Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad535oJ

Après commande ton alfa en France sinon, si tu prends un neuf ou occasion récente tu grattes déjà un peu sur la TVA vu que tu devrais logiquement payé la TVA au Luxembourg.

Regarde peut être avec une concession en Belgique sinon, tu pensais le prendre ou ton stelvio ? Chez autopolis ?

Chez eux ou à Dudelange je me rappelle plus du nom, ils avaient l'air sympa.

Mais bon je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis l’heureux propriétaire d’une 180 cv depuis un an et 25000 kms.

 

Lors de la révision des 20.000, le CC n’a pas effectué la vidange mais seulement « tester » l’huile... il y a deux mois, avec remise à zéro de l’indicateur... et donc je me suis retapé une visite CC pour la vidange aujourd’hui suite au message de l’ODB qui demandait la vidange...

 

Novice chez Alfa, est-ce courant ? Pourquoi le carnet d’entretien indique-t-il une périodicité à 20.000 kms ?

 

Second point, une action de rappel à été effectuée et concernerait le calculateur d’injection... mais je ne sais pas quoi... et surtout, collecterai dixit le CC une donnée qui serait remontée à Alfa.

 

Auriez-vous des infos / précisions sur ces points ?

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

J'ai également un 180. J'ai fait la révision des 20000 en décembre 2018. De la meme façon, le CC d'Aix m'a informé que la vidange n'est pas systématique tous les 20000 et qu'elle n'intervient que si la dégradation de la qualité de l'huile est avérée. Elle est vérifiable grace à la prise diagnostique. En dessous de 20% la vidange est à effectuer, ce qui peut arriver n'importe quand entre 2 révisions.

Néanmoins, il m'a conseillé de faire quand meme une vidange, ce que j'ai accepté.

 

Tout ceci est inscrit sur le plan d'entretien ainsi que les opérations à faire suivant la périodicité de 20000 kms :

 

 

Image.png

 

Situation normale donc, je ne sais pas si les autres constructeurs font pareil ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Le kilometrage moyen est plutôt vers 17000km/an.

Quel est le prix de la visite sans vidange et celui de la vidange lorsqu'elle est faite ultérieurement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la vidange, la voiture est en LLD?

sur la Giulietta de ma femme, ça s'est passé à peu près pareil: le voyant s'est allumé à 20000, on l'a amenée et ils ont simplement testé l'huile... ils ne l'ont pas changé en disant qu'elle n'était "usée" qu'à 55%...

Apparemment c'est soi-disant le loueur qui demande de tester l'huile pour ne pas avoir à payer des vidanges "inutiles"

moralité, l'huile n'a été changée qu'à l'affichage suivant du voyant, à 37500 kms

 

si ça avait été ma voiture ils l'auraient changé quand même à 20000, faut pas exagérer et gagner 150 € si c'est pour risquer de flinguer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

Trois records d'un coup pour l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio !

 

 

https://fr.motor1.com/news/348 [...] elvio/amp/

Malheureusement pas un record de vente. C'est la cata actuellement chez ALFA et les concessionnaires semblent très inquiets car jamais le niveau des ventes a été aussi bas. Part de marché de 0,16 en France comme Jaguar et Porsche. Volvo est proche de 1. Mais il faut dire qu'ils ont investit dans une vraie gamme et rapidement. Contrairement à FCA et aux décisions de M. Marchionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Malheureusement pas un record de vente. C'est la cata actuellement chez ALFA et les concessionnaires semblent très inquiets car jamais le niveau des ventes a été aussi bas. Part de marché de 0,16 en France comme Jaguar et Porsche. Volvo est proche de 1. Mais il faut dire qu'ils ont investit dans une vraie gamme et rapidement. Contrairement à FCA et aux décisions de M. Marchionne.

 

 

Problème des ventes pas spécifique à Alfa Romeo, tous les constructeurs souffrent plus ou moins fortement, les taxes carbones y sont pour beaucoup, dans le vieux continent en particulier, où seules les faibles motorisations sortent encore un peu leur épingle du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

 

Problème des ventes pas spécifique à Alfa Romeo, tous les constructeurs souffrent plus ou moins fortement, les taxes carbones y sont pour beaucoup, dans le vieux continent en particulier, où seules les faibles motorisations sortent encore un peu leur épingle du jeu...

