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Vantage

[Présentation] Mon Aston Martin V8 Vantage


Invité §aer058HY

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Invité §ant020At

 

Bonsoir,

Désolé, mais il n'y a pas ici le début du commencement de la réponse à ma question qui est pourtant enfantine! Quels sont les fréquences et le coût d'entretien pour une AM V8 vantage?

A quel moment ai je pu faire entendre que je souhaitais l'entretenir moi même :??:

Cordialement

 

 

Faut pas être coincé comme ça, c'est de l'humour, pour dire que ça peut coûter cher ;)

Pour la fréquence de l'entretien cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si tu fais 2 ou 3000 KM par an comme beaucoup (dixit le chef d'atelier de la concession de Paris) ça ne te coûtera pas trop.

Moi j'ai fait environ 40 000 KM en un peu moins de 2 ans, quelques séances circuits aussi (après chaque séance, il faut vérifier les disques des freins, déglaçage le plus souvent, changer les plaquettes, vérifier et souvent faire vidange du liquide des freins, etc.) , à partir de ça tu ne comptes plus trop ce que te coûte l'entretien.

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Invité §ant020At

Je suis coincé et probablement autiste :lol:

 

 

Mais à priori tu es sur la voie de la guérison, c'est bien balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

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Invité §dra358Dl

 

Mais à priori tu es sur la voie de la guérison, c'est bien balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Bonsoir,

Mon humour a produit le même effet que le tiens, un Flop en règle.... .

 

 

Faut pas être coincé comme ça, c'est de l'humour, pour dire que ça peut coûter cher ;)

Pour la fréquence de l'entretien cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si tu fais 2 ou 3000 KM par an comme beaucoup (dixit le chef d'atelier de la concession de Paris) ça ne te coûtera pas trop.

Moi j'ai fait environ 40 000 KM en un peu moins de 2 ans, quelques séances circuits aussi (après chaque séance, il faut vérifier les disques des freins, déglaçage le plus souvent, changer les plaquettes, vérifier et souvent faire vidange du liquide des freins, etc.) , à partir de ça tu ne comptes plus trop ce que te coûte l'entretien.

 

Pour sur, ça c'est de l'info, un vrai scoop, dire que l'entretien me "coutera pas trop" ou que "ça peu coûter cher", sincérement, si tu ne me l'avais pas dit, je ne m'en serai pas douté! Mais, c'est dans l'air du temps, comme le journalisme à la française, essentiellement du blabla mais aucunes informations qui tiennent la route.

A toutes fins utiles, mes propos sont sans aucunes formes d'agressivité mais je m'attendais à une/des réponses plus précises comme celles que l'on peut attendre d'un propriétaire. Si, et c'est déjà arrivé, que l'on me questionne, directement ou indirectement sur l'entretien d'une Ferrari V12, celui d'une Jaguar xkr, etc..., mes réponses sont tout autres!(fréquences et coût d'une revision normale ou annuelle, d'une grande révision si elle existe, avec pour chacune, les interventions réalisées, les pièces changées, etc... .

Merci à aerosmith59 pour sa réponse concernant la fiabilité et je comprends qu'il est encore un peu tôt pour l'entretien.

Cordialement

 

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Invité §ame740JN

 

Faut pas être coincé comme ça, c'est de l'humour, pour dire que ça peut coûter cher ;)

Pour la fréquence de l'entretien cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si tu fais 2 ou 3000 KM par an comme beaucoup (dixit le chef d'atelier de la concession de Paris) ça ne te coûtera pas trop.

Moi j'ai fait environ 40 000 KM en un peu moins de 2 ans, quelques séances circuits aussi (après chaque séance, il faut vérifier les disques des freins, déglaçage le plus souvent, changer les plaquettes, vérifier et souvent faire vidange du liquide des freins, etc.) , à partir de ça tu ne comptes plus trop ce que te coûte l'entretien.

