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Vantage

Je me présente...AMV8 Vantage Serie II Oscar India


Invité §osc481fR

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Invité §osc481fR

Bonjour :jap: .

Présent plutôt sur le forum UK, je me présente, je suis l'heureux :love: possesseur de l'unique AM V8 Vantage Oscar India en boite auto.

140.000 kms - 1978 - V8 - 5.3L - 380CV - 1.8T - RHD

Elle a été refaite au niveau chassis et est saine sur le point carrosserie.

Inutile de vous décrire les impressions au volant. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Je prévois de faire l'entretien moi mëme. J'ai les manuels ateliers...Néanmoins si quelqu'un connaît sur Paris un passionné des Anglaises et qui a tout compris...je suis à l'écoute.

Je vous poste quelques photos...dès validation du forum...

Merci amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

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Invité §ttd632uJ

C'est très beau, bien que ne connaissant pas trop les Aston "pré ford", je me demandais quelle était la base de cette auto car je lui ai toujours trouvé des faux airs de mustang..

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Invité §ttd632uJ

tu veux pas faire un petit reportage sur l'historique de la L'AMV8, et de la tienne en particuier ?, je pense que tu connais bien la question et si tu pouvais nous faire profiter de tes connaissances (en plus je publirais avec plaisir un article sur mon site sur ta voiture ; ) )

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Invité §Roc466za

Magnifique, somptueuse :lover:

 

Elle a quoi de plus par rapport à une AMV8 Vantage normale ? :??:

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Invité §osc481fR

Absolument splendide!!!!

J'ai franchement eu un coup de foudre!

Je te l'échange si tu veux!

 

 

Ah ah ah ah ah....l'échanger mais contre quoi telle est la question !

En tout cas je suis allé au resto sur Paris avec madame et ce qui est cool c'est que sur l'A13 les gens se mettaient sur le coté pour la voir (nan j'avais pas de giro et pas de police derrière moi :q )

Superbe impression, comme quand on descend du Concorde. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Mais ton V12 est pas mal non plus, point commun avec moi : Vantage

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Invité §osc481fR

Magnifique, somptueuse :lover:

 

Elle a quoi de plus par rapport à une AMV8 Vantage normale ? :??:

 

 

Ben normalement la normale est non Vantage et la plus puissante est Vantage. La mienne boite auto modifié pour satisfaire le directeur de l'usine de l'époque.... :love:

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Invité §yo_516yh

Pourtant, les V8 Vantage était dispo en boîte auto. Je ne vois pas en quoi ton véhicule est unique?

C'est une ex Gauntlett?

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Invité §Jag021gR

Pourtant, les V8 Vantage était dispo en boîte auto. Je ne vois pas en quoi ton véhicule est unique?

 

 

Seule l'AM V8 était dispo avec l'option Boite Auto.

L'AM V8 Vantage ne pouvait elle beneficiée que d'une ZF Manuelle à 5 Rapports.

 

 

 

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Invité §yo_516yh

OK, de série la boîte auto n'était pas dispo.

Mais Aston reste Aston, et le client est roi. Une très belle V8 Vantage blanche était à vendre il y a qqs années en Allemagne, avec aussi une boîte automatique.

;)

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Invité §osc481fR

Bjr.

A ce jour +/- 3 ou 4 Aston V8 LHD a vendre en Europe.

Prix de base 59000 € jusqu'à 89000.

Pour ce qui est des clients, oui le Client est roi n'empêche que la Vantage Oscar India Serie II (alias serie 4 en non vantage) a bénéficier d'une BA speciale pour le directeur de la firme à l'époque : Dennis Flather.

 

A ce stade, la question de BA ou non importe peut. l'objet est rare, unique et c'est ce qui fait sa force.

Aujourd'hui : +/- 7000 Aston à l'année

30.000 Porsches

et 2.289 V8 entre 73 et 89....le choix est vite vu.

