir a tous

 

Quelle est l'intervalle km/an pour les révisions sur Stelvio Essence

 

c'est 1 an ou ??, km ??

 

Quelle est le cout moyen d'une révision normal et intermédiaire ?

 

Que dit le plan d'entretien sur les pièces changé sur normal et intermédiaire

 

merci par avance

 

 

Tu sais, tu as tout sur aftersales elum Fiat ... en tout cas 1 an, 15000 km et dans les 300 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Bonsoir a tous

 

Quelle est l'intervalle km/an pour les révisions sur Stelvio Essence

 

c'est 1 an ou ??, km ??

 

Quelle est le cout moyen d'une révision normal et intermédiaire ?

 

Que dit le plan d'entretien sur les pièces changé sur normal et intermédiaire

 

merci par avance

 

 

C’est 1 an ou 15.000 km

Le coût est autour de 450 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

La je trouve ca excessif...!

 

Avant on avait du 2 ans ou 30.000 km pour ce prix la

 

mais si tu payes ca tous les ans ca fait 100 % d'inflation :??:

 

 

 

si tu n' as pas les moyens .....il y a aussi le véloelectrique ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La je trouve ca excessif...!

 

Avant on avait du 2 ans ou 30.000 km pour ce prix la

 

mais si tu payes ca tous les ans ca fait 100 % d'inflation :??:

 

 

 

Mais noooon.

Si tu écoutes les médias et nos dirigeants, le pouvoir d'achat des Français ne fait qu'augmenter.

Nous mentirait t'on donc depuis des années :o ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

La je trouve ca excessif...!

 

Avant on avait du 2 ans ou 30.000 km pour ce prix la

 

mais si tu payes ca tous les ans ca fait 100 % d'inflation :??:

 

 

Yes avant avec la Giulietta 1.4 M c’était tous les 2 ans.... j’ai payé 450 pour un 2L 280cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai payé 350 pour mon premier entretien.

Ce sera le deuxième entretien qui sera un peu plus cher car plus d'interventions.

Je serais curieux de savoir où est allé torinorosso pour payer 450 le premier !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

J espère pour toi que c était ironique :ange:

 

 

Oui ,.....du moins en partie :D , tout augmente et une vidange tout les 30.000 km ou 2ans est un peu excessif en terme de périodicité meme si l' on considère les progrès fait en matière de lubrifiants ou de matériaux , il ne faut pas perdre de vue qu' une huile se dégrade dans le temps à cause des résidus de combustion et aussi des hydrocarbures imbrulés dont la présence augmente en fonction de la fréquence d'une utilisation du véhicule sur petits parcours , et un véhicule essence nécessite par nature des vidanges plus fréquente qu' un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 80.000km.

 

Révision 302€ avec vidange, filtres à huile et à pollen.

 

Je rencontre 2 soucis:

 

 

Un récurrent depuis le début avec mon problème de bruit d'air au niveau des montants de pare brise, ça me rend cinglé et sur autoroute ça gâche vraiment le plaisir de conduite.

 

Et ensuite lorsque je roule face au soleil, il apparait 2 messages d'erreur qui se succèdent

 

 

P_20180905_085210_vHDR_Auto.jpg

 

 

P_20180922_084945_vHDR_Auto.jpg

 

Je précise que contrairement à ce qui est écrit les messages apparaissent même lorsque le véhicule sort de la station de lavage.

 

Ils ont fait une mise à jour logiciel mais ça n'a rien changé; les messages réapparaissent.

 

Du coup, je dois leur ramener pour faire écouter le bruit d'air à un mécano et leur dire que les messages d'erreur persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ,.....du moins en partie :D , tout augmente et une vidange tout les 30.000 km ou 2ans est un peu excessif en terme de périodicité meme si l' on considère les progrès fait en matière de lubrifiants ou de matériaux , il ne faut pas perdre de vue qu' une huile se dégrade dans le temps à cause des résidus de combustion et aussi des hydrocarbures imbrulés dont la présence augmente en fonction de la fréquence d'une utilisation du véhicule sur petits parcours , et un véhicule essence nécessite par nature des vidanges plus fréquente qu' un diesel !

 

 

 

Oui et non je peux te dire qu en soulevant la jauge à huile elle est claire et limpide...pas de résidus et pas une goutte de bouffer...

Les indices et viscosité ont changé ils n utilisent plus les mêmes que ceux pour 2 ans ou 1 an..

Long Life / classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 80.000km.

 

Révision 302€ avec vidange, filtres à huile et à pollen.

 

Je rencontre 2 soucis:

 

 

Un récurrent depuis le début avec mon problème de bruit d'air au niveau des montants de pare brise, ça me rend cinglé et sur autoroute ça gâche vraiment le plaisir de conduite.