 

 

 

Tu as oublié de parler des sorties de piste :ange:

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Invité §Fra546pw

Au sujet de la "fiabilité", on a pu lire sur plusieurs numéros d'Evo l'année dernière, le récit d'un proporiétaire...

Il semblerait qu'il y aait un souci en ce qui concerne la batterie, qui aurait tendance à se décharger très rapidement,

et nécessitant par la suite de reconfigurer un certain nombre de paramètres moteur..

 

Qq'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

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Invité §aer058HY

Ma batterie n'a jamais eu de soucis, même après 2 semaines sans démarrer la voiture. Il me semble que le problème concerne davantage les v12.

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Invité §ame740JN

Ma batterie n'a jamais eu de soucis, même après 2 semaines sans démarrer la voiture. Il me semble que le problème concerne davantage les v12.

 

 

Oui le père de CTT qui a une DB9 a eu ce problème, je me rappel.

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Invité §Ads537ZC

Allez Aerosmith, fais nous un petit point sur ton quotidien.

Pour nous faire un peu rêver.

Combien de kms, conso, confort, perfs, sensations .............

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Invité §inv754an

salut à tous!

 

Alors pour faire le point je n'en suis qu'a 7000 kms, je favorise toujours pour le moment le volvo beaucoup plus discret dans une clientèle qui demande des comptes avec cette crise boursière. L'aston fait un peu "Vous êtes dans le rouge, moi sa va très bien"...

 

La conso est toujours haute, 18.3l/100, mais je tire pas mal sur la voiture. Peut être par dépendance au bruit du V8 ^^ Je commence à comprendre comment fonctionne la boîte séquentielle. Les passages à plus de 5500tr sont très rapides, mais j'ai le coup pour permettre des passages plus doux en dessous. Il faut légèrement relâcher la pédale d'accélération pendant le passage pour éviter l'acoup à bas régimes. Niveau confort, toujours rien à dire c'est très bon, juste ce qu'il faut pour garder un comportement sportif mais agréable.

 

Un seul bémol, le système bluetooth à ch..r, mes interlocuteurs ne m'entendent que très mal, et je dois parlé à 5cm du rétroviseur pour me faire comprendre. Vraiment très pénible, et toujours pas de nouvelle du concessionnaire.

 

Voilà je reste dispo si vous avez des questions ;)

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Invité §Con158tc

Salut à tous,

 

A dragon1964, entretien tous les 15000 km ou une fois par an (en usage normal soit hors circuit)

700€ l'entretien en Belgique

 

Par contre le concessionaire m'assure que je vais faire 40000 km avec le train de pneus... j'ai bcp de mal à le croire...

 

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Invité §dra358Dl

Salut à tous,

 

A dragon1964, entretien tous les 15000 km ou une fois par an (en usage normal soit hors circuit)

700€ l'entretien en Belgique

 

Par contre le concessionaire m'assure que je vais faire 40000 km avec le train de pneus... j'ai bcp de mal à le croire...

 

Bonjour à tous,

Merci Condruz pour cette précision. Le coût est plus que raisonnable même s'il est bien possible que le prix en France soit bien plus élevé.

Cordialement

 

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Invité §Con158tc

Je te dirai si c'est raisonnable le jour où je verrai le détail de mon 1er entretien. ;)

 

Allez, encore 2-3 fois dodo et je la reçois... Ca fait 5 jours que j'ai reçu le certificat de conformité, l'impatience est à son comble

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Invité §Qri367nK

Celle là je l'adore !!

 

Je trouve que c'est la plus belle Aston actuelle, vraimnt magnifique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Félicitations !

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Invité §dra358Dl

Je te dirai si c'est raisonnable le jour où je verrai le détail de mon 1er entretien. ;)

 

Allez, encore 2-3 fois dodo et je la reçois... Ca fait 5 jours que j'ai reçu le certificat de conformité, l'impatience est à son comble

 

Félicitation et patience, le plaisr de rouler avec cette magnifique auto est proche...

Cordialement

 

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Invité §aer058HY

Salut!

