Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RS2602fB

40000 une S1, mais ou va le monde.

 

En 2006 à 42000 remisé j'avais eu mon Z4 Coupé avec un 6 en ligne.

 

Le marché de l automobile devient fou, quand je vois une Golf R insipide à 46000 euros je me dis on marche sur la tête.

 

Mais bon si ça ce vend ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Moi aussi mais avec toutes les options qui vont bien+ le malus on est à 40000e quand même.

 

 

La S1 en france sera déjà bien équipée de série :

 

L’Audi S1 regorge d’équipements. De série, elle propose des jantes de 18 pouces exclusives, des projecteurs Xénon plus, l’aide au stationnement et l’Audi tracking system. À ces équipements s’ajoutent la transmission intégrale permanente quattro®, le pack navigation plus et son interface MMI, un volant multifonction gainé de cuir et la technologie Audi drive select permettant de choisir entre trois modes de conduite : sport, auto ou efficiency.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/salon_geneve/audi_s1_sportback.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que je recherche aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

:lol:

La S1 embarque donc une transmission intégrale fonctionnant grâce à un embrayage multidisque hydraulique situé sur l'essieu arrière, elle est couplée à un système d'autobloquant électronique agissant sur les freins via le système ESC qu'Audi annonce désactivable (en 2 étapes). Le train arrière est bien celui à 4 bras de l'A1 quattro et le système Audi Drive select permettra de régler la suspension aussi bien que la réponse moteur ou même la climatisation, tout cela de série.

 

Avec les 4 sorties, elle fait un peu kéké sur les bords quand même.

Les échappements de l'A1 Quattro passent sur la S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40000 une S1, mais ou va le monde.

 

En 2006 à 42000 remisé j'avais eu mon Z4 Coupé avec un 6 en ligne.

 

Le marché de l automobile devient fou, quand je vois une Golf R insipide à 46000 euros je me dis on marche sur la tête.

 

Mais bon si ça ce vend ok.

2006, c'était il y a 8 ans. Tu ajoutes 15% d'inflation, ton 42 000 correspond à 48 000 euros d'aujourd'hui. Et c'est du remisé.

A 40 000 la S1, avec une remise entre 8% (concessionnaire) et 13% (mandataire), tu la récupères entre 35 000 et 37 000 Euros (à comparer à tes 48 000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Première fois de ma vie que je regarde une Audi en tant que pro BMW. Je trouve le concept super avec une vraie polyvalence, mais je viens de faire une Config sympa, (Pack inter, exter, peinture métal, carte mains libre, bose, toit noir, et quelques bricoles) => 41400 € + 2200 € de malus. Je ne connaissais pas les mesquineries Audi, mais le pack noir avant à 475 € pour 3 bouts de plastique peints, c'est encore mieux que chez BMW.

 

 

Bref, j'attendrai une belle occasion. Plus de 40000 € dans moins de 4 mètre je suis pas encore prêt adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Disons qu'on en revient à la premiere version de la S3 (chassis 8L)

Même poids, même puissance quasiment.

Perfs bien aidées par une boite performante et un Haldex plus évolué

J'imagine que les côtes intérieures doivent etre peu ou prou les mêmes?

 

 

une tres bonne auto. qu'audi fait payer fort cher , sans parler du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pa si cher que cela en fait. :o

 

De série : Les jantes de 18", la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse, les radars AV & AR, le système multimédia avec GPS, les projecteurs xénon, les feux arrière à Leds, un système de tracking contre le vol, système start&stop, la suspension pilotée, détecteur de pluie et de luminosité, les rétroviseurs extérieur rabattables/réglables/dégivrant électriquement.

 

 

http://www.actualite.voitures.com/actualite_automobile/5-essais/8463-essai_audi_s1__les_petites_gti_ont_une_nouvelle_reine.html

Bien entendu, à 33 900 € le ticket d'entrée on commence à réfléchir, surtout pour une si petite voiture. Mais il faut tenir compte du niveau des prestations (qualité, technologies, équipements, performances) et surtout regarder du côté de la concurrence. Une Mini JCW et une Citroën DS3 R Cabrio (moins puissantes, moins équipées, moins soignées aussi et seulement 2 roues motrices) demandent respectivement 31 250 € et plus de 34 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

rien que le volant méplat à 280€

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Je dis simplement que sans options elle est mieux équipée, bien plus performante et moins chère que ses concurrentes.