 

Et ensuite lorsque je roule face au soleil, il apparait 2 messages d'erreur qui se succèdent

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/7/166317/7619111/img-76191111a7.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/7/166317/7619109/img-7619109cba.jpg?v=1

 

 

Concernant le bruit d’air, j’ai connu un soucis du même genre.

Ayant signalé un bruit genre "tic tic" apparaissant à l’avant droit à partir d’une certaine vitesse, mon concessionnaire ne voyait pas ce que ça pouvais être.

Par hasard, j’ai découvert qu’il manquait un clip sur une garniture dans le bas de l’encadrement de porte, à l’avant...

Depuis, plus rien.

C’est parfois une couillonnade bien plus simple que ce que l’on cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

 

Bonjour

Dans "Assistance au conducteur", il y a plusieurs réglages, dont le délai de coupure de la caméra de recul, le niveau sonore des radars, le frein de stationnement électrique, plein d'autres trucs, et le fameux EasyEntry.

J'espère que cela vous aidera.

Bonne journée.

Je confirme.

Sur mon Stelvio de fin 2017 je peux activer ou désactiver cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes calculs il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a presque pas de remise sur DS7 alors que sur stelvio essence cela monte à 21% (contre 15% pour le diesel). Le malus n'est qu'une partie du prix final et Alfa concède une remise plus forte sur l'essence exprès pour compenser le malus...

 

 

 

Salut je fais expres de reposter ta réponse d'il y a plusieurs jours

 

Cet apres midi j'ai profité des journées portes ouvertes pour aller revoir le Stelvio et j'ai pu reconduire un essence 200 cv

 

Alors c'est vrai que le bloc MA200 est plus coupleux, a plus de son que le Puretech 180, la boite quasi identique AT8 / EAT8 sont tres proches

 

Le freinage parait plus mordant sur le DS7, y a comme une latence a la pédale sur le Stelvio, au final ca freine, mais ca surprend ...

 

Parlons tarifs :

 

Config MA200 Exclusive

Peinture Beu

Cuir havane

Etriers freins rouge

Palettes au volant

Hayon mains libres

Pack sport

Suspension Active Alfa

 

Prix avec options 57.030 euros

 

Remise (offre commerciale gérant de société) - 12 %

Compensation malus écologique 1500 euros

 

** Si véhicule stock Alfa France

 

Ca sera - 16 %

et compensation malus écologique 4000 euros

 

Alfa a revu ses offres a la baisse ???

 

leurs remises ne couvre même pas l'enfumage du malus, ce qui conduit a payer le véhicule plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Hmmm il faut faire les calculs ... la remise quand tu as le kbis est de 16% sur diesel et de 22% sur essence.

Là si je comprends bien ils te donnent 14,6% sur un véhicule commandé et 32% sur du stock non immatriculé ? A condition de trouver une configuration qui te plaise, l'offre sur du stock non immatriculée est pas mal du tout.

Sinon il te reste la solution futée que Jeep maitrise depuis le début du malus... Kit vpc (VUL) à 1000 euro et 6 mois après tu fais remettre la banquette arrière. Tu épargnes 9000 euro de malus moins environ 1500 de pose et dépose kit vpc et 2 fois carte grise (environ 2500 euro).

Mais si tu transportes les enfants, forcément pas pratique pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm il faut faire les calculs ... la remise quand tu as le kbis est de 16% sur diesel et de 22% sur essence.

Là si je comprends bien ils te donnent 14,6% sur un véhicule commandé et 32% sur du stock non immatriculé ? A condition de trouver une configuration qui te plaise, l'offre sur du stock non immatriculée est pas mal du tout.

Sinon il te reste la solution futée que Jeep maitrise depuis le début du malus... Kit vpc (VUL) à 1000 euro et 6 mois après tu fais remettre la banquette arrière. Tu épargnes 9000 euro de malus moins environ 1500 de pose et dépose kit vpc et 2 fois carte grise (environ 2500 euro).

Mais si tu transportes les enfants, forcément pas pratique pendant 6 mois.

 

 

Non désolé une erreur de frappe

 

Si commande - 12 % essence. + 1500 euros compensation malus

Si stock Alfa - 16 % essence + 4000 euros compensation malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ah ok. Donc on retrouve sur un prix tarif de 57k les 22-23% de remise (je mets la compensation malus dedans) , mais uniquement dur du stock non immatriculé. Comme quoi ils doivent en avoir beaucoup, même si je trouve leur approche tres court-termiste...

