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156

voyant injection s'allume de temps en temps alfa 156 jtd


Invité §45c704SO

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Invité §45c704SO

bonjour a tous donc j'ai besoin d'aide car voila sur ma alfa romeo 156 jtd de 1999 105ch j'ai le voyant d'injection qui s'allume a des moments car il me l'avait fait la derniere fois il y a au moins 5 mois et la il me la refait il y a 5 jours et le truc bizarre ces des qu'il s'allume je vais juste a la station essence et je met rien que 5euros de gasoil et je repart avec la voiture le voyant s'allume plus au bout de genre 2 km

 

car elle me la refait hier matin après avoir fait 20km et quand il ses allumé j'etait juste a coter d'une station essence donc pareille j'ai remis 5euros de gasoil juste pour essayer et la pareille le voyant ses éteint et pour le moment il n'est pas rallumer

 

je précise que quand il s'allume je n'ai aucun changement particulier sur la voiture elle fonctionne bien

 

donc ces quand meme bizarre d'ou cela pourrai venir ?

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Invité §tot688Us

bonjour,moi c'est la même chose mais en plus j'ai le voyant de préchauffage qui clignote pendant environ 30 secondes au démarrage puis il s'éteint et en plus un claquement sous le capot se fait entendre ,elle a 294000kms et jamais eu de problèmes moteur mais là! si vous avez vous aussi des solutions ,merci d'avance

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Invité §car138VQ

@45clio45,

 

Il peut se passer 2 choses:

 

1) le fait de couper le contact permet de remettre à "0" les paramètres moteurs et le voyant reste éteins le tps que le défaut réapparaisse. Dans ce cas, il faut la valise pour diagnostiquer le pb.

 

2) Le fait d'ouvrir le bouchon et de rajouter 5 euros permet simplement de dépressuriser le réservoir

Essaie de rouler sans le bouchon sur le réservoir et dis nous si ça change qq chose ;)

Sur le bouchon il y a une mise à l'air libre. Si c'est bouché le réservoir se trouve en dépression et par ce fait la pression d'alimentation devient insuffisante.

L'OBD détecte le pb et allume le voyant injection.

 

 

 

@toto41,

 

Système préchauffage défectueux voir les bougies ou le boîtier de préchauffe lui même.

Pour le claquement, il faudrait en dire un peut plus :??:

 

Le bruit vient du moteur?

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Invité §45c704SO

bonsoir donc mon voyant injection ne s'était pas rallumé depuis la dernière fois au moins 1 semaine Nikel et la rebelote il ces allume tu ta l heure avec ma femme et ses reteint après que ma femme est éteint la voiture et la rallumé 1 heure après et au bout de 10seconde le voyant s'est éteint et il ne va pas ce rallume a des fois pendant 1 semaine donc ces ca que j'ai du mal a comprendre car quand il est allume vraiment aucun changement de comportement la voiture roule normalement

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Invité §45c704SO

bonjour donc je reviens au nouvelle donc j'ai passer la voiture a la valise ce matin donc je vous dit ce que ma dit le mécano de mémoire

il ma demander si j'avais débrancher le débitmètre donc je lui ai répondu oui car il vois baisse d'air je ne ses plus quoi exactement , et un truc de la vanne egr mes qui pour lui au niveau de l'egr n'a rien a voir avec le fait que le voyant pourrai s'allumer car sur mon modèle egr pneumatique les ancienne

ensuite default sonde de température et l'autre ces un truc comme capteur d'embrayage je crois en sachant que je n'ai pas de limitateur ou régulateur donc il ma dit pour l'instant le mieux et d'effacer déjà tous default et de rouler comme cela un peu et de revenir après quelques kilomètre voir déjà si le voyant ce rallume et pour voir lesquels default revienne pour y aller petit a petit donc voila

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Invité §45c704SO

bon ba mon voyant ces rallumer tu ta l heure donc j'ai rappeler le garage ou j'ai passer la valise et je dois la repasser demain matin pour voir si des default son revenu

 

a ces fou ce voyant

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Invité §45c704SO

bonjour donc ma femme reviens du garage donc il a repasser la valise pour voir les défaut qui était revenu et 2 sont revenu

 

 

donc

 

code 0115 ou 115 : sonde de température

 

il la essayer avec ca valise car il voit les degrés qui s'affiche sur ca machine et donc il a accélérer a l'arrêt et il voyait que les degrés montait donc il a dit peu être la cosse de la sonde qui décorne

 

 

et le 2eme défaut

 

 

ces 0704 ou 704 : capteur d'embrayage mes il a dit a ma femme que ces bizarre car sur mon modèle je n'ai pas le limitateur ou régulateur de vitesse

 

 

donc voila le résultat

 

 

vous en pensais quoi ??