Certes mais Alfa est la marque dont les ventes ont le plus dévissées. Et, en France, ils baissent plus que les autres car la part de marché est passé d'environ 0,35-0,40 à 0,16. Ce qui montre bien que les ventes baissent beaucoup. Mais ce n'est pas anormale avec l'arrêt de la MiTo, une offre de motorisation qui a fondu sur Giulietta, et les malus sur Stelvio et Giulia (surtout en essence). Et l'effet nouveauté qui a passé sur Stelvio et Giulia. Sans compter des remises de plus en plus importantes chez BM, Audi qui diminuent les différences de prix (avec en plus des nouveautés chez les concurrents). Marchionne avait annoncé 8 nouveaux modèles pour 2020 (puis 2022) et finalement, 2 seuls sont là et les 2 autres modèles sont soit arrêté comme MiTo (et non remplacé), soit en fin de carrière (même si cela reste une très belle voiture : Giulietta). Rien d'étonnant donc. Et aucune date de sortie sauf des rumeurs pour le Tonale. D'ici là, il faudra proposer autre chose au niveau moteur sur Stelvio et Giulia et la Giulia aura déjà 5 ans !!! Le problème n'est donc pas étonnant avec autant d'immobilisme dans le lancement de modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir a tous,

Les problèmes commencent pour moi je crois

Voyant rouge huile + message odb pression huile moteur insuffisante

Niveau huile Ok (a la tige et dans l'ordinateur de bord)

Derniere vidange il y a 10 000

Le diag chez alfa ne dit rien et ne remonte aucune erreur ?

A priori furtif, ça apparaît moteur froid, quand il chauffe ca disparaît ... mais ça devient quasi journalier

 

Je la dépose prochainement... à suivre

 

Des cas similaires ?( 2.2d 150cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Certes mais Alfa est la marque dont les ventes ont le plus dévissées. Et, en France, ils baissent plus que les autres car la part de marché est passé d'environ 0,35-0,40 à 0,16. Ce qui montre bien que les ventes baissent beaucoup. Mais ce n'est pas anormale avec l'arrêt de la MiTo, une offre de motorisation qui a fondu sur Giulietta, et les malus sur Stelvio et Giulia (surtout en essence). Et l'effet nouveauté qui a passé sur Stelvio et Giulia. Sans compter des remises de plus en plus importantes chez BM, Audi qui diminuent les différences de prix (avec en plus des nouveautés chez les concurrents). Marchionne avait annoncé 8 nouveaux modèles pour 2020 (puis 2022) et finalement, 2 seuls sont là et les 2 autres modèles sont soit arrêté comme MiTo (et non remplacé), soit en fin de carrière (même si cela reste une très belle voiture : Giulietta). Rien d'étonnant donc. Et aucune date de sortie sauf des rumeurs pour le Tonale. D'ici là, il faudra proposer autre chose au niveau moteur sur Stelvio et Giulia et la Giulia aura déjà 5 ans !!! Le problème n'est donc pas étonnant avec autant d'immobilisme dans le lancement de modèles

 

 

Je partage évidemment ton analyse, on peut toujours discuter de la stratégie AR, Maserati, FIAt... de mon point de vue, 8 modèles avec la pression fiscale actuelle c'est de la folie, la mutation progressive vers de nouvelles motorisations est plus judicieux (JEEP, accord Tesla). Après on peut s'interroger sur les logiques d'investissement quand le groupe vend Magnetti-M à 5 milliards aux Japonais et distribue 2 des 5 milliards aux actionnaires (autrement dit la famille)... Enfin 2 nouveaux modèles pour 2020 (Tonale et coupé), tous les 2 hybrides, avec évolutions annoncées sur Stelvio et Giulia, soit un plan réalisé à 50% dans un contexte fiscale non anticipé complètement ; En attendant ils ont intérêt à faire comme les allemands en cassant les prix pour limiter l'impact taxes et écouler le stock. Pour ce qui est de la France, mieux vaut faire le bilan avant l'été, le début d'année n'est jamais bon, ensuite AR croît en Espagne, à suivre aussi aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonsoir a tous,

Les problèmes commencent pour moi je crois

Voyant rouge huile + message odb pression huile moteur insuffisante

Niveau huile Ok (a la tige et dans l'ordinateur de bord)

Derniere vidange il y a 10 000

Le diag chez alfa ne dit rien et ne remonte aucune erreur ?

