Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! Passionnant vos échanges.

 

J’ai acheté en avril une A5 sportback 211 Quattro Stronic, chez Audi, carnet Audi, du 07/2011 / 77’000km, à ce jour elle a 92’000km.

 

Je consomme malheureusement de l’huile de l’ordre de 1l/3000km soit 0,31l /1000 d’après la dernière pesée. Car oui, j’en suis à ma 2ème pesée et en dessous de 0,5l/1000km « tout est normal » d’après Audi...

 

Qu’en pensez-vous ?

 

A mon avis je suis bon pour un changement de moteur d’ici 20 ou 30kkm...

 

Excellente journée à tous, des photos suivront si ça vous intéresse :coucou:

Que ce sont des pourris :pfff:

 

Ils savent très bien le problème de ce moteur et devraient le remettre en état :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous, :coucou:

 

A force de persévérance et suite a une enième relance, la concession Audi ou j’ai acheté le véhicule reconnaît ce matin que la situation n’est pas normale et qu’ils vont me recontacter après discussion avec le chef d’atelier! Je croise les doigts... Comme quoi pas toutes les concessions sont de mauvaise fois... Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou: A force de persévérance et suite a une enième relance, la concession Audi ou j’ai acheté le véhicule reconnaît ce matin que la situation n’est pas normale et qu’ils vont me recontacter après discussion avec le chef d’atelier! Je croise les doigts... Comme quoi pas toutes les concessions sont de mauvaise fois... Affaire à suivre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou: A force de persévérance et suite a une enième relance, la concession Audi ou j’ai acheté le véhicule reconnaît ce matin que la situation n’est pas normale et qu’ils vont me recontacter après discussion avec le chef d’atelier! Je croise les doigts... Comme quoi pas toutes les concessions sont de mauvaise fois... Affaire à suivre :)

 

 

Bonne nouvelle !!! reste à attendre s'ils participent à 100%...

Exactement comme tu dis, tout dépend du responsable de le CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275rU

 

Bonne nouvelle !!! reste à attendre s'ils participent à 100%...

Exactement comme tu dis, tout dépend du responsable de le CC...

 

 

C’est encourageant exactement :)

 

Je leur ai dit que je la ramènerai a la concession une fois le seuil symbolique des 0,5l/1000km atteint.

 

J’ai 1200km à faire ce week-end, je vais embarquer mon bidon de 4l dans le coffre histoire d’être psychologiquement rassuré :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas noircir le tableau, mais la CC va se rabattre sur Audi France afin d’éviter de prendre à sa charge cette opération et là ben c’est plus la même musique...

 

Mais après tout pourquoi pas, restons optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay725oy

Normalement si c est comme pour moi audi prend en charge les pièces et ta concession la main d œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Vendredi ma voiture est partie sur un plateau pour la concession Audi Toulouse qui avait fait le suivie de cette voiture et qui chez qui elle était déjà passée pour semble t'il "un problème de consommation d'huile excessive". Ce problème avait donné lieu à une réparation (du moins une facturation semble t'il...). Pour ma part je n'ai aucune info sur ce qui avait été fait ou pas à l'époque. Bref mon vendeur s'est mis d'accord avec eux pour faire prendre en charge toute ou partie du coût de la réparation.

J'ai bien entendu précisé avant que la voiture ne parte, que la seule réparation que j'accepterai est celle préconisée par Audi et pour laquelle audi Bordeaux m'a fait un devis... Je n'ai pour le moment pas plus d'info, mais je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Vendredi ma voiture est partie sur un plateau pour la concession Audi Toulouse qui avait fait le suivie de cette voiture et qui chez qui elle était déjà passée pour semble t'il "un problème de consommation d'huile excessive". Ce problème avait donné lieu à une réparation (du moins une facturation semble t'il...). Pour ma part je n'ai aucune info sur ce qui avait été fait ou pas à l'époque. Bref mon vendeur s'est mis d'accord avec eux pour faire prendre en charge toute ou partie du coût de la réparation.

J'ai bien entendu précisé avant que la voiture ne parte, que la seule réparation que j'accepterai est celle préconisée par Audi et pour laquelle audi Bordeaux m'a fait un devis... Je n'ai pour le moment pas plus d'info, mais je vous tiendrai informé.

Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav461VZ

Bonjour,

Je vais surement devoir changer de voiture et je comptais prendre une A5 tfsi d'occasion mais vous m'avez refroidis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav461VZ

Voir le code moteur , pas tous ne sont concernés .

Ou trouve ton les codes?

J'ai lu dans les pages précédente que s'était les moteurs tfsi 1.8l et 2.0l jusqu’à 2012 qui étaient concernés. Du coup une occasion au dessus de 2012 va monté en budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouve ton les codes?

