Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Invité §Jag021gR

Autant pour moi je parlais bien sûr du revêtement du tableau de bord et de l'entourage de la console...

 

Oui c'est en cuir pleine fleur

Selon la couleur de cuir, c'est soit en série soit en option payante.

Mais les 2200 € ne correspondent pas au prix de l'option le cas échéant.

 

Je n'ai pas encore vu de console piano black sur la Vantage. Des photos?

 

IMG_0699.jpg.a4e78a2d340772a2b04cfb6a21677d8c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ads537ZC

La N 400 est disponible en trois coloris seulement; noir métal,orange et gris métal. J'ai choisi le noir, en ce qui concerne les options il y en a très peu sur ce modèle car tout ou presque est de serie, sauf la couleur des étriers qui seront noirs, le conditionneur de batterie et le rétro électrochrome.

 

Auto Performance Paris15 et Paris8 sont la même entreprise, j'ai essayé dans le 15 éme (mécanique et show room occasions) et signé le bon de commande dans le 8 éme (show room véhicules neufs).

 

Voila pour répondre à tes questions :)

 

 

J'avais oublié de donner cette info pour Auto performance sur Paris.

Effectivement, je pense qu'ils ne sortent pas les véhiciles du show room de Franklin Roosevelt pour les essais.

Alors que rue de la cavaleris tu as le show room plus plusieurs niveaux dont l'atelier au Rdc.

 

Par contre, tu as pu essayé la vantage de base également pour comparer.

les 15 cv d"écart ne doivent pas trop se ressentir.

C'est dommage qu'ils n'aient pas jugé bon d'installer le kit 425cv de chez prodrive.

 

Désolé de te harceler mais c'est vraiment une chance de pouvoir discuter avec un futur proprio ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Par contre, tu as pu essayé la vantage de base également pour comparer.

les 15 cv d"écart ne doivent pas trop se ressentir.

 

 

C'est surtout la N400 que AMV8 n'a pas du pouvoir essayé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Oui c'est en cuir pleine fleur

Selon la couleur de cuir, c'est soit en série soit en option payante.

Mais les 2200 € ne correspondent pas au prix de l'option le cas échéant.

 

 

 

Ca fait 2200 pour aller du Gps au bas de la console donc pas sur les cotés gauche et droit

C'est quand même pas donné :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339234/IMG_0699.jpg

 

c'est pas mal effectivement amis j'ai une préférence pour l'alu ou mieux le carbone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

C'est surtout la N400 que AMV8 n'a pas du pouvoir essayé !!!

 

 

Oui effectivement, j'ai l'air d'un con :D

Il est évident que la N400 n'était pas en consession

Vu les délais et la rareté du modèle.

J'ai un peu honte :jap:

tu pouvais me le dire franchement.

C'est sympa de me ménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Ca fait 2200 pour aller du Gps au bas de la console donc pas sur les cotés gauche et droit. C'est quand même pas donné :D

 

 

Pardon ,j'ai du mal m'exprimer tout à l'heure.

 

L'interieur d'une V8 Vantage est entierement recouvert de cuir (tableau de bord, casquette d'instrumentation, cotés de la console centrale, dessus de la boite a gants, contre portes...).

Il n'y a pas d'option pour avoir plus de cuir dans l'habitacle...

Seule la couleur du cuir choisie peut eventuellement être facturée (710 € ou 4310 € selon la teinte)...

En serie : cuir noir, gris foncé....

En option : Cuir rouge, chocolat, beige....

 

Concernant les 2200 €, je ne vois pas à quoi ils correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

En plus j'ai la doc devant moi .

mais comme il y a 2 pages qui présentent l'intérieur avec le tableau de bord, je n'étais pas sur la plus représentative.

mais tu as tout à fait raison, c'est bien visible pour le cuir.

tu as vraiment réponse à tout

Encore merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Effectivement, j'ai éssayé une V8 Vantage "standard" avec la boite sport-shift, il est vrai que les 15 CV supplémentaires de la N400 ne doivent pas se sentir beaucoup! mais je suis en rapport en ce moment avec Fochesato pour voir ce qu'il peut faire sur ce V8 atmo !

 

La console piano-black ne fait pas partie des options, mais ils m'ont proposé de m'en monter une en concession si l'alu bouchonné ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le sorcier Fochesato... Tu leur demandras comment il garantie les chiffres qu'il donne ? Je suis curieux de voir si il te propose un banc ou non... Moi pour mon 5 cylindres, réponse non ! Vu le prix, j'estime pouvoir avoir une preuve concrète des chiffres annoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Ah non AMV8, il ne faut pas toucher à ce petit bijou.

 

c'est toujours luc maignan sur Paris.

A l'époque de pavillons sous bois il n'avait pas de banc de puissance.

Il était connu pour ses prepa sur cosworth et aussi su impreza Gt.

Un test sport auto avait été fait en 98 sur ce modèle.

Il annonçait un gain de 45 cv et surtout de 10mkg.

Il est vrai que ça marchait bien

Il ne s'agissait que d'une fuite de boost.

Avec un atmo la tâche sera plus compliquée.

Curieux de lire la proposition qu'il t'aura faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

mais je suis en rapport en ce moment avec Foschesato pour voir ce qu'il peut faire sur ce V8 atmo !

 

 

N''est-ce pas genant pour la garantie constructeur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

D'après leurs arguments...non ! Car d'après eux, ils respectent les tolérances constructeurs... Mais dans la réalité, on ne peut jamais etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Luc maignan ne travaille plus pour Bruno Fochesato depuis déjà quelques temps. J'ai fais reprogrammer plusieurs voitures chez lui, Cayenne turbo, 993 turbo, A4 3.0 TDI, A3 TDI, Leon TDI, 335 D... et toujours obtenu de très bons résultats tant en augmentation de puissance (très significatif sur les moteurs turbos) qu'en gain de consommation.

