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ma voiture calle à froid

 

Peugeot : Puvi Suzuki : 300s et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

ma voiture calle à froid

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seb76on
Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 19:28:06  
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j'ai un probleme, par temps froid ou humide, ma voiture ne tiens plus le ralentis, elle cale. je roule, je vais pour m'arreter à un stop, un feu, etc, lorsque je stop et que je debraye elle cale, l'aiguille du compte tour tombe à pic. parfois ca ce passe entre la 3e et la 2e en retrogradant au moment ou je suis debrayé, meme cinema, l'aiguille du CT tombe a pic et elle cale. on l'a passé a la valise, pb de capteur tours, on l'a changé mais c'est pareil. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas !!
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Profil : Routard
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robocop13
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  1. Posté le 31/01/2008 à 19:57:31  
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Si tu nous disez déjà qu'est ce que tu as comme auto.  Une Alfasud 1.5 TI à carbus ou une brera 3.2 V6?

 :q  :sol:
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Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 09:58:23  
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robocop13 a écrit :
Si tu nous disez déjà qu'est ce que tu as comme auto.  Une Alfasud 1.5 TI à carbus ou une brera 3.2 V6?

 :q  :sol:
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Ahhh la 15 cent TI !!  :love:  

pas très rapide mais un vrai karting sur les p'tites routes de montagne !

sa danse du manomètre de pression d'huile avec celui de la température d'eau quel spectacle  :)

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Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 10:19:09  
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seb76on a écrit :
j'ai un probleme, par temps froid ou humide, ma voiture ne tiens plus le ralentis, elle cale. je roule, je vais pour m'arreter à un stop, un feu, etc, lorsque je stop et que je debraye elle cale, l'aiguille du compte tour tombe à pic. parfois ca ce passe entre la 3e et la 2e en retrogradant au moment ou je suis debrayé, meme cinema, l'aiguille du CT tombe a pic et elle cale. on l'a passé a la valise, pb de capteur tours, on l'a changé mais c'est pareil. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas !!
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sur les 156 essence (pour les 147 et les diesels je ne sais ...)
il y a un contacteur électrique sur la pédale d'embrayage:

il sert à l'astucieux système qui permet au ralenti de se maintenir accéléré
pendant qq secondes après le relachement de l'accelérateur.

cela évite les accoups dans les embouteillages et prolonge la vie des cardans.

au début c'est surprenant (moi j'avais cru à un PB)

quand on débraye, ou freine (contacteur qui sert aussi pour les feux stop)  le ralenti tombe  d'un coup,
normalement ca cale pas !!!

si il y a un court circuit du à l'humidité dans le contacteur (ou dans un connecteur), tout est possible !!!

je vous propose 3 solutions:

- déménager sous les tropiques dans une zone séche et ensoleillée, si possible avec des plages de sable blanc  ;)

- faire désactiver le système (un bon concessionnaire sait le faire)

- vaporiser un produit spécial contact, moi j'utilise Pro Contact de chez Ront, c'est très pénétrant et efficace,
ca se trouve dans les magasins d'électronique, un bon investissement : ca "répare" vraiment pas mal de truc
claviers de télécommandes et de  portables, potentiomètres qui crachent ...
attention, c'est un peu gras, protéger les caoutchoucs des pédales

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 19:12:10  
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desolé une 156 2.4l jtd 2001

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