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Trou à l'accélération sur JTD

 

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Trou à l'accélération sur JTD

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mic69qv
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  1. Posté le 24/01/2008 à 21:28:39  
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Bonjour, beh voilà j'ai ma 156JTD qui me pause encor un pti soucis mais bon pour 205mKm elle peut bien la petite vielle lol.
J'ai eu la semaine passé en roulant, un gros trou à l'accélération, j'enfonce la pédale et la rien pendant quelque secondes, le wk elle roule 40km nikel ensuite en pleine ville beh rebelotte mais cette fois si vraiment plus rien, je stop, et j'essaye de donner des petites impulsions et rien puis d'un coup ca revient. Bon j'ai regardé un peu sur le forum, j'ai nettoyé mon EGR qui fonctionnait bien d'ailleurs, nettoyé le capteur de surpression du turbo ensuite j'ai démonté le débitmètre que j'ai nettoyé avec tu produit frein très délicatement. La voiture fonctionne un poile mieux mais aujourd'hui j'ai de nouveau eu le coup donc je demande de l'aide car en plus y a pas de défaut moteur affiché. Merci d'avance.
Message édité par mic69qv le 24/01/2008 à 22:17:28
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Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
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  1. Posté le 24/01/2008 à 21:47:35  
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Décidemant elle a beaucoup de problème la 156... désolé pour le hors sujet.


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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Routard confirmé
cec13
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  1. Posté le 24/01/2008 à 21:58:54  
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salut esaye de debrenche le debimetre. tu roule comme ca.
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  1. Posté le 25/01/2008 à 08:54:36  
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CEC13 a écrit :
salut esaye de debrenche le debimetre. tu roule comme ca.
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Si tu vois une différence significative, c'est que le débimètre est a changer mais il ne faut pas rouler snas le débimètre éternellement. Si pas de changements, il s'agit peut être de l'egr.
Cependant, il existe déjà plusieurs topics à ce sujet.

Message édité par oli17sf le 25/01/2008 à 08:55:50
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  1. Posté le 25/01/2008 à 18:55:38  
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Ok merci mais olivier156, mon EGR je l'ai ouverte ce wk, et bon la soupape était un poile encrassé mais pour un poil a mazout ca va encor, je l'ai nettoyé qd m et elle reste bien etanche, l'ev de commande elle n' a pas l'air bloqué car je la pousse à la main. Aujourd'hui ma femme a roulé avec la voiture et rien d'anomarl bizard mais bon ca ressemble de + en + à un débitmètre non? Je vais essayé de le démonté complettement car l'autre fois je l'ai nettoyé via la grille. Mci pour les infos.
Heu une petie question, le débitmètre serat'il indiqué dans un diagnostique alfa?
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  1. Posté le 25/01/2008 à 19:15:57  
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mic69qv a écrit :
Ok merci mais olivier156, mon EGR je l'ai ouverte ce wk, et bon la soupape était un poile encrassé mais pour un poil a mazout ca va encor, je l'ai nettoyé qd m et elle reste bien etanche, l'ev de commande elle n' a pas l'air bloqué car je la pousse à la main. Aujourd'hui ma femme a roulé avec la voiture et rien d'anomarl bizard mais bon ca ressemble de + en + à un débitmètre non? Je vais essayé de le démonté complettement car l'autre fois je l'ai nettoyé via la grille. Mci pour les infos.
Heu une petie question, le débitmètre serat'il indiqué dans un diagnostique alfa?
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Je ne sais pas, mais pour tester, débranche le et tu verras, normalement, le témoin rouge de l'odb va s'allumé, si elle n' alus de trous et qu'elle sembla avoir retrouvé la pêche, cqfd

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  1. Posté le 25/01/2008 à 19:47:50  
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Ok merci mais quand je le rebranche, le temoin s'éteindra ou pas ou y a t'il une facon de resseter les defaut moteurs sans passer par alfa (débranché batterie 45min et remettre contact 2 ou 3 fois et puis redémarrer)?