 

A ta place je réfléchirais à : solution temporaire vpc / VUL pour éliminer le malus ; occasion récente 280ch ou diesel neuf sur commande (en LLD si crainte de revente).

Les Stelvio essence hybrides arrivent fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Donc on retrouve sur un prix tarif de 57k les 22-23% de remise (je mets la compensation malus dedans) , mais uniquement dur du stock non immatriculé. Comme quoi ils doivent en avoir beaucoup, même si je trouve leur approche tres court-termiste...

 

A ta place je réfléchirais à : solution temporaire vpc / VUL pour éliminer le malus ; occasion récente 280ch ou diesel neuf sur commande (en LLD si crainte de revente).

Les Stelvio essence hybrides arrivent fin 2019.

 

 

 

Alors le commercial m'a parlé de cette solution de prendre en vul cout transformation selon lui 1500 euros

 

Et au bout de 6 mois repassé en VP, donc réimmat a nouveau

 

Diesel c'est NON d'office

 

Occasion récente me semblerais malheureusement le choix le plus judicieux

 

Qu'est ce que c'est devenu compliqué dans ce pays, le moindre effort commercial est sucé par le malus

 

si on prend l'exemple commande pour l'avoir comme on veux

 

57.000 (- 12 %) 6840 euros remise + 1500 compensation soit une remise de 8340 + malus 8173 soit un véhicule a 56 833 wahou une superbe remise au global de 167 euros Quelle générosité de la part d'Alfa...

 

Si stock difficile de prendre un prix moyen vu qu'on ne connait pas les configs mais pas le choix couleur, options....

 

partons sur la meme base 57 000

 

57.000 (- 16 %) 9120 + 4000 compensation soit une remise de 13.120 + 8173 euros de malus soit un véhicule a 52053 euros soit une remise relle de 9 %

 

Leur politique commerciale n'incite pas l'achat de véhicule neuf en motorisation essence, qui pourtant sont d'excellents blocs, en plus avec ce qui se profile en Italie

qui va adopter la meme politique de bonus malus que nous, ils sont mal barrés, deux solutions, virer un changement de reduction comme PSA qui tire de son Purectech 225 cv seulement 134 G la on a un malus ridicule de 540 euros et c'est acceptable

 

Soit on se borne a vouloir faire du PHEV mais ca va alourdir de 300 kg le Stelvio on en patira sur le dynamisme actuel du véhicule

 

Vraiment pas simple, en plus si on prends un MY19 d'occasion on se retrouve quand meme avec ses 183 G sur la carte crise d'ici fin d'année on passe en taxe annuelle sur véhicule polluant de mémoire 170 euros par an en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors le commercial m'a parlé de cette solution de prendre en vul cout transformation selon lui 1500 euros

 

Et au bout de 6 mois repassé en VP, donc réimmat a nouveau

 

Diesel c'est NON d'office

 

Occasion récente me semblerais malheureusement le choix le plus judicieux

 

Qu'est ce que c'est devenu compliqué dans ce pays, le moindre effort commercial est sucé par le malus

 

si on prend l'exemple commande pour l'avoir comme on veux

 

57.000 (- 12 %) 6840 euros remise + 1500 compensation soit une remise de 8340 + malus 8173 soit un véhicule a 56 833 wahou une superbe remise au global de 167 euros Quelle générosité de la part d'Alfa...

 

Si stock difficile de prendre un prix moyen vu qu'on ne connait pas les configs mais pas le choix couleur, options....

 

partons sur la meme base 57 000

 

57.000 (- 16 %) 9120 + 4000 compensation soit une remise de 13.120 + 8173 euros de malus soit un véhicule a 52053 euros soit une remise relle de 9 %

 

Leur politique commerciale n'incite pas l'achat de véhicule neuf en motorisation essence, qui pourtant sont d'excellents blocs, en plus avec ce qui se profile en Italie

qui va adopter la meme politique de bonus malus que nous, ils sont mal barrés, deux solutions, virer un changement de reduction comme PSA qui tire de son Purectech 225 cv seulement 134 G la on a un malus ridicule de 540 euros et c'est acceptable

 

Soit on se borne a vouloir faire du PHEV mais ca va alourdir de 300 kg le Stelvio on en patira sur le dynamisme actuel du véhicule

 

Vraiment pas simple, en plus si on prends un MY19 d'occasion on se retrouve quand meme avec ses 183 G sur la carte crise d'ici fin d'année on passe en taxe annuelle sur véhicule polluant de mémoire 170 euros par an en plus...

 

 

 

 

 

 

Sauf que la 508 ce prend 0,6s au 0 a100 face à la giullia 200 avec un poids identique donc le malus n est pas la mais les performances non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il n'y a pas de taxe annuelle sur un véhicule qui n'en avait pas lors de son premier achat.

