Invité §koo442AP 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour à vous tous cher Alfiste, Je roule en italienne depuis maintenant trois ans, avec une Fiat Bravo HGT qui à 220 000 kms et dont j'ai toujours était satisfait. Malheureusement de nos jours l'essence se fait de plus en plus cher et pour quelqu'un comme moi qui roule pas mal, soit environ 30 000kms par ans sa commence à représenter un gros budget. C'est pourquoi je souhaite passer au diesel et j'ai en prévision d'acheter une 166 qui va bientot rentrer en occasion ou je travail, je ne connais pas encore l'année, mais c'est une 2.4l jtd elle a 190 000kms, et je la touche à 5 000€ qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour, Dans l'absolu, la 166 représente un excellent choix. La ligne est réussie, élégante et sobre, la finition tout à fait correcte, l'équipement pléthorique. Ensuite, le comportement est très bon pour une berline de cet acabit. Le moteur est réputé très fiable, performant et presque mélodieux pour un mazout. En outre, sa décote la rend particulièrement attractive. Par contre, 190.000 kms, on atteint tout de même des niveaux de kilométrages ou l'on ne supporte pas l'à-peu-près, surtout pour le kilométrage annuel que vous faites. Dans ce cas de figure, je prendrais éventuellement, sous réserve que l'entretien soit traçable (carnet d'entretien), que le conducteur ait été méticuleux, etc. L'idéal est de le connaitre, et d'en savoir un peu sur les conditions d'utilisation de l'auto. Il est évident que 200.000 kms d'autoroute à vitesse stabilisée et sans tirer dans la mécanique à froid sont préférables à 80.000 kms de ville en RP dans les bouchons, à tirer dessus comme un goret... L'entretien et l'assurance sont à l'avenant de l'agrément (remarquable) du 5 cylindres. Evitez si possible la version 136, pour les 140 et 150, plus fiables et bénéficiant du turbo à géométrie variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour à vous tous cher Alfiste, Je roule en italienne depuis maintenant trois ans, avec une Fiat Bravo HGT qui à 220 000 kms et dont j'ai toujours était satisfait. Malheureusement de nos jours l'essence se fait de plus en plus cher et pour quelqu'un comme moi qui roule pas mal, soit environ 30 000kms par ans sa commence à représenter un gros budget. C'est pourquoi je souhaite passer au diesel et j'ai en prévision d'acheter une 166 qui va bientot rentrer en occasion ou je travail, je ne connais pas encore l'année, mais c'est une 2.4l jtd elle a 190 000kms, et je la touche à 5 000€ qu'en pensez vous? C'est un bon choix, regarde l'historique de l'auto vu que tu sais y accéder. A mon avis c'est une des premières avec le 136cv. C'est un bon moulin ce2.4, et puis bon tu ne seras pas dépaysés vu que tu restes en 5cylindres, vainard! Honnêtement, il y deux ans quand j'ai acheté ma sportwagon , j'ai longtemps hésité entre le 1.9 et le 2.4 mais en belgique, la taxe de circulation du 2.4 est énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 La 166 est une voiture fiable, magnifique (surtout en 3/4 arrière) et que je recommande je conduis souvent celle de mon père, c'est un bonheur, elle tient très bien la route, le moteur bien que modeste (2.0 TS) permet de bien s'amuser et chose étonnant, elle est très agile pour une grosse voiture Autre point fort, un coffre enorme ! Oui oui, sur une alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA477AG 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 J' adore la 166, tres belle berline et peu chère car decote importante et tant mieux. Tres bien equipée, fiable. Avec 190000 km, ca commence a faire mais si l' entretien a ete suivi et que l' essai est concluant, no problem. Je ne sais pas si les JTD ont eu droit a l' option pack sport (kit Zender monté d' origine) mais dans cette config elle est sublime http://img148.imageshack.us/img148/9062/55fp9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour, Dans l'absolu, la 166 représente un excellent choix. La ligne est réussie, élégante et sobre, la finition tout à fait correcte, l'équipement pléthorique. Ensuite, le comportement est très bon pour une berline de cet acabit. Le moteur