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DB7

Renseignements DB7 Vantage


Invité §des178ko

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Invité §20c162gb

J'oubliais :

Sur mes joujoux dont on ne se sert pas tous les jours j'avais pris l'habitude de débrancher la batterie. Ca prend deux mn et on est sur de redémarrer en fin d'hiver. Mais sur la DB7 j'ose point. Vous oyez une contre indication ?

 

 

 

Je vais dire un truc qui ne sert pas à grand chose (mais en fait c'est surtout pour couler l'autre topic qui s'est retrouvé premier et qui est une arnaque :o ), mais si tu as (vous avez) le temps demande(z) au garagiste du coin : soit le système redémarre par des "sauvegardes", soit il faut "juste" remettre les réglages personnels de l'obd qui se sont remis à la configuration "par défaut", soit il y a une manip à faire lors du rebranchement de la batterie (à demander chez Aston...).

Enfin il existe des sortes de "booster" permettant de changer de batterie sans couper le circuit : on le branche sur les cosses en plus de la batterie ce qui permet de la changer; et après il est alors possible d'alterner entre deux batteries :bah:

(à permuter toutes les 3 semaines :ochris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif )

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J'oubliais :

Sur mes joujoux dont on ne se sert pas tous les jours j'avais pris l'habitude de débrancher la batterie. Ca prend deux mn et on est sur de redémarrer en fin d'hiver. Mais sur la DB7 j'ose point. Vous oyez une contre indication ?

 

 

Si tu debranches la batterie, cela met l'alarme en marche, tres desagreable. :p

Tu peux laisser le chargeur en permanence 24/24, pendant des semaines, c'est fait pour, c'est ce que je faisais avant qu'il claque, maintenant elle a un chargeur aditionnel branché en permanence. ;)

 

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Invité §Gas680rw

Salut à tous.

 

Je renouvelle ma demande comment réduire la taille des photos pour pouvoir les insérer ici ?

 

Nouvelle question :

J'ai constaté qu'il y a pas mal de saletés sous les optiques de phares. Je pense que les petites trappes qui se trouvent dans les passages de roues n'étaient pas correctement fermées. Connaissez vous la technique pour accéder aux optiques et enlever toutes les "sa....ries" qui s'y trouvent ? Merci de votre éclairage, c'est le moins qu'on puisse dire...

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Invité §des178ko

Bonjour à vous! Vraiment désolé de ne pouvoir vous faire une réponse correcte quant à l'insertion des photos: je ne suis pas un professionnel du numérique et c'est le moins que l'on puisse dire!

En ce qui concerne le nettoyage de l'espace situé sous les "verres" de protection de phares, si quelqu'un a une solution, je suis également preneur.

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Invité §AML622wr

Salut à tous.

 

Je renouvelle ma demande comment réduire la taille des photos pour pouvoir les insérer ici ?

 

Nouvelle question :

J'ai constaté qu'il y a pas mal de saletés sous les optiques de phares. Je pense que les petites trappes qui se trouvent dans les passages de roues n'étaient pas correctement fermées. Connaissez vous la technique pour accéder aux optiques et enlever toutes les "sa....ries" qui s'y trouvent ? Merci de votre éclairage, c'est le moins qu'on puisse dire...

 

 

 

salut a tous, pour les saletées dans les phares la meilleure facon d'acceder a l'intérieur est de demonter le pare boue (car la trappe est trop petite) et de déclipser le support qui maintien les deux optiques au bloc.il y a trois vis qui servent de reglage et qui finissent par une petite boule qui ,elle, est rentrée en force dans dans un support sur le bloc, il faut tirer assez fort pour les extraire. et ensuite passer ses mains par les trous des optiques pour nettoyer l'interieur (des petites mains !!!).

ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux tuyaux qui sont reliés en haut et en bas du phare et qui relie celui-ci au bloc chauffage de la voiture pour le degivrage. beaucoup de DB7 ont des aureoles au niveau de l'arrivée des ces tuyaux malgrés les filtres. il est possible de les nettoyer mais a la longue ca reviendra...

sinon si c'est vraiment des saletées il faut trouver par ou elles sont entrées, cela peut venir soit du tour des optiques (normalement il y a des joint) soit des dit tuyaux qui ne sont plus a leurs places (c'est plus probable).

dans ce cas si c'est le tuyau supérieur il est facile a remettre par l'arriere du phare juste au dessus et au milieu des deux optiques, si c'est le tuyau inferieur la c'est galere car c'est depose du pare choc...

 

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Invité §20c162gb

Bonjour à vous! Vraiment désolé de ne pouvoir vous faire une réponse correcte quant à l'insertion des photos: je ne suis pas un professionnel du numérique et c'est le moins que l'on puisse dire!

