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Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min


Invité §bk5710GP
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Invité §omt858pz

Et tu arrives à conduire tout en étant à l'arrière sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Abrutti c'est pas moi qui roulait, faut toujours qu'il se la ramene ce mec omtp.gif.8c896c8394df394895eab3071d4c2d50.gif

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Invité §vav358Ba

mais il fait exprès la blague était bien trouvée omtp :D le prend pas mal

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Invité §omt858pz

Il peut blaguer si il est veut, ca passera jamais avec lui :/

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Il peut blaguer si il est veut, ca passera jamais avec lui :/

 

Oh que si, je ne m'entendais pas avec lui au début. Nous nous sommes vu, je lui est mis une praline est maintenant nous nous attendons bien et il sait qui est le chef.

 

Il faut simplement faire preuve d'autorité, lui faire comprendre qu'il n'a pas son mot à dire, tu finis avec les mains et c'est tout bon. :oui:

 

:hihi:

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Invité §omt858pz

Oh que si, je ne m'entendais pas avec lui au début. Nous nous sommes vu, je lui est mis une praline est maintenant nous nous attendons bien et il sait qui est le chef.

 

Il faut simplement faire preuve d'autorité, lui faire comprendre qu'il n'a pas son mot à dire, tu finis avec les mains et c'est tout bon. :oui:

 

:hihi:

 

T'as raison c'est ce qu'il faut, montrer qui est le patron dans l'histoire :oui::lol:

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Invité §Son171cr

Abrutti

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

c'est pas moi qui roulait, faut toujours qu'il se la ramene ce mec omtp.gif.8c896c8394df394895eab3071d4c2d50.gif

 

Bah non, c'était la voiture, crétin des Alpes :lol:

mais il fait exprès la blague était bien trouvée omtp :D le prend pas mal

 

J'avoue, j'ai une répartie et un sens de l'humour sans faille kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Oh que si, je ne m'entendais pas avec lui au début. Nous nous sommes vu, je lui est mis une praline est maintenant nous nous attendons bien et il sait qui est le chef.

 

Il faut simplement faire preuve d'autorité, lui faire comprendre qu'il n'a pas son mot à dire, tu finis avec les mains et c'est tout bon. :oui:

 

:hihi:

 

Mais bien sur gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

T'as raison c'est ce qu'il faut, montrer qui est le patron dans l'histoire :oui::lol:

 

Surement, mais ça ne sera surement pas un gamin de 18 ans :W

 

Si tu y tiens vraiment, je peux venir te voir dans ta cambrousse :oui:

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Invité §bk5710GP

Vais faire du propre moua :fier:

 

Y'a le bistrot les amis pour ça :jap:

 

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Invité §Giz048hR

 

Je viens de lire un article bien détaillé sur l'engin et je comprends mieux le pourquoi du comment... http://audiarena.forumactif.net/users/2511/12/19/28/smiles/418724.gif

 

En théorie, selon Citroën, l'accélération latérale maximum est donc de 1,2 G avant perte d'adhérence. De quoi largement voir venir sur route ouverte et même sur circuit ! A partir de ce point, la voiture se dérobe dans un sous-virage caractéristique mais qui apparaît plus brutalement. D'où l'intérêt de ne pas lui mettre n'importe quelles godasses au bout des jantes, ni de chercher à atteindre les limites du système.
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Invité §bk5710GP

Clair que pour celui qui n'a pas peur, c'est énorme.

 

- Alfa Romeo ES30 SZ: 1.1G

- Porsche GT1: 1.07G

- Ferrari F50 / Enzo: 1.03G

- Ferrari F40: 1.01G

- Bugatti EB110: 0.99G

- Chevrolet Corvette Z06: 0.98G

- Citron Xantia Activa / Ferrari Modena / Lotus Elise : 0.97G

- Porsche 996 Turbo: 0.96G

- Toyota Supra MkIV: 0.95G

- Acura NSX : 0.93G

- Mitsubishi Lancer Evolution VII: 0.92G

- Porsche 996 Carrera 4: 0.91G

- BMW E46 M3 : 0.89G

- Nissan Skyline R34 GTR: 0.88G

- BMW E39 M5 / Lamborghini Diablo SV: 0.87G

- BMW E46 M3 / Jaguar XKR

- Porsche Panamera : 1G

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Invité §bk5710GP

je ne comprends pas tout la. quelqu'un peut-il m'aider?

 

Sur ?