est réputé très fiable, performant et presque mélodieux pour un mazout. En outre, sa décote la rend particulièrement attractive. Par contre, 190.000 kms, on atteint tout de même des niveaux de kilométrages ou l'on ne supporte pas l'à-peu-près, surtout pour le kilométrage annuel que vous faites. Dans ce cas de figure, je prendrais éventuellement, sous réserve que l'entretien soit traçable (carnet d'entretien), que le conducteur ait été méticuleux, etc. L'idéal est de le connaitre, et d'en savoir un peu sur les conditions d'utilisation de l'auto. Il est évident que 200.000 kms d'autoroute à vitesse stabilisée et sans tirer dans la mécanique à froid sont préférables à 80.000 kms de ville en RP dans les bouchons, à tirer dessus comme un goret... L'entretien et l'assurance sont à l'avenant de l'agrément (remarquable) du 5 cylindres. Evitez si possible la version 136, pour les 140 et 150, plus fiables et bénéficiant du turbo à géométrie variable. La voiture à toujours était entretenue dans le garage ou je boss, elle a changé de propriétaire il y a un an et ce dernier ne fait que de l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 C'est un bon choix, regarde l'historique de l'auto vu que tu sais y accéder. A mon avis c'est une des premières avec le 136cv. C'est un bon moulin ce2.4, et puis bon tu ne seras pas dépaysés vu que tu restes en 5cylindres, vainard! Honnêtement, il y deux ans quand j'ai acheté ma sportwagon , j'ai longtemps hésité entre le 1.9 et le 2.4 mais en belgique, la taxe de circulation du 2.4 est énorme... Apparament c'est une 150 boîte 6 vitesse. Enfin je n'en suis pas sur c'est ce que ma dit mon chef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Apparament c'est une 150 boîte 6 vitesse. Enfin je n'en suis pas sur c'est ce que ma dit mon chef. C'est cool le 150, elle est alors de 2002 si je ne me trompe pas car ce moteur est apparu avec le restylage de la 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Très bon choix alors, surtout avec cet historique et cette traçabilité. J'ai failli en acheter une la semaine dernière (JTD 175 selective 40.000 kms), elle est partie trop vite, mais les décotes sont très attractives pour un véhicule de cette classe... Excellente alternative à une 159 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BC 277yD 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Je suis le seul à avoir voté moche Esthétiquement j'aime pas trop cette voiture C'est subjectif hein Mais quel est son atout par rapport à une 156? Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Salut, J'en ai une, en 2,4 JTD de 175 chevaux. J'en suis tres content, j'ai fais un peu plus de 15000 avec, en 5 mois et aucuns problemes. C'est confortable, silencieux et fiable et classe. La ligne me fait chavirer a chaque fois. C'est une tres grande voiture qui consomme peu. La voici : http://img82.imageshack.us/img82/9264/166mb5.jpg http://img82.imageshack.us/img82/6397/profil166kf9.jpg http://img88.imageshack.us/img88/400/siegesavantoa1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Magnifique Les sièges sont super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa780fl 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 J'aime beaucoup cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Merci. L'avantage, comme ce fut dit plus haut, c'est que ca decote pas mal. La mienne est une 2004, avec suivi et historique clair. Elle a ete achete 42500 euros et je l'ai achete 12900 en 2007. C'est assez injuste, car c'est une belle et bonne voiture. Avec 175 chevaux, les perfs sont bien presentes et en plus elle est fiable. J'avais essaye une 730d, pas mal non plus, mais ca faisait plus vieillot et quand j'ai vu l'alfa, avec sa ligne sublime, les bi-xenons et l'interieur superbe, j'ai craque. En plus elle est garantie 1 an. Les sieges arrieres sont particulierement confortables. C'est du a l'angle d'inclinaison des sieges arrieres, leur dessin et l'enorme appuie bras au milieu. Un gros regret, la banquette n'est pas fractionnable. http://img219.imageshack.us/img219/846/siegesarrieresot4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Oui voyager avec cette