Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min


Invité §bk5710GP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

Ils percent la ligne pour mettre une lambda large bande car le moteur cliquetterait :o

 

http://img840.imageshack.us/img840/2866/img72442.jpg

 

 

Tu as qu'à passer sur du 100 cel :ange: Tu as pas le cata sport ? réso ou pas ?

 

-Salut ludo, j'aurai quelques photos prise la semaine dernière en vacances pour toi...je te les mets sur le bistrot demain :)

 

 

Super :) J'ai hate de voir ça :)

 

 

Pour le moment car en développement : Pmax de 4000 à 5500 tr/min balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

Ce serait bien d'arriver de la garder jusqu'à 6000 tr/min :)

 

Attend, je te cherche une courbe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Tu as qu'à passer sur du 100 cel :ange: Tu as pas le cata sport ? réso ou pas ?

 

 

Cata sport 200cel. Je sais pas ce que c'est le résonateur :p

 

 

Ce serait bien d'arriver de la garder jusqu'à 6000 tr/min :)

 

Attend, je te cherche une courbe :o

 

 

Sur 1.8T très coupleux, la Pmax est en général à 5500 tr/min mais en faisant des concessions sur le Cmax tu peux en effet décaler ta Pmax :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tiens, voilà la courbe :

 

http://up.autotitre.com/forum/up/d89a2ab48e.jpg

 

Comme tu peux le voir, très belle courbe ! Pmax à 6'200 tr/min sans chuter trop vers la fin ! Il y a encore mieux je crois, il va falloir que je fouille plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Cata sport 200cel. Je sais pas ce que c'est le résonateur :p

 

 

 

C'est sur du milltek le réso :o Enfin tu peux aussi prendre sans pour faire plus de bruit :D

 

Passe au 100 cel aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Tu gagnes des chevaux, puisque le soft peut encore être poussé un peu plus loin, meilleur évacuation des gaz d'échapp et toussa :)

 

 

Sur 1.8T très coupleux, la Pmax est en général à 5500 tr/min mais en faisant des concessions sur le Cmax tu peux en effet décaler ta Pmax :jap:

 

 

càd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu oublis qu'un 5 cylindres a un cylindre de plus et que forcément ça permet un turbo plus gros qui tient mieux les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est sur du milltek le réso :o Enfin tu peux aussi prendre sans pour faire plus de bruit :D

 

Passe au 100 cel aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Tu gagnes des chevaux, puisque le soft peut encore être poussé un peu plus loin, meilleur évacuation des gaz d'échapp et toussa :)

 

 

 

C'pas du Miltek :ddr:

 

 

càd ?

 

 

Je te trace une courbe en retravaillant ma courbe actuelle pour t'expliquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu oublis qu'un 5 cylindres a un cylindre de plus et que forcément ça permet un turbo plus gros qui tient mieux les tours :)

 

Ouaip ! Je te cherche quand même encore l'autre courbe, parce que Shiftech font des miracles par moment :D

 

Ils vont aussi te faire une vidéo comme pour la FRS stage 3 ? :sol:

 

 

C'pas du Miltek :ddr:

 

 

 

Je te trace une courbe en retravaillant ma courbe actuelle pour t'expliquer :o

 

 

C'est quoi encore comme échapp ? :ddr:

 

Sinon ok :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est le privilège de l'âge. On est moins excitable... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

:lol:

 

Tiens, des potes ont fait un run : TT MK2 V6 stock vs TT MK1 V6 Stock ! Hé bien, quand ils sont parti, celui en TT MK1 a cru que le MK2 avait un problème moteur tellement la différence est énorme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est quoi encore comme échapp ? :ddr:

 

Sinon ok :)

 

 

Je pense que c'est du BlueFlame comme Shiftech en monte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour Ludo : sans retravailler la courbe dans le tour, uniquement en baissant le couple à 380Nm comme j'ai fait en vert, on peut décaller la Pmax :o

 

*supprimé par bk

 

 

Ah bah oui, forcément :)

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on peut pas jouer vraiment beaucoup sur le C-max comme on peut le faire sur la P-max ! Le top étant d'avoir un Cmax le plus plat possible, et cela jusqu'à très haut dans les tours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:eek:

 

Ca me donne pas envie de passer à la Mk2... :siffle: Donc non seulement elle a un son moins sympa, mais en plus elle marche moins bien... :??:

 

 

Apparemment oui :oui:

 

Je pense que c'est du BlueFlame comme Shiftech en monte beaucoup.

