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DB7

Les aventures de Martine en Bretagne...


Invité §Eti607th

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Salut, félicitations pour ton acquisition, je ne vais pas te dire le contraire, c'est ma 2ème DB7 Vantage, la 1ère, coupé, boite méca (celle de mon avatar) revendue à 127000 kms et la seconde en cabrio bva, 50000 kms.

Pour ton soucis de moteur qui s'étouffe au delà de 3500 tours, cela ressemble beaucoup à un soucis sur les pompes immergées. :non:

Malheureusement, c'est un soucis récurent sur les DB7 V12, ne jamais rouler avec peu d'essence dans les embouteillages, le peu d'essence qui reste monte rapidement en température et grille les circuits imprimés des pompes, la note est salée.

Font elles du bruit au ralentit? Le bruit vient de derrière la voiture, au niveau du réservoir (derrière les sièges arrières.)

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  • Réponses 39
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Invité §Eti607th

Les embouteillages, je peux pas dire, ça n'existe pas par chez moi.

Au ralenti, je la trouve peu bruyante, une espèce de grondement sourd, mais pas de bruit particulier.

En régime, à part le mugissement du moteur et l'échappement sport, je n'entends rien.

 

Si c'est ça, que dois-je faire/changer? Comment faire pour affiner le diagnostic?

 

Je me rends compte que je n'ai pas présenté la belle.

C'est une Vantage Volante de 2001, couleur bleu foncé intérieur "parchment" (soit blanc cassé), boîte manuelle, de quasiment 40 000 miles.

J'ajouterai des photos quand j'aurai pu en prendre.

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Les embouteillages, je peux pas dire, ça n'existe pas par chez moi.

Au ralenti, je la trouve peu bruyante, une espèce de grondement sourd, mais pas de bruit particulier.

En régime, à part le mugissement du moteur et l'échappement sport, je n'entends rien.

 

Si c'est ça, que dois-je faire/changer? Comment faire pour affiner le diagnostic?

 

Je me rends compte que je n'ai pas présenté la belle.

C'est une Vantage Volante de 2001, couleur bleu foncé intérieur "parchment" (soit blanc cassé), boîte manuelle, de quasiment 40 000 miles.

J'ajouterai des photos quand j'aurai pu en prendre.

 

 

Si le grondement sourd vient de derrière, ce sont les pompes qui sont devenues bruyantes à force de brasser de l'essence à haute température, et si ta voiture s'étouffe, malheureusement le diag est clair...

Ce n'est sans doute pas toi qui les a affaiblies, plutot l'ancien proprio.

Par contre, j'ai lu ton sujet et le vendeur qui te donne une combine pour effacer le code défaut lorsque la voiture est en dessous du quart du réservoir, me donne à penser qu'il était au courant.

Quoiqu'il en soit, aucun voyant ne doit s'allumer lorsque le niveau d'essence est bas, sauf si les pompes sont mortes.

Tu peux les faire changer chez un mécano spécialiste de vieilles jag, ils connaissent bien le problème, pour te les procurer, si tu fréquentes le forum amoc, comme moi, je te conseille schiltern aston, moins chers qu'auto performance et prestations top.

 

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Invité §Eti607th

Bon...

Merci Fred pour les infos.

 

J'ai trouvé un garage!

A Brest, il y a LE spécialiste national des MG, qui soigne par ailleurs d'autres anciennes.

 

Passant dans le coin, j'avais vu il y a deux semaines une Facel Vega dans la rue. C'est un client à lui.

Dans son garage, il y a actuellement une XJ220...

 

Manifestement, une DB7, ça lui cause plus et ça l'inquiète moins que le garage Ford chez qui j'avais été voir.

Après recherche, le garage Gassot est recommandé par toutes les personnes qui en parlent.

Ce n'est qu'une impression avant, mais je pense avoir trouvé où faire soigner ma belle.

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Bon...

Merci Fred pour les infos.

 

J'ai trouvé un garage!

A Brest, il y a LE spécialiste national des MG, qui soigne par ailleurs d'autres anciennes.

 

Passant dans le coin, j'avais vu il y a deux semaines une Facel Vega dans la rue. C'est un client à lui.

Dans son garage, il y a actuellement une XJ220...

 

Manifestement, une DB7, ça lui cause plus et ça l'inquiète moins que le garage Ford chez qui j'avais été voir.

Après recherche, le garage Gassot est recommandé par toutes les personnes qui en parlent.

Ce n'est qu'une impression avant, mais je pense avoir trouvé où faire soigner ma belle.

 

 

ben tu vois, pas besoin d'une concession officielle. ;)

 

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