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  1. Posté le 29/01/2008 à 18:50:35  
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Coucou, j'ai pas eu le tps ce wk pour essayé de déconnecté mon débitmètre mais j'ai roulé hier avec et bien en pleine ligne droite en 5iem a 2000tr, je veux accélérer et la plus rien pied au planché et la voiture reste a 2000tr, j'embraye et je remet les gaz, ca monte jusque 2000tr et puis ca regrimpe jusque 3500 par sacade de 300tr bizard et puis hopca repart. 5min plus tard au feux rouge je démarre et la beh exactement la même chose mais comme je redémarrais j'ai un des choc comme un débutant qui lache trop vite son embrayge, j'embraye quelque coup de gaz et hop ca repart encor.
Ensuite elle ma refait le coup 2 fois, ca commence a faire beaucoup sur un trajet de 10km non? Je voulais demandé si avant de roulé sans débitmètre pendant quelque Km, si cela ne pouvais pas venir d'un manque de mazout du par exemple au filtre a mazout qui ce désamorcerait?
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  1. Posté le 30/01/2008 à 20:29:06  
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mic69qv a écrit :
Coucou, j'ai pas eu le tps ce wk pour essayé de déconnecté mon débitmètre mais j'ai roulé hier avec et bien en pleine ligne droite en 5iem a 2000tr, je veux accélérer et la plus rien pied au planché et la voiture reste a 2000tr, j'embraye et je remet les gaz, ca monte jusque 2000tr et puis ca regrimpe jusque 3500 par sacade de 300tr bizard et puis hopca repart. 5min plus tard au feux rouge je démarre et la beh exactement la même chose mais comme je redémarrais j'ai un des choc comme un débutant qui lache trop vite son embrayge, j'embraye quelque coup de gaz et hop ca repart encor.
Ensuite elle ma refait le coup 2 fois, ca commence a faire beaucoup sur un trajet de 10km non? Je voulais demandé si avant de roulé sans débitmètre pendant quelque Km, si cela ne pouvais pas venir d'un manque de mazout du par exemple au filtre a mazout qui ce désamorcerait?
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Quand elle a l'impression de tousser, un témoin du tableau de bord s'allume?

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  1. Posté le 30/01/2008 à 21:35:19  
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Non rien du tout pas de témoin moteur, et elle accélere vraiment par palier 7 bizard, le débitmètre qui me bloque et qui m'empeche d'accélérer mais de cette facon?
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  1. Posté le 30/01/2008 à 21:40:53  
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mic69qv a écrit :
Non rien du tout pas de témoin moteur, et elle accélere vraiment par palier 7 bizard, le débitmètre qui me bloque et qui m'empeche d'accélérer mais de cette facon?
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debranche le et essaye tu seras fixé.

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  1. Posté le 30/01/2008 à 21:55:19  
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Ok je vais essayé, je peux rouler +-10km avec débranché?
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  1. Posté le 30/01/2008 à 21:56:15  
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mic69qv a écrit :
Ok je vais essayé, je peux rouler +-10km avec débranché?
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sans problèmes

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  1. Posté le 30/01/2008 à 22:05:34  
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Ok, mci j'essaye demain et je te dit quoi, ensuite le wk je vais un gros entretien et je nettoyerai a fond le débitmètre d'ailleurs combien ca coute ca?

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  1. Posté le 19/02/2008 à 20:28:47  
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Coucou beh voilà j'ai nettoyé a fond l'egr et nettoyé avec du wd40 les fiches du débitmètre et depuis plus rien. J'ai été chez alfa pour faire un diagnoet surtout remettre a zéro mes défauts, résultat le seul truc en défaut était un blocage de la vanne EGR bon j'ai un peu des doutes sur le faite du bloquage des gaz et ensuite de la monté des gaz par acout mais bon depuis 1( jours plus rien donc wait and see.
Mci des conseil.
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  1. Posté le 19/02/2008 à 20:57:37  
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mic69qv a écrit :
Coucou beh voilà j'ai nettoyé a fond l'egr et nettoyé avec du wd40 les fiches du débitmètre et depuis plus rien. J'ai été chez alfa pour faire un diagnoet surtout remettre a zéro mes défauts, résultat le seul truc en défaut était un blocage de la vanne EGR bon j'ai un peu des doutes sur le faite du bloquage des gaz et ensuite de la monté des gaz par acout mais bon depuis 1( jours plus rien donc wait and see.
Mci des conseil.
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Content de t'avoir aidé.
Sur la mienne, le débimètre a été changé, depuis, que du bonheur, par contre, il faudrait décrasser l'egr, je sais qu'il existe des produits dnas le commerce prévu à cet effet, quelqu'un a déjà essayé?

Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 09:59:24  
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Beh moi je l'ai démonté entièrement et j'ai utilisé du nettoyant frein en spray et ensuite un peu d'air sec et pour finir une goute de décaletout dans la commande et depuis nikel.

Invité
  1. Posté le 25/02/2008 à 21:52:07  
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salut, j'ai le même problème que toi sur ma belle j'ai néttoyé le débimètre avec du wd40 et ca ne marche tjrs pas! pouarrais tu me dire ou se trouve et comment néttoyé cette fameuse vanne EGR? Merci

Invité
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  1. Posté le 25/02/2008 à 22:47:50  
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Tu à nettoyé aussi la fiche du débitmètre car je crois que moi j'avais de l'humidité dedans, sinon pour l'egr fait une recherche sur le forum ou alors regarde ici http://www.alfanatiques.com/tu [...] e-egr.html

Moi je suis triste je dois revendre mon jouet car manque de place, y a pas moyen de mettre 3siège bébé à l'arrière donc j'ai acheté une picasso pffffffff quelle différence beurk mais bon je crois que plus tard je reprendrais une petite alfa rien que pour moi style 156swV6 lol.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2008 à 22:48:23  
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Ce défaut de manque de puissance pourrait venir d'un filtre Gaz oil encrassé!!  ;)

Invité
  1. Posté le 26/02/2008 à 19:35:54  
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Merci pour vos réponses je vais essayer de gérer ça trankilou. Tu peux être triste micky911 moi ca ne fait que 2 ans que je roule avec ma belle et je ne m'en lasse pas mais comme on dit "la famille avant tout"!!!

Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 07:25:27  
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sa peut venir de la durite d alimentation turbo percer
il faut se meffier de cette garce
j ai un ami qui avait sa durite fendu de rien du tout
resultat pas possible de monter plus de 2000T
DONC AVOIR PEUTETRE
bonjour a tous les normand et les autres aussi

Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 07:37:06  
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naread
je vous est mis une image sa peut aider
A+

Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 07:40:19  
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regarde aussi celle la
C

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2008 à 10:02:34  
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Effectivement, on pense si naturellement au débimètre ou à a vanne EGR qu'on oublierait qu'un filtre à gazole encrassé ou une durite percée peur entrainer des symptomes proches...
(bonjour le haut-normand !)

Invité
  1. Posté le 27/02/2008 à 19:23:18  
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tchuss l ami
si vous avez besoin de shemas electrique ou image detailler comme celle la demander moi
a plus

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 29/02/2008 à 08:05:52  
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C'est des images du l'eper ? Ou du manuel d'atelier ?


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 13:35:37  
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j ai les deux
eper sur internet et j ai le cd 156 d atelier
trop cool

Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 17:51:18  
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ok ok merci pour ces précisions. Alors bilan: j'ai nétoyé le débimètre, la vanne egr (qui était vraiment encrassée)et ttes les connexions éléctrique et aucun changement!! Ca ne peux pas etre mon turbo car il fonctionne bien a plus haut régime et meme parfois à bas régime on est d'accord???
j'ai également vérifier les durites et RIEN DU TOUT!!! Au final mon engin de misère bugg tjrs a l'accélération et fume noir. Quelqu'un aurait il une autre idée SVP?????...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2008 à 11:04:30  
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Beh écoute moi perso je suis presque sur que ca venait d'humidité dans mes fiches car depuis que j'ai nettoyé tout ca plus rien du tout j'ai roulé +-1500km et plus rien. Précison quand même que ma 156 bloquait les gaz et ensuite voulait bien accélérer par accout de 200tr/min donc pour moi vu ce comportement ca ne peux venir que d'une connerie d'électronique. Bon un durite de turbo qui s'ouvre beh ca fait un trou d'accélération tu perd de la puissance voir au pire ton moteur crève moi le mien il bloquais les tours comme si j'avais un limiteur, mais bon la fumé noir que tu as elle montrre bien un prob de mélange donc oui pour l'egr (faut attendre un peu pour voir la diff et peut etre faire la manip de reste du calculo), problème de filtre oui mais la alors tu devrais ressentir de gros trou et au niveau des durites du turbo, tjs possible car un micro fissure qui s'ouvre peut etre uniquement a chaud 7 pas facile a trouvé. Un conseil passe mettre ton alfa sur le diagnos de ton garagiste et la tu sera fixer partie électronique.