 

 

merci

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Invité §45c704SO

bonsoir donc voila j'ai fait changer mon capteur de pédale d'embrayage en début d'après midi et en repartant du garage j'ai du faire 20km a peu près et tous d'un coup la voiture ses arrêter nette avec tous les voyant allumé http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/emoticons/default_sad.png donc j'ai eu le temps de me ranger sur la bas coter et j'ai essayer de la redémarrer et la impossible , donc obliger d'appeler l'assistance pour faire remorquer la voiture a un garage et le temps de faire cela j'ai essayer de la redémarrer et la elle a eu du mal mes elle a redémarrer et elle ses reteint quelque seconde après et ensuite elle a plus rien voulu savoir , donc en arrivant chez le garagiste il a essayer de voir vite fais en passant en 1er la valise et il ressort je ne ses plus quoi comme code default mes qui parlerai de gasoil un truc comme ca il faut que je lui redemande demain mes il pencherai sur la pompe de gavage car quand il met le contact en entend rien donc il pencherai la dessus ou un relais qui alimente la pompe de gavage donc il va essayer de jeter un œil demain donc j'en serai plus demain en fin d'après midi

 

car au début je me suis dit sayer le mécano ma changer le capteur je fais 20km et hop vla le gros soucis en sachant qu'avant cela j'ai jamais eu de problème avec la voiture donc après je ses pas si un capteur de pédale d'embrayage pourrai causer le soucis de ne plus faire démarrer la voiture surtout que le mécano ou est la voiture maintenant ne voie pas de default de contacteur d'embrayage

 

 

car d'après ce que je vous ai marque vous en penser quoi

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Invité §45c704SO

bonsoir  tous donc je reviens au nouvel pour vous tenir informer de mon souci de voyant d'injecteur qui s'allumé aléatoirement donc voila le carlostat a été changer depuis 1 mois et demi a peu prés et depuis le changement mon voyant ne ses plus rallumer du tous pendant les 1 mois et demi pas une seul fois et ce soir en allant a un repas chez des amis qui habite a 40km j'ai rouler 25km sans voyant et la ce fout!!!!!!!!!!!!  voyant c'est rallumé alors j'ai rouler jusqu’à trouver un endroit pour m’arrêter j'ai donc couper le moteur et je les rallumer et la le voyant n’était plus la 

 

car en repartant pour rentrer chez moi aucun souci le voyant ne ses pas rallumer du tous donc franchement la ces a plus rien ni comprendre 

 

car d’après vous cela et normal car quand je roule et que je ne met pas la ventilation  l'aiguille de temperature monte a 80-85degres et des que je met ma ventilation en chaud bien sur ba la l'aiguille de température a baisser a 60degres donc cela est il normal car carlostat et sonde sont neuve car ces vrai qu'aujourd’hui hui il fait froid 

 

merci d'avance a vous 

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Invité §45c704SO

bonsoir donc voila plus de voyant injection allumé depuis la dernière fois a part le 16/01/ ou monsieur avait fait une apparition mes j'en n'ai déduit que cela était certainement du au faite des température très froide dehors et que j'avais mis le ventilateur de chauffage a fond et mon aiguille était rester a 60degres a peu près donc peu être cela avait envoyer l'info en disant que cela était pas normal que la température était aussi basse , après peu etre encore autre chose , mes pour le moment plus la

 

mes aventure malheureusement ne finisse pas comme cela car aujourd'hui je suis partis voir le frère de ma femme situé a 100km de chez moi et après avoir fait 70km la voiture ces arrêter nette comme ca sur la route avec tous les voyant allume donc j'ai réussi a me garer sans risque et au bout de quelques minute madame a redémarrer donc étant pas très loin d'un garage alfa je les fait passer a la valise et il en n'ai ressortis en default

 

capteur tour (donc il ma dit ces le pmh) capteur villebrequin

et capteur phase ces le capteur sur l'arbre a came

 

mes il ma dit vu que les 2 capteur sont en info ensemble le faite que le capteur pmh déconne ces lui qui envoi la mauvaise info au capteur de phase donc il ma dit pour commencer de changer le pmh en premier

 

mes j'aurai voulu savoir ou il ce trouver et si cela était dur a changer ?

