Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

Laquelle choisir ?


Invité §LEX400dm

Messages recommandés

Invité §LEX400dm

Je regarde les annonces et j'avoue que je me laisserai presque tenter de passer à la flotte

 

Mais laquelle choisir ?

 

Sachant que c'est pour la balade du week-end, que je ne fais pas de piste et que j'aimerai une voiture avec une faible décote, et en boîte méca exclusivement...

 

D'où mes pistes de recherche (budget entre 50 000 et 60 000 €) :

 

Cayman S Porsche Design Edition 1 série limitée < 30 000 km

 

Cayman S Sport série limitée < 30 000 km

 

997 S ou 4S (beaucoup d'exemplaires) > 50 000 km

 

997 Targa 4 ou 4S (assez rare) > 100000 km

 

Aston Martin V8 Vantage (assez rare) > 70 000 km

 

ou je garde ma 993 4S qui affiche 137 000 km dont la cote est plutôt aléatoire en ce moment, mais sur laquelle je viens de changer les 4 pneus et l'embrayage...

 

J'avais aussi la F355 en ligne de mire mais j'ai abandonné à cause du risque de plongeon dans un gouffre financier en cas de tirage du mauvais numéro et n'étant pas chanceux à la loterie...

 

Quel serai votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

V8 Vantage pour l'exclusivité , mais sur le forum aston ça ne va pas t'étonner, par contre ce sera plus entre 60 et 70K je penses.

En tout cas bonne chance pour ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je regarde les annonces et j'avoue que je me laisserai presque tenter de passer à la flotte

 

Mais laquelle choisir ?

 

Sachant que c'est pour la balade du week-end, que je ne fais pas de piste et que j'aimerai une voiture avec une faible décote, et en boîte méca exclusivement...

 

D'où mes pistes de recherche (budget entre 50 000 et 60 000 €) :

 

Cayman S Porsche Design Edition 1 série limitée < 30 000 km

 

Cayman S Sport série limitée < 30 000 km

 

997 S ou 4S (beaucoup d'exemplaires) > 50 000 km

 

997 Targa 4 ou 4S (assez rare) > 100000 km

 

Aston Martin V8 Vantage (assez rare) > 70 000 km

 

ou je garde ma 993 4S qui affiche 137 000 km dont la cote est plutôt aléatoire en ce moment, mais sur laquelle je viens de changer les 4 pneus et l'embrayage...

 

J'avais aussi la F355 en ligne de mire mais j'ai abandonné à cause du risque de plongeon dans un gouffre financier en cas de tirage du mauvais numéro et n'étant pas chanceux à la loterie...

 

Quel serai votre choix ?

 

 

 

Choix que je m'étais posé il y a presque 18 mois de celà.

 

Alors, sans hésiter, 997 Targa 4S, phase 1. :oui:

Polyvalence, plaisir immédiat, "confort à plusieurs", et un tout très agréable (et jouissance auditive avec l'échappement sport :rs: ).

Plus facile à faire entretenir car réseau plus développé qu'une AM. Et puis tu peux peut-être en trouver une qui soit "Porsche Approved", donc encor eun peu garantie.

 

Sur une AM, l'extension de garantie est moindre, et...HORS DE PRIX (8 années incluant la garantie origiunale, à 2500€ l'année :D ). Et surtout il y a peu de véhicules d'occasions avec cette garantie constructeur (qui ne peut s'vaoir que si on l'a activée avant la fin de la garantie précédente ce qui n'est pas le cas chez Porsche).

 

LEs autres j'en parle même paS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

pour la garantie, je me permets de te corriger, c'est 3 ans d'origine et ensuite 3000 euros pour 2 ans (donc moins cher que chez Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Et la fiabilité ? As-tu des soucis avec ? Coût des entretiens ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Et la fiabilité ? As-tu des soucis avec ? Coût des entretiens ? ;)

 

 

Pas de problème (sauf un module d'alarme prit en garantie), j'ai fait un entretien à 800 euros (annuel) pour le reste tout va bien (en meme temps elle a 15 000 km..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

pour la garantie, je me permets de te corriger, c'est 3 ans d'origine et ensuite 3000 euros pour 2 ans (donc moins cher que chez Porsche)

 

 

 

Ah zut alors!! :??:

 

Du coup on ne peut avoir une AM Garantie que pour 5 ans tout compris?? Comme chez MAserati alors. :)

 

Du coup, a Porshce prend un petit point d'avance sur son Porsche approved qui dure 10 ans depuis la première immatriculation de la voiture. :jap:

 

...m;ais ca se paie cher à l'achat, les concessions se gênent pas, et tout de même chez Porsche, tu l'as à moins de 1 500 € par an, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

 

Pas de problème (sauf un module d'alarme prit en garantie), j'ai fait un entretien à 800 euros (annuel) pour le reste tout va bien (en meme temps elle a 15 000 km..)

 

 

C'est sur que par rapport à mon budget, je tombe sur des modèles de minimum 70 000 km, vaut mieux peut-être attendre un peu pour avoir une 4,7 moins kilométrée dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

Une V8 sans hésiter!

Porsche c'est devenu vulgaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

 

 

Ah zut alors!! :??:

 

Du coup on ne peut avoir une AM Garantie que pour 5 ans tout compris?? Comme chez MAserati alors. :)

 

Du coup, a Porshce prend un petit point d'avance sur son Porsche approved qui dure 10 ans depuis la première immatriculation de la voiture. :jap:

 

...m;ais ca se paie cher à l'achat, les concessions se gênent pas, et tout de même chez Porsche, tu l'as à moins de 1 500 € par an, non? :voyons:

 

 

 

Non c'est le même principe que chez porsche tu peux renouveler pendant 9 ans (et 160 000km je crois..), mais la garantie n'est pas tout à fait identique les 5 premières années et le 4 suivantes. Pour le prix chez Porsche c'était 1500 euros il y a qq années, maintenant c'est plutôt 2200 euros (en fait ça dépend des concessions !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

 

Non c'est le même principe que chez porsche tu peux renouveler pendant 9 ans (et 160 000km je crois..), mais la garantie n'est pas tout à fait identique les 5 premières années et le 4 suivantes. Pour le prix chez Porsche c'était 1500 euros il y a qq années, maintenant c'est plutôt 2200 euros (en fait ça dépend des concessions !!)

 

 

 

Exact, ca dépend des concessions (et c'est pas normal!! :mad: ).

 

Ecoute, pour les extensions de garantie, ;c'est Keller à GE qui m'avait renseigné, et ils avaien été catégoriques sur les 5 années depuis la première immat'. :??:

 

Bon, après, on s'en fout, j'en ai plus. :D

 

MAis bon, tout de même, c'est un critère important, au vu des pièces, surtout si t'as un...V12. :buzz:

 

 

=> Sinon pour l'auteur du sujet: au vu de ton utilisation, de ton âge, du milieu social dans lequel tu évolues, et de ta proximité avec une concession AM? prend une Porsche T4S sans hésiter.

 

Alors, oui, l'AM, c'est plussssse mieux au niveau classe, image, son pour certains, confort (pour moi :D ), etc... mais alors dans ce cas il ne faut pas mettre d'autres critères dans la balance que l'aura de la marque.

 

Une AM, c'est bien (3 c'est mieux :D ). :oui:

 

Mai sune Porshce me semble plussse correspondre à tes souhaits.

MAis peut-être me trompes-je. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia250pg

Je te conseille la v8 vantage ! Tu ne regretteras pas ce choix ! Crois moi sur parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...