Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §Fab576QP
 Partager

Messages recommandés

Hi,

Super, je suis passé chez AM Bruxelles ce jeudi pour le problème de chauffage qui fait des siennes ! El là c’est pire qu’avant ! Je vais devoir retourner. En auto sur 17° il fait bien 25 dans la voiture et si je mets sur 16 c’est froid ! Donc si je passe de 16 à 17 ou 18 et là c’est insupportable tellement cela chauffe !! Je dois sans cesse basculer de 16 à 18 pour avoir une température supportable c’est pénible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hi,

Super, je suis passé chez AM Bruxelles ce jeudi pour le problème de chauffage qui fait des siennes ! El là c’est pire qu’avant ! Je vais devoir retourner. En auto sur 17° il fait bien 25 dans la voiture et si je mets sur 16 c’est froid ! Donc si je passe de 16 à 17 ou 18 et là c’est insupportable tellement cela chauffe !! Je dois sans cesse basculer de 16 à 18 pour avoir une température supportable c’est pénible…

 

 

C'est marrant, on dirait des problèmes de 206 ou fiesta ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j’ai le choix, ou frigo ou four !!! :q :D

Pour JP91154, qui connait bien cette voiture ..

Est-ce spécifique à cette voiture ? la direction a parfois tendance à tirer à droite ou à gauche si on est pas sur une route bien plane ! comme dans le temps si on roulait sur les rails du tram ! Pourtant elle a passé le contrôle technique sans la moindre remarque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j’ai le choix, ou frigo ou four !!! :q :D

Pour JP91154, qui connait bien cette voiture ..

Est-ce spécifique à cette voiture ? la direction a parfois tendance à tirer à droite ou à gauche si on est pas sur une route bien plane ! comme dans le temps si on roulait sur les rails du tram ! Pourtant elle a passé le contrôle technique sans la moindre remarque !!

 

 

Je n'ai jamais remarqué ce défaut !!! Cette voiture doit rester bien en ligne...sinon vérifier la géométrie (regarder si les pneus ne sont pas usés d'une façon irrégulière)

Décidément pas de chance avec cette anglaise !!!! Pourtant elle sort d'une concession Aston qui en principe vend des voitures vérifiées de A à Z non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la route suffit, si elle a un profilé ou bien une petit "rigole" créée par les poids lourds... Vu les pneus larges ça suit le dessin de la route. Ça le fait tout le temps ou de temps en temps selon les routes ?

 

Ma F-Type me l'a fait pour la première fois sur une route endommagée ce weekend ;) Elle n'a pourtant aucun défaut de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff et c'est pas fini !!

Pour mon chauffage, Aston pas possible avant Janvier !!

Et hops nouveau problème!! détecteur de pression des pneus ce matin! arrière 2.5 partout avant 2.30 et 2.20. Je regonfle à 2.30 avant et vérifie bien 2.5 arrière toujours ce voyant allumé même après 10 Km. Retours station 2.4 partout avant, 2.5 partout arrière, pareil voyant toujours allumé!!

Coupé le contact puis restart, le display me mets des petites barres sur les 4 roues puis progressivement affiche à nouveau la pression tout est juste mais le voyant reste !! Pffff.

Chez AM Bruxelles ils m'on certifié que l'entretien est fait et que tout est Ok pour un an ou 15000 Km. J'espère que c'est tout comme petits bugs!!

PS:

Y en a qui disent que MASERATI n’est pas très fiable ! Et bien ma Levante avec un stage1 à 430Ch jamais le moindre problème ! À 35000 Km en 2 ans. Je pensais qu’Aston était le nec plus ultra ! Je suis un peu déçu. Elle est très belle, une finition intérieure avec sièges sport superbe, mais ces petits trucs diverses c’est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 3 Aston et jamais aucun souci (je touche du bois par contre !!)...le témoin de pression des pneus est un problème assez connu (avec d'autres marques aussi d'ailleurs !!)...une fois sur mon ex 4,7l et il s'est éteint 5 mn plus tard pour ne jamais se rallumer...sur la S il s’est allumé fin septembre mais j'avais en effet un léger sous gonflage après vérification..il manquait 100 gr sur chaque pneu AV (capteur un peu trop sensible !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais trouver une personne qui à le même modèle près de Bruxelles ou Namur pour voir si les réactions sont pareils ! vu que c'est ma première ASTON!

Quel est la bonne pression avec des Bridgestone ?