 

et si ces bien lui le pmh

 

https://www.oscaro.com/generat [...] 43-1698-gt

 

 

 

et j'ai aussi le default Rge donc il ma dit que cela etait certainement l'egr mes sur mon modele vu qu'elle est pneumatique et non electronique je comprend pas

 

merci d avance de vos conseille

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Invité §45c704SO

bonsoir pas un avis pour savoir ou et le capteur pmh et si cela est dur a changer

 

 

 

 

 

merci

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Invité §MIK861Ki

Bonjour,

je ne suis pas mécano mais le capteur pmh est en dessous près de la boite de vitesse. La voiture levée, un garage change ça en 1/4 d'heure mais facture 100 euros quand même!

Le capteur vaut 30 euros max.

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Invité §45c704SO

bonsoir a tous voila donc j'ai changer mon capteur pmh pas mince a faire car vraiment situer a un mauvaise endroit et sur la 156 il y a vraiement pas de place surtout coucher par terre

 

 

 

 

 

donc maintenant espérons que la voiture ne me fasse plus le coup de s'arrêter en roulant comme ca car surtout ce que j'espère pas ces que se soit le capteur d'arbre a came car la ces pas le même prix car distrib derrière a faire car au diag vu que les 2 était sortit mes le mécano m'avez expliquer que cela était du peu être du faite de la coupure du pmh qui a envoyer une mauvaise info au capteur d'arbre a came qui lui même ces mis en default enfin je l'espère de tous cœur

 

 

 

 

 

car en allant chercher ma pièce chez ad qui ce trouve a 40km de chez moi en ayant fait 30km de route la voiture ces éteint et j'ai juste attendu 10 a 15m et j'ai remis un coup clef et madame et repartis donc apres j'ai changer donc le pmh chez mon pere et je suis rentrer chez moi donc 40km et j'ai meme rouler un peu plus pour voir si elle aller s'arreter et rien tous fonctionner correctement mes bon a voir dans les jours a venir

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Invité §45c704SO

sinon je voulais te demander car je trouve que ma voiture a moins de reprise qu'avant donc j'ai pu lire que cela serait pas mal de nettoyer la vanne egr car ma voiture a 220.000km et je pense que cela n'a jamais été fait donc ca doit etre cracra la dedans

 

 

 

car sinon j'ai vu aussi qu'on pouvais la condamné avec une plaque alu mes il faut la mettre a quelle endroit exactement car il y en a qui dise a l'entre ou a la sortis donc ???? ?

 

 

 

merci

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Invité §45c704SO

bonsoir donc pour le moment pas de coupure moteur depuis le changement pmh croisons les doigt pour que ca dure

 

sinon j'ai oublier de vous dire car j'avais fait un passage a la valise chez alfa et il en ressorter ceci

 

*captour tour donc ca ces fait c'etait le pmh

 

et

 

*RGE

 

donc ca le mecano ma dit que c'etait l'egr

 

car ces marqué dans les caracteristique de tous le diag

ouverture valve rge 3 pour cent

 

mes en sachant quelle est pneumatique sur mon modele comment au diag cela aurai pu emmètre un code Default en mettant RGE ??

 

car ma voiture je trouve a un manque de puissance depuis peu en 1er et 2eme ca va ca pousse comme un 105cv normal mes la 4 et 5eme ces pas terrible ces moins fran et elle a moins de reprise

 

donc vous en pensait quoi ?

 

car si cela serait mon debimètre qui commencerai a être abîme cela serait apparu sur le diag ?

merci a vous

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Invité §45c704SO

bonjour a vous quelle et la meilleur solution pour le nettoyer si cela ce nettoye bien sur un débitmètre ??

 

merci a vous

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Invité §45c704SO

bonjour a tous voila je suis en train de voir avec un collègue pour qu'il me prête une grosse clef a l'aine car pour démonter la vanne egr je ne peu pas enlever la dernière vis de 13 car l'autre me gène

 

et j'ai besoin de vous en voulant donc faire ma vanne j'ai remarquer que j'avais du liquide sur le dessus du bocal et le long d'une durite de direction assiste mes le niveau a pas bouger

 

et pouvez vous me dire si cela est normal car mon niveau de DA a l'arrêt moteur éteint et un peu au dessus du maxi et des que j'allume le moteur le liquide de DA se trouve au millieu entre le mini et le maxi

 

et hop des que j'eteint le moteur le niveau ce met de suite un peu au dessus du maxi

 

est ce que cela est normal ???

 

merci de vos avis

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