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Check engine allumé sur DB7


Invité §AML243Wc
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Invité §AML243Wc

Bonsoir,

 

Recent propriétaire d'une DB7 Vantage Volante de 2001, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le témoin s'allumer récemment.

Débrancher la batterie ne sert à rien, à part déclencher l'alarme et vous faire passer pour un indélicat auprès du voisinage.

Je cherche l'emplacement de la prise OBD pour faire un reset avec l'outil adapté, mais suis desespéré de ne trouver aucune info sur le sujet sur le Web.

Help please.

 

Merci : :??:

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Invité §El 317sp

Bonsoir,

 

Recent propriétaire d'une DB7 Vantage Volante de 2001, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le témoin s'allumer récemment.

Débrancher la batterie ne sert à rien, à part déclencher l'alarme et vous faire passer pour un indélicat auprès du voisinage.

Je cherche l'emplacement de la prise OBD pour faire un reset avec l'outil adapté, mais suis desespéré de ne trouver aucune info sur le sujet sur le Web.

Help please.

 

Merci : :??:

 

 

 

Contacte une concession Aston. :peur:

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Invité §ant020At

Bonsoir,

 

Recent propriétaire d'une DB7 Vantage Volante de 2001, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le témoin s'allumer récemment.

Débrancher la batterie ne sert à rien, à part déclencher l'alarme et vous faire passer pour un indélicat auprès du voisinage.

Je cherche l'emplacement de la prise OBD pour faire un reset avec l'outil adapté, mais suis desespéré de ne trouver aucune info sur le sujet sur le Web.

Help please.

 

Merci : :??:

 

 

Bonjour, j'ai aussi une DB7Vantage depuis 3 ans maintenant.

 

... j'ai toujours eu ce témoin " check engine" allumé, ce malgré les interventions du concessionnaire (tant celui de Paris que celui de Belgique) !

 

J'en ai pris mon parti et cela ne m'empêche pas de rouler (actuellement j'a dépassé les 112 000 kms).

 

Donc pas d'affolement sur le sujet, mais cela ne t'empêche pas de demander au concessionnaire un petit coup de vérif de temps à autres ;)

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Invité §ame740JN

Bonsoir,

 

Recent propriétaire d'une DB7 Vantage Volante de 2001, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le témoin s'allumer récemment.

Débrancher la batterie ne sert à rien, à part déclencher l'alarme et vous faire passer pour un indélicat auprès du voisinage.

Je cherche l'emplacement de la prise OBD pour faire un reset avec l'outil adapté, mais suis desespéré de ne trouver aucune info sur le sujet sur le Web.

Help please.

 

Merci : :??:

 

 

 

Bonjour,

 

N'hésitez pas a nous poster des photos de votre magnifique acquisition. Tous les fan d'Aston apprécierons et seront heureux de partager leur passion avec vous.

 

:jap:

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Invité §AML243Wc

Merci de m'avoir rassuré.

Je me suis inscrit cette nuit sur le site de l'AMOC pour creuser le sujet. Effectivement, il semble que ce soit une maladie fréquente, sans conséquences majeures sauf cas exceptionnel.

Le site parle d'une procédure avec la clé de contact, ON/OFF 30 fois d'affilée, puis démarrage. Je vérifie ce soir et vous tient au courant.

 

Ci joint qq photos pour amel.

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Invité §ant020At

Merci de m'avoir rassuré.

Je me suis inscrit cette nuit sur le site de l'AMOC pour creuser le sujet. Effectivement, il semble que ce soit une maladie fréquente, sans conséquences majeures sauf cas exceptionnel.

Le site parle d'une procédure avec la clé de contact, ON/OFF 30 fois d'affilée, puis démarrage. Je vérifie ce soir et vous tient au courant.

 

Ci joint qq photos pour amel.

 

 

Je ne saurais dire si c'est vraiment rassurant, mais c'est comme ça :D

 

Tu me diras quand tu auras essayé le truc des 30 fois avec la clef de contact, ça pourra peut être me servir.