PS: Merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais trouver une personne qui à le même modèle près de Bruxelles ou Namur pour voir si les réactions sont pareils ! vu que c'est ma première ASTON!

Quel est la bonne pression avec des Bridgestone ?

PS: Merci des infos :)

 

 

La pression recommandée est de 2,3 à l'AV et 2,5 pour l'AR

Sinon en roulant sur une route bien plane et en lâchant le volant tu verras tout de suite si il y a un défaut de géométrie.....

Je suis bien d'accord qu'en roulant sur des routes avec quelques ''saignées'' la trajectoire peut être déviée, mais bien réglée cette auto roule parfaitement droit !! (comme n'importe quelle auto d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes informations,

 

Cela fait plaisir d’avoir du retour.

Ce matin j’ai remis 2.3 et 2.5 le voyant à clignoté et puis à nouveau resté allumé Fixe. Je vais laisser et voir d’ici un ou deux jours ? si cela passe !

Lâcher le volant sur bonne route oui elle va bien droit. Mais possible que c’est toujours les pneus d’origine de 2011 comme elle n’a que 21000 Km, et que ils ont pris un coup de vieux après 8 ans ? Donc peut-être un peu moins souple !! Mais pour moi Bridgestone c’est pas le top des pneus. Au printemps je vais les changer probablement.

Bonne journée…

 

 

PS : Je me suis inscrit sur le forum AM, mais il n’y a presque aucune activité ! et pleins de vieux messages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes informations,

 

Cela fait plaisir d’avoir du retour.

Ce matin j’ai remis 2.3 et 2.5 le voyant à clignoté et puis à nouveau resté allumé Fixe. Je vais laisser et voir d’ici un ou deux jours ? si cela passe !

Lâcher le volant sur bonne route oui elle va bien droit. Mais possible que c’est toujours les pneus d’origine de 2011 comme elle n’a que 21000 Km, et que ils ont pris un coup de vieux après 8 ans ? Donc peut-être un peu moins souple !! Mais pour moi Bridgestone c’est pas le top des pneus. Au printemps je vais les changer probablement.

Bonne journée…

 

 

PS : Je me suis inscrit sur le forum AM, mais il n’y a presque aucune activité ! et pleins de vieux messages !!!

 

 

Tu es sur Aston passion, je viens de le voir à l'instant....euh tu es sur qu'il n'y a aucune activité ? ou alors c'est un autre forum.....le plus actif c’est AP...pose plutôt tes questions sur ce forum, il y a pas mal de spécialistes :) ici c'est peu fréquenté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alan B. bizarre pour ta tenue de route. Sur la mienne les pneus avant ont 7 ans (Bridgestone comme toi) et pas de soucis, je trouve même que le train avant est dingue en précision.

En revanche j'ai monté des PS4S à l'arrière car j'avais une très légère fissure sur un des bridg.

 

Pour la boite, faudrait une reprogrammation à nouveau. L'embrayage est peut être (déjà) fatigué, car avec la BVA si elle a fait beaucoup de "départs" l'embrayage est très exposé... N'hésite pas demander à Aston grâce à ta garantie.

La mienne est en boite Manuelle et même si à froid elle assez virile, à chaud c'est vraiment agréable et sans aucun accoups.

 

Pour tous tes autres problèmes, Aston Belgique va devoir te les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alan B. bizarre pour ta tenue de route. Sur la mienne les pneus avant ont 7 ans (Bridgestone comme toi) et pas de soucis, je trouve même que le train avant est dingue en précision.

En revanche j'ai monté des PS4S à l'arrière car j'avais une très légère fissure sur un des bridg.

 

Pour la boite, faudrait une reprogrammation à nouveau. L'embrayage est peut être (déjà) fatigué, car avec la BVA si elle a fait beaucoup de "départs" l'embrayage est très exposé... N'hésite pas demander à Aston grâce à ta garantie.

La mienne est en boite Manuelle et même si à froid elle assez virile, à chaud c'est vraiment agréable et sans aucun accoups.

 

Pour tous tes autres problèmes, Aston Belgique va devoir te les régler.

 

 

Bon il est vrais que quand je sors la Maserati avec une ZF 8 vitesses c'est autre chose :D Mais AM Bruxelles n'est pas fort pressé !! cette semaine pas le temps puis en congé !!!

Maserati c'est calme et douceur en suspension et direction, Aston c'est plus Karting :ange:

PS: J'ai lu sur Aston Passion que d'autres ont aussi ces secousses quand on rétrograde en 2ém et en 1ér !!