 

Et puis : decote dingues à venir des nouvelles AM, Porsches...alors que la cote des V8 de l'époque est en hausse.

Voir le site de Bonhams sur la dernière vente aux enchères in UK.

:jap:

 

 

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Invité §lam543iO

salut Oscar india j'ai trouvé votre voiture vraiment superbe, mais sa doit couter un prix d'or un véhicule comme celui la, et je parle même pas des projets de restaurations. vous l'avez acheté dans l'état ou avez vous fais des travaux dessus?

 

lambo

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Invité §Mix826Wb

Vraiment magnifique ! Même Ferrari à l'époque ne faisait pas des chefs d'oeuvre pareils... Manque lus que le lance-missiles comme dans "Tuer n'est pas jouer" !

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Invité §Mix826Wb

C'est une GT d'exception... Confort rapidse mais pas super sportive non plus...

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Invité §Mix826Wb

C'est vrai que les premières n'avaient pas les deux phares dans la calandre... C'est vrai que ça fait autre chose...

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Invité §osc481fR

Salut.

 

Merci de vos remarques

A conduire, une fois qu'on a mordu un trottoir c'est bon...on le fait qu'une fois !!

Le péage : avec le liber-t no souci

Les parkings, il faut venir avec une copine...de toute façon j'y vais pas dans les parkings !

Restauration : s'il y en a a faire faut pas l'acheter ou avoir un bon ami dans la banque

Pour la GT pas vraiment sportive, c'est un choix, je préfère rouler avec, quand je veux et tout le temps si je veux que mettre une GT sur un plateau et faire le cake sur un circuit, ce serait frustrant. Là on parle un "muscle car" dans un confort de Rolls. Donc débat aux antipodes des Porsches et Ferraris. Ce n'est pas la même philosophie.

 

Si d'autres questions..;

 

Pour ceux que cela intéresserait, je vends une Catheram 1,6 160cv, 1998, 14.000 kms, options, distribution faite, état neuf : 31.000 € nets.

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Invité §fif632BM

bonsoir si tu achete ta ferrari tu garde ton aston ? elle est vraiment tres belle

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Invité §osc481fR

Yes la V8 Vantage est un investissement à moyens terme. J'ai mis 18 mois à la trouver.

Le TR 512, je pense spéculer dessus.

 

 

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Invité §dra358Dl

Le TR 512, je pense spéculer dessus.

 

 

Bonjour,

Pourrais tu développer un peu?

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Invité §osc481fR

eh bien pour faire court, ceux qui avaient a vendre des TR depuis des mois les ont vu toutes partir en quelques semaines avec des prix de ventes à la hausse. Ceux qui les ont vendu m'ont prévenu que ce modèle était voué à prendre de la valeur dans les années à venir, sans parler du fait qu'a priori on ne peut plus perdre dessus.

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Invité §osc481fR

bonsoir si tu achete ta ferrari tu garde ton aston ? elle est vraiment tres belle

 

 

Yes tant que je peux je garde les 2.

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Invité §dra358Dl

eh bien pour faire court, ceux qui avaient a vendre des TR depuis des mois les ont vu toutes partir en quelques semaines avec des prix de ventes à la hausse. Ceux qui les ont vendu m'ont prévenu que ce modèle était voué à prendre de la valeur dans les années à venir, sans parler du fait qu'a priori on ne peut plus perdre dessus.

 

Effectivement, si tu connaissais réellement des propriétaires qui ont vendus leurs voitures, qu'ils avaient à la vente depuis quelques temps, à des pris à la hausse, il y a certainement quelque chose. S'il sagit de professionnel, c'est un argument qu'ils usent et dont ils abusent depuis fort longtemps sans que celà soit vrai. Je regarde régulièrement les annonces pour ce modèle et je vois les prix rester stable et je vois souvent les mêmes voitures depuis plusieurs mois.