A priori furtif, ça apparaît moteur froid, quand il chauffe ca disparaît ... mais ça devient quasi journalier

 

Je la dépose prochainement... à suivre

 

Des cas similaires ?( 2.2d 150cv)

Hello, tu as combien de km au compteur?

manifestement c'est électronique, sonde ou soft HS...

dis nous dès que tu as des news hein !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Malheureusement pas un record de vente. C'est la cata actuellement chez ALFA et les concessionnaires semblent très inquiets car jamais le niveau des ventes a été aussi bas. Part de marché de 0,16 en France comme Jaguar et Porsche. Volvo est proche de 1. Mais il faut dire qu'ils ont investit dans une vraie gamme et rapidement. Contrairement à FCA et aux décisions de M. Marchionne.

 

 

 

c'est clair qu'avec une Giulietta de quasi 10 ans, et Giulia/Stelvio qui vont sur 3/4 ans, on peut dire que la gamme commence a pas être très jeune.

 

C'est vraiment inquiétant car les concurrents, eux, avancent à grands pas.

 

Certes, le Tonale pourra apporter une bouffée d'air frais dans la gamme, mais pas avant 1 an 1/2 voire 2 ans....et le baby SUV censé remplacer la Mito, c'est pas avant 2022/2023

 

d'ici là, il peut s'en passer des choses

 

Vendre la marque serait peut être une opportunité pour la voir se développer. Pourquoi pas aux chinois? après tout, c'est pas mal ce qu'ils font avec Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est clair qu'avec une Giulietta de quasi 10 ans, et Giulia/Stelvio qui vont sur 3/4 ans, on peut dire que la gamme commence a pas être très jeune.

 

C'est vraiment inquiétant car les concurrents, eux, avancent à grands pas.

 

Certes, le Tonale pourra apporter une bouffée d'air frais dans la gamme, mais pas avant 1 an 1/2 voire 2 ans....et le baby SUV censé remplacer la Mito, c'est pas avant 2022/2023

 

d'ici là, il peut s'en passer des choses

 

Vendre la marque serait peut être une opportunité pour la voir se développer. Pourquoi pas aux chinois? après tout, c'est pas mal ce qu'ils font avec Volvo

Le baby SUV sera badgé Jeep et non Alfa suivant les dernières infos.

Et sur base de la Panda.....

En interne, on parle très peu de l'avenir pour Alfa. La marque privilégiée est clairement Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baby SUV sera badgé Jeep et non Alfa suivant les dernières infos.

Et sur base de la Panda.....

En interne, on parle très peu de l'avenir pour Alfa. La marque privilégiée est clairement Jeep.

 

 

 

C'est dommage de tout misé sur Jeep certes la marque marche bien mais au détriment des autres du groupe

 

FCA devrait vendre Alfa, Maserati, et Fiat pour redevenir Groupe Chrysler

 

 

Ou vendre le tout mais faut trouver rapidement des solutions, car la ca vivote l'étincelle pourrait vite s'éteindre a grand coup de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec une Giulietta de quasi 10 ans, et Giulia/Stelvio qui vont sur 3/4 ans, on peut dire que la gamme commence a pas être très jeune.

 

C'est vraiment inquiétant car les concurrents, eux, avancent à grands pas.

 

Certes, le Tonale pourra apporter une bouffée d'air frais dans la gamme, mais pas avant 1 an 1/2 voire 2 ans....et le baby SUV censé remplacer la Mito, c'est pas avant 2022/2023

 

d'ici là, il peut s'en passer des choses

 

Vendre la marque serait peut être une opportunité pour la voir se développer. Pourquoi pas aux chinois? après tout, c'est pas mal ce qu'ils font avec Volvo

 

Vendre aux Chinois ? FCA est en train de travailler sur des nouveaux modèles à travers le groupe, un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre aux Chinois ? FCA est en train de travailler sur des nouveaux modèles à travers le groupe, un peu de patience...

 

 

 

C'est sur mais leurs plans ont été un peu mis a mal changements d'équipes, retard stratégiques et technologiques et pourtant ils ont des bases moteurs et chassis au top, c'est plus dans les mises en place, et décisions que ca patauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éventuellement intéressé par un Stelvio 280.

