Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §for233kU
:love: etant anglophile averti , je ne peut que te feliciter , excellent travail belles recherches !!quant a moi , mon aston préfèrée est la vanquish s !

ou alors la db6 !enfin , chez aston il n'y a rien a jeter !en tout cas , bravo a toi .

 

 

Merci facel54, je cherchais ton post justement :D

 

Oui moi aussi c'est la Vanquish S ma favorite :love:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=JWLyWO0EHys&NR

 

Rhââââ ce son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Pourquoi aston martin n'est plus sur le site de ford.com???

 

 

Parce que Aston est vendu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Petite fiche technique de la DB5 venant du site JamesBond007.net :jap:

 

Longueur : 4,57 m

Largeur : 1,68 m

Hauteur : 1,35 m

Réservoir : 86 litres

Moteur : 3 995 cm3

4 litres

6 cylindres en ligne

244 chevaux

Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports

(existe en boîte 4 vitesses et automatique)

Poids : 1 465 kg

Pneumatiques : Dunlop 402

Prix en 1963 : 41 750 FF

 

aston_martin_db5_1964_03_m1.jpg.93234311ceea4f7d4ec84809f4f8c5bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

En 1963 une marque européenne de sportive mettait des automatiques. Waw je suis bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Eh oui :bah:

 

Mais à mon avis, la plupart a été fait en méca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Magnifique :love:

 

Merci facel54 :bien:

 

J'adore le drapeau britannique dessus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac878Dq

cette db6 est pour moi , une des plus belles autos que j'ai vu dans ma vie !! surtout dans cet etat !! un vrai bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est vrai qu'elle est propre :bien:

 

On te donne à choisir entre une DB6 et une Vanquish, tu prend quoi :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac878Dq

la !!! tu me poses la colle du siècle !!! la question qui tue !!!a vrai dire ,,,,,,,,,,,,,,,,la vanquish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Hop drapal. :D

 

Ma préférée la Vanquish en blan. :lover: et la DBR9. :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je me joins à l'avalanche de compliments..superbe travail Fordfan ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Et en plus Aston est sur les feux de la rampe aujourd'hui !

à nouveau une marque 100% british (enfn, presque..vu les investisseurs du Golfe présents

dans le consortium)..God Save the Queen ! :p

 

ne jettons pas la pierre à Ford qui a permis à la marque de rennaitre de ses cendres..j'ai entendu ce matin

que la production est passée de ...42 (!!) voitures en 1992 (rachat par Ford en 93) à 7000 l'année dernière..

info à confirmer ?

 

j'apporterai ma petite contribution à ce topic dès que j'ai un peu plus de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Merci pour ce topic magnifique,

je rajoute quelques images de gt glanées sur le net.

 

499102295_aston_martin_dbr9_front5B15D.jpg.7cdad31b275feaa71330f486ecd6baf9.jpg

 

1961361104_aston-martin-racing-rally-gt-2007-7048435B15D.jpg.788b35988d619653d286a9e5552c63d0.jpg

 

1493947994_fiagt2006mugtm0039_015B15D.jpg.040e461f90e5ba2251ab1a4bb732c4d0.jpg

 

1915955937_015B25D.jpg.1f956d1b6983c2acbfb65c90282b4cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Excellent topic fordan : :bien:

Très bien organisé et documenté et tout. :jap:

 

Moi ma préférée c'est la Rapide. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

La nouvelle DBS dévoilée dans le dernier James Bond: Casino Royale

 

951062667_DBS2006.jpg.5dec7ddc278e1877ae82717c7f4760e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Ford et Aston Martin se séparent

 

 

Le groupe Ford a annoncé aujourd’hui les modalités de la vente de sa division Aston Martin au Britannique Dave Richards, fondateur de Prodrive.

 

Cette fois, c’est fait. Ford a cédé le célèbre fabricant britannique de voitures de sport à un groupe de partenaires dirigé par David Richards, pour 479 millions de livres, soit 702,7 millions d'euros. Les détails de cette transaction ont été dévoilés aujourd'hui à Londres. Le constructeur américain se sépare ainsi d’une gamme sportive prestigieuse, rendue mondialement célèbre avec la série des James Bond. D’autres protagonistes sont liés à ce rachat, dont John Sinders, un célèbre banquier américain et grand collectionneur de voitures estampillées Aston Martin.

 

Ford avait acquis la marque sportive vingt ans auparavant, lorsque le groupe enregistrait des bénéfices très élevés, mais aujourd’hui, Ford est dans le rouge, accusant ainsi une perte nette de 12,7 milliards de dollars l’an dernier. La séparation était quasi inévitable.

