Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai un souci sur mon Stelvio, j’ai le voyant d’huile allumé avec indication niveau d’huile maximum dépassé. Quelqu’un aurait il eu le même souci ?

Merci

 

 

Oui sur mes deux Giulia

À chaque fois j’ai retiré de l’huile

Parfois ça repart comme c’est venu.

Très sensible cette jauge électronique

Déjà cité plusieurs fois sur le forum.

Souvent après entretien .

La dernière fois j’ai enlevé ça .

 

48F6938C-93DB-4418-9628-9BBBAD31A6BF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est passé à l'acte. on a signé il y a 1 mois pour un Stelvio Veloce 280 bleu adriatico, cuir havane. Vu les fermetures de l'usine de Cassino, il semble que l'attente risque d’être longue... Il n'a pas été fabriqué sur juin, reste a croisé les doigts que ce soit pour juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @luck69,

 

Intéressant ton retour.

J'étais hier en concessions pour obtenir une offre pour ... un Stelvio Veloce 280 bleu adriatico (Tu as du goût :jap: ).

A cette configuration déjà très équipée, j'ajoute pour 7 280€ d'options, soit un produit fini, hors malus, à 70 480€.

 

En terme de proposition, malgré les 17500€ de malus, j'obtiens une offre avec 5500€ de remise (un petit 8% 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif )

J'ai trouvé que c'était trop peu.

Je regarde chez un mandataire (AMTT, qui propose 19% sur cette configuration)

 

Pour la livraison, le commercial a été clair : 6 mois, ce qui m'a sérieusement refroidi, car cela signifie livraison fin d'année, alors que le MY2021 sortirait.

 

Suis preneur de tes retours sur ta négo et tes options (en MP si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @luck69,

 

Intéressant ton retour.

J'étais hier en concessions pour obtenir une offre pour ... un Stelvio Veloce 280 bleu adriatico (Tu as du goût :jap: ).

A cette configuration déjà très équipée, j'ajoute pour 7 280€ d'options, soit un produit fini, hors malus, à 70 480€.

 

En terme de proposition, malgré les 17500€ de malus, j'obtiens une offre avec 5500€ de remise (un petit 8% 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif )

J'ai trouvé que c'était trop peu.

Je regarde chez un mandataire (AMTT, qui propose 19% sur cette configuration)

 

Pour la livraison, le commercial a été clair : 6 mois, ce qui m'a sérieusement refroidi, car cela signifie livraison fin d'année, alors que le MY2021 sortirait.

 

Suis preneur de tes retours sur ta négo et tes options (en MP si tu préfères)

 

Le MY20 est arrivé assez récemment m'étonnerait que le MY21 soit déjà prêt à sortir dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @luck69,

 

Intéressant ton retour.

J'étais hier en concessions pour obtenir une offre pour ... un Stelvio Veloce 280 bleu adriatico (Tu as du goût :jap: ).

A cette configuration déjà très équipée, j'ajoute pour 7 280€ d'options, soit un produit fini, hors malus, à 70 480€.

 

En terme de proposition, malgré les 17500€ de malus, j'obtiens une offre avec 5500€ de remise (un petit 8% 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif )

J'ai trouvé que c'était trop peu.

Je regarde chez un mandataire (AMTT, qui propose 19% sur cette configuration)

 

Pour la livraison, le commercial a été clair : 6 mois, ce qui m'a sérieusement refroidi, car cela signifie livraison fin d'année, alors que le MY2021 sortirait.

 

Suis preneur de tes retours sur ta négo et tes options (en MP si tu préfères)

 

 

 

a ce tarif ,tu n'as pas regardé pour un quadri foglio en stock ou une occasion a faible kilomatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MY20 est arrivé assez récemment m'étonnerait que le MY21 soit déjà prêt à sortir dans 6 mois...

 

Me suis mal exprimé, tu as raison.

Ce que je voulais dire c'est que bien souvent, en début d'année les tarifs changent et parfois les dotations en équipement.

Le risque est que je prenne possession d'une voiture pour laquelle j'aurais payé fort cher des options qui passeraient en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a ce tarif ,tu n'as pas regardé pour un quadri foglio en stock ou une occasion a faible kilomatre

 

 

J'y ai pensé.