Cependant qu’en est il du reststylage prévu à l’automne ?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Le restylage concerne uniquement la version QV, il est question pour l'instant d'une nouvelle version Stelvio-Sport-Tech

 

Alfa-Romeo-Stelvio-Sport-Tech.jpg

 

 

Alfa Romeo Stelvio Sport-Tech , le SUV spécial propose des jantes sport 19 pouces en alliage à 5 rayons de série (des modèles 19 "et 20" sont également disponibles), un tableau de bord avec écran TFT de 7 pouces , rétroviseur électrochromique, phares bi-xénon avec système dephares adaptatifs ( AFS ) et toutes les autres caractéristiques de la Giulia:

vitre de confidentialité, système Divertissement Alfa Connect avec écran tactile de 8,8 pouces (compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay ), Alfa Connected Services , syntoniseur radio DAB, régulateur de vitesse adaptatif, destins bi-xénon et capteurs de stationnement arrière.

Pour le constructeur Alfa Romeo Stelvio Sport-Tech , le constructeur Arese a choisi 3 moteurs: turbodiesel de 2,2 litres avec 160 ch et transmission automatique à 8 rapports, turbodiesel de 2,2 litres de 190 ch et transmission intégrale Q4 et essence 2 litres de 200 ch avec Q4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272hb

Bonjour à tout les alfistes.

 

Je suis l’heureux possesseur d’un Stelvio diesel sport édition MY19 190cv depuis 12/2018.

 

J’en suis aujourd’hui à 9000 kms et je me pose deux questions:

 

- quelle est votre consommation de carburant moyenne? (Je sais que les conditions peuvent être différente d’une voiture à l’autre et qu’il y’a pas mal de paramètre qui rentrent en compte...). Pour moi je descend rarement en dessous de 7,8 à 8 L en moyenne. Je trouve cela assez haut... mais je peux me tromper.

 

- quelle est votre consommation moyenne d’ADBLUE? Pour la part je viens de remettre une deuxième fois 10L dans le réservoir... la première fois j’ai remis 10l au bout de 5000 kms. La encore je trouve cela élevé...Et pour vous?

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage évidemment ton analyse, on peut toujours discuter de la stratégie AR, Maserati, FIAt... de mon point de vue, 8 modèles avec la pression fiscale actuelle c'est de la folie, la mutation progressive vers de nouvelles motorisations est plus judicieux (JEEP, accord Tesla). Après on peut s'interroger sur les logiques d'investissement quand le groupe vend Magnetti-M à 5 milliards aux Japonais et distribue 2 des 5 milliards aux actionnaires (autrement dit la famille)... Enfin 2 nouveaux modèles pour 2020 (Tonale et coupé), tous les 2 hybrides, avec évolutions annoncées sur Stelvio et Giulia, soit un plan réalisé à 50% dans un contexte fiscale non anticipé complètement ; En attendant ils ont intérêt à faire comme les allemands en cassant les prix pour limiter l'impact taxes et écouler le stock. Pour ce qui est de la France, mieux vaut faire le bilan avant l'été, le début d'année n'est jamais bon, ensuite AR croît en Espagne, à suivre aussi aux USA.

 

 

 

Salut Aldo

 

Accord Tesla euh c'est de l'esbrouf fiscale car a été incapable de faire des choix judicieux en termes d’émissions

 

Et surtout avoir arrété Mito sans remplacante, et Giulietta juste laissé mourir sans remplacante et juste un T-jet 120 y a quand meme un gros souci chez Alfa, enfin du moins chez les gestionnaires du groupe qui se sont goinfrés comme tu le dis 2 milliards, ils auraient pu en sortir des nouveautés avec, et ont tout misé sur Jeep, les US, et la Chine dont on sait que les ventes s'effondrent la bas, pollution gigantesque, politique limité en nombre de plaque distribué

Soit ils vendent, soit ils mettent quelqu'un de compétent au gouvernail car la le navire sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Aldo

 

Accord Tesla euh c'est de l'esbrouf fiscale car a été incapable de faire des choix judicieux en termes d’émissions

 

Et surtout avoir arrété Mito sans remplacante, et Giulietta juste laissé mourir sans remplacante et juste un T-jet 120 y a quand meme un gros souci chez Alfa, enfin du moins chez les gestionnaires du groupe qui se sont goinfrés comme tu le dis 2 milliards, ils auraient pu en sortir des nouveautés avec, et ont tout misé sur Jeep, les US, et la Chine dont on sait que les ventes s'effondrent la bas, pollution gigantesque, politique limité en nombre de plaque distribué

Soit ils vendent, soit ils mettent quelqu'un de compétent au gouvernail car la le navire sombre

 

 

Hello Seb,

 

Pas de vente prévue pour AR, comme pour Maserati, cas de politique politicienne mis en avant, Magneti Marelli a fait grincer beaucoup de dents dans la péninsule, en considérant qu'une partie du pactole disparaît en plus dans la nature.

