Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

moteur 4.7 v8 vantage qu'en pensez vous ?


Invité §inv551Mn

Messages recommandés

Invité §inv551Mn

Bonjour à tous,

 

Pour moi le père noël familiale est passé (donation de mémé)et j'ai fais un reve fou, plutot que de placer l'argent (raison)

 

j'ai envie de me faire plaisir (déraison)

 

Voîlà le topo, j'hésite entre une R8 et

une V8 vantage 4.7, mais comme je ne m'y connais rien, si certains pouvaient m'indiquer si le nouveau moteur apporte un vrai plus comparé au 4.3 jugé un peu fade par certains.

 

Pour la R8, ça m'embête un peu de dépenser une telle somme "pour une simple AUDI". Je sais pas, dites moi.

 

J'attend vos réponses, et je vous promet un PR complet de l'une ou l'autre le moment venu.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv551Mn

Bon apparament peu de personnes connaissent ces deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Franchement, l'aston est nettement plus jolie estétiquement par rapport à la R8, bon OK une R8 on en voit pas à tout les coins de rues mais sa reste du AUDI alors qu'aston c'est plus rare...

Pour être monté dans une V8 4,7L, c'est magique à l'interieur, une classe enorme, un confort hors du commun une finition irréprochable...

Y a pas à dire, mon coeur va nettement vers l'aston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv551Mn

Merci pour ta réponse,

 

Et concernant le moteur, offre t'il de bonnes performances ou plutôt de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Oula oui.

 

Je suis monté dedans pendant quelques secondes et crois moi sa pousse fooooort.

 

De plus, la boîte sportshift a été très amélioré par rapport aux anciennes versions.

 

Pour les perfs, c'est plus que bien.

Pour les sensations, ouais c'est pas mal y a pire c'est sur.

 

Sinon, la R8 je sais pas ce qu'elle vaut, là dessus je ne pourrais pas t'aider, perso, je l'aime vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv551Mn

Merci pour tes réponses robinson,

 

moi perso je trouve les deux magnifiques, d'où un choix cornélien, mais c'est vrai que mettre 120K euros dans une audi ça me tracasse un peu.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, se serai sympa.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Si franchement tu n'arrives pas à te decider, prend rendez vous pour un essais avec les deux concessions, le même jour sa serait bien comme sa, tu pourras mieux les comparés.

 

Sinon, il doit forcément avoir des forums spécialisés audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826yQ

Si franchement tu n'arrives pas à te decider, prend rendez vous pour un essais avec les deux concessions, le même jour sa serait bien comme sa, tu pourras mieux les comparés.

 

Sinon, il doit forcément avoir des forums spécialisés audi...

 

 

 

Concernant l'aston, je ne me suis pas encore rendu en concession, mais je suis allé voir une R8 d'occase qui été en expo.

 

J'ai discuter avec un "com":

 

Cher monsieur, le moteur au top, fiabilité au top, la boite manuelle un régale, bref tu comprendras que point de vue objectivité on repassera.

 

Remarque il fait son boulot,

mais moi je préfére des avis désintéréssés sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

 

Concernant l'aston, je ne me suis pas encore rendu en concession, mais je suis allé voir une R8 d'occase qui été en expo.

 

J'ai discuter avec un "com":

 

Cher monsieur, le moteur au top, fiabilité au top, la boite manuelle un régale, bref tu comprendras que point de vue objectivité on repassera.

 

Remarque il fait son boulot,

mais moi je préfére des avis désintéréssés sur le sujet.

 

 

 

Hop, je déterre. :o

 

Comme je monte au fur et à mesure en gamme dans mon projet auto actuel, je suis également allé voir pour une R8 d'occase (je suis contre la TVA et les taxes pollution, donc je me rabats sur de l'occase :o ).

 

Eh bien je fus déçu de l'usage : on ne peut s'en servir au qotidien, c'est raide, c'est sombre, et finalement, c'est une Audi. :/

 

Donc je suis retourné chez Porsche, et là ça change tout le bonheur, la sensation, le bruit, la finition, la présentation, les équipements, et pour moi qui veut une Targa, le oit en verre... :rs:

 

 

Bref, l'Audi R8 ne vaut pas le coup à mon sens, ou alors en 3° ou 4° voiture et pour faire du circuit.

