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Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin


Invité §for233kU
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Invité §for233kU
Oui c'est ça Famke Janssen :)

 

Toujours sur netcarshow, le levier de vitesse de la DBS...que c'est beau !!! :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Aston_Martin-DBS_2007_1024x768_wallpaper_07.jpg

 

 

C'est marrant, tout à l'heure j'allais la poster et je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fais :D

 

Merci :bien: c'est sublime :rs:

 

Aston_Martin-DBS_2007_1024x768_wallpaper_05.jpg.ee9e5f2355c8d37d5f03746e1625ec57.jpg

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Invité §sou627Im
Invité §for233kU
Y a pas de quoi :)

 

 

Si tu en as d'autres d'Aston, n'hésite pas à les poster aussi ici :p

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Invité §for233kU

Merci cleeement :bien:

 

Tu me fais plaisir tu sais avec la Vanquish S :oui::D

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Invité §cle782VA

La zagato est sublime !!

Voici mes photos d'aston martin

 

DSCN96.JPG.f05f34d1f2f88e593fea212f3941f8c7.JPG

 

DSCN97.JPG.2294db8bb149047bfe1685c4cfa18e18.JPG

 

DSCN98.JPG.3497b1a08eadbae1769dd8400ab9adeb.JPG

 

DSCN99.JPG.b3b55b567891968aa528eaf820e4e4b4.JPG

 

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DSCN102.JPG.af1404755ead0e23265eb2b6839c72aa.JPG

 

DSCN103.JPG.d651d9d498ab23e9ecbe84750fc3c530.JPG

 

DSCN104.JPG.f140accfacbce30eba9a4a94a9cdd187.JPG

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Invité §for233kU
C'est magnifique, je lui trouve tout de meme un défaut, son arriere est un peu trop grossier au niveau style...

 

 

C'est ça que j'adore :oui::p

 

Aston_Martin-Vanquish_S_V12_2004_1024x768_wallpaper_10.jpg.b497a32083a29ac1ab4ad9a5af02a2b5.jpg

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Invité §gre386IC

Très bon topic FordAstonfan ;)

 

Comme l'a dit TexMex, il y a quelques erreurs, omissions ou autres mais l'essentiel est là.

 

J'apporterais plus tard les corrections et explications nécessaires.

 

Pour l'instant, une petite contribution, photos prises en allant à Rétromobile le mois dernier.

 

Aston Martin rue Franklin D. Roosevelt

 

IMG_0887.JPG.7cd35a03ba8ca009a38c7c9b65d9db53.JPG

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La maitresse des lieux est charmante, ce qui ne gâche rien :)

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Invité §Vee350uD

Ouais, j'dois bien avoir 2-3 photos d'astons qui trainent, bougez pas, j'regarde :cyp:

 

 

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-20-04/PICT4551.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-20-04/PICT4556.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-27-04/PICT5330.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-27-04/PICT5336.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-20-04/PICT4510.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-12-05/PICT5976.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-12-05/PICT5980.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-20-04/PICT4595.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-18-11/PICT0278.JPG

http://veek1ngscars.free.fr/Belles-18-11/PICT0279.JPG

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Invité §for233kU

Merci à tous pour vos photos :bien::jap:

 

Elles sont toutes sublimes :love: c'est un régal !

 

lord brett, dis moi les erreurs à corriger, je le ferai sans attendre :jap:

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Invité §for233kU
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/lagonda420.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/astonmartin_dbs.jpg

 

 

Siquelqu'un a des infos particulières sur cette DBS break, je suis preneur!!! Je ne connais d'elle que cette photo! :)

 

 

La première, on a a déjà parlé à la page précédente, c'est une Lagonda break :)

 

Voilà un site sur les breaks Aston : http://www.gbclassiccars.ic.cz/Aston/shb.html

 

L'autre je n'ai pas d'infos, il faut attendre les autres :p

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Invité §pap737DG

Bravo ce topic est riche de renseignements détaillés bravo à l'auteur.

Pour ma aprt petite préférence à la DB4.

