Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo sur les circuits (Photos)


Invité §ALA477AG
 Partager

Messages recommandés

Invité §bat135lS

Les Tubolare au Tour Auto cet après midi ...

 

2082BF7F-6DA2-4FB2-A9BA-2C4D1E6C64BD.jpg

 

A3CA3780-5353-4623-AB83-B9A990CD2DE5.jpg

 

1D8825DF-AF82-4BCB-83A2-8CF16AD96FA2.jpg

Ouah elle est superbe celle-là :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Salut M'sieur FIAT !

 

Pour moi, la Giulia SS et la 1900 Touring, siouplait.

 

J'ai des goûts simples, hein...

 

La 1900 css... une des plus belles alfa !

 

PS : bonjour JJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de 1900 ...

 

A34783D4-385B-4971-8809-2E30547B7A88.jpg

 

Emprunté à merco77 du topic Des femmes et des anciennes .

 

 

Salut, M'sieur FIAT.

 

J'aime beaucoup toutes les Alfa 1900, berlines ou autres, mais je suis surpris par les jambes de Sophia Loren: elles sont, euh, restons poli, décevantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... les années cinquante ?

 

Salut.

 

Assurément, puisqu'on y voit une 1900 berline.

 

Soit dit en passant, excellente auto, même si elle semble banale; C'est elle qui est à l'origine du 4 cylindres double arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être cette période :oui:

 

Pour compléter les propos de JJR (décidément, aujourd'hui... :lol: ), sauf erreur de ma part la 1900 est aussi la première voiture du monde avec une caisse autoporteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être cette période :oui:

 

Pour compléter les propos de JJR (décidément, aujourd'hui... :lol: ), sauf erreur de ma part la 1900 est aussi la première voiture du monde avec une caisse autoporteuse.

 

Ca, je ne sais pas, mais première Alfa monocoque, oui, et présentée par le Président de l'époque, Luigi Einaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première voiture monocoque de grande série était , je crois, la Traction avant Citroen en 1934 .

Pour Alfa, oui en effet la 1900 sortie en 1950 . Son moteur était deja entièrement en aluminium à double arbre et

faisait 90 Cv avec un simple carburateur . La caisse de l' Alfa était très solide, elle a été utilisée par Klippan ?

pour la promo des ceintures de sécurité en Italie lors de tonneaux ...

Après ces tonneaux, l' auto était quasiment intacte . J' ai une photo mais ou ?

 

Sur la photo du team Alfa, les monoplaces sont, a priori, des 158 .

Une chouette photo qui reflète bien l' ambiance de l' époque ...

La berline 1900 est en conduite à droite ???

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La berline 1900 est en conduite à droite ???

 

.

 

Salut.

 

Ben voui, c'était très courant en Italie jusqu'au milieu des années 50 sur les autos sportives ou haut de gamme, la plupart des Lancia Aurelia étaient en conduite à droite.

 

Et beaucoup de poids lourds italiens étaient encore en conduite à droite jusqu'au début des années 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poids lourds, mon père m' a raconté qu' il avait conduit dans sa jeunesse un SAURER (camion Suisse?) en

conduite à droite ... le volant en bois était immense car pas de direction assistée . Pour tourner sur les ponts de la

Loire, il devait tirer comme un fou sur ce volant et bloquait littéralement le pont pendant quelques minutes !

 

Un peu d' Alfa vues au Tour Auto 2019 . ( le Tour Auto 2020, c' est cuit !)

 

IMG_7869.jpg

 

IMG_7868.jpg

 

IMG_7867.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poids lourds, mon père m' a raconté qu' il avait conduit dans sa jeunesse un SAURER (camion Suisse?) en

conduite à droite ... le volant en bois était immense car pas de direction assistée . Pour tourner sur les ponts de la

Loire, il devait tirer comme un fou sur ce volant et bloquait littéralement le pont pendant quelques minutes !

 

Un peu d' Alfa vues au Tour Auto 2019 . ( le Tour Auto 2020, c' est cuit !)

 

IMG_7869.jpg

 

IMG_7868.jpg

 

IMG_7867.jpg

 

 

Au fait, même en France, les Hotchkiss, Talbot ou Delahaye de l'immédiat après-guerre étaient souvent aussi en conduite à droite.

 

Beaux engins, les Saurer; C'est bien suisse, mais il y a eu un peu de production sous licence en France.

 

Sur la SS du tour auto, sacrée faute de goût, les roues copies de GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...