Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il me semble que certains organes mécaniques sont "renforcés" dans le cas du 280. Mais peut-être qu'effectivement il s'agit simplement d'un dégonflage pour étoffer l'offre de moteurs...

J'ai eu le vin du Stelvio, et y a la lettre "K". doit-on en déduire qu'il s'agit d'un MY2019? je demande ça par rapport au bordel innommable autour de CarPlay, qui est quand meme bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse passer d'une puissance de 200 à 300 cv sans que la mécanique ne souffre !! Faut pas rêver ! :D

 

La rationalisation de la production et les contraintes environnementales/fiscales font qu’en fait, le 200cv est un 280 avec un prog adaptée.

Mêmes freins, même boîte,. je suis formel.

C’est pareil pour les diesels, de 160 à 210cv.

Je crois d’ailleurs que le couple est identique ou proche.

Les constructeurs ne passe pas leur temps à développer 2,3 ou 4 versions de boîtes de vitesse selon les puissances, d’autant plus que certaines versions représentent des volumes marginaux.

Certes, la reprog pose un problème de légalité et de responsabilité.

Cependant, autant j’imagine qu’une expertise (qui n’est ni simple ni bon marché) pourrait être demandée sur un sinistre impliquant un véhicule “agressif" genre coupé, GTI, grosses jantes et kit carrosserie, autant je le vois moins sur un SUV, certes racé, mais de père de famille quand même...

D’autant que le 200cv est absolument identique de l’extérieur et que la différence reprogrammée se manifeste sur l’agrément bien plus que sur des performances qui deviendraient démoniaques et incontrôlables et qui rendraient un éventuel sinistre suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprogrammations peuvent sembler intéressantes de prime abord mais quid en cas de sinistre? La compagnie d'assurance peut ne pas vous indemniser et se retourner contre vous si enquête il y a!

 

J'y ai déjà eu recours à deux reprises par le passé. La différence se fait essentiellement au niveau du couple. Apparemment, il y a des tolérances constructeurs (notamment au niveau de la BV) que la firme est censée respecter... si trop de couple la boîte va morfler etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rationalisation de la production et les contraintes environnementales/fiscales font qu’en fait, le 200cv est un 280 avec un prog adaptée.

Mêmes freins, même boîte,. je suis formel.

C’est pareil pour les diesels, de 160 à 210cv.

Je crois d’ailleurs que le couple est identique ou proche.

Les constructeurs ne passe pas leur temps à développer 2,3 ou 4 versions de boîtes de vitesse selon les puissances, d’autant plus que certaines versions représentent des volumes marginaux.

Certes, la reprog pose un problème de légalité et de responsabilité.

Cependant, autant j’imagine qu’une expertise (qui n’est ni simple ni bon marché) pourrait être demandée sur un sinistre impliquant un véhicule “agressif" genre coupé, GTI, grosses jantes et kit carrosserie, autant je le vois moins sur un SUV, certes racé, mais de père de famille quand même...

D’autant que le 200cv est absolument identique de l’extérieur et que la différence reprogrammée se manifeste sur l’agrément bien plus que sur des performances qui deviendraient démoniaques et incontrôlables et qui rendraient un éventuel sinistre suspect.

 

 

Je suis de ton avis

Même si parfois pour justifier un prix on change juste la référence de la pièce.

Mais malheureusement en cas de sinistre et de gros sous et surtout si il y a du corporel,là,la moindre faille pour ne pas indemniser sera étudier.

C’est très rare , mais il suffit d’une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule, il y a un truc qui m'horripile : les bruits parasites. Heureusement, le Stelvio est bien conçu et je n'en ai pas. Sauf un.

En effet, je dépose mon téléphone dans la petite niche à l'avant, entre les 2 compartiments prévus pour mettre des bouteilles. Et le téléphone balance à droite et à gauche, à chaque virage.

Avez-vous fait quelque chose pour y remédier ? Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule, il y a un truc qui m'horripile : les bruits parasites. Heureusement, le Stelvio est bien conçu et je n'en ai pas. Sauf un.

En effet, je dépose mon téléphone dans la petite niche à l'avant, entre les 2 compartiments prévus pour mettre des bouteilles. Et le téléphone balance à droite et à gauche, à chaque virage.

Avez-vous fait quelque chose pour y remédier ? Une astuce ?

J'ai mis un support aimanté sur la grille d'aération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule, il y a un truc qui m'horripile : les bruits parasites. Heureusement, le Stelvio est bien conçu et je n'en ai pas. Sauf un.

En effet, je dépose mon téléphone dans la petite niche à l'avant, entre les 2 compartiments prévus pour mettre des bouteilles. Et le téléphone balance à droite et à gauche, à chaque virage.

Avez-vous fait quelque chose pour y remédier ? Une astuce ?

 

ben moi je le laisse dans ma poche, j'ai déjà trop de bordel dans ce vide poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule, il y a un truc qui m'horripile : les bruits parasites. Heureusement, le Stelvio est bien conçu et je n'en ai pas. Sauf un.

En effet, je dépose mon téléphone dans la petite niche à l'avant, entre les 2 compartiments prévus pour mettre des bouteilles. Et le téléphone balance à droite et à gauche, à chaque virage.