Ensuite une vente ne garantie pas toujours le développement d'une marque, on pourra s'interroger à moyen terme sur Volvo et Jaguar de ce point de vue...

D'autre part, la seule carte Jeep est nettement insuffisante pour peser à l'échelle mondiale et lever des fonds pour investissement ; Après il y a aussi Ferrari qui fait le job et qui irrigue en image et ingénierie les marques premium du groupe.

Je serais donc moins radical que toi, sur la vente, attendons comme le dit notre ami US, l'année prochaine avec la sortie des 2 nouveaux modèles et laissons passer la tempête mondiale sur l'automobile en général et AR en particulier.

Je note une grosse offensive publicitaire sur AR ces dernier temps en France et international, avec le vaisseau amiral Stelvio QV et les offres leasing sur Giulia...

Quand à Tesla, les échanges ne datent pas d'aujourd'hui, on ne conclu pas un accord, fusse-t-il fiscal, au pied levé.

En parlant de Tesla, un type en S a l'arrêt à côté de mon Stelvio hier en fin de journée m'a légèrement provoqué en engageant un démarrage tonitruant qui m'a grandement impressionné, je l'ai rejoins sur la distance (160km/h) et a remis un coup d'accélérateur encore une fois impressionnant.. on s'est quitté bons amis par warning interposés !!! Tout ça pour dire que je rêve plutôt d'une coopération d'ingénieurs sur Ferrari, AR, Maserati permettant de passer le cap de la transition écologique (si on veut hein), tout en conservant l'ADN sportif des BB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Seb,

 

Pas de vente prévue pour AR, comme pour Maserati, cas de politique politicienne mis en avant, Magneti Marelli a fait grincer beaucoup de dents dans la péninsule, en considérant qu'une partie du pactole disparaît en plus dans la nature.

Ensuite une vente ne garantie pas toujours le développement d'une marque, on pourra s'interroger à moyen terme sur Volvo et Jaguar de ce point de vue...

D'autre part, la seule carte Jeep est nettement insuffisante pour peser à l'échelle mondiale et lever des fonds pour investissement ; Après il y a aussi Ferrari qui fait le job et qui irrigue en image et ingénierie les marques premium du groupe.

Je serais donc moins radical que toi, sur la vente, attendons comme le dit notre ami US, l'année prochaine avec la sortie des 2 nouveaux modèles et laissons passer la tempête mondiale sur l'automobile en général et AR en particulier.

Je note une grosse offensive publicitaire sur AR ces dernier temps en France et international, avec le vaisseau amiral Stelvio QV et les offres leasing sur Giulia...

Quand à Tesla, les échanges ne datent pas d'aujourd'hui, on ne conclu pas un accord, fusse-t-il fiscal, au pied levé.

En parlant de Tesla, un type en S a l'arrêt à côté de mon Stelvio hier en fin de journée m'a légèrement provoqué en engageant un démarrage tonitruant qui m'a grandement impressionné, je l'ai rejoins sur la distance (160km/h) et a remis un coup d'accélérateur encore une fois impressionnant.. on s'est quitté bons amis par warning interposés !!! Tout ça pour dire que je rêve plutôt d'une coopération d'ingénieurs sur Ferrari, AR, Maserati permettant de passer le cap de la transition écologique (si on veut hein), tout en conservant l'ADN sportif des BB!

 

 

 

Je comprends bien ton opinion mais avec la mise en berne des petits véhicules a plus fort potentiel je suis inquiet sur le moyen long terme, effectivement, l'accueil du Tonale a été plustot favorable, mais il serait question d'une mise en production pas avant fin 2020 donc livraison printemps 2021 grossomodo ca nous laisse 2 ans sans rien du tout, déjà que 2019 a été négatif avec l'arrêt total de Mito, et mise a la retraite au 3/4 de la Giulietta lui reste qu'un pauvre Tjet 120.