En ce qui concerne le nettoyage de l'espace situé sous les "verres" de protection de phares, si quelqu'un a une solution, je suis également preneur.

 

 

 

Bonjour

Pour les photos, il faut (si elles sont vraiment trop grandes, du genre format wallpaper :ange: ) les compresser à 800x600 avec le logiciel adéquat (Microsoft picture manager par exemple, je ne sais plus si paint le fait aussi :voyons:), puis lorsque vous postez un message, cliquer en bas du champ sur "joindre une image", sélectionner l'image que l'on a compressée (souvent ça rame :o ) et c'est in the pocket.... ( :ange: )

Pour les verres des phares, j'aimerais bien avoir une Aston pour pouvoir vous renseigner...... :D

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Bonjour

Pour les photos, il faut (si elles sont vraiment trop grandes, du genre format wallpaper :ange: ) les compresser à 800x600 avec le logiciel adéquat (Microsoft picture manager par exemple, je ne sais plus si paint le fait aussi :voyons:), puis lorsque vous postez un message, cliquer en bas du champ sur "joindre une image", sélectionner l'image que l'on a compressée (souvent ça rame :o ) et c'est in the pocket.... ( :ange: )

Pour les verres des phares, j'aimerais bien avoir une Aston pour pouvoir vous renseigner...... :D

 

 

J'en ai une et je suis incapable de le faire. :D

Mes phares sont propres a moi. :o

 

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Invité §Gas680rw

 

 

salut a tous, pour les saletées dans les phares la meilleure facon d'acceder a l'intérieur est de demonter le pare boue (car la trappe est trop petite) et de déclipser le support qui maintien les deux optiques au bloc.il y a trois vis qui servent de reglage et qui finissent par une petite boule qui ,elle, est rentrée en force dans dans un support sur le bloc, il faut tirer assez fort pour les extraire. et ensuite passer ses mains par les trous des optiques pour nettoyer l'interieur (des petites mains !!!).

ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux tuyaux qui sont reliés en haut et en bas du phare et qui relie celui-ci au bloc chauffage de la voiture pour le degivrage. beaucoup de DB7 ont des aureoles au niveau de l'arrivée des ces tuyaux malgrés les filtres. il est possible de les nettoyer mais a la longue ca reviendra...

sinon si c'est vraiment des saletées il faut trouver par ou elles sont entrées, cela peut venir soit du tour des optiques (normalement il y a des joint) soit des dit tuyaux qui ne sont plus a leurs places (c'est plus probable).

dans ce cas si c'est le tuyau supérieur il est facile a remettre par l'arriere du phare juste au dessus et au milieu des deux optiques, si c'est le tuyau inferieur la c'est galere car c'est depose du pare choc...

 

 

Super, j'avais l'idée de passer par les optiques de phares mais je n'étais pas sur...Je vais essayer ça ce we et vous tiens informé. Pour les photos je vais m'y atteler aussi. :D:D

Mais ton post m'inquiète :??: car j'ai constaté que lorsque je met le chauffage, le dégivrage fonctionne bien mais....j'ai les pieds gelés. :(:(:( . Pas cool surtout en ce moment. Je pense qu'il doit y avoir un truc déconnecté quelque part.Y'a t'il un heureux possesseur d'Aston qui pourrait me conseilller sur ce nouvel avatar technique ?

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Super, j'avais l'idée de passer par les optiques de phares mais je n'étais pas sur...Je vais essayer ça ce we et vous tiens informé. Pour les photos je vais m'y atteler aussi. :D:D

Mais ton post m'inquiète :??: car j'ai constaté que lorsque je met le chauffage, le dégivrage fonctionne bien mais....j'ai les pieds gelés. :(:(:( . Pas cool surtout en ce moment. Je pense qu'il doit y avoir un truc déconnecté quelque part.Y'a t'il un heureux possesseur d'Aston qui pourrait me conseilller sur ce nouvel avatar technique ?

 

 

J'espere pour toi que ce n'est pas le boitier de chauffage/clim qui commence a deconner, c'est leur maladie et la ca fait mal au portefeuille... :pfff:

 

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Invité §Jea645xY

Bonjour à tous,

 

Je me permet de relancer cette conversation à propos de cette manifique auto qu'est l'Aston Martin DB7 Vantage avec son somptueux V12 de 420Cv,

D'après tous les spécialistes et les revues spécialisées la côte de cette auto ne va cesser de monter dans les prochaines années.