Par contre je n'ai jamais fait reprogrammer de moteurs atmos, il me l'avais déconseillé sur la GT3 RS, mais la pour le V8 Aston il étudie si cela en vaut la peine ou non. Je lui fais confiance, car je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois).

De toute façon je pense que les 15 CV gagnés sur la N400 ont été récupéré par les ingénieurs motoriste de chez Aston par le biais d'une gestion électronique différente !

 

Dans l'absolu, ceux qui sont opposés à ce type de "boostage" ont certainement raison, parce que l'on se prive d'une partie de la marge de fabilité qu'octroient les constructeurs à leurs moteurs, mais c'est tellement tentant de le faire .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

De toute façon je pense que les 15 CV gagnés sur la N400 ont été récupéré par les ingénieurs motoriste de chez Aston par le biais d'une gestion électronique différente !

 

Oui, une modification du module de gestion moteur + l'ajout d'une valve sur le système d'entrée d'air qui s'ouvre à des régimes élevés pour laisser rentrer davantage d'air et ainsi accroitre la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Merci du renseignement jag06, chez Aston ils n'ont pas pu me répondre à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sachant que les constructeurs s'accordent une marge importante afin de faire évoluer plus tard leur mécanique, je pense que meme sur la N400, on peut gagner bien 15 ch... En y mettant le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu vas vraiment avoir le top du top !!! Moi ce qui m'inquiète c'est comment etre sur des chiffres annoncés ??? Pas de banc pas sur à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Tu as raison,je demanderai un passage au banc, ou sinon je ne le ferai pas, à eux de trouver un banc pas trop loin de chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Toujours l'intervention qui ravit les pupilles amdbs9 ;)

Continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Luc maignan ne travaille plus pour Bruno Fochesato depuis déjà quelques temps. J'ai fais reprogrammer plusieurs voitures chez lui, Cayenne turbo, 993 turbo, A4 3.0 TDI, A3 TDI, Leon TDI, 335 D... et toujours obtenu de très bons résultats tant en augmentation de puissance (très significatif sur les moteurs turbos) qu'en gain de consommation.

Par contre je n'ai jamais fait reprogrammer de moteurs atmos, il me l'avais déconseillé sur la GT3 RS, mais la pour le V8 Aston il étudie si cela en vaut la peine ou non. Je lui fais confiance, car je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois).

De toute façon je pense que les 15 CV gagnés sur la N400 ont été récupéré par les ingénieurs motoriste de chez Aston par le biais d'une gestion électronique différente !

 

Dans l'absolu, ceux qui sont opposés à ce type de "boostage" ont certainement raison, parce que l'on se prive d'une partie de la marge de fabilité qu'octroient les constructeurs à leurs moteurs, mais c'est tellement tentant de le faire .... :D

 

 

Entièrement d'accord, ça démange :D

Mais chez aston directement ils ne peuvent rien te proposer, comme prodrive par exemple :)

Il me semble avoir lu quelque part que EFJIE devait s'occuper de l'importation des pièces de la marque.

A vérifier, je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Adsonico tu parles d'intervention mécanique... Tandis que nous parlions plutôt de reprogrammation... EFJIE et Aston ??? S'ils assurent le SAV faut voir... Mais je ne suis pas pour...surtout avec une voiture encore sous garantie constructeur et dont le moteur n'a encore jamais "hurlé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

On est bien d'accord car la prépa prodrive consiste bien en une reprogramation avec une nouvelle paire de catas associée à une ligne d'échappement modulable depuis le poste de conduite sur trois modes:

bruit, actif et silencieux.

Sachant que le mode bruit délivre 101db et que le silencieux ressort à 83 db. c'est vraiment le top.

pour rouler tranquille en tout légalité et pour se faire plaisir avec la symphonie du V8 à pleins poumons.

Le tout pour 9300euros.

Tu as également une prépa sur les trains roulants et quelques retouches esthétiques disponibles au catalogue.

Tout les détails dans EVO 18 d'avril 2007

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Mais effectivement je partage ton envie sur la nécessité de libérer d'abord la mécanique et d'attendre si possible la fin de la garantie.

Mais à priori AMV8 a paru impatient car il s'est déjà renseigné chez fochesato.

Le budget reste conséquent mais il ne s'agit pas d'une intervention méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai et cela ne se voit pas ! Donc plus tranquile en cas de visite au garage... Il faut prendre son temps quand meme et pas se lancer à la va-vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Quelqu'un connaît-il la marque et le type du boitier de la Vantage ?, avec ces infos je pourrais déjà savoir ce que Fochesato peut faire !

Il n'a jamais travaillé sur ce modèle de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pour ma voiture de l'époque, j'avais appelé le service client... La plupart c'est du Bosch, ce sont les premiers fournisseurs !!! Mais je ne le certifie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Quelqu'un connaît-il la marque et le type du boitier de la Vantage ?, avec ces infos je pourrais déjà savoir ce que Fochesato peut faire !

Il n'a jamais travaillé sur ce modèle de voiture.

 

 

Il ne le connait donc pas.

je ne sais pas si c'est bien raisonnable.

Tu vas lui servir de cobaye.

il est surement préférable de s'adresser à un préparateur qui propose déjà quelque chose sur ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le boîtier est souvent un modèle commun à plusieurs véhicules voire constructeurs... Suffit juste de savoir lequel est-ce ! Un garage Aston devrait pouvoir donner cette information, normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...