 

Ferrari est et restera une entité a part, sans la contrainte du reste du groupe elle a de quoi vivre en solo en regard de son volume, son CA, son histoire, sa cote de véhicule en occasion.

 

Il ne reste pas grand chose a apporter aux Giulia et Stelvio pour leur redonner un coup de fouet, une Giulia SW, ou avec hayon qui serait super pratique pour une famille, des feux full led, un gps tactile (comme le 10.2 pouces que tu as présenté) 2 - 3 trucs pour les mettre a niveau et leur carrière peux prendre un nouvel essor...

 

Mais cela ne suffit pas non plus pour une marque pour vivre correctement, il manque une compacte renouvelé, eventuellement c-suv et b-suv,

 

 

Un coupé accessible pour remplacer la GT

 

La stratégie du groupe n'est pas clair, certes ils sont montés en gamme avec Giulia et Stelvio, mais rien a suivi on ne vend pas juste deux véhicules, pourtant une marque fiable, mais bon sang il manque un sérieux capitaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Après il y a aussi Ferrari qui fait le job et qui irrigue en image et ingénierie les marques premium du groupe. »

 

 

Euh...je veux pas casser ta joie, mais Ferrari semble se réjoui de ne plus devoir fournir Maserati après 2020...

 

A lire les derniers posts, je partage l’inquiétude de certains.

La logique purement financière l’a une fois de plus emporté.

C’est toujours très facile de dire qu’il suffit de « mettre » tel moteur sur tel modèle ou d’ajouter tel ou tel type de modèle dans la gamme.

Les délais industrie sont longs et il faut de nombreux mois pour concevoir et industrialiser une nouvelle version de carrosserie.

Il faut donc des gestionnaires qui anticipent....

Mais quel gâchis !

Les bases Stelvio et Giulia sont exceptionnelles techniquement et en terme de design.

Leur handicap ? Une électronique embarquée ridicule et un réseau de concessionnaires vraiment pas au niveau.

Et là, les investissements pour résoudre ça sont infiniment moindre que pour sortir une nouvelle version de carrosserie.

Et une Giulia d’entrée de gamme avec le 1.3 Firefly ? Légère, qualités dynamique extra, position fiscale optimale...

Et la Giulietta ?

Un design intemporel. La boîte Tct vraiment extra. Il ne lui manque qu’un vrai restyling et les nouveaux moteurs...

Qu’attendent-ils ?

Et Maserati ?

Le « petit » Maserati sur base Stelvio ? Il est où ?

 

Il y a régulièrement des projets top - 4c, Giulia/Stelvio- et systématiquement une incapacité à capitaliser sur la dynamique ainsi créée.

C’est préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le slogan dise le contraire, pas de passion là dedans, pragmatisme peut-être.... avec les normes anti-pollution il semble normal que Ferrari ne fournisse plus les moteurs aux modèles du groupe, ce qui n'empêche pas, convenons-en, des transferts technologiques et collaboration d'ingénieurs.

Un capitaine d'industrie pourquoi pas, mais comme c'est dit, la logique financière, alpha (romeo) et omega de la société neo-capitaliste contemporaine (aïe!) pourrie tout, jusqu'aux politiques publiques écologiques.

Le paradoxe dans ces échanges, c'est qu'on attend du rendement, rentabilité, productivisme d'Alfa Romeo, sur des principes financiers et commerciaux que l'on critique. Je préfère des ventes, certes en recul, sans compromission de l'identité de la marque dont les qualités sont unanimement reconnues, qu'un va-tout va dans le mur (vente de la marque, plans sociaux, valeur ajoutée extra européenne). Attention je ne dis pas que c'est bien comme ça, je dis aussi que cela pourrait être mieux pour le client (infotainement pour qui le souhaite par exemple, réseau eu niveau - faut dire que les bons mécanos ne courent pas les rues), surtout pour les clients potentiels des modèles intermédiaires et entrée de gamme, que moi aussi j'attend patiemment (ha le Tonale), parce qu'ils vont sortir et c'est là la nouveauté, la gamme AR se développe (+ou- vite) il ne faut pas oublier... He oui, je me souviens de mes désillusions après la 159sw.

 

https://www.auto-forever.com/constructeurs-italiens/alfa-romeo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les alfistes.

 

Je suis l’heureux possesseur d’un Stelvio diesel sport édition MY19 190cv depuis 12/2018.