Une chose est sure, c'est que les modèles en parfait état et ayant reçu un entretien régulier se rarefient et quelles garderont ou verront leurs cotes sensiblement augmenter.

Cependant, si la cote reste stable ou même si elle augmente légèrement, je suis persuadé que l'on ne gagnera pas d'argent dessus mais qu'au mieux, on en perdra légèrement moins car ce modèle a un coût d'entretien trés honéreux.

On ne gagne que sur la décote.

Mais le plaisir et la passion n'ont que faire de ses considérations ;)

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Invité §osc481fR

L'avenir le dira mais un TR512 de 48.950 kms à 85.000 euros chez Pozzi et un autre de 33.000 kms à 67.000 euros garanti 12 mois avec carnet d'entretien.....ailleurs y'a pas photo. Rien de mieux qu'un TR pour spéculer après 20 ans plutôt qu'une 456 GT 97 a 62.000 euros.

Que ce soit en Allemagne ou aux US....les TR sont plus chers car plus rares...les Testarrosa, là il y a en a à foison.

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Invité §dra358Dl

L'avenir le dira mais un TR512 de 48.950 kms à 85.000 euros chez Pozzi et un autre de 33.000 kms à 67.000 euros garanti 12 mois avec carnet d'entretien.....ailleurs y'a pas photo. Rien de mieux qu'un TR pour spéculer après 20 ans plutôt qu'une 456 GT 97 a 62.000 euros.

Que ce soit en Allemagne ou aux US....les TR sont plus chers car plus rares...les Testarrosa, là il y a en a à foison.

 

Bonjour,

Si, pour les USA le problème est différent; pour l'allemagne, il y a plus de 512TR qu'en France et les prix sont assez comparables. Pour l'exemple du modèle "Pozzi", ils peuvent toujours l'afficher à ce prix en esperant un hypothétique pigeon.Mais pour ces modèles, ils sont encore plus rares que pour les modèles neufs ou un type "plein aux as" peut succomber parce qu'il veut un modèle sans attendre par exemple.

Il y a bien des domaines ou l'on peut spéculer mais sur les voitures surement pas à moins d'avoir la chance d'avoir des modèles rarissimes comme une Ferrari 250 GTO. J'aime à rappeler, que ceux qui ont voulu s'essayer à la spéculation sur les voitures anciennes de sport ou de collection dans le milieu des années 80 ont mordu la poussière! Grand bien leur fasse car celà a permis aux passionnés que nous sommes de pouvoir ou d'espérer pouvoir accomplir nos réves.

Cordialement

 

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Invité §sla245aW

Terrible cette auto :love:

 

Tu ne serais pas allé à Chantilly l'année dernière ?

 

C'était la première fois que j'en voyais une en vrai !!! splendide !

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C'est très beau, bien que ne connaissant pas trop les Aston "pré ford", je me demandais quelle était la base de cette auto car je lui ai toujours trouvé des faux airs de mustang..

+1

Bjr.

A ce jour +/- 3 ou 4 Aston V8 LHD a vendre en Europe.

Prix de base 59000 € jusqu'à 89000.

Pour ce qui est des clients, oui le Client est roi n'empêche que la Vantage Oscar India Serie II (alias serie 4 en non vantage) a bénéficier d'une BA speciale pour le directeur de la firme à l'époque : Dennis Flather.

 

A ce stade, la question de BA ou non importe peut. l'objet est rare, unique et c'est ce qui fait sa force.

Aujourd'hui : +/- 7000 Aston à l'année

30.000 Porsches

et 2.289 V8 entre 73 et 89....le choix est vite vu.

 

Et puis : decote dingues à venir des nouvelles AM, Porsches...alors que la cote des V8 de l'époque est en hausse.

Voir le site de Bonhams sur la dernière vente aux enchères in UK.

:jap:

 

Et la fiabilité n'y est pour rien? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Bon sinon, sorry pour le décès de cette belle auto :jap:

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