 

Autres petits inconvénients que tu pourras rencontrer avec la DB7 :

 

- souvent des petites pertes d'huile sous la voiture - d'après le chef mécano (anglais, très bon et qui s'y connaît) de la concession Paris, c'est "normal" (ce serait un défaut récurent du bouchon de vidange !!!) ... et il s'agit d'une voiture anglaise il ne faut pas l'oublier non plus :ange:

 

- tu as aussi un système électronique pour protéger le moteur ; quand tu pousses un peu trop fort l'engin (notamment dans de longs embouteillages ou, et cela m'est arrivé, en altitude - à partir de 1800 m - le système va détecter une anomalie et mettre la voiture en "veilleuse", tu vas te retrouver bloqué en 3e ou 4e avec une sensation d'étouffement du moteur : désagréable mais rien de grave.

Tu peux continuer à rouler comme ça mais tu as intérêt à faire une pose pour déjeuner ou te balader une heure ou 2 et tout rentre dans l'ordre (sauf le check engine qui reste allumé, mais en principe ça il l'était déjà :lol: )

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Invité §AML243Wc

Merci pour ces informations complémentaires. J'ai bien entendu quelques traces d'huile dans le garage et les avait mis sur le compte des anglais (es).

Evidemment, le coup des 30 fois avec la clé de contact n'a pas fonctionné. Mes 2 mains gauches fonctionnent toujours, elles.

l'autre solution consistera à faire un reset via l'OBD2, dont j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'emplacement. Finalement, il suffit de tirer fermement sur le panneau qui fait face aux tibias du passager, tout est là. :jap: Je suis très fier de ma trouvaille, ne manque que le matériel pour effectuer le reset, ca devrait aller.

 

Tant que nous y sommes, combien fais tu de kilometres en moyenne avec un plein?

j'arrive à 130/140 miles, ce qui représente environ 220 kilometres, en utilisation mixte. :ange:

 

 

 

 

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Invité §ant020At

Merci pour ces informations complémentaires. J'ai bien entendu quelques traces d'huile dans le garage et les avait mis sur le compte des anglais (es).

Evidemment, le coup des 30 fois avec la clé de contact n'a pas fonctionné. Mes 2 mains gauches fonctionnent toujours, elles.

l'autre solution consistera à faire un reset via l'OBD2, dont j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'emplacement. Finalement, il suffit de tirer fermement sur le panneau qui fait face aux tibias du passager, tout est là. :jap: Je suis très fier de ma trouvaille, ne manque que le matériel pour effectuer le reset, ca devrait aller.

 

Tant que nous y sommes, combien fais tu de kilometres en moyenne avec un plein?

j'arrive à 130/140 miles, ce qui représente environ 220 kilometres, en utilisation mixte. :ange:

 

 

La conso, ça dépend du mode d'utilisation (cool ou un peu plus "sportif"). En ville je tourne autour de 20/25 l aux 100, sur autoroute, peinard, je tourne autour de 15/16l, mais après si du appuies sur la pédale de droite ça peut grimper très vite (50 l aux 100 facilement sur circuit ...)

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Invité §AML243Wc

Selon les sources, le réservoir fait entre 82 et 89 litres.

Je suis imprécis, mais je remplis en Gallons et non en litres.

Psychologiquement, c'est très agréable, on a l'impression de faire des économies, et le tarif en USD reste tolérable.

Je fais une virée de 600 kms le Week end prochain, je verrai à l'usage si:

  • On peut approcher les 15 litres
     
  • Je suis capable d'être raisonnable

 

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Invité §fer743gg

Peux tu nous donner tes premières impressions : confort, facilité d'utilisation en ville, agrément général...?

 

Par ailleurs, combien de kilomêtres affichait la belle le jour de ton achat ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

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Invité §AML243Wc

Ayant utilisé une Lotus Elise comme jouet jusqu'à l été dernier, il est évident qu'il y a un monde entre les 2.

Le confort est très convenable, la voiture me semble toutefois extrêmement souple en amortissement, ce qui ne rassure pas du tout quand on attaque un peu.

L'embrayage est assez dur, la boite demande d'être manipulée avec douceur et fermeté.

Freinage de bon niveau, agréable à conduire en général, et un niveau de finition très correct.

Je l'utilise peu en ville mais plutôt sur des petits trajets mélant route et autouroute.

