Invité §avo800Ur 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Bonjour à tous, Passionné d'automobiles, je lis très souvent ce forum mais sans jamais prendre part à une discussion. Je franchis donc le cap car je projette d'acheter une Aston Martin DB9 et pour y arriver, j'aurais besoins de vos conseils Au début le cahier des charges était le suivant : Véhicule passion et plaisir, Pas supersportive, Assez discrète, 4 places (même si celles de derrières sont symboliques, elles peuvent tout de même dépanner), coupé ou cabriolet. Voici donc les autos qui en sont sorti : Aston DB9, Porsche 997 4S Cab (en PDK), Maserati Granturismo S (J'ai louché sur la California, mais elle reste hors budget ). Puis vient la visite des ces 3 autos.... Impossible d'oublier l'Aston Je balaye donc le net en vue de trouver la perle rare (sans bois à l'intérieur, en boite Touchtronic, modèle après 2006, 15 mkm max) Avez vous des conseils pour l'achat de ce genre d'auto? Achat à Monaco sans soucis? LOA intéressant sur ce genre d'auto? Les prix sur internet des quelques (plus de 30 quand même) annonces visités vont vraiment du simple au double.Comment se justifie cet écart de prix si important? (ex DB9 2005 56000km 125.000€ / DB9 2007 volante 12000 kms 108.000€) Je vous remercie par avance, je ferais alors un petit PR des que la voiture sera en ma possession pour éviter le risque de me faire traiter de Troll. Joyeuses fêtes de fin d'année Avoda23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Bonsoir. Tout d'abord, bon choix, meme si la Granturismo S est tres désirable ! Pour etre franc, je pourrai pas trop t'aider, mais tu peux t'adresser au membre Cayenneturbotechart. Ils ont possédés une DB9 et il y a meme un topic dédié a leur ancienne voiture .. Pour le prix des voitures, ca peut varier selon les options par exemple ou peut-etre que certains proprios ont besoin de l'argent plus vite que d'autres. Il doit y avoir pas mal de facteurs mais bon, c'est vrai que la différence dont tu fais part ci-dessus est assez surprenante ! Bon achat, en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttd632uJ 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bel achat en perspective, si je peux te donner deux conseils pour acheter une Aston (qui reste une voiture "particulière" par rapport à une Porsche : 10x fois moins produite). Un historique ultra limpide : peu de propriétaire, entretien hyper rigoureux, et pourquoi pas une garantie (les Aston sont garanties 3 ans, et certains proprio ont pris des extensions de garantie) Une voiture française, pour des raisons diverses : accueil dans le réseau, historique, pas d'arnaque à la TVA.. Voila, bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonjour et bienvenue. La DB9 est, pour moi, le plus élégante des Aston Martin actuellement produite; même si son design est moins "dynamique" que celui de la V8 Vantage. Le prix ? Je rejoins TTDI : attention à l'historique des autos ! D'autant que, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la DB9 parait globalement moins fiable que la V8. Et attention également aux vendeurs... A ce sujet, je serai moins radical que notre ami TTDI : un mandataire, pourquoi pas ? Mais, à condition de choisir le bon et de refuser toute opération douteuse...dont le premier signe est souvent un prix proposé beaucoup trop avantageux pour être honnête. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonjour et bienvenue. La DB9 est, pour moi, le plus élégante des Aston Martin actuellement produite; mais si son design est moins "dynamique" que celui de la V8 Vantage. Le prix ? Je rejoins TTDI : attention à l'historique des autos ! D'autant que, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la DB9 parait globalement moins fiable que la V8. Et attention également aux vendeurs... A ce sujet, je serai moins radical que notre ami TTDI : un mandataire, pourquoi pas ? Mais, à condition de choisir le bon et de refuser toute opération douteuse...dont le premier signe est souvent un prix proposé beaucoup trop avantageux pour être honnête. Bonne recherche. Effectivement, le prix est un indicateur...mais trop attendre un prix haut ne peut que nourrir la spéculation. Donc, si une annonce te plaît, il faut évidemment contacter directement le vendeur, si possible avec