1961_aston_martin_db4_rear.jpg.2bbab95b989209656d95a23f3f044e6a.jpg

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:coucou:BIENVENUE SUR LE TOPIC OFFICIEL ASTON MARTIN :coucou:

 

Je viens de me rendre compte qu'il n'existe actuellement aucun topic dédié à la marque créée par Lionel Martin. Dans ce topic, je vais retracer l'histoire de cette marque mythique (avec l'aide de différents sites, notamment Caradisiac), qui est en réalité ma favorite :rs:

Je me devais de faire ce topic qui est pour moi essentiel. Désormais, chaque nouvelle au sujet de la marque pourra être postée ici. Si vous avez des photos, des commentaires, des témoignages sur la marque, ce topic est là pour ça.

 

Voilà le plan de mon topic :

 

[]I. L'HISTOIRE D'ASTON MARTIN

 

Propriétaire, avec d'une concession Singer, Lionel Martin est, comme des milliers de Britanniques, un fou de courses automobiles en ce début de XXe siècle. En 1913, il remporte la course d’Aston-Clinton. Le jeune pilote accolera une partie de ce nom au sien pour donner naissance à la marque prestigieuse Aston Martin.

 

Aston Martin "DB" pour David Brown

 

En 1947, la firme a des difficultés financières et est rachetée par David Brown, la fusionnant avec Lagonda, qu'il possède déjà. Il installe l'usine à Newport Pagnell. Passionné de compétitions, David Brown va réussir à donner une dimension industrielle à la marque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/David_Brown_copier.jpg

 

David Brown

 

Prenant le relais de Jaguar, Aston Martin défend avec éclat le vert anglais en triomphant aux 24 Heures du Mans en 1959. C'était l'objectif que s'était fixé David Brown qui va se détacher petit à petit de l'automobile.

 

Victoire au Mans avec la DBR1 de l’équipage Shelby-Salvadori en 1959

 

En 1959 sortent les DBR, les voitures de course qui feront la renommée de la marque. Ces voitures gagneront trois fois successivement les 1 000 km de Nurburgring et seront victorieuses dans de très nombreuses courses internationales.

Malgré des valaurs propres à Aston Martin telles que le raffinement, la qualité et l'esthétisme, le renouvellement des modèles et des mécaniques se font attendre. La concurrence italienne est bien présente, avec l'arrivée des V8 et V12. Aston en reste aux 6 cylindres.

Mais toujours belles et exclusives, les Aston deviennent d'inestimables voitures fétiches pour une élite de plus en plus restreinte.

 

 

Moteur signé

 

Tous les moteurs sont testés au banc et signés par leur monteur. La tôle d'aluminium est martelée à la main, et le cuir Conolly des sièges, ajusté au millimètre près. De la haute couture dont le coût devient bientôt impossible à chiffrer, si bien que malgré des tarifs astronomiques, Aston vend souvent à perte.

 

En 1972, l'ère David Brown touche à sa fin. En 1987, le groupe Ford devient actionnaire majoritaire de la firme (puis la totalité en 1993). Malgré cela, Aston Martin préserve ce qui en fait son charme. En 1987, la DB7 apparaît et s'inscrit dans la lignée des authentiques Aston Martin de la grande époque. "La passion est sauve !"

 

II. LES MODELES ANCIENS

 

1914 : le prototype de la première Aston voit le jour : châssis Isotta Fraschini et moteur Climax 4 cylindres, 1 388 cm3.

 

1934/36 : Mk II (4 cyl.-1 495 cm3-70 ch-120 km/h) ; 117 ex.[/b]

 

 

1934/36 : Ulster (4 cyl.-1 495 cm3-70 ch-165 km/h) ; 24 ex. (course).

 

 

Pour participer aux 24 Heures du Mans en 1949, David Brown réalise un coupé, 3 modèles seront fabriqués, deux d’entre eux seront équipés du moteur 4 cylindres 2 litres Aston Martin, et la troisième du moteur 6 cylindres 2.6 litres de Lagonda conçu par W.O. Bentley baptisée DB2. W.O.Bentley a rejoint l’équipe de David Brown lors du rachat de Lagonda ou il était ingénieur en chef après avoir quitté sa propre marque rachetée par Rolls-Royce. Cette DB2 n’a fait qu’une brève apparition en course, mais le mélange carrosserie Aston et moteur Lagonda à convaincu Brown.