Notamment le magasine Top Cars qui indique qu'il faut "investir sans délai dans ce modèle" et le magasin La Vie de l'Auto qui côté cette auto à 60K€ pour le coupe et 75K€ pour la Volante (valeur actuelle 40K€ il y a quelque mois pour un bel exemplaire et autour de 55/60K€ en ce moment)

Au delà de la côte, il s'agit d'une merveilleuse auto, fiable et qui apporte un plaisir fou.

 

Quel est votre avis sur cette Aston ? Partager nous vos expériences !!

 

Au plaisir de discuter de cet voiture qui me fait rêver !

 

Jean

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Invité §mot716Fz

Alors les autos, c'est comme le reste : tout dépend du point de vue que l'on en a par rapport à l'idée que l'on s'en fait mais bon :

 

la DB7 est une vieille bagnole faite de bric et de broc avec des pièces de tous les catalogues Jaguar, Ford, Mazda, j'en passe et des meilleures.

 

Côté ergonomie bin... le design a prévalu donc pour les + de 1,80 m faut trouver un compromis en possibilité de conduire et inconfort rédhibitoire.

Côté châssis, en comparaison, une XJR-S (je sais personne ne connait...) est bien meilleure, donc faut pas penser mettre ça sur un circuit.

En revanche le V12 à 60 est sympa et la 5HP30 bien adaptée pour ce genre d'auto.

 

Reste une ligne qui est devenue un classique et la genèse de cette auto qui justifie a elle seule sa place dans toute collection digne de ce nom.

 

En résumé, en collector, c'est un must, pour rouler il vaut mieux une DB9.

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Invité §Jag462Tu

Bonjour,

 

Personnellement je ne juge pas la création d'un construction indépendant comme Aston Martin sur le nombre d'éléments issus d'autres grands manufacturiers, mais sur son génie pour en sortir un ensemble homogène et cohérent, sinon je n'aurai pas autant aimé a sa juste valeur la Venturi 400-GT pour la première qui me vient a l'esprit.

 

Je me rappelle toutefois qu'il fallait un diplôme d ingénieur pour comprendre toutes les subtilités de réglages de la clim, heureusement qu'une notice était fournie.. Et une fois le bon réglage trouvé avec d infinie possibilités, en privilégiant le mode clim pour faire tourner régulièrement le compresseur, on se contentait de la seule molette d intensité position 1-2, bref il n y avait jamais rien de rédhibitoire sur cette Aston, et tout était tellement bien compensé par la débauche de cuir et d alcantara magnifiquement et solidement assemblé a la main que je m y sentais bien mieux que dans mes autres jouets de l époque, notamment ma F355 dont on pourrait objectivement bien plus relever les elements Fiat et les économies de finition interieure qu a bord de la db7 !

 

Je vais essayer de faire passer une vidéo d un Top Gear consacré à cette belle Aston moins connu que celui de clarkson :

 

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Invité §Jag462Tu

Bonjour,

 

Maintenant que j'ai compris le procédé pour mettre une vidéo, en voici une plus d actualité:

 

 

Merci a ce forum grace a lui le jeune homme qui a avait racheté ma première Aston DB7 m a reconnu ici et m a donné de bonnes nouvelles de celle ci elle est entre de bonnes mains, bravo la releve est assuree pour prendre soin et profiter de "nos premiers amours mécaniques" !

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Invité §mot716Fz

Bonjour,

 

Personnellement je ne juge pas la création d'un construction indépendant comme Aston Martin sur le nombre d'éléments issus d'autres grands manufacturiers, mais sur son génie pour en sortir un ensemble homogène et cohérent, sinon je n'aurai pas autant aimé a sa juste valeur la Venturi 400-GT pour la première qui me vient a l'esprit.

 

Je me rappelle toutefois qu'il fallait un diplôme d ingénieur pour comprendre toutes les subtilités de réglages de la clim, heureusement qu'une notice était fournie.. Et une fois le bon réglage trouvé avec d infinie possibilités, en privilégiant le mode clim pour faire tourner régulièrement le compresseur, on se contentait de la seule molette d intensité position 1-2, bref il n y avait jamais rien de rédhibitoire sur cette Aston, et tout était tellement bien compensé par la débauche de cuir et d alcantara magnifiquement et solidement assemblé a la main que je m y sentais bien mieux que dans mes autres jouets de l époque, notamment ma F355 dont on pourrait objectivement bien plus relever les elements Fiat et les économies de finition interieure qu a bord de la db7 !

 

Je vais essayer de faire passer une vidéo d un Top Gear consacré à cette belle Aston moins connu que celui de clarkson :

 

C'est exactement la conclusion de mon post, a dessein provocateur.

C'est d'ailleurs la raison qui a fait que c'est une de des deux V12 que j'ai gardé sur 5.

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