 

En daily use, passer son chemin (AMHA). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

 

 

Hop, je déterre. :o

 

Comme je monte au fur et à mesure en gamme dans mon projet auto actuel, je suis également allé voir pour une R8 d'occase (je suis contre la TVA et les taxes pollution, donc je me rabats sur de l'occase :o ).

 

Eh bien je fus déçu de l'usage : on ne peut s'en servir au qotidien, c'est raide, c'est sombre, et finalement, c'est une Audi. :/

 

Donc je suis retourné chez Porsche, et là ça change tout le bonheur, la sensation, le bruit, la finition, la présentation, les équipements, et pour moi qui veut une Targa, le oit en verre... :rs:

 

 

Bref, l'Audi R8 ne vaut pas le coup à mon sens, ou alors en 3° ou 4° voiture et pour faire du circuit.

 

En daily use, passer son chemin (AMHA). :jap:

 

:jap::jap:

Pas tout à fait d'accord avec ton analyse . j'ai fait l'essai de la R8 avant d'acheter mon aston . Au niveau de la conduite et des sensastions l'audi a de très bons arguments : on est scotchés sur la route , cà pousse fort en toute sécurité ,elle est tout à fait adaptée à un usage quotidien . Mais .... c'est une audi . Pas exclusive ,finition banale , ligne trop marquée ... Bref pas photo par rapport à la classe de l'Aston .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

:jap::jap:

Pas tout à fait d'accord avec ton analyse . j'ai fait l'essai de la R8 avant d'acheter mon aston . Au niveau de la conduite et des sensastions l'audi a de très bons arguments : on est scotchés sur la route , cà pousse fort en toute sécurité ,elle est tout à fait adaptée à un usage quotidien . Mais .... c'est une audi . Pas exclusive ,finition banale , ligne trop marquée ... Bref pas photo par rapport à la classe de l'Aston .

 

 

Ah mais, je dis pas le contraire. :o

 

Très bon pour le circuit, mais as-tu essayé de rouler en ville avec? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

La Ville, la vraie, celle avec des ornières, des trottoirs, des gens, des dos d'ânes, etc.

 

=> C'est impossible à vivre au quotidien. Enfin, ce n'est que mon avis, et peut-être ais-je le fessier trop sensible. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

 

Ah mais, je dis pas le contraire. :o

 

Très bon pour le circuit, mais as-tu essayé de rouler en ville avec? cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

La Ville, la vraie, celle avec des ornières, des trottoirs, des gens, des dos d'ânes, etc.

 

=> C'est impossible à vivre au quotidien. Enfin, ce n'est que mon avis, et peut-être ais-je le fessier trop sensible. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

:jap::jap:

tu sais , l'aston en ville ce n'est pas non plus la DS avec suspension hydropneumatique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

:jap::jap:

tu sais , l'aston en ville ce n'est pas non plus la DS avec suspension hydropneumatique ....

 

 

 

Ah mayrde... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

Le gros probléme de la R8, c'est sa décôte excessive, on perd 30000 euros dessus en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Le gros probléme de la R8, c'est sa décôte excessive, on perd 30000 euros dessus en 1 an.

 

 

 

Parlons en % c'est plus explicite. :jap:

 

Sur les véhicules d'occasion que je recherche, la décôte est phénoménale : entre 35% et 50% de décôte par rapport au prix neuf, que ce soit une Porsche, une ASton Martin Vantage ou une R8.

 

C'est surtout énorme quand on voit les monants en jeu, mais 35% en moyenne, c'est plus que pour une voiture populaire.

 

C'est pour ça que je refuse de les acheter neuves. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

 

 

Parlons en % c'est plus explicite. :jap:

 

Sur les véhicules d'occasion que je recherche, la décôte est phénoménale : entre 35% et 50% de décôte par rapport au prix neuf, que ce soit une Porsche, une ASton Martin Vantage ou une R8.

 

C'est surtout énorme quand on voit les monants en jeu, mais 35% en moyenne, c'est plus que pour une voiture populaire.

 

C'est pour ça que je refuse de les acheter neuves. :p

 

 

Oui, mais la R8 va décôter beaucoup plus qu'aston ou porsche, regarde les annonces de pro hors réseau audi, certains modéles se négocient à moins de 100000 euros pour un prix neuf de + de 130000 euros!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

il existe des R8 à moins de 90000 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Oui, mais la R8 va décôter beaucoup plus qu'aston ou porsche, regarde les annonces de pro hors réseau audi, certains modéles se négocient à moins de 100000 euros pour un prix neuf de + de 130000 euros!!!!!!!!