La 1ère impression est que le poids est très important. On le ressent essentiellement à l'accéleration, et dans le placement de l'auto.

En contrepartie, la souplesse est exceptionnelle, il m'arrive de repartir 3e ou 4e à très bas régime, sans qu'il n'y ait aucune sensation de sous-régime.

Le couvre capote me semble inutile voir dangereux, il a tendance à s'envoler, au delà toutefois des limites de vitesse autorisée.

Les places arrière ne sont utilisables que par des enfants, car les sièges ne s avancent que très peu.

Tout fonctionne agréablement (clim, capote electrique..) mais certains détails sont pénibles, tels que le frein à main qu'il faut enclencher pour actionner la capote, ou le manque de rangements.

D'une manière générale, on se lasse difficilement de la regarder, et l'échappement sport usine est un élément clé du plaisir de la conduire.

En d'autres termes, un excellent choix pour la crise de la quarantaine; beaucoup de plaisir sans trop d'ennuis pour l instant.

Elle avait 23 200 miles lors de l achat il y a 2 mois, j en ai ajoute 800 soit environ 1400 km.

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Invité §fer743gg

Merci pour ce compte-rendu aussi clair que complet.

 

J'ai le sentiment que j'aurai pu écrire les deux dernières phrases...

 

Je tourne autour de DB7 Vantage depuis trop longtemps.

 

Si je me laisse faire, ce sera le coupé, et, a priori, plutôt en boîte auto.

 

Sa fiabilité m'inquiète néanmoins un peu.

 

A bientôt et n'hésite pas à nous donner tes impressions après ton périple de 600 km.

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Invité §AML243Wc

Je partage ton avis sur le coupe en termes de ligne, il me semble particulierement reussi. J emet par contre une reserve sur la boite auto suite a un echange avec un collegue qui a eu cette version. d apres lui, la voiture (millesime 2001), manquait singulierement de puissance, et il n avait pas l echappement sport usine. Il s en est donc vite lasse et s est tourne vers un coupe allemand serie 6, qui lui donne beaucoup plus de sensations. Les gouts et les couleurs....

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Invité §ttd632uJ

si je me souviens bien il y a une version BA, une BM et la Touchtronic.. moi j'avais la 3eme.. c'est une boite assez ancienne (présente sur la série 7 d'il y a 10 ans), c'est sur que pour le perfs... mais sur une auto comme la DB7 qui n'est pas une sportive je trouve ce choix assez logique.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, les problème sont connus (pompe, bobine, clim..) maintenant je trouve (personnellement) que l'ensemble fait pas fiable (bruit de roulement, vibration...) c'est plus une impression qu'une réalité car deux proprio sur ce forum sont à plus de 100 000km avec des DB7...

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Invité §ant020At

Bonjour

Question fiabilité effectivement j'ai dépassé les 113000 kms.

Ma femme qui s'en sert maintenant est récemment descendue dans le sud de la France, petit crochet par la Dordogne pour remonter (environ 3000 km) aucun problème. Nous sommes toujours partis et revenus ...

Là la DB7 sort du concessionnaire (jai fait changer tous les silents blocs etc et, miracle, le témoin check engin, pour la première fois depuis que j'ai cette auto, s'est éteint !

 

Pour les "petits soucis" je les ai évoqués déjà un peu plus haut.

Mais Ttdi tu as aussi raison il y a la question des pompes. J'ai eu ce soucis comme je crois tous ceux qui ont eu des DB7 ; Il y a 2 pompes dans le réservoir etelles s'encrassent il faut les changer au bout d'un moment.

 

Sinon ma DB7 est une Touchtronic (ça pas aussi perfectionnée, loin de là même, que la DBS), mais il y a un mode sport et la réactivité devient pas mal et on peut prendre le contrôle à l'aide des touches sur le volant ou par le manche et là c'est une conduite un peu plus sportive et agréable.

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Invité §ame740JN

si je me souviens bien il y a une version BA, une BM et la Touchtronic.. moi j'avais la 3eme.. c'est une boite assez ancienne (présente sur la série 7 d'il y a 10 ans), c'est sur que pour le perfs... mais sur une auto comme la DB7 qui n'est pas une sportive je trouve ce choix assez logique.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, les problème sont connus (pompe, bobine, clim..) maintenant je trouve (personnellement) que l'ensemble fait pas fiable (bruit de roulement, vibration...) c'est plus une impression qu'une réalité car deux proprio sur ce forum sont à plus de 100 000km avec des DB7...

