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Conseil remplacement de ma 147 par une 147

 

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Conseil remplacement de ma 147 par une 147

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Gui29pt
Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 21:37:49  
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Bonjour,
Suite a la destruction de mon Alfa 147 phase 1 JTD 140 par un couple d'ancien qui a oublié de freiner sur une route a 70, je recherche donc une petite remplaçante a ma voiture.
Je recherche une 147 a pas chére avec des travaux a effectué et j'aurais voulu avoir votre avis sur ce modèle qui est une 2.0 TS boite manuel car je vais la chercher samedi:
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Je n'ai jamais roulé avec ce type de moteur et j'aurais voulu savoir:
Si il était fiable au dessus de 200 000 km?
Quel était les points important a contrôler lors de l'achat ?
Il consomme tant que ca ce moteur ?

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Invité
  1. Posté le 15/10/2015 à 14:56:04  
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Salut,

J'ai la même (de la même année : 2001) mais en boite auto et avec moins de kms (~155000).
Mon avis sur l'annonce que tu as indiquée :

La phrase qui tue : 'Pas de contrôle technique' : Déjà le mec ne peut pas la vendre sans donc soit il le passe, soit il sait qu'elle ne passera pas (si son échappement est défectueux comme il le marque ça ne passera pas en effet).
Changer un échappement chez Alfa, c'est cher. Faire une distribution à Paris compte 400-600 euros. Vérifier l'historique d'entretien un minimum car les distribs c'est sensé être tous les 50 000 sur ces modèles (contrairement à ce qu'indique le carnet d'entretien).

Le moteur est fiable oui, après sur des kilométrages pareils, je ne sais pas, le mien marche nickel.

Sur la photo, on peut voir que le mec est pas un pro de l'entretien : sale intérieurement, l'ouverture de la boite à gant est HS (j'ai la même sur la mienne :) donc il ne peut plus l'ouvrir.

Le modèle présenté est vraiment pas équipé : siège de base, autoradio non d'origine.

Perso je consomme 11 litres au bas mot. En roulant cool je fais pas moins de 10l, et après ça grimpe très vite.

Le moteur consomme beaucoup d'huile mais ça c'est 'normal', juste penser à surveiller le niveau.

Pour te donner un exemple, la mienne part le mois prochain. Elle ressemble dans son état général à celle que tu as mise mais sans les problèmes évoqués et elle est full options (et moins de bornes). Je l'ai fait partir à 1500, elle en valait peut-être un peu plus mais je voulais m'en débarrasser.

Conclusion : si c'était moi, je ne l’achèterai pas.

@+

Invité
  1. Posté le 15/10/2015 à 21:19:06  
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Merci pour ton retour d’expérience glougou,
J'ai racheté mon épave 320 € donc j'ai quelque pièce de carrosserie et je suis mécanicien donc je m'occuperais de toute la mécanique ;)
Donc les modèles 2l essence ne val pas grand chose si je suis ta logique ?

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Invité
  1. Posté le 16/10/2015 à 13:05:24  
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Non ça ne vaut rien à la revente, principalement du à la consommation j'imagine et peut être aussi à la faible différence en ressenti par rapport au 120ch (chose que j'ai lu mais pas testé).

C'est pourtant un modèle sympa à conduire et niveau fiabilité je n'ai pas eu de soucis particuliers. Juste cette histoire de courroie de distribution réputé faible (j'ai surtout l'impression qu'ils ont eu énormément de problème avec le moteur plus petit (le 1.6L je crois) et que du coup ils ont mis le 2.0L dans le même lot car j'ai changé la mienne 2 fois à 70000 et 140000 et elle était encore en bon état).

Si tu es mécano, cela change tout, à 1000 balles ça reste une bonne caisse.

Invité
  1. Posté le 16/10/2015 à 19:27:45  
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Alors abandon de la 2l essence trop chère en assurance et achat d'une 115 ch diesel:
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

L'objectif était une 5 portes sans cuire a pas chère ... je l'ai acheté 300 € espérons que le CT se passe bien !
Pour la fuite je sais pas trop encore mais je crois que c'est le moteur et avec un peu de chance, l'arriver d'huile du turbo. Sinon je met un autre moteur :lol:

Invité
  1. Posté le 19/10/2015 à 12:03:54  
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Bon courage ;)

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