 

 

 

cher posteur. :o

sur le poste d'avant que vous citez, je vous dit exactement le contraire : 30 K€ sur 130 K€ c'est toujours moins de 30%. :o

 

Hors, il existe des Porsche 997 4S et des Aston Martin de tout poil qui ont perdu plus de 30% en un an (et tant mieux, c'est la logique taxe :bah: ).

 

Les Porsche décôtent plus que les R8, sinon autant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

Ben je sais pas mais une 911 achetée neuve 115 000 euros ne va pas se revendre 85000 euros l'année d'aprés.

 

La R8 si.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Go

la r8 est meilleure que l aston en tant que voiture de sport (et pour la finition dchris je trouve ton jugement surprenant, la finition de l aston m'ayant vraiment décu aussi)

le probleme de cette auto, c' est sa decote. paradoxalement, je pense la r8 sera a mon avis reservee a des gens peut etre moins regardants sur le budget, se fichant de la decote (et du blason), recherchant en somme une vraie voiture de sport alternative a la 911 aux 30.000 exemplaires/ an

 

l aston est superbe c 'est vrai, particulierement garée devant une boite de nuit, un beau restaurant ou pour cruiser dans paris. je pense que cela fait partie du trip aston (sans aucun jugement negatif, j adore cette voiture et la marque). aston est un lifelstyle, meme la dbs n est pas une vraie voiture de "sport"

 

chacune a sa fonction: audi : sport. aston: image.

 

en cela, je pense que ferrari offre avec la f430, et c'est assez unique, les deux pour le prix d une caisse: supersport, superimage. pas etonnant qu elle coute 50% de plus (raisonnement sera juge bizarre par certains mais il aidera peut etre notre camarade a choisir!).

 

mais deux super caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

la r8 est meilleure que l aston en tant que voiture de sport (et pour la finition dchris je trouve ton jugement surprenant, la finition de l aston m'ayant vraiment décu aussi)

le probleme de cette auto, c' est sa decote. paradoxalement, je pense la r8 sera a mon avis reservee a des gens peut etre moins regardants sur le budget, se fichant de la decote (et du blason), recherchant en somme une vraie voiture de sport alternative a la 911 aux 30.000 exemplaires/ an

 

l aston est superbe c 'est vrai, particulierement garée devant une boite de nuit, un beau restaurant ou pour cruiser dans paris. je pense que cela fait partie du trip aston (sans aucun jugement negatif, j adore cette voiture et la marque). aston est un lifelstyle, meme la dbs n est pas une vraie voiture de "sport"

 

chacune a sa fonction: audi : sport. aston: image.

 

en cela, je pense que ferrari offre avec la f430, et c'est assez unique, les deux pour le prix d une caisse: supersport, superimage. pas etonnant qu elle coute 50% de plus (raisonnement sera juge bizarre par certains mais il aidera peut etre notre camarade a choisir!).

 

 

Tu as deja essayé une Aston V8?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462uf

j'ai eu cette chance. tres beau souvenir au demeurant. tu en as déjà conduit une apparemment vu le ton de la réponse. loved it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

j'ai eu cette chance. tres beau souvenir au demeurant. tu en as déjà conduit une apparemment vu le ton de la réponse. loved it?

 

 

 

 

Avant sa 360, il en a eu une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

la r8 est meilleure que l aston en tant que voiture de sport (et pour la finition dchris je trouve ton jugement surprenant, la finition de l aston m'ayant vraiment décu aussi)

le probleme de cette auto, c' est sa decote. paradoxalement, je pense la r8 sera a mon avis reservee a des gens peut etre moins regardants sur le budget, se fichant de la decote (et du blason), recherchant en somme une vraie voiture de sport alternative a la 911 aux 30.000 exemplaires/ an

 

l aston est superbe c 'est vrai, particulierement garée devant une boite de nuit, un beau restaurant ou pour cruiser dans paris. je pense que cela fait partie du trip aston (sans aucun jugement negatif, j adore cette voiture et la marque). aston est un lifelstyle, meme la dbs n est pas une vraie voiture de "sport"

 

chacune a sa fonction: audi : sport. aston: image.

 

en cela, je pense que ferrari offre avec la f430, et c'est assez unique, les deux pour le prix d une caisse: supersport, superimage. pas etonnant qu elle coute 50% de plus (raisonnement sera juge bizarre par certains mais il aidera peut etre notre camarade a choisir!).