J'ai lu dans les pages précédente que s'était les moteurs tfsi 1.8l et 2.0l jusqu’à 2012 qui étaient concernés. Du coup une occasion au dessus de 2012 va monté en budget :(

Il faut décoder le VIN et faire une recherche sur le net , de mémoire , ce serait le 2.0 code CAEB jusqu'en 2013 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyu752jb

Il faut décoder le VIN et faire une recherche sur le net , de mémoire , ce serait le 2.0 code CAEB jusqu'en 2013 .

 

Et aussi certains CDNB & CDNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que la voiture est chez Audi Toulouse !

Vendredi dernier ils attendaient le retour de la prise en charge des pièces par Audi France... Puis ils doivent commencer les travaux.

Ce qui m'inquiète c'est que si je n'appel pas, je n'ai absolument aucun retour sur ce qui va être fait (et encore, je ne sais en réalité pas grand chose). Je ne sais absolument pas quand la voiture doit revenir non plus.... Voilà pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que la voiture est chez Audi Toulouse !

Vendredi dernier ils attendaient le retour de la prise en charge des pièces par Audi France... Puis ils doivent commencer les travaux.

Ce qui m'inquiète c'est que si je n'appel pas, je n'ai absolument aucun retour sur ce qui va être fait (et encore, je ne sais en réalité pas grand chose). Je ne sais absolument pas quand la voiture doit revenir non plus.... Voilà pour les nouvelles !

Peut être en conversant avec le chef d'atelier , je pense qu'ils doivent t'informer de ce qui va être fait , après tout , l'auto t'appartient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que la voiture est chez Audi Toulouse !

Vendredi dernier ils attendaient le retour de la prise en charge des pièces par Audi France... Puis ils doivent commencer les travaux.

Ce qui m'inquiète c'est que si je n'appel pas, je n'ai absolument aucun retour sur ce qui va être fait (et encore, je ne sais en réalité pas grand chose). Je ne sais absolument pas quand la voiture doit revenir non plus.... Voilà pour les nouvelles !

Bon ben ça avance quand même ... de toute manière ils vont faire le minimum pour que cela leur coûte le moins chère possible. Renseigne toi bien et fait le forcing pour connaitre la nature des travaux. Au vu de ta conso d'huile, c'est un moteur complet logiquement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous, :coucou:

 

Pour info si la consommation n’atteint pas 0,5 /1000km au moins strictement aucune participation n’est possible, dans mon cas j’étais légèrement en dessous.

 

Afin de ne pas risquer une éventuelle aggravation de la situation, j’ai préféré me séparer de cette A5. La concession m’a donc repris le véhicule à un prix intéressant et proposé un autre véhicule d’occasion de mon choix. J’ai choisis un peu plus petit (une Audi A3 limousine 1.8TFSI 180 S-Tronic de 2014 avec toujours son bidon d’huile fourni à la livraison, qui est encore scellé !).

 

En bref, n’hésitez pas à insister pour une prise en charge ou alors une reprise du véhicule en question.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Voilà 2 semaines que la voiture est chez Audi Toulouse !

Vendredi dernier ils attendaient le retour de la prise en charge des pièces par Audi France... Puis ils doivent commencer les travaux.

Ce qui m'inquiète c'est que si je n'appel pas, je n'ai absolument aucun retour sur ce qui va être fait (et encore, je ne sais en réalité pas grand chose). Je ne sais absolument pas quand l doit revenir non plus.... Voilà pour les nouvelles !

 

 

Salut :coucou:

 

Merci pour les nouvelles, je suis content de lire que la situation se décante enfin! On y croit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en conversant avec le chef d'atelier , je pense qu'ils doivent t'informer de ce qui va être fait , après tout , l'auto t'appartient .

Sauf que ceux qui ont déjà essayé de joindre la concession de Audi à Toulouse savent qu'ils ne sont pas joignables...

Il suffit d'aller sur leur fiche Google et de lire les avis pour s'apercevoir qu'il y a un problème avec cette concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux qui ont déjà essayé de joindre la concession de Audi à Toulouse savent qu'ils ne sont pas joignables...

Il suffit d'aller sur leur fiche Google et de lire les avis pour s'apercevoir qu'il y a un problème avec cette concession !

 

 

Aïe....pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux qui ont déjà essayé de joindre la concession de Audi à Toulouse savent qu'ils ne sont pas joignables...

Il suffit d'aller sur leur fiche Google et de lire les avis pour s'apercevoir qu'il y a un problème avec cette concession !

Idem pour celle de Beauvais :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...