 

 

Je parlais de toi ? :D

 

Tiens, tu pourrais demander à Robix si ils montent encore du blueflamme ? J'ai entendu qu'ils n'en montaient plus à cause des problèmes qu'ils ont eu avec les échapp là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Ah bah oui, forcément :)

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on peut pas jouer vraiment beaucoup sur le C-max comme on peut le faire sur la P-max ! Le top étant d'avoir un Cmax le plus plat possible, et cela jusqu'à très haut dans les tours ..

 

 

Ca prend du temps mais c'est possible (très fortement lié à la pression turbo) JE pense qu'il est plus simple pour un préparateur de mettre le maximum de couple possible partout puis de le diminuer pour préserver l'embrayage et rallonger la courbe ensuite :o

 

Elle devrait passer sur banc quelques heures :ddr:

 

Sinon, pour la video, je ne sais pas trop, on m'en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

 

Je parlais de toi ? :D

 

Tiens, tu pourrais demander à Robix si ils montent encore du blueflamme ? J'ai entendu qu'ils n'en montaient plus à cause des problèmes qu'ils ont eu avec les échapp là :??:

 

Je sais pas ce qu'il m'a monté moua :o

 

Je lui demanderai pour BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ca prend du temps mais c'est possible (très fortement lié à la pression turbo) JE pense qu'il est plus simple pour un préparateur de mettre le maximum de couple possible partout puis de le diminuer pour préserver l'embrayage et rallonger la courbe ensuite :o

 

Elle devrait passer sur banc quelques heures :ddr:

 

Sinon, pour la video, je ne sais pas trop, on m'en a parlé.

 

 

Oui, c'est fortement lié à la pression du turbo. Oui, mais ce que tu dis là (phrase en gras) ne me convient pas. Je préfère avoir moins de couple, mais le préserver jusqu'au rupteur (ou presque) au même niveau, sans pour autant perdre de la Pmax :ange: Possible ? :ddr:

 

Ok pour la vidéo !

 

Moi si je change ma ligne un jour je mettrai du Supersprint. Pour ce que j'ai entendu du milltek sur le V6, ça change pas grand chose par rapport à l'origine... :bah:

 

 

C'est bon pour les béhèmes ça :o

 

Tkt du Milltek ça fait un très jolie bruit et c'est très très différent de l'origine une fois se dernier rodé !

Je sais pas ce qu'il m'a monté moua :o

 

Je lui demanderai pour BF.

 

 

Merci de demander ;)

 

Ah tu sais pas :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est fortement lié à la pression du turbo. Oui, mais ce que tu dis là (phrase en gras) ne me convient pas. Je préfère avoir moins de couple, mais le préserver jusqu'au rupteur (ou presque) au même niveau, sans pour autant perdre de la Pmax :ange: Possible ? :ddr:

 

Ok pour la vidéo !

 

 

 

 

C'est bon pour les béhèmes ça :o

 

Tkt du Milltek ça fait un très jolie bruit et c'est très très différent de l'origine une fois se dernier rodé !

 

 

 

Merci de demander ;)

 

Ah tu sais pas :ddr:

 

 

J'ai passé une journée avec un gars qui avait une Supersprint sur son TT V6 (orange papaye :sol: ), bah comment dire... :love:

Par contre il me disait qu'au bout de 300 km, ca pouvait lui casser un peu les oreilles... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Oui, c'est fortement lié à la pression du turbo. Oui, mais ce que tu dis là (phrase en gras) ne me convient pas. Je préfère avoir moins de couple, mais le préserver jusqu'au rupteur (ou presque) au même niveau, sans pour autant perdre de la Pmax :ange: Possible ? :ddr:

 

Ok pour la vidéo !