Avez-vous fait quelque chose pour y remédier ? Une astuce ?

Arrête de mettre le graphique de la force G sur l'écran et il bougera déjà moins ton smartphone.

Plus sérieusement moi aussi ça me fait ch*** alors je le met dans un des deux porte gobelets sur les longs trajets sinon il est en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser c'est pourquoi tu as besoin de l avoir dans la voiture ?

La seule raison que je vois c'est de le recharger, sinon l'avoir dans la poche c'est pas gênant avec le bluetooth.

Pour Android Auto/Car play il doit être branché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Android Auto/Car play il doit être branché !

 

Juste, j'avais oublié ça !

 

Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas :/ mais je me demande s il y a pas des ports USB dans la boite "réfrigérée" entre les deux sièges ce qui te permet de brancher le tel et de moins entendre quand il se balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser c'est pourquoi tu as besoin de l avoir dans la voiture ?

La seule raison que je vois c'est de le recharger, sinon l'avoir dans la poche c'est pas gênant avec le bluetooth.

 

 

Pour au moins 2 raisons :

- mon téléphone est grand et n'apprécie guère être dans une poche de pantalon quand je suis assis. Je le mets plutôt dans les poches de ma veste de costume mais je l'enlève pour conduire.

- parfois je le branche pour le charger en effet.

 

Reste qu'en effet dans ce petit logement, pourtant prévu à cet effet, il balance de droite à gauche, et c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour au moins 2 raisons :

- mon téléphone est grand et n'apprécie guère être dans une poche de pantalon quand je suis assis. Je le mets plutôt dans les poches de ma veste de costume mais je l'enlève pour conduire.

- parfois je le branche pour le charger en effet.

 

Reste qu'en effet dans ce petit logement, pourtant prévu à cet effet, il balance de droite à gauche, et c'est chiant.

Bon bah il faut changer de voitures pas le choix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non, j'en ai conduit des voitures et aucune ne m'a donné autant de plaisir que ce Stelvio.

Je suis d'ailleurs très malheureux de voir comment le moteur 280cv se fait massacrer en malus, sinon j'en aurais repris un pour profiter des dernières petites améliorations.

Et la grande question : que vais-je acheter dans 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quelle est le sièges le plus confortable sur le stelvio celui de base ou celui de la version sport qui semble avoir de meilleur maintien ?

 

Les sièges sport sont plus enveloppants et un poil plus confortables. Ce qui est appréciable c'est le réglage au niveau de la base du siège qui peut s'étandre pour aller jusqu'au creu des genoux.

Après pour monter et sortir de l'auto, j'ai préféré les sièges full cuir classique qui enveloppent moins bien mais tout aussi confortable sur longs trajets.

 

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : le "boudin" de maintien de la partie assise est un peu gênant mais il suffit de rentrer dans la voiture "de côté" et de se tourner une fois assis.

Et quand on commence à jouer avec le Stelvio, vive le maintien latéral au niveau du dos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à d’éventuels proprio de version 2l essence, 200 ou 280 cv.

Ça donne quoi, au niveau consos ?

Cela dépend bcp de l’usage, mais 10-11l me semble raisonnable.

Évidemment sur autoroute à 130, ce sera plutôt 9....

 

Et aucune différence entre 200 et 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

Bonjour,

 

Savez vous si on peut retirer le cache bagage (la partie qui est fixée au volet arrière, pas la partie souple avec l'enrouleur juste derrière les sièges arrière)?

 

Merci et passez une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

J'ai vu tes photos. Pour les 2 fixations centrales tu tires fort et ça vient d'un coup? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732zY

Bonjour,

 

Je cherche à acquérir un Stelvio 280 Q4 mais j'hésite entre 2 versions.

Quelles sont réellement les différences entre la version Super et la First edition ?

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à acquérir un Stelvio 280 Q4 mais j'hésite entre 2 versions.

Quelles sont réellement les différences entre la version Super et la First edition ?

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci

Bonjour,

 

Bienvenu au club, le 280 cv est un excellent choix!

 

Sauf cas particuliers d'options, la super n'a pas le cuir, les grands écrans digitaux, les palettes au volant, les jantes 20', pinces de frein de couleur et le toit ouvrant, sellerie élec... que l'on retrouve sur la first édition... selon tes priorités et moyens (variation autour de 4000 euros entre les 2 finitions en occase à km équivalent) tu as le choix.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi qui aime mon Stelvio QV pour sa discrétion, ce QV spécial F1 ne me tente guère !

https://www.segond-automobiles.com/alfa-romeo/actualites/serie-speciale-racing/

J'ai mon réservoir de lave-glace qui fuit (vide en 48h), avez vous eu ce souci ?

Sinon, 30000km, zéro souci (à part le lave-glace !), c'est la meilleure auto que je n'ai jamais eue ...

Souvent moins de 12l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le mode sobre de la QV mais la c'est juste la curiosité.

 

Pour le lave glace, j'ai lu sur un Forum italien qu'il ya eu une campagne de rappel pour fuite sous le bloc optique avant droit, un probleme de diametre de tuyau, je suppose que c'est l'alimentation qui va aux lave phares xenon.

RAS sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...