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4C

problème vernis peinture sur alfa 4C


Invité §edg056MP

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Invité §edg056MP

Bonjour à tous , je suis propriétaire d'une 4C LE rouge alfa depuis fev 2014. L'auto a un peu plus de 5000 Km, roule exclusivement sur route ( pas de circuit pour l'instant...) . Mon problème est l'apparition d'écailles blanches sur le capot et le spoyler avant dès 1500 Km environ. Au début 3 impacts bien limités , il y en a maintenant plus d'une dizaine et un impact sur le toit près du pare brise ! Je commence à trouver ça très anormal d'autant que par le passé ce genre de problème a été constaté sur les autres modèles pour ce type de peinture... J'ai demandé une prise en charge en garantie par le concessionnaire alfa où j'ai acheté le véhicule mais cela m'a été refusé ! Quelqu'un est il confronté au même genre de souci et faut il passer par alfa France ou Alfa 4c Care ? Au max je pense faire appel à l'assistance juridique de mon assurance si rien ne se débloque . Merci de vos réponses et commentaires !

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Invité §Ant518Ts

As tu des photos de ce problème ?

C'est un problème suite à des impactes de cailloux ?

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Invité §edg056MP

Oui probable

Au début il y en a eu trois dont un sur le capot ! Maintenant j'en compte plus d'une dizaine sur le spoyler avant et trois sur le capot et même un sur le toit !!!

Avec des impacts blancs entamant le vernis

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Invité §Ant518Ts

Si c'est suite à des impactes de cailloux en effet ce n'est pas prit en charge .. Désolé ca arrive souvent suivant l'état de la route

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Invité §edg056MP

Je pense que sur le toit et le capot ça ne l'est pas . Le vernis est en train de partir aussi sur le bas de caisse arrière Gauche ...

Et pour une voiture Exclusive , je trouve que la qualité de la peinture est plutôt bas de gamme par rapport aux Allemandes ...

Je peux comparer pk j'ai une Porsche et deux Audi et j'ai jamais été obligé de répeindre la voiture pour des impacts de graviers !

C pas ma vision du premium : perso je ne souhaite pas laisser ma 4C dans une vitrine mais ça me fait un peu chier si je dois la faire repeindre tous les ans pk les peintures alfa sont de la merde

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Invité §ric810bi

J'ai moi-même de nombreux petits impacts sur le spoiler, le capot et les ailes, laissant apparaître le composite blanc.

Je pense que la peinture n'est pas réellement en cause. Le support composite de la carrosserie étant plus souple, cela rend peut-être plus fragile le vernis.

 

J'ai par ailleurs vite réalisé que, la 4C étant très basse, elle recevait franchement plus de projections des véhicules la précédant sur la route.... Donc, je tiens un peu plus mes distances maintenant et le phénomène se calme.

 

Le petit conseil que je donnerai aux nouveaux possesseurs de 4C, c'est de faire habiller la face avant par un film de protection du type 3M. Franchement, lorsque c'est posé par un professionnel, c'est pratiquement invisible...

Je vais le faire poser bientôt, mais je dois préalablement faire repeindre le capot, les ailes et le spoiler... dur, dur !!... si quelqu'un a une bonne adresse ?...

 

Un autre problème du même type à signaler concerne le pare-brise qui est très fin et fragile. Il a reçu beaucoup d'impacts et j'ai dû le faire changer. Mon deuxième pare-brise est déjà impacté !!!...

Le remplacement est hors de prix: 1.750 € !!!..... et uniquement à effectuer chez Alfa (le capot avant ne s'ouvrant pas, CAR GLASS a du abandonner, après avoir commandé le pare-brise...).

 

Au fait, ma 4C vient de passer les 20.000 km et depuis le rappel de la marque je n'ai aucun autre problème à signaler.

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Pour info, sur les Mito, Alfa a accepté de prendre en charge des peintures lorsque le véhicule était encore sous garantie.

Les impacts se situaient sur le capot et en bas des ailes arrières.

Si votre 4C est sous garantie, je vous incite à demander une prise en charge à Alfa France.

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Invité §edg056MP

Retour du concessionnaire ce matin

ils ont pris des photos , ils pensent en effet que cela est du à la texture de la carrosserie ( fibre ) qui ne permettrait pas d'avoir une accroche suffisante comme sur la taule. Donc ils vont solliciter la garantie constructeur auprès d'alfa france pour une peinture complète ? ou au moins le spoyler avant et capot avec une retouche sur le toit ...

@§ric810bi moi aussi g fait les frais du pare brise impacté mais je n'ai pas voulu qu'ils y touchent , je craignais des problèmes d'étanchéité par la suite . C ton cas ou pas ? ils vont m'injecter de la résine et on verra . Je suis d'accord sur ton analyse et moi non plus j'évite autant que possible de serrer de trop près les voitures devant moi et je ne me met jamais derrière les camions ... l'impact sur le pare brise c un camion de chantier qui venait en sens inverse et m'a impacté en me croisant ! Pas de bol ... Si ton autant est encore sous garantie je pense que ça vaut le coup de le soumettre à ton concess

en plus je pense que vis à vis d'alfa france on aura plus de poids si on est plus nombreux à faire la démarche .