qqu'un qui qui parle la même langue, lui demander plus de photos (notamment du dessous de la voiture, des suspensions, de l'assise des sièges, du PC arrière, avant, etc. pour voir s'il peut les fournir (existence du véhicule. Ensuite, comme dit auparavant, demander des détails sur le véhicule (la raison de la séparation est toujours pipeau, donc sert à rien de demander), son utilisation, pourquoi les kilomètres sont si peu élevés (ou l'inverse), et quel est le degré d'usure des consommables: -embrayage, -boîte, pont, - plaquettes et disques, - pneus, etc. Se faire scanner les photocopies d'entretien, et appeler le garage dont le tampon va apparaître sur les factures: ils te diront d'eux-même si le vendeur est un guignol, si le kilométrage a été truqué, etc. - Vérifier aussi le numéro de châssis. - se faire expliquer par écrit sur la facture que le véhicule n'est pas une véhicule de démonstration, d'essais public, ou pire, d'essais presse (il y en a plein qui n'ont pas été vendus). Ou qu'il n'a pas été accidenté. - Demander le contrôle technique s'il y en a eu un. - enfin, se faire marquer noir sur blanc toutes les modificationsou entretiens effectués sur la voiture. - aller sur place enfin lorsqu'on est quasi-sûr de la bonne foi du vendeur. Et surtout, ne pas se précipiter, des voitures il y en a plein. PS: la DB9 est moins dynamique que la V8, au visuel et à l'usage, et elle n'a pas de feux de jour à leds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avo800Ur 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonjour et tout dabord merci de vos réponses. J'ai trouvé une voiture assez intéressante auprès d'un ami marchand (je l'ai essayée ce matin) Descriptif: DB9 de 02/2006 9600kms 118000 € avec promesse de reprise dans 3 ans à 73.000€ Gris fonçé intérieur full cuir beige Ja 19 sport à 5 branches Bluetooth PDC av/ar Xénons Volant multifonctions (oui oui j'en ai vu certaines sans!) Boite Touch Tronic Les conditions météo ne me permettait pas d'exploiter l'auto à 100%.Voici les premières impressions : - L'Aston "touch" est fantastique - Moteur très coupleu mais pas très joueur - Boite intéressante mais pas fénoménale - Pédale de frein est très (trop) longue. -..... Je n'ai pas utilisé le bouton "Sport". Pouvez vous m'indiquer son apport? Le vendeur est un ami, qui me certifie kilométrage + entretient Aston Monaco à l'appui. Quel en est votre avis? (Je sais qu'il est difficile de juger dans ces conditions sans voire l'auto, mais elle est d'apparence neuve) MErci par avance ù Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Difficile de porter un jugement. D'autant que si j'ai essayé la DB7 Vantage et possède une V8, je n'ai jamais testé la DB9. Le prix me parait un peu cher pour un modèle de 2006, quoique l'auto soit très (trop ?) peu kilomêtré. Les deux "places de secours" arrières vous sont-elles indispensables. Sinon : la V8 Vantage mérite votre intérêt, d'autant que les prix des modèles de fin 2006 (bon choix, car équipés des nouveaux sièges)..ne sont pas très éloignés du prix de reprise que votre ami vous propose pour cette DB9 ! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 C'est vrai que pour les prix il y a de tout. Mais un simple coup de fils permet souvent de découvrir rapidement pourquoi le prix est si aguicheur... Pour l'Aston que tu convoites. Elle me parrait bien placé, et le fait d'acheter a un ami est surement un gros plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-nantes 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Sur les Aston, la distribution est par chaine ou courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Salut! Bon alors déjà ce que je peux te conseiller sur une DB9,c'est le sport pack car sans,la DB9 est quand même assez pataude et la direction n'est pas très franche.Ensuite niveau fiabilité nous avons rencontré un problème de pompes (reconnue par Aston) ainsi qu'un déchirement du cuir passager. Mais à part ça,c'est une superbe voiture,rien que pour le chant du V12,il faut l'acheter! La nôtre était du 12/2007 (2008),avait un peu plus de 10 000km et comportait donc le sport pack (jantes 5 branches anthracites,direction,suspension revu etc...),intérieur cuir chancellor red,finition piano black,boite touchtronic avec palettes au volant,audio 800W