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Invité §flo476gL

sur tout ca.

vous auriez une petite vidéo ou un lien pour plus d'explications?

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Invité §vav358Ba

regarde la video postée plus haut tu comprendra la tenue de route de la voiture :W

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Invité §flo476gL

ah oui avec tous ces messages "or sujet " je ne la trouvais pas...

merci je comprends mieux

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Invité §bk5710GP

sur tout ca.

vous auriez une petite vidéo ou un lien pour plus d'explications?

 

On parlait des Xantia Activa, qualifié souvent de voiture de vieux........... à tord :jap:

 

la video => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet10092-980.htm#t501578

 

Elle est capable de passer plus rapidement en courbe que bon nombres de supersportives, la liste que j'ai posté au dessus par ex.

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Je la connaissais cette video :lol: , la mienne sait aussi lever la patte dans les virage balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif , mais j'avoue que passer aussi vite que la Xantia ça me fait peur :o

 

 

 

 

de 1 à 2 : 5000

de 2 à 3 : 4500

de 3 à 4 : 4250

de 4 à 5 : 4250

 

pmax à 4500tr/min pour rappel

 

:D

Il n'est pas possible de devoir changer un rapport avant la Pmax pour avoir la meilleure accélération possible.

Donc, tes données sont à revoir.

 

Tu utilises mal les données de mécanique d'où tes conclusions erronées. ;)

 

Dommage d'avoir fait tout ce tableau pour rien

 

Toutefois, il est vrai que le moteur est devenu très peu rageur et qu'il faut changer les rapports rapidement pour une meilleure efficacité (mais pas à 4250 tr !!!)

 

Tu devrais partir sur la puissance pour trouver le régime de changement de rapport idéal.

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Invité §bk5710GP

:D

Il n'est pas possible de devoir changer un rapport avant la Pmax pour avoir la meilleure accélération possible.

Donc, tes données sont à revoir.

 

Tu utilises mal les données de mécanique d'où tes conclusions erronées. ;)

 

Dommage d'avoir fait tout ce tableau pour rien

 

Toutefois, il est vrai que le moteur est devenu très peu rageur et qu'il faut changer les rapports rapidement pour une meilleure efficacité (mais pas à 4250 tr !!!)

 

Tu devrais partir sur la puissance pour trouver le régime de changement de rapport idéal.

 

 

Ma Pmax est a 4500 :mad: et ça dépend de la courbe de couple :mad:

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Invité §bk5710GP

Calandre phase II réservée et valence nid d'abeille réservée eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

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Invité §Lud140fn

:D

Il n'est pas possible de devoir changer un rapport avant la Pmax pour avoir la meilleure accélération possible.

Donc, tes données sont à revoir.

 

Tu utilises mal les données de mécanique d'où tes conclusions erronées. ;)

 

Dommage d'avoir fait tout ce tableau pour rien

 

Toutefois, il est vrai que le moteur est devenu très peu rageur et qu'il faut changer les rapports rapidement pour une meilleure efficacité (mais pas à 4250 tr !!!)

 

Tu devrais partir sur la puissance pour trouver le régime de changement de rapport idéal.

 

 

Et TOC bk :lol::lol::lol:

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Invité §Lud140fn

 

Ma Pmax est a 4500 :mad: et ça dépend de la courbe de couple :mad:

 

 

Ton tableau est faux :cyp:

 

Je te l'avais dit que c'est impossible :hihi: :hihi: :hihi:

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Ma Pmax est a 4500 :mad: et ça dépend de la courbe de couple :mad:

 

Oui. Ca je l'ai bien compris.

Et d'où ma conclusion implacable qu'il n'est pas possible de devoir changer de rapport avant cette Pmax pour avoir les meilleures accélérations.

 

Le but est d'avoir la Puissance moyenne la plus élevée possible en partant du postulat mécanique qu'à une vitesse donnée, plus il y a de puissance, plus la voiture accélérera vite.

 

En regardant tes chiffres de plus près (et en utilisant ton tableau de correspondance de régime -comme je n'ai pas vu les rapports de boite- Tu ne l'auras pas fait pour rien ainsi :p -).

Il faut (appr.) que tu changes tes rapports à

1->2 : 6250 tours

2->3 : 6000 tours

3->4 : 5600 tours

4->5 : 5500 tours

 

Essaie, tu verras que ça avancera mieux. :o Et ça fera un peu moins "diesel" :D

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Invité §Lud140fn

C'est déjà plus cohérent :oui:

 

Merci pour ton explication Olivier :bien:

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