Je commence à m’y habituer, mais c’est pas le top du top ! dommage.

Pour soulager l’embrayage à chaque fois que l’arrêt est un peu long je passe en N pour éviter une usure prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour le coté karting, surtout comparé à un Levante je suppose.

Tu as raison pour le "N" à l'arrêt. Avec la boite auto (et dans une moindre mesure la BVM aussi) il faut surtout éviter les départs "plein pot" type 0 à 50. L'embrayage sert vraiment de fusible sur ce type d'utilisation. A priori ce serait dû à un volant moteur assez lourd et une gestion un peu "approximative" de la boite. La boite en elle-même (sur le pont arrière) met aussi du temps à monter en température.

Chez les Anglais ils ont trouvé une parade, un kit embrayage plus adapté avec VM allégé. Plusieurs propriétaires aux Usa l'ont montée et fait beaucoup de km "virils" sans accoups ni usure prématurée.

Sans aller jusque là (3000€ le kit hors MO) bien faire chauffer la boite avant d'appuyer et tirer le frein à main dans les départ en côte...

 

J'espère qu'Aston va rapidement régler tes petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Voilà valves de pneus remplacées sous garantie. Mais le chauffage pour eux il est normal!

Comme toujours, quand on a un problème, une fois au garage le problème n’y et plus !!!

Une grande folie me passe par la tête ! possible que je change pour une version neuve 2019 ?? moteur AMG et boite ZF 8 vitesses.

Cela me ronge !! je sens que je vais craquer et me ruiner :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

Si il y a un amateur en Belgique, je vais me séparé de cette V8V 2011 au détriment d'une version 2019 neuve!

Donc si il y a un amateur ? elle a donc 22000 Km et encore sous garantie 10 mois chez AM Bruxelles.

Faire offre au minimum 56000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

Si il y a un amateur en Belgique, je vais me séparé de cette V8V 2011 au détriment d'une version 2019 neuve!

Donc si il y a un amateur ? elle a donc 22000 Km et encore sous garantie 10 mois chez AM Bruxelles.

Faire offre au minimum 56000 €.

 

 

Eh be elle ne sera pas restée longtemps dans ton garage !!! :D

Tu peux mettre l'annonce sur A.P....c'est bête car il me semble que deux membres cherchaient une 4,7l il n'y a pas si longtemps !!!! (trouvée entretemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

 

Bon de commande signé, nouvelle Vantage 2019 foul options.

Gris foncé, intérieure cuire (et non Alcantara!) Park asist, sièges chauffant et ventilé, Jante 21’’, caméra 360, etc...

Voiture de démo 3000 Km jamais immatriculée et garde garantie de 3 ans..

Dommage que aston n'a pas d'option arrêt d'urgence et régulateur adaptatif. !!

 

Aussi quelque reproches, pas de boite à gants et pas de pochette derrière les sièges ni à l'avant des sièges comme le V8V 4.7 2011. Rangement très très light !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je viens d'en prendre livraison! photos suivront.

Juste que pas encore de Manuel en FR !! assez ennuieux! Et ce que je savais, rangement inexistant et pas de boite à gants.

N'y a t'il pas un lien pour trouver le mode d'emploi en FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal avec la face avant...par contre l'arrière est vraiment agressif....mais je pense que c'est une super auto !! ;) Heureux homme que tu es .......

Hi,

Je préfère aussi l’avant de l’ancienne version ! mais celle-ci, l’arrière est dément et le coffre est plus grand. Mais toutes les nouvelles même la BB11 à ce nouvel avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je préfère aussi l’avant de l’ancienne version ! mais celle-ci, l’arrière est dément et le coffre est plus grand. Mais toutes les nouvelles même la BB11 à ce nouvel avant..

 

 

La DB11 a encore l'ancienne grille... ;)

 

IMG_0172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir ma taxe de mise en circulation, Belgique oblige Eco malus en plus dans le Brabant Wallon !! Et bien sûr si on change de voiture même après deux mois cette taxe est perdue ! Que du bonus pour l’état !

Pour la norme CO2 de véhicules, il y a deux normes, NEDC et WLTP.

Normalement c’est la norme NEDC qui est de vigueur jusque fin 2020 et après on passe à WLTP qui est entre 20 et 25% de plus !!!

Et l’on m’a taxé sur la base WLTP !! D’où 1000 € de plus !!

