Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aaaah que c'est bon de ressortir.

J'ai croisé un autre Stelvio aujourd'hui et arrivés au feu, nous nous sommes salués avec des grands pouces vers le haut. Quel plaisir !

Et au retour, petit jeu avec une Tesla (model 3), ça pousse bien. Mais les 280cv du Stelvio ne démérite pas un seul instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire... du confinement !!!!

 

 

Stelvio au garage, heureusement pas toute seule la belle :love:

 

 

20191104_085204 (2).jpg

 

Quand il a fallu prendre la route...ben là vraiment toute seule, sniff!

 

 

20200405_095257.jpg

 

un arrêt obligatoire au verre à recycler, coffre ouvert, pas une goutelette...normal il ne pleut pas !-))

 

 

20190922_115616h.jpg

 

Retour sur les routes, pas d'arrêt possible au stand.... normal pas de rendez-vous, heureusement pas besoin hein :p

 

 

20191214_093307h.jpg

 

Finalement passage en officine mais pas pour la belle, la famille d'abord, masques et gel, merde fermé, j'aurai su j'aurai pas venu...mais si quand même juste pour rouler!!!!

 

 

20200516_082702h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la réponse, pour la roue galette c'est compliqué, il faut changer la partie basse du coffre en plastique / frigolite qui entoure la batterie...

Est ce que vous utilisez la fonction écran divisé sur l'écran principal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la réponse, pour la roue galette c'est compliqué, il faut changer la partie basse du coffre en plastique / frigolite qui entoure la batterie...

Est ce que vous utilisez la fonction écran divisé sur l'écran principal ou pas?

 

 

Hello, pour ma part je roule toujours avec écran divisé, une partie mode de conduite (Eco, accélération, décélération, boite) Etde l'autre menu general, le plein écran uniquement pour la navigation GPS.

Il me semble que la roue de secours était une option et pour l'installer il suffisait retirer uniquement le plastique du fond de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique du fond de coffre est différent si celui ci accueille une roue de secours.

Le kit roue de secours originale + fond de coffre sépcifique coute une fortune.

Une petite roue de secours type galette achetée sur le net entre si on vire tout le plastic du fond de coffre...

 

Je pense que je vais laisser tomber. De plus, a mon avis il est impossible de poser la roue originale de 19' dans le fond du coffre.

Dans le cas d'une crevaison avec le coffre chargé genre départ en vacances, je sais pas ou je caserai la roue de 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà crevé avec mon Stelvio QV : réparation en moins de 30' avec kit mèches, compresseur ... prévoir de rajouter dans le coffre une pince pour tirer le clou, ou le bout de lame de rasoir (c'était mon cas !), et un bout de textile ou plastique pour se vautrer sous l'auto sans se pourrir les vêtements ! et des gants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ce tableau.

 

Intéressant pour 2022 cette "entrée de gamme" Alfa sur base 2008 avec le Brennero. Par contre, ça vaut quoi le 1.2 Puretech 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ce tableau.

 

Intéressant pour 2022 cette "entrée de gamme" Alfa sur base 2008 avec le Brennero. Par contre, ça vaut quoi le 1.2 Puretech 130 ?

 

 

Ça vaut...une erreur marketing si c’était une réalité...ce n’est heureusement qu’une spéculation journalistique...franco-française...

La 500x utilise le 1.0 Firefly avec bonheur.

Fusion ou pas, je vois mal les investissements consentis pour développer ces mécaniques ne pas être amortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ce tableau.

 

Intéressant pour 2022 cette "entrée de gamme" Alfa sur base 2008 avec le Brennero. Par contre, ça vaut quoi le 1.2 Puretech 130 ?

 

 

Je pense que Peugeot fait de bon moteur

Mais c’est toujours désolant d’acheter une marque qui propose une mécanique d’un autre constructeur

 

Tout comme la classe A avec son moteur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Peugeot fait de bon moteur

Mais c’est toujours désolant d’acheter une marque qui propose une mécanique d’un autre constructeur

 

Tout comme la classe A avec son moteur Renault

 

 

 

La classe a ,b,cla,gla et petit diesel classe c , du premium façon mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour 2022 cette "entrée de gamme" Alfa sur base 2008 avec le Brennero. Par contre, ça vaut quoi le 1.2 Puretech 130 ?

 

 

 

Le 1.2 Puretech de 130 ch est un très bon moteur.

Je l'ai essayé sur un 3008 et j'ai été bluffé qu'un si petit moteur puisse convenir à un SUV compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 1.2 Puretech de 130 ch est un très bon moteur.

Je l'ai essayé sur un 3008 et j'ai été bluffé qu'un si petit moteur puisse convenir à un SUV compact.

 

Le 1.4 multi air de 140 cv fait très bien le job sur mon Compass, un régal.

Je me réjouis d'essayer le nouveau 1.3 firefly de 150cv sur le Compass associé a la boite auto double embrayage.

Après pour le modele Brennero, si c'est un Puretech qui motorise c'est que le projet est une base PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 multi air de 140 cv fait très bien le job sur mon Compass, un régal.

Je me réjouis d'essayer le nouveau 1.3 firefly de 150cv sur le Compass associé a la boite auto double embrayage.

Après pour le modele Brennero, si c'est un Puretech qui motorise c'est que le projet est une base PSA.

 

Cela devrait être possible à l’automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Si ceci s'avère vrai l'année prochaine, je pourrai finalement me procurer la voiture de ma préférence: AR Stelvio PHEV (avant tout pour des raisons fiscales).

 

https://www.money.it/Nuove-Alf [...] i-dettagli

 

"Infine è molto probabile che con l’aggiornamento di metà carriera Alfa Romeo Giulia e Stelvio ricevano anche una versione PHEV. Sicuro invece l’arrivo di varianti mild hybrid con le quali l’elettrificazione entrerà a far parte della gamma dei due modelli."

Donc MHEV (mild hybrid) c'est sûr, et, contrairement aux nouvelles diffusées jusqu'ici, également une grande probabilité de voir apparaître un Stelvio plug-in hybride (PHEV).

J'espère bien sûr de voir "grande probabilité" se concrétiser l'année prochaine en une offre réelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez : le 1,2 pure tech est une vraie saloperie.

Ce moteur possède 1 courroie de distribution qui beigne dans l'huile et qui bouche la crépine.

Opel se mord les doigts avec cette architecture de moteur.

Il va bien mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil805Bf

Bonsoir,

J’ai un souci sur mon Stelvio, j’ai le voyant d’huile allumé avec indication niveau d’huile maximum dépassé. Quelqu’un aurait il eu le même souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pas eu ce soucis

J'ai toujours mes à-coups moteur

Et maintenant la trape a carburant qui tient plus, comme si l'axe de rotation était cassé.

Maudis mon stelvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...