 

Ensuite, le stelvio hybride ne sera pas (ou pas que) PHEV : le cœur de l'offre sera l'etorq qui est une batterie 48v booster de puissance dès les zéro tours/min. Donc prestations qui s'annoncent toujours aussi top.

 

Enfin, quant à la générosité commerciale ... déjà ta concession ne t'a pas donné toute la remise pro (c'est au moins 16% sur le neuf, mais la concession reste un franchisé libre d'établir sa politique commerciale) et ensuite va faire un tour chez les concurrents Bmw, Mercedes, Audi et Volvo : 12% Max et malus tout aussi importants. DS7 reste un véhicule à part : segment inférieur en dimensions et pas de 4 roues motrices, ce qui est limite dangereux pour un SUV puissant , mais qui baisse drastiquement les CO2 bien entendu. Ceci dit adieu conduite dynamique sur un SUV haut 1,7 mètres simple traction avec rue humide ou glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Sauf que la 508 ce prend 0,6s au 0 a100 face à la giullia 200 avec un poids identique donc le malus n est pas la mais les performances non plus

 

 

0,6s de 0 à 100, purée le gouffre.....

Au péage, la valise qu'elle prend LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ces petits moteurs 1.6 et 1.5 desquelles on tire 200 à 250 cv.

Aucun couple et une durée de vie limitée.

 

Moi non plus, mais il faut reconnaître que l’avenir est là.

Probablement associé à une motorisation électrique.

Pour la fiabilité c’est faux, chez Ford, certains Ecoboost ont plus de 200.000 kms sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ces petits moteurs 1.6 et 1.5 desquelles on tire 200 à 250 cv.

Aucun couple et une durée de vie limitée.

 

 

 

Tu est l'anti these d'Alfa lui même donc !!!

 

Le Multiair fait bien 1.4L de cylindrée, dérivé du bloc Fire, ce bloc est indestructible, non mais j’hallucine quand on dit que c'est bloc ont une durée de vie limitée ...

 

1.4 Ma 170 cv 121 CV au litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de taxe annuelle sur un véhicule qui n'en avait pas lors de son premier achat.

 

Ensuite, le stelvio hybride ne sera pas (ou pas que) PHEV : le cœur de l'offre sera l'etorq qui est une batterie 48v booster de puissance dès les zéro tours/min. Donc prestations qui s'annoncent toujours aussi top.

 

Enfin, quant à la générosité commerciale ... déjà ta concession ne t'a pas donné toute la remise pro (c'est au moins 16% sur le neuf, mais la concession reste un franchisé libre d'établir sa politique commerciale) et ensuite va faire un tour chez les concurrents Bmw, Mercedes, Audi et Volvo : 12% Max et malus tout aussi importants. DS7 reste un véhicule à part : segment inférieur en dimensions et pas de 4 roues motrices, ce qui est limite dangereux pour un SUV puissant , mais qui baisse drastiquement les CO2 bien entendu. Ceci dit adieu conduite dynamique sur un SUV haut 1,7 mètres simple traction avec rue humide ou glissante.

 

 

Il ne m'as pas dit c'est tant monsieur, il ouvert son classeur de janvier, partie gauche particulier, partie droite PRO

m'a montré noir sur blanc sa feuille avec condition véhicule en commande, et véhicule stock Alfa France,

 

Après est ce un doc papier interne edité par son groupe qui a 4 CC ? j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

 

Tu est l'anti these d'Alfa lui même donc !!!

 

Le Multiair fait bien 1.4L de cylindrée, dérivé du bloc Fire, ce bloc est indestructible, non mais j’hallucine quand on dit que c'est bloc ont une durée de vie limitée ...

 

1.4 Ma 170 cv 121 CV au litre

 

 

Remarque vraie pour le 1.4 sur des véhicules compactes et légers... mais sur des SUV de 1,7 tonnes... et Alfa est tout autant reconnue pour des petits moteurs avec beaucoup de peps (1.3, 1.6...) que pour de l'artillerie lourde genre 3.2 V6 dans les années 90/00 ...

Le downsizing a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Il ne m'as pas dit c'est tant monsieur, il ouvert son classeur de janvier, partie gauche particulier, partie droite PRO

m'a montré noir sur blanc sa feuille avec condition véhicule en commande, et véhicule stock Alfa France,

 

Après est ce un doc papier interne edité par son groupe qui a 4 CC ? j'en sais rien !

 

 

Oui sans doute de la doc groupe , car je vois mal FCA imposer des remises aux concessions indépendantes.

Si tu peux, visite une concession FCA d'un autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...