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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Rom373Xc

Elle le fait depuis mon acquisition en juin....quand je braque à fond à très faible allure comme si je roulais sur des pierres. Cela est accentué quand il pleut. Mon modèle est de 2019 avec jantes 18 pouces.

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Elle le fait depuis mon acquisition en juin....quand je braque à fond à très faible allure comme si je roulais sur des pierres. Cela est accentué quand il pleut. Mon modèle est de 2019 avec jantes 18 pouces.

 

 

 

j'ai le meme probleme sur mon GLC mais seulement lorsque les temperatures descendent en dessous de 5 degré environ

 

j'ai changé mes pneus cette année ,passé du michelin au dunlop donc je verrai si le probleme persiste

 

apres, lors de ton changement de pneu essaye de trouver des pneus avec des gommes plus tendre

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Elle le fait depuis mon acquisition en juin....quand je braque à fond à très faible allure comme si je roulais sur des pierres. Cela est accentué quand il pleut. Mon modèle est de 2019 avec jantes 18 pouces.

Tu as quelle marque de pneus ? la mienne j'ai des Michelin en 18" modèle 2019 aussi et je n'ai pas encore eue de ripage ! sauf une fois en sortant du garage Alfa :) braqué à fond sur le parking ! sur ma précédente Giulia j'en avais juste en sortant de chez moi en marche arrière et braqué à fond !

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les gommes tendres n'y font rien, j'ai le même problème toute l'année même avec des pneus hiver. beaucoup s'en s'ont plaint sur le forum depuis la sortie du Stelvio (et de la Giulia) et la plupart du temps la réponse est que "c'est normal, la voiture est conçue comme ça, c'est le prix à payer pour son dynamisme exceptionnel, c'est aussi le cas sur certaines voitures allemandes etc...". C'est egalement le discours en concession.

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Salut à tous

 

Il s'avère que nos Giulia et Stelvio ne sont pas réglés correctement en parallélisme d'usine.

Je vous conseille de faire refaire le parallélisme chez un professionnel. Cela avait bien atténué ce ripage sur ma Giulia, qui bouffait l'intérieur du pneumatique.

Schtroumf bleu

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J'ai également ce satané problème de ripage depuis que mon Stelvio a passé les 3000 km environ et , moi qui ai travaillé dans le domaine du pneu , j'avoue qu'a chaque fois j'ai pitié pour les pneus , les rotules et tout ce qui compose le train avant . Cette réponse des concession est anti mécanique au possible mais ils ont eu la consigne de répondre cela et ils le font ! De toute façon ils ne peuvent pas faire grand chose , par contre , je pense que de faire verifier la géométrie est une bonne idée et de toute manière la seule aussi !!

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Invité §Rom373Xc

Tu as quelle marque de pneus ? la mienne j'ai des Michelin en 18" modèle 2019 aussi et je n'ai pas encore eue de ripage ! sauf une fois en sortant du garage Alfa :) braqué à fond sur le parking ! sur ma précédente Giulia j'en avais juste en sortant de chez moi en marche arrière et braqué à fond !

 

 

J'ai des pneus eagle F1

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ok je referai le parallélisme en passant aux pneus hiver (il me semble l'avoir déjà fait mais j'ai un doute, on verra bien :))

 

 

Moi j’ai changé de Giulia et plus de ripage -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Bon d accord c est pas donné à tous le monde

Et puis il faut avoir une fuite d huile.

Bon d accord. bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Arf, j'ai bien fait de demander : on ne parlait pas de la même plaque :p

J'évoque pour ma part la plaque DANS le coffre, celle qui recouvre les outils (compresseur, etc.)

Elle a tendance à sauter, ce qui provoque un bruit désagréable.

D'autres ont le problème ?

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Arf, j'ai bien fait de demander : on ne parlait pas de la même plaque :p

J'évoque pour ma part la plaque DANS le coffre, celle qui recouvre les outils (compresseur, etc.)

Elle a tendance à sauter, ce qui provoque un bruit désagréable.

D'autres ont le problème ?

Bonjour , Alfa vend un filet de coffre et cela offre 2 avantages : il bloque la plaque de coffre qui est juste posée ( bonjour le premium !!) et permet de bloquer ce que tu poses dans le coffre , effet kiss cool en fait !!

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Ben savourel, si tu n'es pas content d'Alfa, tu peux toujours aller cher Merco, BMW et Audi tu verras le premium à l'Allemand avec le beau foutage de gueule et le mépris du client.

 

Merco avec ses problèmes d'électronique.

 

BMW avec ses moteurs pas fiable et ses plastiques Dacia.

 

Audi avec ses moteurs trucqué et ces mêmes designs tristes et identiques de génération en génération.

 

Tu as le choix.

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Ben savourel, si tu n'es pas content d'Alfa, tu peux toujours aller cher Merco, BMW et Audi tu verras le premium à l'Allemand avec le beau foutage de gueule et le mépris du client.