 

1967/72 : DB S (idem DB 5 sauf 210 km/h) : 829 ex. ; DB S Vantage (idem DB 6 Vantage) ; 870 ex.

 

Mais toutes les belles histoires ont une fin, et, au début des années ’70, David Brown confronté à des problèmes au sein de son entreprise et face à la crise pétrolière, prend la décision de vendre Aston Martin. La firme va passer de mains en mains pour être finalement sauvée par Henry Ford II en septembre 1987. Henry Ford II était fasciné par les voitures de sport européennes et un de ses grands regrets était de n’avoir jamais possédé une Aston Martin dans sa jeunesse. Survenant à la fin de sa vie, l’acquisition de Aston Martin lui permit de réaliser un vieux rêve !

 

[]

 

Voilà, j'espère que vous avez appréciez toute cette présentation. Maintenant, vous pouvez venir en discuter sur le Topic Officiel d'Aston Martin :jap::bien:

 

Bonne soirée,

Fordfan

 

Voici quelques précisions comme promis

 

Lionel Martin s'est associé avec Robert Bamford (nom aujourd'hui associé aux engins de chantiers JCB crées par son fils)

Son petit fils Anthony P. Bamford qui dirige JCB aujourd'hui lui est un des plus grands amateurs britanniques de Ferrari entre autres.

 

 

David Brown voulait un moteur plus convaincant pour ses prochaines productions, c’est pour cela qu’il prit également les rênes de Lagonda, entreprise en difficultés financières mais disposant d’un moteur 6 cylindres conçue par W.O. Bentley.

 

 

Les locaux de Newport Pagnell ne sont pas ceux de Lagonda mais ceux du célèbre carrossier Tickford, que David Brown racheta en 1955.

 

 

Les DBR1 sont sorties pour la première fois en 1956 et non 1959.

 

1987, la DB7 apparaît et s'inscrit dans la lignée des authentiques Aston Martin de la grande époque. "La passion est sauve !"

Non, c’est 1993 lancement en 1994.

En 1988, apparaît la Virage.

 

Mais là, il s’agit d’une erreur de frappe manifeste.

 

 

 

1967/72 : DB S (idem DB 5 sauf 210 km/h) : 829 ex. ; DB S Vantage (idem DB 6 Vantage) ; 870 ex.

 

Les DBS ont été fabriquées en trois versions

 

DBS 6cylindres

DBS Vantage toujours 6 cylindres mais plus de chevaux

DBS V8.

 

Le V8 devait équipé dès le début cette voiture mais des problèmes de conception et les premières difficultés de l’aventure DB ont provoqué son report et l’utilisation du 6 cylindres "Tadek Marek" bien connu.

 

 

La production de la DBS n’est pas de 829 exemplaires contrairement à ce que les numéros de châssis compris entre 5001/R à 5829/RC peuvent le laisser supposer mais de 787 exemplaires.

 

Concernant la DBS Vantage, impossible de trouver des chiffres de production correctes mais les 870 annoncés semblent plus que présomptueux.

 

Pour la DBS V8, seuls 399 exemplaires ont été construits.

 

Bon, c’est tout pour aujourd‘hui. :jap:

 

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Invité §for233kU

Effectivement pour la DB7, erreur de frappe :p Merci de me l'avoir signalé ;)

 

Pour les DBS, merci pour les précisions, il faudrait avoir différentes photos pour illustrer :oui:

 

Pour Robert Bamford, je l'ai lu mais je ne l'ai pas mis finalement :bah:

Je vais corriger pour le DBR1 :jap: tu en connais un maximum, chapeau :bien:

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Invité §for233kU

Par contre pour l'année des DBR, comment tu sais que c'est en 1956 ? Partout je retrouve 1959 :bah:

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Invité §ne0762Ph

 

Les DBS ont été fabriquées en trois versions

 

DBS 6cylindres

DBS Vantage toujours 6 cylindres mais plus de chevaux

DBS V8.

 

Le V8 devait équipé dès le début cette voiture mais des problèmes de conception et les premières difficultés de l’aventure DB ont provoqué son report et l’utilisation du 6 cylindres "Tadek Marek" bien connu.