 

 

Il me semble que touchtronic = BA...non?

 

Je ne pense pas qu'il y est trois versions.

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Invité §fer743gg

D'après mes informations, la Touchtronic est une évolution de la BA avec commandes au volant.

 

De l'avis de certains utilisateurs, elle est la plus agréable.

 

 

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Invité §ame740JN

Mais la BA n'était disponible que sur les DB7 6 cylindres alors. Car sur la Vantage il me semble que seul la Touchtronic est disponible...? :??: :??:

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Invité §fer743gg

Certaines DB7 Vantage étaient équipées de la "simple" BA.

 

D'autres de la Touchtronic avec commandes au volant.

 

Sous réserves de l'avis des tiers mieux informés.

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Invité §ame740JN

A d'accord.

Je n'ai jamais vu de DB7 vantage avec la simple BA en tout cas. Pourtant j'en regarde des annonces :p

 

Mais c'est toujours intéressant d'en être informé, merci :)

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Invité §ame740JN

A oui, je vois bien la différence :)

 

Merci pour cette info.

 

Ce serait peut etre lié au millésime alors. Surement que celles d'avant 2001 sont en BVA classic ou un truc du genre...

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118000 kms sur la mienne, je l'ai depuis 3 ans, c'est une boite meca, plus de 40000 kms avec et jamais un souci.

tout a été dit, pompes a surveiller, (elles n'aiment pas les embouteillages et surtout avec un reservoir presque vide), bobines d'allumage mais bon ca a du etre fait sur toutes maintenant et boitier de clim.

Pour le reste, en conso je tourne entre 15 et 20/l au 100. ;)

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Invité §AML243Wc

Bonsoir Antares,

 

j'ai lu sur un autre topic que tu faisais de la piste avec ton auto.

As tu les amortisseurs d'origine ou as tu opté pour une autre solution?

Je trouve que la voiture pompe beaucoup, et que l'appui en grande courbe est très aléatoire, certainement à cause du poids et de l'état catastrophique des routes américaines. A moins qu'il n'y ait différents réglages possibles et que le précédent propriétaire ait opté pour un tarage 'confort'.

 

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Bonsoir Antares,

 

j'ai lu sur un autre topic que tu faisais de la piste avec ton auto.

As tu les amortisseurs d'origine ou as tu opté pour une autre solution?

Je trouve que la voiture pompe beaucoup, et que l'appui en grande courbe est très aléatoire, certainement à cause du poids et de l'état catastrophique des routes américaines. A moins qu'il n'y ait différents réglages possibles et que le précédent propriétaire ait opté pour un tarage 'confort'.

 

 

d'origine c'est du bildstein je crois mais suivant le kilometrage de ton auto et leur age, ainsi que la qualité des routes empruntées ils peuvent etre fatigués.

Ce n'est de toute facon pas une sportive, de plus en version cabriolet, elle est moins rigide que le coupé.

 

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Invité §inv548jx

bonjour messieur

futur proprietaire d une db7 VOLANTE je souhaite me tuyoter sur des assurances raisonnable pour la belle pouvez vous me dire ou vous etes inscrit et le tarif moyen ayant comme vous je pense 50 % bonus merci messieurs

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Invité §AML243Wc

Assuré aux USA, prime de $800/an, mais kilométrage annuel limité à environ 6000. Evidemment, l'auto est en utilisation loisir.

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Invité §Inv465rM

Bonsoir ,

Je suis le récent et très heureux propriétaire d'une DB7volante qui fonctionne très bien , mais depuis quelques jours j'ai été d'abord surpris puis rapidemment irrité de voir le mécanisme d'ouverture de la capote inefficient!! Sans raison évidente .. fusibles et Batterie OK..

Je me suis connecté sur votre forum et au décours de ma lecture je suis attiré par une simple mais lumineuse réflexion :

il fallait serrer le frein à main !!! Ce que j'ai pu vérifier avec plaisir et satisfaction !