voiture sans s'arrêter sur 1000km, c'est un bonheur, je confirme Et en plus elle a un gros coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Je suis le seul à avoir voté moche Esthétiquement j'aime pas trop cette voiture C'est subjectif hein Mais quel est son atout par rapport à une 156? + grand coffre + d'espace a l'intérieur Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? Mais quel est son atout par rapport à une 156? + grand coffre + d'espace a l'intérieur Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? Walter Da silva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BC 277yD 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 [/b] Mais quel est son atout par rapport à une 156? + grand coffre + d'espace a l'intérieur Au fait vous savez qui a dessiné cette dernière? Walter Da silva. Mais pour un prix... :/ ça fait cher pour un peu plus de place et une ligne à mon sens très nettement moins réussie que la 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Son atout ? La classe deja et une ligne bien plus reussie que la 156. La 166 fait voiture de PDG, la 156 pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BC 277yD 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Son atout ? La classe deja et une ligne bien plus reussie que la 156. La 166 fait voiture de PDG, la 156 pour les autres. Mouais ça dépend des gouts Vraiment je la trouve ratée esthétiquement et pourtant j'aime les Alfa A + 40000€ la caisse, à ce tarif là je trouve les BM et autres Audi nettement plus réussies, soignées et belles que la 166... Affaire de gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Au moins, on ne va pas se battre, si on a bien du choix, c'est bien dans les autos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 A + 40000€ la caisse, à ce tarif là je trouve les BM et autres Audi nettement plus réussies, soignées et belles que la 166... Affaire de gouts Absolument pas d'accord avec toi. pour 40.000 chez audi tu as un puant 2.0 TDI.super, un moteur de Golf! pour une auto de 1600 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf816eX 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 c'est vrai; 40000e c'est une somme ennorme mais bon comme dit quand on aime on ne compte pas, moi j'ai bien payee la mienne a 23000e et je posséde aussi une 166 2.5 v6 24v donc les goue et les couleur ca ne se discute pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 C'est clair qu'à 40000€ tu avais la plus grosse 166 tout équipée alors que chez les allemands, je doute que tu as tout dans une classe E ou une serie 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 C'est clair qu'à 40000€ tu avais la plus grosse 166 tout équipée alors que chez les allemands, je doute que tu as tout dans une classe E ou une serie 5 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BC 277yD 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 C'est clair qu'à 40000€ tu avais la plus grosse 166 tout équipée alors que chez les allemands, je doute que tu as tout dans une classe E ou une serie 5 C'est clur Mais à 40.000€ je suis persuadé quitte à trouver une bonne occaz' qu'on peut trouver d'excelllentes versions de BM séries 5 par exemple avec un moteur qui assure. Mais bon, la ligne de la 166 (un peu moins la version restylée) me rébute vraiment et je suis étonné de voir que je suis le seul ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BC 277yD 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Absolument pas d'accord avec toi. pour 40.000 chez audi tu as un puant 2.0 TDI.super, un moteur de Golf! pour une auto de 1600 kg. Pourquoi pas une Passat aussi? Y'a du choix, je suis bien d'accord, chez les allemands c'est plus cher mais quand même... 40.000€ tu me fera pas croire qu'on peut pas trouver des modèles plus que corrects Bon, en même temps, je regarde rarement les prix des diesels... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 C'est clur Mais à 40.000€ je suis persuadé quitte à trouver une bonne occaz' qu'on peut trouver d'excelllentes versions de BM séries 5 par exemple avec un moteur qui assure. Mais bon, la ligne de la 166 (un peu moins la version restylée) me rébute vraiment et je suis étonné de voir que je suis le seul ici Comme on dit, chacun ses gouts Mais perso, je trouve qu'elle a ligne bien particulière surtout en 3/4 arrière, son plus beau profil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Moi en tous cas cette voiture me plait, ma futur acquisition resemblera à celle ci, même jantes et phase 1, par contre elle sera bordeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 J' adore la 166, tres belle berline et peu chère car decote importante et tant mieux. Tres bien equipée, fiable. Avec 190000 km, ca commence a faire mais si l' entretien a ete suivi et que l' essai est concluant, no problem. Je ne sais pas si les JTD ont eu droit a l' option pack sport (kit Zender monté d' origine) mais dans cette config elle est sublime http://img148.imageshack.us/img148/9062/55fp9.jpg Moi une version que je trouve des plus sublime c'est la Ti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Moi une version que je trouve des plus sublime c'est la Ti. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443978/jul88_1136661879_sans_titre.jpg3..jpg +1 pour la TI en JTD 175 Difficile a trouver masi pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 C'est clair, en TI, comme la rouge de la photo, ca me fait baver. C'est marrant, je suis BMiste (j'en possede aussi une) et pourtant, quand vint le choix d'une routiere, je me suis tourne vers les 530 et 730d. Finalement, j'ai elimine la 530 trop banale mais pas moche et j'ai fais un tour dans une 730d qui marchait bien. J'allais signer, mais j'avais un RDV pour la semaine suivante. j'ai failli dire oui et pourtant, je suis alle essaye ma 166. La, en la voyant, bien plus moderne et avec sa ligne a couper le souffle, j'ai dis oui. Elle me fait carrement tripe cette caisse et pourtant j'ai eu que des BM. Et puis bon sang, que c'est fiable. Je peux vous dire que le 175 en BVA, ca envoie severe et quel confort, les sieges sont des fauteuils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Comme quoi on peut aimer à la fois BMW et Alfa Je dirais pas non à une M3 E46 perso Oui le 2.4 JTD 175 est un des meilleurs de sa catégorie, je suis monté dans la 175cv d'un ami cet été, ca envoi dur, bon je pense qu'une 330d ca doit envoyer plus, mais pour un 5 pattes, c'est déjà pas mal (il a commencé à 136cv et aujourd'hui, alfa en tire 210cv, y'a eu du progrès, et même en compétition, pour les 24h du nurburgring, ce moteur fait 310cv sur la 147 et elle a gagné dans sa catégorie à de très nombreuses reprise, ce qui montre que puissance et fiabilité son là) Sinon, la notre est bordeau, bien que la plus petite (2.0 TS) quel regal à conduire, je la trouve etonnement très agile http://img354.imageshack.us/img354/8526/dscn17403bl.jpg http://img354.imageshack.us/img354/5145/dscn17438wl.jpg tom smg2, si je lis bien ton pseudo, je devine que tu as une ME E46 SMG2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo442AP 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Voilà exactement la même couleur que la tienne Alfiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Je veux bien quelques photos (ou par MP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Hello, Et oui, on peut basculer en tant que taliban BM pour une Alfa. Pourquoi, tout simplement l'audace de la ligne, avec ses flancs creuses et pour le cas de la phase 2, ce gros ''V''de calandre qui me fait chavirer. Je regrette simplement, que pour mon cas, soit le 175 mais en BVA, ils aient rogne la courbe de couple par rapport a la manuelle, soit de 38,5 ou 39,5 a 33,5 NM de couple, pour preserver la boite qui a priori, ne pourrait pas encaisser plus. Mais franchement, je le repete pour les sceptiques, ce moulin est FIABLE, aucun probleme et le bruit est tres rauque, particulier, tres........5 cylindres. Pour reponre a alfiste16, oui, je possede aussi une M3 SMG2, qui sort tout juste de revision et qui est reelement une vraie merveille d'agrement. Pour les photos, je t'envoie tout simplement par MP le lien sur FA de la presentation de cette voiture. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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