 

 

La production de la DBS n’est pas de 829 exemplaires contrairement à ce que les numéros de châssis compris entre 5001/R à 5829/RC peuvent le laisser supposer mais de 787 exemplaires.

 

Concernant la DBS Vantage, impossible de trouver des chiffres de production correctes mais les 870 annoncés semblent plus que présomptueux.

 

Pour la DBS V8, seuls 399 exemplaires ont été construits.

 

Bon, c’est tout pour aujourd‘hui. :jap:

 

 

DBS: 282CV

DBS Vantage: 325CV

DBS V8: environ 310-320CV

 

Je ne crois pas qu'il y ait de différences entre la DBS et la DBS Vantage à part la puissance supplémentaire. Par contre la DBS V8 est facilement identifiable à ses jantes pleines contrairement aux autres DBS qui ont des jantes à rayons:

 

DBS:

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/1/4002.jpg

 

DBS V8:

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/1/3535.jpg

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/2/3535.jpg

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Invité §for233kU

Merci ne0dyme :jap:

 

Est ce qu'on peut confirmer pour l'année des DBR ? 1956 ou 1959 ? :jap:

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Vous voyez pour la DBR 1 vous y arrivez sans moi :lol:

 

Sinon, pour la date, c'était facile puisqu'au Mans en 1956, David Brown/Aston Martin Ltd a engagé une DBR1 avec l'équipage britanniques Tony Brooks/Reg Parnell

Il s'agissait d'une DBR1/250 S avec un moteur 2.5 litres.

 

Cette m^me voiture réapparaitra plus tard avec un moteur 3 litres et l'appellation DBR1/300.

 

DBR1/250 et DBR1/300 sont une seule et m^me voiture avec le m^me numéro de châssis.

 

En 1957, deux DBR1/300 seront engagées.

En 1958, elles seront 3.

 

Et en 1959, l'année de la consécration avec Salvatori/Shelbi, David Brown avait fait un effort puisque leur nombre était de 4.

 

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Effectivement pour la DB7, erreur de frappe :p Merci de me l'avoir signalé ;)

 

Pour les DBS, merci pour les précisions, il faudrait avoir différentes photos pour illustrer :oui:

 

Pour Robert Bamford, je l'ai lu mais je ne l'ai pas mis finalement :bah:

Je vais corriger pour le DBR1 :jap: tu en connais un maximum, chapeau :bien:

 

 

Je mets 2 photos pour illustrer les différences entre la DBS (normale ou Vantage) et la DBS V8

 

DBS: 282CV

DBS Vantage: 325CV

DBS V8: environ 310-320CV

 

Je ne crois pas qu'il y ait de différences entre la DBS et la DBS Vantage à part la puissance supplémentaire. Par contre la DBS V8 est facilement identifiable à ses jantes pleines contrairement aux autres DBS qui ont des jantes à rayons:

 

DBS:

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/1/4002.jpg

 

DBS V8:

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/1/3535.jpg

 

http://www.duttondirect.com/data/classic_cars/photos/large/2/3535.jpg

 

Extérieuremment, il n'y a pratiquement pas de différences entre la DBS et la DBS V8.

 

dscn0740.jpg.035b310308524e5555412d9a8011f06d.jpg

 

dscn0742.jpg.6bf05eb1bff86501ef4b7b75d62d6f35.jpg

 

Il y a qd m^me le badge sur la sortie d'air latérale avant.

 

Pour les jantes, effectivement les DBS 6 cylindres normales et Vantage ont des roues à rayons alors que les DBS V8 ont reçu les jantes en aluminium.

 

Mais par exemple, la DBS que j'utilise dans mes aventures avec Danny est une 6 cylindres avec les jantes alu pour être plus à la mode. :ange:

 

:jap:

 

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J'aurais appris que la vanquish S a les même commandes de vitres electrique qu'une Ford crown victoria. :lol:

 

Et que la DBS qui va sortir a le "S" de son logo qui provient de la Ford S-Max. :)

 

Mais là avec David Richards, les choses vont peut-être changées.

 

Je n'y crois pas trop puisque Ford garde qd m^me des parts dans l'affaire.

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Invité §Los184fL
Invité §for233kU

Oui j'ai ajouté les photos pour les DB S :jap:

 

Superbe photo gregtdi :lover:

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