Je tenais donc à vous remercier tous et en particulier AMLDB7

Et bonne route à tous

 

Ayant utilisé une Lotus Elise comme jouet jusqu'à l été dernier, il est évident qu'il y a un monde entre les 2.

Le confort est très convenable, la voiture me semble toutefois extrêmement souple en amortissement, ce qui ne rassure pas du tout quand on attaque un peu.

L'embrayage est assez dur, la boite demande d'être manipulée avec douceur et fermeté.

Freinage de bon niveau, agréable à conduire en général, et un niveau de finition très correct.

Je l'utilise peu en ville mais plutôt sur des petits trajets mélant route et autouroute.

La 1ère impression est que le poids est très important. On le ressent essentiellement à l'accéleration, et dans le placement de l'auto.

En contrepartie, la souplesse est exceptionnelle, il m'arrive de repartir 3e ou 4e à très bas régime, sans qu'il n'y ait aucune sensation de sous-régime.

Le couvre capote me semble inutile voir dangereux, il a tendance à s'envoler, au delà toutefois des limites de vitesse autorisée.

Les places arrière ne sont utilisables que par des enfants, car les sièges ne s avancent que très peu.

Tout fonctionne agréablement (clim, capote electrique..) mais certains détails sont pénibles, tels que le frein à main qu'il faut enclencher pour actionner la capote, ou le manque de rangements.

D'une manière générale, on se lasse difficilement de la regarder, et l'échappement sport usine est un élément clé du plaisir de la conduire.

En d'autres termes, un excellent choix pour la crise de la quarantaine; beaucoup de plaisir sans trop d'ennuis pour l instant.

Elle avait 23 200 miles lors de l achat il y a 2 mois, j en ai ajoute 800 soit environ 1400 km.

 

 

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Invité §AML243Wc

Pendant que nous y sommes sur le frein à main, fais attention à bien vérifier que le voyant est éteint. Il m'arrive fréquemment de devoir relacher le levier 2 fois car le frein reste partiellement enclenché. Ca parait ridicule, mais l'affichage des diodes est suffisament faible pour que tu ne voies pas immédiatement l'erreur.

Autre surprise récente, la vitre passager qui ne voulait plus remonter complètement quand la capote est en place: il suffit de l'aider en la poussant légèrement latéralement pour qu'elle se remette bien en place jusqu'en haut.

Et enfin (après un peu moins d'1 an d'utilisation de l'auto), j'ai eu quelques soucis de batterie faiblarde, avec déclenchement intempestif de l'alarme pour signaler qu'il y a un souci. Je me suis équipé d'un 'mainteneur de charge' pour la somme de $29.99, qui permet d'y remédier.

http://www.sears.com/shc/s/p_10153_12605_02871219000P.

 

Bienvenue dans le monde merveilleux des utilisateurs de DB7.

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Invité §fer743gg

Cette auto semble effectivement quelque peu capricieuse.

 

Mais il lui sera beaucoup pardonné : quel charme !

 

A bientôt.

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Invité §cal877wQ

Bonjour a tous

je suis propriétaire a mon tour du DB7 de 2001

depuis 15 jours avec les mêmes symptôme du check engin!!!

j'ai rendez-vous mercredi prochain chez Aston a San Diego

je ne manquerai pas de vous tenir au courant des resultats

 

Didier

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Invité §klu210py

Hello,

 

je suis nouveau (à tout le moins dans cette partie ci du forum, plus connu chez Jag) et souhaite avoir un retour d'expérience sur ce "check engine".

J'ai remarqué que le voyant ne s'allume pas de façon continue, mais quand on dépasse les 4.000 tr/min (version 6 cylindres - 3,2 L - AM 95 - boite mécanique).

 

ça me fait penser à des sondes d'échappement endommagées ou supportant mal la chaleur car peut-être sous-dimensionnées par rapport à l'afflux massif de gaz chauds.

 

Le précédent propriétaire m'a indiqué qu'elles ont commencé à s'allumer de temps à autre après qu'il eu mis du carburant E10 (10 % d'Ethanol) pour voir si ça passait.

 

merci de vos retours.

 

cdt

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