Mais pour un QV à ce prix là, il faut déjà pas mal de bornes.

Et l'occasion, je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé, tu as raison.

Ce que je voulais dire c'est que bien souvent, en début d'année les tarifs changent et parfois les dotations en équipement.

Le risque est que je prenne possession d'une voiture pour laquelle j'aurais payé fort cher des options qui passeraient en série.

 

 

Généralement si ça passe de série c'est répercuté sur le prix !

 

Ça ne fait que augmenter d'ailleurs

 

Le MY20 a gagné la conduite autonome de niveau2, un meilleur système multimédia, lors du passage à un MY21 les changements ne devraient pas être nombreux (ex passage au MY19...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y ai pensé.

Mais pour un QV à ce prix là, il faut déjà pas mal de bornes.

Et l'occasion, je suis pas fan.

 

 

 

 

Ok

 

Je trouve que c'est dommage de metre presque 90 000 euro dans un 4 cylindres ,après chacun voit midi a sa porte

 

belle acquisition quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 90k ca ferait beaucoup mais il y a presque 20% de remise et le malus on peut aussi l'annuler..... docnc on finit plus pres de 50k.

A 90k, il y a des jolis QV de demonstration... mais pour moi c'etait 50k de trop et qui sont dans ma 4C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu ce soucis

J'ai toujours mes à-coups moteur

Et maintenant la trape a carburant qui tient plus, comme si l'axe de rotation était cassé.

Maudis mon stelvio...

 

 

La trappe, c'est un problème hyper connu que 90% des Stelvio et Giulia connaissent.

Et pas forcément résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MY20 est arrivé assez récemment m'étonnerait que le MY21 soit déjà prêt à sortir dans 6 mois...

 

 

L'usine est fermée jusqu'au 5 juillet minimum.

Le MY 21 ne sortira pas avant février ou mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 90k ca ferait beaucoup mais il y a presque 20% de remise et le malus on peut aussi l'annuler..... docnc on finit plus pres de 50k.

A 90k, il y a des jolis QV de demonstration... mais pour moi c'etait 50k de trop et qui sont dans ma 4C...

 

 

 

désolé mais je ne comprends pas ?

 

20 % de remise ?

annuler le malus ?

 

notre ami manu convoite un 280 veloce a 70.000 € + les 17500 e de malus qui vont avec et il a obtenu 8% de remise voila ce que j'ai retenu

 

d'ou ma reflexion pour un v6

 

 

eclaires moi sur ta config car j'ai loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n ai pes été très clair.

70k c est grossi modo le tarif catalogue d un veloce avec les options choisies.

A ça on peut soustraire une remise de presque 20%. Allez voir amtt e motors et même votre distributeur alfa romeo, c est en tous cas ce que j ai pu obtenir il y a quelques semaines. Le malus on peut le réduire de 20g par enfants à charge à partir de 3 ou si on est titulaire d une carte d invalidité il est totalement supprimé.

Je suis pleinement d accord que sans aucune des "remises" décrites précédemment, on se trouve au prix des qv peu kilometrés disponibles. C est un sacré dilemme qui se présente ...

@+

 

 

 

 

 

désolé mais je ne comprends pas ?

 

20 % de remise ?

annuler le malus ?

 

notre ami manu convoite un 280 veloce a 70.000 € + les 17500 e de malus qui vont avec et il a obtenu 8% de remise voila ce que j'ai retenu

 

d'ou ma reflexion pour un v6

 

 

eclaires moi sur ta config car j'ai loupé quelque chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil805Bf

 

La trappe, c'est un problème hyper connu que 90% des Stelvio et Giulia connaissent.

Et pas forcément résolu !

 

Résolu pour ma part.

Ils l’ont collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

désolé mais je ne comprends pas ?

 

20 % de remise ?

annuler le malus ?

 

notre ami manu convoite un 280 veloce a 70.000 € + les 17500 e de malus qui vont avec et il a obtenu 8% de remise voila ce que j'ai retenu

 

d'ou ma reflexion pour un v6

 

 

eclaires moi sur ta config car j'ai loupé quelque chose

 

 

En Belgique nous avons des Stelvio QV o kms (neuve) de 2019 au prix de 80.000 eur tvac pour un prix catalogue de 95.490 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais entretenir mon Stelvio chez mon agent Fiat, que je connais depuis 30 ans.