 

J’en suis aujourd’hui à 9000 kms et je me pose deux questions:

 

- quelle est votre consommation de carburant moyenne? (Je sais que les conditions peuvent être différente d’une voiture à l’autre et qu’il y’a pas mal de paramètre qui rentrent en compte...). Pour moi je descend rarement en dessous de 7,8 à 8 L en moyenne. Je trouve cela assez haut... mais je peux me tromper.

 

- quelle est votre consommation moyenne d’ADBLUE? Pour la part je viens de remettre une deuxième fois 10L dans le réservoir... la première fois j’ai remis 10l au bout de 5000 kms. La encore je trouve cela élevé...Et pour vous?

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Hello,

désolé je peux pas comparer mais je te le dis quand même, MY2017 210cv de 8.3 à 8.6 (ODB), toujours en mode dynamique, sans ADBlue. Toutefois ta consommation devrait se réduire entre 15000 et 20000 compteur (gazoil... pour l'ADB appel aux usagers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le slogan dise le contraire, pas de passion là dedans, pragmatisme peut-être.... avec les normes anti-pollution il semble normal que Ferrari ne fournisse plus les moteurs aux modèles du groupe, ce qui n'empêche pas, convenons-en, des transferts technologiques et collaboration d'ingénieurs.

Un capitaine d'industrie pourquoi pas, mais comme c'est dit, la logique financière, alpha (romeo) et omega de la société neo-capitaliste contemporaine (aïe!) pourrie tout, jusqu'aux politiques publiques écologiques.

Le paradoxe dans ces échanges, c'est qu'on attend du rendement, rentabilité, productivisme d'Alfa Romeo, sur des principes financiers et commerciaux que l'on critique. Je préfère des ventes, certes en recul, sans compromission de l'identité de la marque dont les qualités sont unanimement reconnues, qu'un va-tout va dans le mur (vente de la marque, plans sociaux, valeur ajoutée extra européenne). Attention je ne dis pas que c'est bien comme ça, je dis aussi que cela pourrait être mieux pour le client (infotainement pour qui le souhaite par exemple, réseau eu niveau - faut dire que les bons mécanos ne courent pas les rues), surtout pour les clients potentiels des modèles intermédiaires et entrée de gamme, que moi aussi j'attend patiemment (ha le Tonale), parce qu'ils vont sortir et c'est là la nouveauté, la gamme AR se développe (+ou- vite) il ne faut pas oublier... He oui, je me souviens de mes désillusions après la 159sw.

 

https://www.auto-forever.com/constructeurs-italiens/alfa-romeo/

 

 

 

L'identité de la marque c'est une chose, mais tant qu'une famille (Agnelli pour ne pas les citer) et quelques fonds privés continueront a s'en foutre pleins les fouilles rien n'ira dans le bon sens pour la marque malheureusement.

 

Du rendement certes il en faut un minimum, pour que les investissements initiaux soient rentable et que l'outil industriel et les hommes s'en sortent, avec des volumes réduits a peau de chagrins non seulement les plans sociaux seront impossibles a éviter, mais l'outil industriel risque fortement d’être impacté.

 

Je suis désolé d'en remettre une couche sur la comparaison avec PSA, mais quand la famille Peugeot a eu l’honnêteté de regarder la situation en face, ils étaient dans une panade assez cocasse et bien ils ont fait appel a un des meilleurs manager Carlos Tavares qui non seulement a remis Peugeot en scelle et a permis la mise en place de DS en entité à part, et acquis une quatrième marque qui était dans le rouge, et vite revenu en positif, aujourd'hui ils ont une grosse trésorerie et pourrait bouffer FCA

 

 

D'autres comme Renault, le groupe KIA motors aussi sont intéressés, nous sommes arrivés dans un monde industriels ou seuls les gros groupes structurés avec une bonne synergie sur les plateformes, motorisations, boite de vitesse, technologies embarqués, style, offres diversifiées peuvent s'en sortir

 

Sinon c'est la disparition de marques comme on l'a vécu au siècle dernier, il y a avait beaucoup de petits constructeurs qui ont sombrés dans l'oubli faute de rendement, offre produit...

 

De plus comme cela a déjà été dit, les normes sur les emissions sont telles que les bons eleves sont peu a etre dans les clous pour les autres les amendes vont etre tres dur financierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les alfistes.