J’ai donc envoyé un mail pour demander quel règlement justifie cela ? J’attends la réponse…

PS : D’apes info, la norme WLTP est faite avec d’autres testes plus proche de la réalité de l’utilisation d’un véhicule ! C’est ce qui est expliqué et bien sûr fera payer plus !

Ma vantage à 236 Gr en NEDC et 262 en WLTP.

 

@+

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello,

En cette période de confinement, triste d’avoir une tel voiture et tous ces frais sans pouvoir en profiter….

En finale pour l’éco-malus, c’est la DIV qui a fait une erreur ! En finale ils doivent me rembourser 1500€ c’est confirmé ! Mais ils ne sont pas pressés bien sûr pour le remboursement minimum 1 mois après acceptation de la plainte.

2 petits problèmes d’ajustement carrosserie ! Comme j’avais stipulé, hayon arrière qui frotte sur l’intérieur de l’aile ! Et il y a quelques jours, portière conducteurs qui touche le capot moteur quand on ouvre !! (Le capot moteur fait le dessus de l’aile avant) Faudra qu’AM solutionne ces problèmes une fois le confinement garages dé confiné !!

Il y parfois aussi un bruit de claquement sous le siège quand on passe sur route dégradée ! Je ne sais d’où cela vient ? Mais bon pas très grave…

Allez prenez bien soin de vous et de vos beaux jouets…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra040YH

Tiens, avec ce confinement et le beau temps, j'ai enfin changé le Ski Slope Piano Black avec la Mahogany que j'avais achetée il y a quelques temps...

Très heureux du résultat, je kiffe :)

 

 

IMG_20200419_100911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

A ce jour plus de gros problèmes avec ma Vantage 2020.

Juste un petit bruit de chocs à l'arrière du conducter qui parfoit il agasse! Réparé quand je l'ai rentrée en carrosserie, mais cela revient!

Délicat avec les gazes sur sol mouillé avec des feuilles ! cela grice facilement!!

PS: J'ai quand même acheté un Polestar pour les petits trajets très économique vu que 100% électrique mais avec quand même 408 Chevaux. Et la taxe c'est un autre monde! carte grise, 85€ et 100 € taxe de circulation annuelle, contre 6500€ pour l'AM + 1945€ de taxe de cirulation annuelle !!

En tout cas cette AM est pa plus belle voiture que j'ai eu de toute ma vie!

Amivalement Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aston38

Bonjour à tous

 

j’ai la chance depuis quelques mois d’être propriétaire d’une Aston-Martin vintage S et J’ai lu avec beaucoup d’attention tous vos commentaires.

À mon tour je souhaiterais vous faire  partager mon avis .

Précédemment j’ai eu durant 10 ans une Porsche  997 S .

Ce fut 10 années de bonheur et de  plaisir.

 

Au mois d’octobre de l’année dernière j’ai voulu changer et c’est ainsi que je me suis offert cette magnifique Aston-Martin vintage S de 2017 gris médium 

 

Je ne cacherai pas qu’il m’a fallu un certain temps d’adaptation car je parle la de deux voitures qui sont radicalement différente

mais dans les deux cas ce n’est que du bonheur Malgré tout.

 

depuis son achat j’ai fait quelques modifications à savoir j’ai mis des élargisseurs  de voies de 10 mm à l’avant et à l’arrière en conduite j’ai l’impression que ça lui a donné un tout petit peu plus de stabilité, et en look ça le rend encore un peu plus Racée .

 

j’ai fait monter un échappement à valve qui pour le coup en position valves fermées pour les longs parcours est agréable et raisonnable  en terme de sonorité, et valves  ouvertes La radicalise totalement en voiture de sport.

chaque fois que je roule avec cette voiture je n’ai que des marques de sympathie des personnes que je peux croiser ( Des pousses en l’air des petits coups de klaxon des sourires que des signes très sympa)

Le seul défaut je pourrais trouver à cette voiture et ainsi que je l’ai lu précédemment

la boîte à vitesse surtout quand on veut jouer un peu en conduite sportive c’est loin d’être magique. Une certaine lenteur à passer les vitesses et en rétrograde Durand une ou deux secondes on a l’impression que la vitesse ne sais pas enclencher aujourd’hui je l’ai intégré dans ma façon de conduire mais c’est vrai que si il y avait une boîte un peu plus performante ça ne serait que mieux

 

Au plaisir de lire vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...