A priori, chez alfa , ils ont eu plus de soucis avec le rouge qui vieilli moins bien que les autres coloris...

je conseille aussi fortement de faire un covering sur les parties les plus exposées , fort de cette mauvaise expérience :ange:

@PK5 merci pour tes infos qui recoupent bien les miennes. J'ai aussi l'autocollant de protection du bas de caisse arrière qui par en lambeau mais ils me disent que c moi qui l'ai rayé en même temps que la jante arrière gauche . J'y crois pas trop parce que j'étais pas monté sur le trottoir avec l'auto ! c juste en prenant un peu trop d'angle dans un parking souterrain que la jante a touché la borne de la barrière . du coup j'espère que alfa prendra en garantie la peinture totale.

A suivre ...

si quelqu'un a les même problèmes à faire remonter dans un autre coloris ( blanc mais moins visible à mon avis , noir, ou gris) je suis preneur d'info

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Invité §ric810bi

Pour le changement de pare-brise, pas de problème d'étanchéité.... Il a été changé il y a quelques mois et tout va bien.

 

 

Je te déconseille l'injection de résine qui ne donne pas toujours le résultat escompté (j'en ai fais les frais avec le pare-brise de la la Mercedes que j'avais avant la 4C). Et en plus, ce pare-brise, comme les vitres de la 4C, est plus fin que normal.... Donc, à toi de voir !...

 

Pour le problème de peinture, je vais aller voir le concessionnaire ALfa (Stand 14, à Montlhéry)... Pour la petite histoire, quel est ton concessionnaire ?... Ce serait bien si c'était le même. Merci pour "PK5" pour son avis pertinent sur le sujet.

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Invité §edg056MP

OK je vais voir pour la résine alors ...

Non j'habite pas en région parisienne , c'est pas le même concessionnaire mais ils sont censés appliquer les même règles logiquement ...

Avis à ceux qui font du circuit : ont ils eu recours à un covering systématique ? Problème de peinture également ? Perso je vais attendre un peu avant de me lancer pk g pas envie de moucheter encore plus la carrosserie

En tout cas je regrette un peu qu'il n'y ait pas l'option trois couches sur le rouge alfa comme elle existe sur le rouge competizione :love:

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Invité §Raf800xt

Salut !

j'ai une 4C SE rouge Alfa depuis avril 2014, elle a maintenant 5200 km et 5 sorties circuit. La 1ère sortie m'a ruiné le moral : état impec de la peinture avant (en étant resté sur route ouverte mais en prenant soin de ne pas coller les vhl devant), et de multiples coups (blanc apparent donc peinture partie...) sur pare choc rouge + capot+ailes+grilles noires à l'avant, après sortie donc. Surface pas énorme, mais bon ça pique quand même vu la multitude de chocs.

Les sorties ultérieures se sont bien mieux déroulées de ce point de vue : je pense que c'est le circuit qui était particulièrement mal entretenu sur ma 1ère sortie (Mortefontaine, pour info).

Après avoir constaté tous ces "chocs" sur la carrosserie, je me suis posé les questions habituelles, à savoir : combien pour refaire une peinture sur les pièces touchées, combien pour y mettre un film protecteur. Et à la vue des devis obtenus, mon état d'esprit est maintenant : puisque carrosserie vulnérable, et peinture vraiment pas premium, mais circuit obligatoire avec ce genre de voiture pour en profiter, et bien je privilégie les circuits "propres" avec dégagement herbe et non gravier, et le jour où la peinture sera vraiment très altérée je la refais. Pas de film.

Mais il ne faut pas se contraindre dans l'utilisation circuit de ce bijou, qui n'attend que ça ! la peinture n'est pas de qualité, c'est un fait !

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Invité §edg056MP

Bonsoir à tous

Après négociations auprès d'Alfa France par l'intermédiaire de mon concess , la peinture du capot , spoyler et ailes avant est prise en garantie

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Invité §mod810Xh

Salut,

 

Je contribue aussi à ce post avec un témoignage du même type.

J'ai été lepropriétaire de 2 Alfa, malheureusement pas une 4c ^^.

J'ai acheté l'une des deux neuve en concession.

Elle était comme toi rouge (pas le rouge alfa, le rouge corsa je crois).

 

J'ai aussi constaté au bout d'à peine 6 mois des défauts : peinture craquelée sur les bas de caisses et un incroyable propension à ce que le moindre impact enlève toute la peinture dont l'épaisseur était visiblement très faible.

 

J'ai vendu la voiture par la suite, très rapidement au bout de seulement 9 mois.

Son nouveau propriétaire m'a appelé peu de tps après pour me dire qu'il avait vu les défauts lui aussi et qu'il avait essuyé un refus de la concession ou j'avais acheté le véhicule de faire jouer la garantie.

Prétexte avancé par le chef d'atelier, c'est la que c'est hillarant : la voiture a été repeinte regardez le capot à mal été remonté il manque des caches ... Hillarant alors que c'est précisemment ce garage qui avait vendu la voiture neuve et qui en avait fait l'entretien... Evidemment la voiture n'avait jms été repeinte...

 

Absolument scandaleux : pour info il s'agissait de la concession Alfa Roméo de Metz qui depuis n'existe plus (va comprendre pourquoi lol).

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