 

Je suis l’heureux possesseur d’un Stelvio diesel sport édition MY19 190cv depuis 12/2018.

 

J’en suis aujourd’hui à 9000 kms et je me pose deux questions:

 

- quelle est votre consommation de carburant moyenne? (Je sais que les conditions peuvent être différente d’une voiture à l’autre et qu’il y’a pas mal de paramètre qui rentrent en compte...). Pour moi je descend rarement en dessous de 7,8 à 8 L en moyenne. Je trouve cela assez haut... mais je peux me tromper.

 

- quelle est votre consommation moyenne d’ADBLUE? Pour la part je viens de remettre une deuxième fois 10L dans le réservoir... la première fois j’ai remis 10l au bout de 5000 kms. La encore je trouve cela élevé...Et pour vous?

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bjr, ma conso moyenne est de 6,4l et je n'ai pas encore rajouté de adblue ! je n'ai que 2200 kms, la mienne est une Executive 2.2l 190ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

 

L'identité de la marque c'est une chose, mais tant qu'une famille (Agnelli pour ne pas les citer) et quelques fonds privés continueront a s'en foutre pleins les fouilles rien n'ira dans le bon sens pour la marque malheureusement.

 

Du rendement certes il en faut un minimum, pour que les investissements initiaux soient rentable et que l'outil industriel et les hommes s'en sortent, avec des volumes réduits a peau de chagrins non seulement les plans sociaux seront impossibles a éviter, mais l'outil industriel risque fortement d’être impacté.

 

Je suis désolé d'en remettre une couche sur la comparaison avec PSA, mais quand la famille Peugeot a eu l’honnêteté de regarder la situation en face, ils étaient dans une panade assez cocasse et bien ils ont fait appel a un des meilleurs manager Carlos Tavares qui non seulement a remis Peugeot en scelle et a permis la mise en place de DS en entité à part, et acquis une quatrième marque qui était dans le rouge, et vite revenu en positif, aujourd'hui ils ont une grosse trésorerie et pourrait bouffer FCA

 

 

D'autres comme Renault, le groupe KIA motors aussi sont intéressés, nous sommes arrivés dans un monde industriels ou seuls les gros groupes structurés avec une bonne synergie sur les plateformes, motorisations, boite de vitesse, technologies embarqués, style, offres diversifiées peuvent s'en sortir

 

Sinon c'est la disparition de marques comme on l'a vécu au siècle dernier, il y a avait beaucoup de petits constructeurs qui ont sombrés dans l'oubli faute de rendement, offre produit...

 

De plus comme cela a déjà été dit, les normes sur les emissions sont telles que les bons eleves sont peu a etre dans les clous pour les autres les amendes vont etre tres dur financierement

 

Je partage mon ami, j'essaie d'être optimiste à défaut d'être joyeux :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les alfistes.

 

Je suis l’heureux possesseur d’un Stelvio diesel sport édition MY19 190cv depuis 12/2018.

 

J’en suis aujourd’hui à 9000 kms et je me pose deux questions:

 

- quelle est votre consommation de carburant moyenne? (Je sais que les conditions peuvent être différente d’une voiture à l’autre et qu’il y’a pas mal de paramètre qui rentrent en compte...). Pour moi je descend rarement en dessous de 7,8 à 8 L en moyenne. Je trouve cela assez haut... mais je peux me tromper.

 

- quelle est votre consommation moyenne d’ADBLUE? Pour la part je viens de remettre une deuxième fois 10L dans le réservoir... la première fois j’ai remis 10l au bout de 5000 kms. La encore je trouve cela élevé...Et pour vous?

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

 

 

Bonjour

Le mien 210 Q4 version MY19 de novembre 2018 avec 5500km.

7,4L de moyenne (beaucoup d'autoroute). L'ordinateur de bord indique 7,1L.

Avec le réservoir de 64L, l'autonomie est donc excellente.

 

Pour l'adblue, j'ai fait le plein complet au début (donc 16L). Je n'ai encore rien rajouté.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moindre mot, le moindre mal, veut mieux dépenser 2 milliards que d'en perdre 4 car FCA a pris beaucoup de retard dans l'hybridation.

C'est la faute de feu Marchione qui n'a jamais cru dans l'électrique et qui n'a jamais investi dans la recherche!

Ce mec n'a jamais fait que de jouer en bourse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...