 

Eh bien non pas grand chose de nouveau! Si ce n'est que quelques boutons du tableau de bord s'abiment un peu vite je trouve, la peinture s'en va sans doute à causes des ongles mais c'est beaucoup trop fragile. Je les ferais changer à la prochaine révision car rien ne presse, et cette opération est prise en charge par la garantie. J'ai aussi l'intention d'augmenter la puissance du moteur, car apparemment les nouvelles Vantage ont plus de couple à bas régime et c'est un gros plus. L'obstacle étant que je veux conserver ma garantie Aston Martin.

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Invité §ter763eK

Salut!

 

Eh bien non pas grand chose de nouveau! Si ce n'est que quelques boutons du tableau de bord s'abiment un peu vite je trouve, la peinture s'en va sans doute à causes des ongles mais c'est beaucoup trop fragile. Je les ferais changer à la prochaine révision car rien ne presse, et cette opération est prise en charge par la garantie. J'ai aussi l'intention d'augmenter la puissance du moteur, car apparemment les nouvelles Vantage ont plus de couple à bas régime et c'est un gros plus. L'obstacle étant que je veux conserver ma garantie Aston Martin.

 

 

J'ai ma V8 Vantage depuis le mois de juin et j'ai déja fait 11000 km.

 

Un seul petit soucis sur le GPS mais rapidement resolu par le centre de PAris.

Avez vous pensez a faire ouvrir les valves de l'echappement? c'est gratuit ( a paris) et c'est extraordinaire.

 

Le cuir est magnifique mais fragile, il faut faire attention.

Elle me semble très maniable, même par rapport a ma 966/4 3,6l cab que j'avais eu précédement. Au niveau puissance c'est un peu mieux, j'ai pris 279km/h (de nuit sur une autoroute deserte) et je n'étais pas a fond.

 

D'après le chef d'atelier de Paris, ils ont des V8 avec 80000km et l'embrayage est d'origine (sur le boites manuelles) et aucun problème particulier.

 

Pour conclure, je m'en sert tout les jours comme une 996 ou 997.P8090133.jpg.fc8f35392c1f1ce19f0aa08e908757ff.jpg

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Invité §ame740JN

 

J'ai ma V8 Vantage depuis le mois de juin et j'ai déja fait 11000 km.

 

Un seul petit soucis sur le GPS mais rapidement resolu par le centre de PAris.

Avez vous pensez a faire ouvrir les valves de l'echappement? c'est gratuit ( a paris) et c'est extraordinaire.

 

Le cuir est magnifique mais fragile, il faut faire attention.

Elle me semble très maniable, même par rapport a ma 966/4 3,6l cab que j'avais eu précédement. Au niveau puissance c'est un peu mieux, j'ai pris 279km/h (de nuit sur une autoroute deserte) et je n'étais pas a fond.

 

D'après le chef d'atelier de Paris, ils ont des V8 avec 80000km et l'embrayage est d'origine (sur le boites manuelles) et aucun problème particulier.

 

Pour conclure, je m'en sert tout les jours comme une 996 ou 997.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587896/P8090133.jpg

 

 

 

Elle est sublime !! Félicitation::: :love::bien:

 

Avez vous d'autres photos et d'autres commentaires a nous faire paratager?

 

Merci :)

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Invité §aer058HY

J'ai en effet modifié le système d'ouverture des valves, en faisant rajouter un bouton qui permet de choisir un mode silencieux ou bruyant. Par contre Terminator je te conseil de faire baisser ta plaque d'immatriculation comme sur la mienne, sa dégage complètement cette impressionnante grille ;)

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Invité §Rob833RA

A propos, vous pouvez pas l'enlevez la plaque devant ?

Vu que les radars prennent pas derrière.

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Invité §ter763eK

 

 

Elle est sublime !! Félicitation::: :love::bien:

 

Avez vous d'autres photos et d'autres commentaires a nous faire paratager?

 

Merci :)

 

 

Pour la plaque avant, il y a un abruti sur paris qui me l'a bousillé gratuitement.