 

Merco avec ses problèmes d'électronique.

 

BMW avec ses moteurs pas fiable et ses plastiques Dacia.

 

Audi avec ses moteurs trucqué et ces mêmes designs tristes et identiques de génération en génération.

 

Tu as le choix.

 

 

Je penses que tu exagères tout de même un peu.

Ma femme en est à sa 4ième BMW de suite, nouvelle X3 pour le moment. Sans aucun soucis si ce n'est un tableau de bord déposé pour une campagne sur son X3 précédent.

Alfa connaît aussi des soucis, je suis bien placé pour les constater.

Ni plus, ni moins que les autres.

Et surtout beaucoup moins que ce que les gens imaginent....

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Invité §Rom373Xc

Ce matin, voyant nettoyage DPF qui s'allume....Pad le temps de rouler suffisamment. Cela fait 1 mois que je ne fais que des petits trajets, j'ai 3200 Km au compteur, cela m'inquiète un peu.

Avez-vous déjà eu ce voyant?

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Ce matin, voyant nettoyage DPF qui s'allume....Pad le temps de rouler suffisamment. Cela fait 1 mois que je ne fais que des petits trajets, j'ai 3200 Km au compteur, cela m'inquiète un peu.

Avez-vous déjà eu ce voyant?

Ce n'est pas grave, le système fait une régénération forcée ! comme le système ne chauffe pas suffisamment lors de petits trajets pour se régénéré automatiquement. Perso il ne s'est jamais allumé ni sur le Stelvio ni sur la Giulia .

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Ce matin, voyant nettoyage DPF qui s'allume....Pad le temps de rouler suffisamment. Cela fait 1 mois que je ne fais que des petits trajets, j'ai 3200 Km au compteur, cela m'inquiète un peu.

Avez-vous déjà eu ce voyant?

 

 

 

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Attention il y a un point de non retour (taux de suie trop important)

Quand cela t arrives tu dois laisser faire son nettoyage sinon tu sera obligé de passer chez ton concessionnaire pour qu il le fasse à la valise.(ce sera payant si t es pas un client habituel ) et pas prit sous garantie.

Pour ma part je passe en manuel au niveau de la BV et j essaie de rester dans les tours 2500/3000trs le plus possible et du coup le nettoyage se fait et pas besoin de se coltiner de l autoroute ou route à 2 voies.

15 a 20 minutes suffisent en fonction du taux de suie dans le FAP

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Invité §Rom373Xc

 

 

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Attention il y a un point de non retour (taux de suie trop important)

Quand cela t arrives tu dois laisser faire son nettoyage sinon tu sera obligé de passer chez ton concessionnaire pour qu il le fasse à la valise.(ce sera payant si t es pas un client habituel ) et pas prit sous garantie.

Pour ma part je passe en manuel au niveau de la BV et j essaie de rester dans les tours 2500/3000trs le plus possible et du coup le nettoyage se fait et pas besoin de se coltiner de l autoroute ou route à 2 voies.

15 a 20 minutes suffisent en fonction du taux de suie dans le FAP

Merci pour ton retour. Je vous fais part du mien.

J'ai donc pris le volant hier soir sur de la 2 voies à 90 kmH, je me suis calé en manuel en 4ème pour monter entre 3000 et 4000 tours. Au bout de 10 min le voyant s'est éteint. Je m'téonne qu'en si peu de temps j'ai pu faire la régénération correctement; d'autant que la température de l'huile est resté à la moitié sans trop chauffer.

J'ai peur que ce voyant s'allume toutes les semaines car je ne fais que 5 km de ville par jour en semaine.

Je crains que le voyant s'éteigne quand la limite est repassée sous le seuil, genre 79% pour 80% de taux de suie pour le voyant et qu'il se rallume aujourd'hui.

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Merci pour ton retour. Je vous fais part du mien.

J'ai donc pris le volant hier soir sur de la 2 voies à 90 kmH, je me suis calé en manuel en 4ème pour monter entre 3000 et 4000 tours. Au bout de 10 min le voyant s'est éteint. Je m'téonne qu'en si peu de temps j'ai pu faire la régénération correctement; d'autant que la température de l'huile est resté à la moitié sans trop chauffer.

J'ai peur que ce voyant s'allume toutes les semaines car je ne fais que 5 km de ville par jour en semaine.

Je crains que le voyant s'éteigne quand la limite est repassée sous le seuil, genre 79% pour 80% de taux de suie pour le voyant et qu'il se rallume aujourd'hui.

 

 

Moi j'ai bien peur que ton FAP ne soit à remplacer tous les 3 ans.

Quelle drôle d'idée d'acheter une mazout pour rouler en ville.

  • J'aime 1
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Invité §Rom373Xc

 

Moi j'ai bien peur que ton FAP ne soit à remplacer tous les 3 ans.