 

 

 

On est d'accord donc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai passé une journée avec un gars qui avait une Supersprint sur son TT V6 (orange papaye :sol: ), bah comment dire... :love:

Par contre il me disait qu'au bout de 300 km, ca pouvait lui casser un peu les oreilles... :ange:

 

 

C'est pas top si ça casse les oreilles trop vite :non:

 

 

On est d'accord donc :oui:

 

 

Ouaip ! Mais je pense pas que ce n'est pas possible vu que comme tu l'as dit, c'est liée à la P-max (donc à la pression du turbo :/ ) Et puis, comme je souhaiterai le faire, ce serait encore mieux pour l'embrayage :D ça lui éviterai de subir un pic de couple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

C'est pas top si ça casse les oreilles trop vite :non:

 

 

 

 

Ouaip ! Mais je pense pas que ce n'est pas possible vu que comme tu l'as dit, c'est liée à la P-max (donc à la pression du turbo :/ ) Et puis, comme je souhaiterai le faire, ce serait encore mieux pour l'embrayage :D ça lui éviterai de subir un pic de couple :o

 

 

Pas très français touSSa :D

 

La pression du turbo se modifie tout au long de la plage d'utilisation du moteur. Tu peux très bien volontairement baisser ta pression à 3500tr/min pour diminuer le Cmax mais la laisser à 5-6000tr/min pour garder un Pmax correcte :o

 

La pression est max ou le couple est max. Ensuite la pression chute donc le couple chute mais comme le moteur prend des tour, la puissance augmente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pas très français touSSa :D

 

La pression du turbo se modifie tout au long de la plage d'utilisation du moteur. Tu peux très bien volontairement baisser ta pression à 3500tr/min pour diminuer le Cmax mais la laisser à 5-6000tr/min pour garder un Pmax correcte :o

 

La pression est max ou le couple est max. Ensuite la pression chute donc le couple chute mais comme le moteur prend des tour, la puissance augmente quand même.

 

mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gifarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Tu vas quand même pas me dire, que par exemple sur la FRS -qui a un turbo qui souffle à 1.4 bar- peut encore souffler à fond (donc à 1.4 bar) à 6500 tr/min si tu le souhaites ? :o

 

Bon, je vais essayer de chercher des courbes :o ce sera plus simple que d'expliquer du non français :lol:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gifarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Tu vas quand même pas me dire, que par exemple sur la FRS -qui a un turbo qui souffle à 1.4 bar- peut encore souffler à fond (donc à 1.4 bar) à 6500 tr/min si tu le souhaites ? :o

 

Bon, je vais essayer de chercher des courbes :o ce sera plus simple que d'expliquer du non français :lol:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Non et tu ne vas pas me dire que le couple à 6500tr/min est le meme qu'a 3500 :lol:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Pourquoi tu me sors ça !

 

PAs certain que tu comprennes tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non et tu ne vas pas me dire que le couple à 6500tr/min est le meme qu'a 3500 :lol:arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Pourquoi tu me sors ça !

 

PAs certain que tu comprennes tout :o

 

 

Si, ça serait top :p

 

Je vais voir pour que tu comprennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Si, ça serait top :p

 

Je vais voir pour que tu comprennes :D

 

Y'a les limites de la physique a prendre en compte, ce même turbo ne peut alimenter 5 cylindres à 1.4 bar à 6000 tr/min :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

:bah:

 

C'est surtout pour avoir une voiture qui pousse fort jusqu'au rupteur ..

 

 

PAsser 400cv avec un 4 cylindres c'est dur, avec un 5 ça se fait assez facilement. Un 4 cylindres de petite cylindrée comme le 1.8T est fortement limité, faut se contenter d'une Pmax à 5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...