 

Pour la couleur interieur, on me l'a vendue pour une couleur mandarine, mais c'est plus brun, un peu comme

le cuir baseball chez Audi

 

d'autres photos :P8090137.JPG1..jpg.ddbae84cc5997faf8ac2a34db26b18c2.jpgP8090134.jpg.ec7c8cbff0ea8355e5cf49272a0fd76c.jpgP8090135.jpg.a62b0352e9b548eba5c3cfbf0a07a0dc.jpgP8090140.jpg.718b297898ae80265f86322c52935ebf.jpg

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Invité §hab368VT

En belgique on ne flashe que par derrière car la plaque avant n'est pas délivrée par l'état ;)

 

Donc parfois certaines personnes riches qui ne veulent pas casser la ligne de leurs belles se passent de la plaque avant et paie le PV quand il le prenne...

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En belgique on ne flashe que par derrière car la plaque avant n'est pas délivrée par l'état ;)

 

Donc parfois certaines personnes riches qui ne veulent pas casser la ligne de leurs belles se passent de la plaque avant et paie le PV quand il le prenne...

 

En attendant l'aston en question est immatriculée en Seine-Maritime donc bon :voyons:

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Invité §pow531gF

C'est clair, ces antennes façon Peugeot 307...

 

Il y a souvent des petits détails disgracieux comme ça sur certaines anglaises. Je me souviens de la même antenne sur les Vanquish S, ainsi que les 2 petits catadioptres circulaires placés aux extrémités du diffuseur à l'arrière...

 

Il y a aussi l'antenne escamotable électriquement des dernières Jaguar XK...

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Invité §dch564LO
:jap: bonjour.je suis nouveau sur le site et je dois aller chez am paris pour eventuellement signer pour l'achat d'une v8.J'ai plein de questions pratiques a poser aux possesseurs.y a t il interet a prendre le pack sport? ils proposent bcp d'options sans interet(sieges memoires,chauffants,pack fumeur...)que penser du SAV.?.Fiabilite de la voiture pour une utilisation quotidienne.J'entend parler dela possibilite de "liberer les valves d'echappement" qu'en est il .Merci pour vos reponses et explications.Je vous tiendrais au courant des tractations avec AM performance. :love:
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Invité §dch564LO
:lol: bonjour a tous .Depuis cet apres midi je suis l'heureux possesseur d'une v8 vantage boite auto.livraison prevue mi decembre.Je vous en dirais plus prochainement.A bientot :jap:
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Invité §ter763eK

Pour l'option siege à mémoires, c'est bien si ton conjoint fait 10cm de moins que toi ...

Les sieges chauffants, je trouve que c'est indispensable.

 

Pour l'ouverture des valves, c'est seulement un fusible a retirer.

 

Quelle couleur as tu commandé? int et ext.

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Invité §dch564LO

elle est meteorite sylver interieur phantom grey avec comme options obligatoires car deja programmees:sieges chauffants,memorisés,xenon,grille chromée,pack audio,gps,bluetooth,electrochrome et retro retractables,pack fumeur..sensor avant,maitien batterie,.En ce qui concerne le bruit il n'y a plus besoin d'enlever le fusible ils s'en occupent eux memes au garage .

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Invité §ter763eK

le sensor avant? moi je n'ai que l'arrière et je trouve cela dommage.

 

Tu es sur quelle région?

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Invité §ter763eK

le sensor avant est une option.Je suis en region parisienne.A bientot

 

 

 

Si tu fais un tour un des ces jours en Normandie... bienvenu

 

Une petite photo de mon bolide chez Aston à parisIMG_0102.jpg.20554d3110a10d776518420782c7fbe0.jpg

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Invité §pow531gF

Très joli bolide, entouré de très belles carrosseries, y compris, si je peux me le permettre, celle figurant sur la droite de la photo (Madame terminator76 ?)...

 

J'ai toujours aimé les ambiances régnant dans ces hauts lieux (mis à part peut être celui dans le bureau quand il s'agit de solder la facture...).

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