 

mais deux super caisses

 

:jap::jap:

Désolé mais on ne peut pas comparer l'intérieur avec la finition audi qui est banale avec des boutons en plastique et la qualité de finition de l'aston . commence par prendre en main la clef de contact de l(aston et tu auras tout compris . :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

:jap::jap:

Désolé mais on ne peut pas comparer l'intérieur avec la finition audi qui est banale avec des boutons en plastique et la qualité de finition de l'aston . commence par prendre en main la clef de contact de l(aston et tu auras tout compris . :jap::jap:

 

 

 

 

Les Aston non plus leurs boutons d'origine Ford :??: comme sur la DB9

 

Dsl je ne suis jamais monté dans une Ford alors pour comparer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Maintenant, les aston martin ont de nouvelles clés, qui sont faites en Crystal :love: C'est assez impréssionnant quand on l'a prend en main...

 

Pour la finition, aston est nettement au dessus d'Audi... Certes Audi est la meilleure finition en terme de berline (A4, A6 etc...) mais en haut de gamme Aston dépasse nettement l'allemande ;)

 

Quand vous dites que la R8 n'est pas utilisable au quotidient c'est à cause de son gabarit non ?

 

Robin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Maintenant, les aston martin ont de nouvelles clés, qui sont faites en Crystal :love: C'est assez impréssionnant quand on l'a prend en main...

 

Pour la finition, aston est nettement au dessus d'Audi... Certes Audi est la meilleure finition en terme de berline (A4, A6 etc...) mais en haut de gamme Aston dépasse nettement l'allemande ;)

 

Quand vous dites que la R8 n'est pas utilisable au quotidient c'est à cause de son gabarit non ?

 

Robin ;)

 

 

 

Ouais mais y a pas que les Clès dans la vie ;)

 

Les commodos intérieurs de la DB9 sont toujours issus du groupe Ford, de même que le moteur.

Par contre, pour la V8 je n'en sais absolument rien :??: M'suis jamais totalement renseigné sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Go

dchris certes la clef est magnifique. mais typiquement j ai trouve les assemblages pas suffisamment valorisants (je ne pense pas qu il s agissait de la version reliftée). prends une r8 en finition intérieure "carbone" avec cuirs étendus, c'est magnifique. j imagine qu une v8 dans une jolie finition cuir bordeaux ou qqch du genre le sera aussi. je ne cherchais pas a polémiquer ms relativiser. au passage les boutons de l aston ne sont pas en plastique? acier? chrome?

 

ms je réitère: l'aston est une très jolie voiture et le but du mess. était juste de donner un avis personnel à notre amis. il a en tout cas un joli choix à faire ;)

 

peut etre le SAV fera la différence (audi parfois pas top, aston je ne connais pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

Le SAV Aston est vraiment super

Toujours à ton écoute, rapide, efficace etc...

Audi je sais pas si cela varie en fonction de la gamme ou pas, mais ils sont vraiment bien aussi, mais j'ai une petite préférence pour celui d'aston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv785Ma

je n'ai pas l'impression (heureusement ou malheureusement) que cela dépende du "niveau" de gamme chez audi.

 

tu as une v8 apparemment. superbe auto... tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

je n'ai pas l'impression (heureusement ou malheureusement) que cela dépende du "niveau" de gamme chez audi.

 

tu as une v8 apparemment. superbe auto... tu en es content?

 

:jap::jap:

va voir mon topic : achat aston v8 Vantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob530dU

je n'ai pas l'impression (heureusement ou malheureusement) que cela dépende du "niveau" de gamme chez audi.

 

tu as une v8 apparemment. superbe auto... tu en es content?

 

 

J'aimerais bien..

Mais à 14 ans, pas de salaire, ... :mdr:

 

Non j'en ai pas, mais j'espère en avoir une le plutôt possible, dès que j'ai assez d'argent je signe le bon de commande.

 

J'ai eu la chance et le privilège d'être passager en aston pour quelques minutes ...

Un moment innoubliable :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

Le probléme des aston, c'est le coût d'entretien assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Le probléme des aston, c'est le coût d'entretien assez important.

 

 

 

C'est sûr que ce n'est pas le prix d'une Clio. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMm837fu

 

 

C'est sûr que ce n'est pas le prix d'une Clio. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Ah bon, je croyais pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...