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Les Italiennes

[Présentation] Alfasud 1700 TI 1982


Invité §ler038tt
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ler038tt

Pendant ce temps ... J'ai modifié la barre Panhard du train arrière qui gère l'ancrage transversal de l'essieu.

Son problème est que, étant fixe entre la caisse et l'essieu, si la hauteur de caisse est abaissée alors la caisse dévie sur la gauche ...

On ne peut pas abaisser une Sud, une sprint ou une 33 sans dévier la caisse par rapport au train arrière !

 

Le principe est simple on découpe la barre et on ressoude avec une grosse tige filtée pour pouvoir l'allongée ou la raccourcir

 

 

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Invité §ler038tt

J'espère on verra une fois remontée.

La semaine prochaine je reçois une 2nd boite de vitesse mais courte cette fois-ci avec couple en 9x37 au lieu du 11x39 qui est sur la mienne en ce moment.

Normalement je devrais y mettre un différentiel à glissement limitée pour la rendre encore plus efficace.

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Invité §ler038tt

Ça sera plus un glissement limité normalement.

Après il faut savoir que les trains roulants de cette Sud sont préparés pour la pratique des rallyes historiques et ils sont beaucoup plus fermes que l'origine.

Sur une traction, plus le train avant est rigide plus la motricité est mauvaise d’où l'utilisation systématique d'un Diff à GL.

 

Pour l'instant si je remets les gaz en sortie d'une épingle je sens très nettement que la puissance ne passe au sol :(

Pour le prix ... il est vrai que ça coute un bras. Il faut compter 900€ chez Quaife.

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Invité §ler038tt

Quelques news ..

Ça avance doucement très doucement mais surement !

La caisse est sablée et évidement il y a de la tôlerie à reprendre. Elle est désormais chez le carrossier qui va la remettre en état, puis apprêt et peinture.

 

Quelques photos après sablage :

 

 

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A priori je change les jantes. Je quitte les ronal en 15 pouces, trop grosses, elles alourdissent trop la direction et joue sur l'étagement de boite (développement du pneu plus grand). Du coup j'ai refait ces petites ronal en 13 en Bi-ton (anthracite) et vérification du déport.

 

 

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Invité §ler038tt

J'ai rentré en stock de nouvelles jantes d'époque dont des Ronal R2 (équivalent cromodora CD66) très très rares et des jantes monza RW

 

 

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pendant que le carrossier bosse, je m'attaque à la confection d'une boite sur mesure. Au programme Couple court de Sprint QV 9/37, je prends l'étagement de boite des 33 dernière génération (beaucoup beaucoup mieux étagée que les boites de Sud et Sprint) et différentiel à glissement limité Quaife (commandé et en attente)

 

Première étage récupérer la couronne à 37 dents du diff de sprint.

 

 

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Juste à démonter les tulipes de fixation de la transmission

 

 

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Le diff d'origine

 

 

 

 

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et les paliers.

 

 

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Et la pignonerie ... qui ne sera pas utilisée dans mon cas.

 

 

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La suite quand j'aurai fait la suite ...

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Invité §ler038tt

Salut pierre !!

Et les calculs théoriques de la boite au final, ça devrait être pas mal amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

 

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Invité §ler038tt

Y'a encore du boulot ... beaucoup de boulot

J'espère la remettre en route pour Arlay 2019. Elle sera pas finie comme je le veux mais ça sera déjà pas mal.

 

 

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Invité §ler038tt

Dernière acquisition arrivée. Un rarissime kit alfa romeo d'alfasud corsa 8 ...

Plus qu'à le restaurer car le temps et les compètes ont fait des dégats.

 

 

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Invité §ler038tt

On s'occupe comme on peut ... le différentiel ne sera envoyé que la semaine prochaine donc j'en profite pour préparer le kit de la corsa 8 en attendant (et en prime un rendu)

 

 

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Invité §ler038tt

Le différentiel Quaife est arrivé plus vite que prévu. C'est le modèle QDH4E prévu pour une utilisation route et montée/rallye historique (ou fast-road comme ils disent parfois)

 

 

 

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Invité §ler038tt

Bonjour à tous

Non je n'ai pas abandonné, je travaille toujours sur cette Sud.

Un carrossier s'en occupe et j'essaye de travailler avec lui et d'en apprendre le plus possible.

C'est long et la quantité de travail est astronomique.

 

On a déjà bien avancé mais je ne mettrai pas toutes les photos pour le moment.

Un exemple avec le bas de caisse gauche qu'il a fallu reprendre totalement mais il y a les ailes, les joues d'ailes, bas de caisse droit , un plancher etc etc etc etc.

 

 

 

Le bas de caisse gauche découpé car on voulait faire sabler l'intérieur

 

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une fois découpé, sablé et dérouillé il faut le reconstruire

 

 

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pendant ce temps je prépare le nouveau bas de caisse neuf en appret phosphatant. Vérifier la correspondance des toles, percer pour le pointage etc etc

 

 

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on met en place et on aligne

 

 

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et on passera au soudage TIG ou MIG a voir ce qui va le mieux.

 

Il faut reconstruire la voiture comme cela presque aux quatre coins avec des endroits plus ou moins évident ...

Ça c'est un exemple facile :o

 

 

Comme on dit : work in progress !

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Invité §ler038tt

Les derniers travaux en photos ...

 

 

 

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Invité §ler038tt

La suite ...

 

 

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La suite ...

 

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Voila pour l'instant, on remet ça vendredi avec les planchers conducteur/passager. On attaque les joints, etc etc

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Invité §ler038tt

Sans voix et admiratif...bravo!!!!!!

 

 

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Invité §ler038tt

les travaux de ce week end. Passages de roue Av et AR terminés (joints PU et anti-gravillon posés avant peinture)

 

J'attaque tout le plancher (joints PU également puis anti-gravillon)

 

 

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Au week end prochain !

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Invité §ler038tt

Quelques nouvelles de ces dernières semaines durant lesquelles la carrosserie a été terminée

Beaucoup mais alors beaucoup de travail effectué sur cette alfasud, les photos :

 

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Et la voila partie chez le peintre

 

 

 

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Invité §ler038tt

A présent la voiture a retrouvé une couleur d'origine le rosso AR530 et est de retour chez moi où j'attaque la finition carrosserie, le remontage et la préparation rallye de regul.

 

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Invité §A R847gF

belle couleur jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif comme mon GTV6 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

Vivement la suite du remontage ;)

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