Moi pour ma part je suis tout triste car j'ai revendu ma 156 hier et elle me manque deja sniffff sniffff

Invité
  1. Posté le 02/03/2008 à 13:45:02  
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alors est ce que tu as essayer de roulant sans debimetre
essaye et tu vera
et apres debranche la vanne egr et bouche le tuyaux car je pense que ta vanne marche en depression donc tu bouche le tuyaux avc une vis
et regarde le resultat
retient moi au jus
tchuss

Invité
  1. Posté le 02/03/2008 à 15:05:58  
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j'ai essayé avec le débimètre, j'ai roulé + ou- 10 bornes débranché et rien n'a changé ( il faut juste le débrancher et non l'enlever?). Je vais vérifier mes durites pour identifier une éventuelle micro fissure comme me l'on conseillé reglisse et micky911 après je verrais pour la vanne egr mais je l'avais entièrement néttoyé et sétai nickel! Je te tiens au courant ami alfiste...

Invité
  1. Posté le 05/03/2008 à 20:41:29  
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Salut ,Il m' ai déja arrivé plus au moins la meme chose que toi! Ma voiture avait du mal à prendre les tours, J' enfumais tous le monde sur la quatres voies! plus j' accèlerais plus elle fumait noir! Je l'ai emené au garage alfa.
Verdict: durite du turbo perçée!
depuis plus de problème. :o

Invité
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  1. Posté le 06/03/2008 à 23:14:59  
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ta voiture a t'elle un sifflemet ?? as tu regarde si ta duritedu turbo n'etait pas percé?? et pour le debtmetre tu peux le nettoyer mais c'est une piece electriqe donc si il a grille tu pourra toujours nettoye ca ne changera rien au pire des cas va chez alfa te faire faire un diag a la valise ca apparaitra si tu a une erreur et apres si tu a besoin de pieces contacte moi a+.

Invité
  1. Posté le 07/03/2008 à 01:56:19  
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Salut à tous,
Voici quelques mois, j'ai dû remplacer ma 115 cv par une 105 cv et voici les différentes expériences vécues :

Sur la 115cv achetée neuve, j'ai eu la petite durite reliant le moteur au turbo de percer et le garage à chercher pendant une demi-journée : En pleine accélération, le régime du moteur chutait drastiquement pour ne pas toujours reprendre. Elle venait de franchire la barre des 32 KKms.

Sur la 105cv achetée d'occasion avec 93 kkms et une garantie d'un an chez un spécialiste de voiture de 2d mains : Dés le départ, elle avait un problème à 3.200 tr/min. Mon garagiste habituel fit les recherches concernant cette panne et testa aussi le débimètre et les injecteurs. Avec l'accord du vendeur, il remplaça tout d'abord le turbo. Petite amélioration mais problème toujours présent ensuite vint le tour de la pompe à injection qui n'arrangea rien non plus. Juste une meilleure sonorité du moteur. Le vendeur, ayant déjà dû payer ces recherches et remplacement de pièces, fit rappatrier le véhicule dans ses ateliers pour effectuer lui-même les réparations. Après 3 semaines de recherche non intensive "heureusement" et grâce à une autre 156 du même modèle, il s'avéra que l'ECU était mort et ils le remplacèrent (10 jours d'attente supplémentaires pour la livraison du nouvel écu).

Aujourd'hui, mon épouse se déplace tous les jours avec une 156 JTD 105 cv qui roule du tonnerre de dieu le père !!! Ce qui n'est guère étonnant puisqu'à l'achat, il avait déjà fait un max :

Gros entretien des 100 kkms avec la courroie de distribution (préventivement)
Plaquettes de frein av et ar
4 pneus neufs (marque inconnue au bataillon)
Remplacement d'un capteur d'airbag (juste après le CT, il s'était mis en carafe)
Remplacement d'un mécanisme de vitre électrique

et en 6 mois de recherche de panne, ils ont remplacé :

le turbo
la pompe à injection
l'écu

Tout cela pour vous dire que mon revendeur prétend que ce type de panne est indétectable sans remplacer pièce par pièce. Donc, si le problème persiste, essaie de tester l'écu d'une autre ...

Vous n'imaginez pas ma joie (du moins celle de ma femme) que de rouler dans une 156 qui a l'air neuve et qui ne m'aura pas coûté bomboms (pauvre revendeur ... il l'avait acheté 5 K€ et revendue 7.8 K€)

A+
Nyet  :)
PS : il y a quelques forums comme Alfanatiques qui offrent aussi des réponses

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