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DB9

Fiabilité DB9


Invité §bob880Vu

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

A la recherche d'un nouveau "jouet" et trouvant la DB9 sublime, je me demandais si c'était un véhicule fiable et capable de rouler tous les jours.

N'étant pas milliardaire, il s'agirait d'un achat d'occasion et portant sur les premiers millésimes.

Jusqu'à quel kilométrage l'achat reste t'il raisonnable? En effet, on en trouve certaines qui dépassent les 100000kms.

Merci pour vos réponses.

 

Bob.

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Invité §El 317sp

Bonjour,

 

A la recherche d'un nouveau "jouet" et trouvant la DB9 sublime, je me demandais si c'était un véhicule fiable et capable de rouler tous les jours.

N'étant pas milliardaire, il s'agirait d'un achat d'occasion et portant sur les premiers millésimes.

Jusqu'à quel kilométrage l'achat reste t'il raisonnable? En effet, on en trouve certaines qui dépassent les 100000kms.

Merci pour vos réponses.

 

Bob.

 

 

 

Une voiture qui est arrivée à 100 000 kil a fait ses preuves,n on?

 

 

Après, tout dépend des conditions de roulage, mais les voitures modernes ne sont pas en carton, et sont faites pour rouler.

 

d'aucuns te diront que Porsche avec 230 000 kilom_tres = encore jeune. :D

 

Pour Aston Martin, cela peut dépendre de beaucoup de choses.

 

L'essentiel est d'avoir au moins un garage compétent dans le coin...

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Invité §bob880Vu

 

 

Une voiture qui est arrivée à 100 000 kil a fait ses preuves,n on?

 

 

Après, tout dépend des conditions de roulage, mais les voitures modernes ne sont pas en carton, et sont faites pour rouler.

 

d'aucuns te diront que Porsche avec 230 000 kilom_tres = encore jeune. :D

 

Pour Aston Martin, cela peut dépendre de beaucoup de choses.

 

L'essentiel est d'avoir au moins un garage compétent dans le coin...

 

 

Acheter une Porsche de 100000kms ne me ferai pas peur car elles sont réputées fiables , sont faites pour rouler beaucoup et nombre d'entre elles dépassent sans soucis les 200000kms.

Par contre, je ne connais pas la réputations des Aston et la fiabilité de celles-ci. De là ma question.

Des retours de propriétaires?

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Invité §bob880Vu

N'aurait il donc pas de propriétaires de DB9 sur le forum Aston Martin?

Peut être connaissez vous au moins d'autres sites où je pourrai me renseigner sur la fiabilité de ce modèle?

Merci d'avance.

 

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Invité §ttd632uJ

La DB9 marque le vrai début de la fiabilité chez Aston, il ne faut pas prendre les premiers millésimes (2004..), globalement les problèmes sont toujours les mêmes, accessoires moteur, électronique..

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas de DB9, mais un membre de ce forum à une DB7 Vantage (même moteur) réputée moins fiable de 130 000km.

Les Aston ont en général moins de borne que les porsche, donc une DB9 avec + de 100 000km ne doit pas être simple à revendre (ou alors pas cher)

 

si tu veux discuter avec des proporios de DB9.. et que tu parles un peu l'anglais vas sur : www.amoc.org

 

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Invité §bob880Vu

Merci déjà pour ces 2 réponses.

D'autres?

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Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

Pour revenir à mon sujet, voilà ce que je viens de trouver sur le forum Porsche où j'ai posé la question "997 targa 4S ou DB9 (j'ai fait un copier collé) :

 

"marrant je me suis posé la même question que toi.

le mec de chez aston en discutant avec lui m'a dit que la seule voiture exotique dont on peut se servir tous les jours est porsche car tu peux monter dedans et tourner la clé. aston tu dois faire chauffer un peu avant de partir si tu veux pas trop d'embrouille.

j'ai un pote qui devait faire tourner sa maserati 15 minutes avant de pouvoir se taper la monter pour sortir de chez lui faute de quoi l'embrayage morflait et sentait le pneu brulé.

le mes de aston m'a rajouter qu'il faut faire attention car si tu roules en ville la boite auto n'aime pas du tout et tu peux en tomber une en moins de 10 mille km... en plus pour en acheter une il faut super s'y connaitre car tu risque de tomber sur une qui n'a pas les bonnes options (ie le siège avant passager réglable en hauteur est une option !)

ensuite je suis allé chez jaguar pour une xkr. et là même verdict le vendeur lui même me dit qu'il n'y a rien mieux que porsche côté fiabilité et que c'est la seule voiture qui ne décote pas comme une folle.

alors après avoir fais le tour j'ai fini par acheter une C4S cab. Je m'en sers tous les jours, et chaque jour est un vrai bonheur ! en plus j'ai le kit X51 dessus....

j'ai l'impression que tous le monde est unanime pour dire qu'une porsche 4S est l'idéal pour tous les jours.

bon courage dans ton choix car ce n'est jamais simple ! perso j'ai mis 2 mois pour me décider !!!!!"

 

Qu'en pensez vous chez Aston?