Depuis quelques mois, suite à une campagne de rappel effectué dans une concession Alfa, il ne peut plus procéder aux mises à jour : il voit celles en attente mais ne peut les faire.

 

J'ai donc pris rendez-vous dans une concession Alfa et le réceptionnaire m'indique que les mises à jour sont payantes.

Précision : mon véhicule est toujours sous garantie.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais entretenir mon Stelvio chez mon agent Fiat, que je connais depuis 30 ans.

Depuis quelques mois, suite à une campagne de rappel effectué dans une concession Alfa, il ne peut plus procéder aux mises à jour : il voit celles en attente mais ne peut les faire.

 

J'ai donc pris rendez-vous dans une concession Alfa et le réceptionnaire m'indique que les mises à jour sont payantes.

Précision : mon véhicule est toujours sous garantie.

Votre avis ?

 

 

Salut Manu

Je pense que ton agent a merder sur ce coup là

Au vu du retard que tu m’as annoncé .

Ce serait à ton agent de prendre en charge .

À toi de voir pour un arrangement entre alfa France (service client et ton agent ).

Sinon si tu le changes alors laisse tombé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises a jour sont gratuites pendant la période de garantie.

Tu peux demander confirmation au service client central Alfa Roméo par téléphone ou email.

 

 

 

Sauf si elle concerne la sécurité , dans ce cas c’est sur la vie du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon agent n'y est pour rien.

Jusqu'à présent, il faisiat les mises à jour quand j'y allais ou lors des entretiens.

Et puis il y a une campagne de rappel, que je ne pouvais faire chez lui. Suite à cette campagne, il voyait les mises à jour mais ne pouvais plus les faire.

Résultat : obligé d'aller en concession.

(Question annexe : dans quelle mesure la marque peut elle bloquer les miss à jour en dehors de son réseau ? Après tout, j'ai le droit de faire entretenir mon véhicule où bon me semble, non ?)

 

Et donc hier, j'étais à la concession que tu connais bien et un des réceptionnaires m'a indiqué que les mises à jour étaient payantes. J'avais préparé mes arguments pour le soir, lors de la récupération du véhicule mais pas utile : je suis tombé sur un autre réceptionnaire, plus au fait et qui m'a confirmé que les mises à jour étaient gratuites lors de la période de garantie.

 

Or mon Stelvio fait partie de ceux garantis 3 ans. Donc 0€.

 

A noter que la cartographie du moteur a été mise à jour et c'est encore plus de bonheur : la voiture est encore un peu plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil805Bf

 

Oui sur mes deux Giulia

À chaque fois j’ai retiré de l’huile

Parfois ça repart comme c’est venu.

Très sensible cette jauge électronique

Déjà cité plusieurs fois sur le forum.

Souvent après entretien .

La dernière fois j’ai enlevé ça .

 

48F6938C-93DB-4418-9628-9BBBAD31A6BF.jpg

 

Merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut payer pour des mises à jour des logiciels ??? C’est l’arnaque !! Ca devrait faire partie du forfait révision comme le contrôle des différents organes de sécurité ou des niveaux !

 

 

Pour ma part j’ai fait la dernière mise à jour tout seul, avec une clé usb et le logiciel téléchargé sur un forum italien. Il y a un sujet sur le forum où ce lien était posté.

 

Évidemment, je ne parle là que d’une mise à jour logicielle, et non des mises à jour de différents organes du vehicule que seul le concessionnaire peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

Mon agent n'y est pour rien.

Jusqu'à présent, il faisiat les mises à jour quand j'y allais ou lors des entretiens.

Et puis il y a une campagne de rappel, que je ne pouvais faire chez lui. Suite à cette campagne, il voyait les mises à jour mais ne pouvais plus les faire.

Résultat : obligé d'aller en concession.

(Question annexe : dans quelle mesure la marque peut elle bloquer les miss à jour en dehors de son réseau ? Après tout, j'ai le droit de faire entretenir mon véhicule où bon me semble, non ?)