Quelle drôle d'idée d'acheter une mazout pour rouler en ville.

Achat compulsif quasi, je me suis basé sur le prix d'achat et le prix du gasoil alors que j'ai toujours roulé en essence.

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Invité §Mom523FS

hier, j'étais en train d'attendre de pouvoir traverser et j'ai vu et -surtout- entendu une Stelvio Quadri qui passait et accélérait (j'étais en ville donc 50 km/h maximum)

ça faisait un joli effet je dois dire

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Merci pour ton retour. Je vous fais part du mien.

J'ai donc pris le volant hier soir sur de la 2 voies à 90 kmH, je me suis calé en manuel en 4ème pour monter entre 3000 et 4000 tours. Au bout de 10 min le voyant s'est éteint. Je m'téonne qu'en si peu de temps j'ai pu faire la régénération correctement; d'autant que la température de l'huile est resté à la moitié sans trop chauffer.

J'ai peur que ce voyant s'allume toutes les semaines car je ne fais que 5 km de ville par jour en semaine.

Je crains que le voyant s'éteigne quand la limite est repassée sous le seuil, genre 79% pour 80% de taux de suie pour le voyant et qu'il se rallume aujourd'hui.

 

 

Oblige toi a faire de la route au moins une fois par mois

Le mieux c est de faire un long parcours une fois par semaine (au moins 20 mn)

En plus en Stelvio c est que du bonheur

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Lorsque j'ai remplacé ma 159 1.9 JtdM 150 en 2012 à 150.000 km et faute de plus rien après la 159, j'ai opté pour une A5 V6 TDi, je n'ai jamais eu ce soucis vu mes 30.000 km annuels de nationales et autoroutes. Fin 2018 et malgré l'insistance du vendeur à me fourguer une Giulia 2.2 Jtd 180 moins énergivore qu'une 2.0 TB 200 certes… J'ai donc opté pour une essence vu que mon kilométrage est descendu à 8.000 km annuel et donc le diesel était devenu complètement obsolète, ça consomme plus bien sûr, mais maintenant beaucoup de petits trajets et donc pas de soucis de vanne EGR ni de FAP.....

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Le problème de la mauvaise utilisation d'une voiture diesel vient de la stupidité du système français qui favorise à outrance la vente de voitures diesels, surtout en raison d'un malus bien moins élevé (et cela va encore empirer l'année prochaine!!!) et d'un prix à la pompe encore inférieur, tout en voulant en interdire son utilisation en agglomération alors que de nouveau, on centralise le travail dans les grandes villes et donc, on oblige les gens à s'y agglutiner en masse.

Cherchez l'erreur ...

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Invité §Rom373Xc

Le problème de la mauvaise utilisation d'une voiture diesel vient de la stupidité du système français qui favorise à outrance la vente de voitures diesels, surtout en raison d'un malus bien moins élevé (et cela va encore empirer l'année prochaine!!!) et d'un prix à la pompe encore inférieur, tout en voulant en interdire son utilisation en agglomération alors que de nouveau, on centralise le travail dans les grandes villes et donc, on oblige les gens à s'y agglutiner en masse.

Cherchez l'erreur ...

 

Entièrement d'accord. Mon choix s'est fait au prix d'achat avec un malus moindre et le'prix au litre moins cher alors que j'aurai du prendre une essence...j'aurai dû payer le malus plus cher plutôt que de prendre un diesel.

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Invité §Ano861eN

Ben savourel, si tu n'es pas content d'Alfa, tu peux toujours aller cher Merco, BMW et Audi tu verras le premium à l'Allemand avec le beau foutage de gueule et le mépris du client.

 

Merco avec ses problèmes d'électronique.

 

BMW avec ses moteurs pas fiable et ses plastiques Dacia.

 

Audi avec ses moteurs trucqué et ces mêmes designs tristes et identiques de génération en génération.

 

Tu as le choix.

 

Ou de revenir chez Mazda. Quel bonheur!!!

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Ca a l’air pas mal Mazda en effet. Je suis content de mon CX-3 de 150 chevaux pour le moment mais je n’en suis qu’au début, la voiture ayant à peine plus que 5000 km. En tous cas, à conduire c’est top, manque juste des motorisations très puissantes, ça serait une tuerie :lol:

 

Le seul problème que je vois pour le moment chez Mazda, c’est qu’il ne faut pas être exigeant avec le coffre. Long capot = petit coffre...

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Je trouve aussi que depuis quelques années, Mazda réussi à s’affirmer tant dans son design et sa philosophie, que dans ses choix techniques.

Alfa est ma marque de cœur, mais j’irai probablement faire un tour chez eux si je devais aller voir ailleurs.

Bon, le réseau est pas top par chez moi...mais là-dessus...les concessionnaires sont pas vraiment aidés non-plus par FCA...

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