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Invité §rrs466Yx

:lol: mais ils veulent pas vendre ou quoi les commerciaux de chez aston ou jaguar, a un moment leur job c'est de fourguer des astons et des jaguars pas de faire l'éloge de porsche, je serais leur boss : virés! :lol:

Bien entendu plus sérieusement c'est , je penses , la pure vérité. je pense qu'une aston se conçoit plus en seconde voiture utilisée pour des sorties ou l'on roule etc... encore que quelques uns ici s'en servent plus régulièrement mais j'ai cru comprendre que certains les ont vite revendues.

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Invité §bug411Kj

bonjour a tous !

 

est ce qu'une db9 d'OCTOBRE 2005 avec 100 000 km pourrait avoir des problèmes quelconques ?

merci beaucoup de votre réponse ;)

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Invité §AMR724ZL

Non si entretenue dans les règles de l'art par le réseau Aston,faire vérifier quand même embrayage si boîte manuelle ou faire vérifier boite auto si cette voiture à fait beaucoup de parcours hurbain.

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Non si entretenue dans les règles de l'art par le réseau Aston,faire vérifier quand même embrayage si boîte manuelle ou faire vérifier boite auto si cette voiture à fait beaucoup de parcours hurbain.

 

 

Très très rare la Db9 en Boite Manuel, elle doit representer entre 3 et 5% des ventes grand max, par contre vraiment agréable a conduire (bien que la boite auto soit confortable), on a l'impression d'avoir plus de chevaux, ou qu'ils sont plus sauvage en tout cas, meilleurs réponse à bas régime.

 

Sinon pour la boite auto, il faut absolument que la / les vidanges soient faites a temps, toute les 2/3 révision il me semble, le rythme des services étant tout les 16 000 ou annuel.

 

Sinon, pour le budget annuel sur une Db9, bien qu'ils soit élevé, ce n'est pas une golf Tdi, il ne faut pas rever atteindre 100 000 sans passer par de gros frais, il est important de séparer l'entretien courant( freins, pneus, amortisseurs...) des anomalies/ pannes.

 

L'entretien : la voiture est lourde, les freins et les pneus souffrent, environ 15-20 000 km pour les pneus ar et les plaquettes, 45 000/ 50 000 pour les disques av et les pneus av; Les amortisseurs peuvent donner des signes de faiblesses dès 60 000 km, quelques cas de fuites prématurés; comme sur V8 et Vanquish, les batteries se vide au bout de 4-5 semaines d'imobilisation, moins si présence d'un tracker.

 

Les pannes / anomalies : sans que leur fréquence soit alarmante, il ya quelques problêmes qui reviennent souvent, le cuir de la console supérieur se détend au soleil, la batterie de l'alarme autoalimentée lache ce qui affiche une "anomalie alarme" au compteur; voyant moteur : comme sur DB7/ Vanquish, le check engine s allume parfois, essentiellement des problemes d'allumage ou de pression d'admission; des bruits de tableau de bord divers; la trappe à essence qui se coince ( reglage de la trappe à revoir ); bué dans les phares av le matin lorsqu'il fait humide (pas de solutions technique) sans gravité; l'écran du Gps qui se coince ou qui ne se referme pas ( réalignement du mécanisme dans la console à revoir), les poignées de portes (éclats duent à la boucle de ceinture) et les seuils de portes ont tendance à se rayer facilement, possibilité de refaire la peinture en cabine.

 

 

Apres 60 000 km, prévoir un controle des supports moteurs-boite-pont, ils faiblissent vite, verifier l'échappement et ses fixations, controler les amortisseurs et les fuites (carter d'huile, de distribution et le pont ), demander les facture de remplacement de bougies-bobines et filtres a air;

 

 

Par contre la légende du moteur a faire chauffer avant de rouler est obselète, très peu de problêmes interne moteur ( Soupapes, pistons, bielles, villebrequin... ), la conception du moteur est récente et il n'y a plus besoin de laisser chauffer avant de partir, bien sur comme tout moteur, il faut eviter les petits trajets à froid et les accélération brusques ou de rouler sous 2000 tr/min a froid, ca c'est universel et pas spécifique au anglaise !!

 

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Invité §amv482uJ

Faire chauffer un moteur n'a jamais consisté à laisser l'auto tourner au ralenti, surtout pas.

Il s'agit simplement de ne pas monter dans les tours avant que les éléments mécaniques soient montés en température pour assurer les jeux normaux de fonctionnement.

C'est aussi valable pour une Porsche !

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Faire chauffer un moteur n'a jamais consisté à laisser l'auto tourner au ralenti, surtout pas.

Il s'agit simplement de ne pas monter dans les tours avant que les éléments mécaniques soient montés en température pour assurer les jeux normaux de fonctionnement.

C'est aussi valable pour une Porsche !

 

 

Par chauffer, il fallait comprendre "tourner", le temps que l'huile circule bien dans le moteur,comme cela se faisait avant ou il ne fallait pas tourner la clé et mettre la première immédiatement, il est bien sur evident que le moteur monte beaucoup mieux en temperature en roulant. ;)

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Invité §Rag186gl

Bjr les passionnes V12 DB9 mon gps marque disque illisible selon Aston c est le lecteur qui est OUT mais a 2200€ c est cher peut on mettre un lecteur dvd gps Volvo dessus si Oui j en 1 pas cher ou occasion revise merci de vos reponses

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