etc... On l'a vendu dans les 125 000 euros si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fake07 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Elle était quand même superbe la votre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr gang 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Bonjour et tout dabord merci de vos réponses. Je n'ai pas utilisé le bouton "Sport". Pouvez vous m'indiquer son apport? Quel en est votre avis? (Je sais qu'il est difficile de juger dans ces conditions sans voire l'auto, mais elle est d'apparence neuve) Le mode sport permet de passer les vitesses à un régime plus élevé en mode automatique (sans les palettes), et peut etre qu'il modifie la sensiblilité de l'ESP/ ABS afin que ces gardes fous se declenchent plus tard... pas sur... sinon avis perso, je la trouve un peu cher pour une 2006, mais le faible kilometrage y est surement pour quelque chose, mais quand même... Essaye la sur autoroute, avec un si faible kilometrage, il y a des chances pour que l'auto soit restée immobilisé plusieurs mois sans bouger, il y a un risque que les pneus soient déformé et donc que le volant tremble vers 110-130 km/h. Sinon autre info, le pack sport (jantes, silentblocks, suspensions) peut se rajouter en seconde monte si jamais tu la trouve un peu trop souple ou qu'il y a trop de roulis, et le confort n'y perd pas trop, sauf si tu ne fais que de la ville. Sur les Aston, la distribution est par chaine ou courroie ? Db9/V8/Vanquish : distribution par chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sek171fq 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Alors qu'en est-il de ce projet d'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv576AI 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 la DB9 est trés belle , une auto confortable et polyvalente l'auto est pas assez directe au niveau du comportement cest plus une GT de longue route qu'une vrai sportive un ami en posséde une , l'auto est assez lourde et a connu qq soucis d'éléctronique , freinage sans plus au niveau sportivité , choisi plutot une 997 ou une granturismo S (j'en posséde une ...........cest un rêve tous les jours) au niveau finition aston reste aston , superbe choix de couleurs et de cuirs et puis cest vrai une aston cest moins commun qu'une 997 bon achat ! et amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre362TM 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 la DB9 est trés belle , une auto confortable et polyvalente l'auto est pas assez directe au niveau du comportement cest plus une GT de longue route qu'une vrai sportive un ami en posséde une , l'auto est assez lourde et a connu qq soucis d'éléctronique , freinage sans plus au niveau sportivité , choisi plutot une 997 ou une granturismo S (j'en posséde une ...........cest un rêve tous les jours) au niveau finition aston reste aston , superbe choix de couleurs et de cuirs et puis cest vrai une aston cest moins commun qu'une 997 bon achat ! et amuse toi bien Menteur! Tien! Tien! encore toi! Le trouillard Se cacher sous ta burka "INVITxxx xxx" Tu joues cache cache avec moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv176wn 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 la DB9 est trés belle , une auto confortable et polyvalente l'auto est pas assez directe au niveau du comportement cest plus une GT de longue route qu'une vrai sportive un ami en posséde une , l'auto est assez lourde et a connu qq soucis d'éléctronique , freinage sans plus au niveau sportivité , choisi plutot une 997 ou une granturismo S (j'en posséde une ...........cest un rêve tous les jours) au niveau finition aston reste aston , superbe choix de couleurs et de cuirs et puis cest vrai une aston cest moins commun qu'une 997 bon achat ! et amuse toi bien Superbe explication ! ca fait du bien de rever ? Le moindre mec sait ce que tu viens balancer (poid freinage gnagna...) tu sais la mythomanie est une vrai maladie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug411Kj 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 bonjour a tous ! est ce qu'une db9 d'OCTOBRE 2005 avec 100 000 km pourrait avoir des problèmes quelconques ? merci beaucoup de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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