 

Et donc hier, j'étais à la concession que tu connais bien et un des réceptionnaires m'a indiqué que les mises à jour étaient payantes. J'avais préparé mes arguments pour le soir, lors de la récupération du véhicule mais pas utile : je suis tombé sur un autre réceptionnaire, plus au fait et qui m'a confirmé que les mises à jour étaient gratuites lors de la période de garantie.

 

Or mon Stelvio fait partie de ceux garantis 3 ans. Donc 0€.

 

A noter que la cartographie du moteur a été mise à jour et c'est encore plus de bonheur : la voiture est encore un peu plus réactive.

Les mises à jours doivent etre faites dans le réseau après vente officiel de la marque , un agent "exclusif Fiat" n'est pas habilité à faire les mises à jours Alfa Romeo ni des travaux en garanties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jours doivent etre faites dans le réseau après vente officiel de la marque , un agent "exclusif Fiat" n'est pas habilité à faire les mises à jours Alfa Romeo ni des travaux en garanties !

 

Seulement s'il arbore une enseigne "Alfa service" peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Nouveau sur ce forum, mais alfiste à jamais, je compte rejoindre à nouveau le clan du Biscione, après avoir possédé une 147 puis une 159.

Depuis, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de rouler que m'ont procuré ces belles italiennes ! C'est très étrange hein :sol:

 

Bref, vu l'envolée des malus, acheter un Stelvio neuf aujourd'hui en essence relève d'un véritable suicide si on gagne pas sa vie comme Rothschild!

Aussi je me suis tourné vers l'occasion, et j'aimerais profiter de la belle intelligence collective qui règne dans ce forum. Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'excuse et ferai différemment : j'ai identifié cette opportunité et aimerais vous demander votre avis. Ce qui me gène, c'est le kilométrage un chouïa élevé pour une essence en si peu de temps. C'est une reprise chez Mercedes d'un particulier et elle a l'air vraiment très propre.

Je ne suis pas au fait de l'équipement complet d'origine sur une Lusso de 2018, aussi, toutes vos remarques sont plus que bienvenues !

 

Mille mercis les amis.

 

https://www.groupechopard.com/ [...] so-q4-at8/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1796103255.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est chère!

 

Alfa fait des remises en Belgique de plus de 11000 euro.

 

Je pense que le Stelvio va évoluer l'année prochaine et les prix vont encore baisser.

 

Renseignez vous dans 1 garage Officiel, faites des devis 1 peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Nouveau sur ce forum, mais alfiste à jamais, je compte rejoindre à nouveau le clan du Biscione, après avoir possédé une 147 puis une 159.

Depuis, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de rouler que m'ont procuré ces belles italiennes ! C'est très étrange hein :sol:

 

Bref, vu l'envolée des malus, acheter un Stelvio neuf aujourd'hui en essence relève d'un véritable suicide si on gagne pas sa vie comme Rothschild!

Aussi je me suis tourné vers l'occasion, et j'aimerais profiter de la belle intelligence collective qui règne dans ce forum. Je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'excuse et ferai différemment : j'ai identifié cette opportunité et aimerais vous demander votre avis. Ce qui me gène, c'est le kilométrage un chouïa élevé pour une essence en si peu de temps. C'est une reprise chez Mercedes d'un particulier et elle a l'air vraiment très propre.

Je ne suis pas au fait de l'équipement complet d'origine sur une Lusso de 2018, aussi, toutes vos remarques sont plus que bienvenues !

 

Mille mercis les amis.

 

https://www.groupechopard.com/ [...] so-q4-at8/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1796103255.htm/

 

 

Le 280cv est identique techniquement à un 200cv.

Reprog 600€.

Il y a quelques milliers d’euros à gratter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 280cv est identique techniquement à un 200cv.

Reprog 600€.

Il y a quelques milliers d’euros à gratter, non ?

Reprog à 340/350 cv sans soucis, et complètement hors la loi et très gros problème possible en cas de sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog à 340/350 cv sans soucis, et complètement hors la loi et très gros problème possible en cas de sinistre.

Bonjour Sherpox,

Une reprog de 200 cv à 310 cv est elle réellement sans soucis pour la mécanique et ses périphériques? Suis pas du tout intéressé, c'est juste pour savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...