 

Une vente prévue de longue date

 

Les actes ont donc pris la place des mots. Déjà en août 2006, Ford avait annoncé qu'elle explorait toutes les options possibles pour créer de la valeur avec Aston Martin.

 

«Cette vente soutient les objectifs clés de la compagnie, soit de se restructurer afin d'opérer avec des volumes moindres, une gamme modifiée et d'accélérer le développement de nouveaux produits», a déclaré le patron de Ford Alan Mulally.

 

David Richards est notamment le fondateur de Prodrive, une structure née il y a plus de vingt ans pour faire courir Porsche en rallye et qui s'occupe désormais de l'équipe de course d'Aston Martin. Ford devrait continuer à fournir les moteurs de la célèbre sportive pendant au moins un an et garder 15% des parts de l’entreprise. L’année dernière, plus de 6500 exemplaires d’Aston-Martin ont été vendus de par le monde, soit le meilleur score jamais réalisé par la marque

 

Source: Le figaro.

 

Donc cela reste Anglais.. Dommage, je me voyais déjà dans le meme groupe qu'Aston MArtin.

 

Mais j'ai peur que Prodrive, n'est pas les reins assez solide pour sauver Aston

 

Whait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Le consortium qui a pris le contrôle d'Aston Martin se compose, outre David Richards, du banquier John Sinders et de deux sociétés de Dubaï.

 

Prodrive est surtout connu pour son association avec Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau reportage en début de topic, mais il y a pas mal de trucs à corriger/rajouter.

 

Par exemple, la DBS a existé en V8 (1969-1972)

 

Pour la Lagonda, il y a eu plusieurs versions, et ce n'est que la Série 1 qui n'a connu que 7 exemplaires. En tout il y en a eu environ 650 !

 

Ta photo de l'Aston V8 Saloon (enfin celle d'OLB) représente une V8 Vantage Volante.

 

Après la Virage, il manque la V8 Vantage ("nouvelle génération", ce qui fait 3 générations avec l'actuelle), avec notamment sa version Le Mans, disponible en version normale 550ch ou V600 avec 600ch

 

http://www.plus4.freeserve.co.uk/amorg/virage/am1125.jpg

 

J'ai eu l'occasion d'en voir une à Paris, je posterai les photos plus tard, je ferai une sorte de "Best Of" ;)

 

Sinon, pour la Virage et la V8 Vantage (il y a aussi eu les DB5 et 6 et la Lagonda, mais de manière plus confidentielle) il serait intéressant de montrer les dérivés berline et Shooting Brake

 

http://www.pestalozzi.net/sb/am_virage/virage_400.jpg

 

http://www.pestalozzi.net/sb/am_vantage/amv_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Tex Mex, tu aurais sans doute dû motiver un peu plus tes félicitations envers FordFan pour la qualité de son topic qui n'est pas beau que "au début", et adopter un ton un peu moins condescendant lorsque tu ajoutes "mais il y a pas mal de trucs à corriger/rajouter", surtout si c'est pour apporter seulement 3 ou 4 petites infos maigrelettes :ange: qui ne changent absolument rien, ni à l'histoire de la marque, ni à la synthèse très bien rédigée et illustrée par FordFan. Personnellement, je trouve cette approche un peu facile...

 

 

Merci FordFan pour toutes ces infos et toutes ces illustrations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tex Mex, tu aurais sans doute dû motiver un peu plus tes félicitations envers FordFan pour la qualité de son topic qui n'est pas beau que "au début", et adopter un ton un peu moins condescendant lorsque tu ajoutes "mais il y a pas mal de trucs à corriger/rajouter", surtout si c'est pour apporter seulement 3 ou 4 petites infos maigrelettes :ange: qui ne changent absolument rien, ni à l'histoire de la marque, ni à la synthèse très bien rédigée et illustrée par FordFan. Personnellement, je trouve cette approche un peu facile...

 

 

Merci FordFan pour toutes ces infos et toutes ces illustrations. :jap:

 

 

Désolé si tu l'as pris de façon "condescendante" mais ce n'était absolument pas le but...

 

Et je ne considère absolument pas que ce sont des informations maigrelettes, il y a des corrections certes, mais il y a quand même un modèle à part entière qui manque, ça n'est pas rien sur le peu de véhicules produit par Aston Martin :bah: Ca mérite quand même qu'on revienne dessus...

 

Je reconnais tout à fait que FordFan a dû faire un gros boulot pour rassembler tout ça et je l'en félicite, mais je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde et de ce topic que les informations soient exactes et complètes :bah: Même s'il n'y a que de petites retouches face à l'intégralité du récit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...