 

Bref

bah là faudra que tu me listes les concurrentes plus cheres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là faudra que tu me listes les concurrentes plus cheres !

 

 

Elle n'est pa si cher que cela en fait. :o

 

De série : Les jantes de 18", la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse, les radars AV & AR, le système multimédia avec GPS, les projecteurs xénon, les feux arrière à Leds, un système de tracking contre le vol, système start&stop, la suspension pilotée, détecteur de pluie et de luminosité, les rétroviseurs extérieur rabattables/réglables/dégivrant électriquement.

 

 

http://www.actualite.voitures.com/actualite_automobile/5-essais/8463-essai_audi_s1__les_petites_gti_ont_une_nouvelle_reine.html

Bien entendu, à 33 900 € le ticket d'entrée on commence à réfléchir, surtout pour une si petite voiture. Mais il faut tenir compte du niveau des prestations (qualité, technologies, équipements, performances) et surtout regarder du côté de la concurrence. Une Mini JCW et une Citroën DS3 R Cabrio (moins puissantes, moins équipées, moins soignées aussi et seulement 2 roues motrices) demandent respectivement 31 250 € et plus de 34 000 €

 

 

Concurrente par les proportions mais c'est la seule à avoir le 4 roues motrices et la plus puissante pour l'instant en attendant la nouvelle mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif JCW mais qui n'aura pas le 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

E

Bien entendu, à 33 900 € le ticket d'entrée on commence à réfléchir, surtout pour une si petite voiture. Mais il faut tenir compte du niveau des prestations (qualité, technologies, équipements, performances) et surtout regarder du côté de la concurrence. Une Mini JCW et une Citroën DS3 R (moins puissantes, moins équipées, moins soignées aussi et seulement 2 roues motrices) demandent respectivement 31 250 € et plus de 32 000 €

 

 

 

 

Concurrente par les proportions mais c'est la seule à avoir le 4 roues motrices et la plus puissante pour l'instant en attendant la nouvelle mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif JCW mais qui n'aura pas le 4 roues motrices

Effectivement!

J'avais oublié (ou j'avais pas pensé qu'elles seraient à ce tarif ) ces 2 extra terrestres des prix. On oublie la DS3 R cabrio, qui est ... un cabrio :D , pour ne garder que al DS3 R normale ok? le jour où la S1 sera en cabrio on en reparlera

Car même la Polo R WRC a été positionnée officiellement par VW à 24900€ TTC y a pas si longtemps

 

Donc même sa + proche concurrente dans les proportions et dans les perfs, est proposée 10000€de moins. (sans compter le malus éco à +2.2k€ ))

ALors OK, y a pas de suspension pilotée, de boite double embrayage perf :q , ni le Haldex, mais est ce que ca vaut réellement 10 000e ???

En occasion récente pour le même tarif, tu as une golf R de 2013 ...

 

 

On est d'accord : la S1 est une super bagnole.

Mais pas tellement + puissante (+6ch) / ni d'une architecture radicalement différente que les premieres S3 dans l'absolu

et surement la même habitabilité.

Plus performante d'un peu moins d'1sec dans l'exercice du 0-100, mais 15ans apres... Pas de quoi se taper le cul par terre finalement pour un moteur 2.0 dernier cri

 

 

Et si on tient le même raisonnement que S1 par rapport aux clio RS / Fiesta ST / Polo R WRC et 208 GTI, on a le S3, avec le même gap tarifaire...

quitte à mettre 10k€de plus pour etre + performant, pourquoi ne pas passer au S3 directement??????????

 

Surtout que si l'on tient compte du délais de livraison d'un S1 avec quelques options , on arrivera surement au moment où le S3 sera dispo en occasion récente au même tarif .

Dans ces conditions ca fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

 

Surtout que si l'on tient compte du délais de livraison d'un S1 avec quelques options , on arrivera surement au moment où le S3 sera dispo en occasion récente au même tarif .

Dans ces conditions ca fait réfléchir

 

 

 

C'est vrai, mais apparemment la S1 est plus sportive et joyeuse que la S3. Il est difficile de savoir à quel point elle l'est pour le moment, vu les essais disponibles.

 

Par contre, si on regarde le couple on voit qu'il est quasiment égal à celui de la S3. Mais le couple max est délivré de 1600 à 3000 trs/min quand sur une S3 c'est de 1800 à 5500 trs/min. Déjà qu'une S3 n'est pas très démonstrative, je me demande si le caractère moteur de la S1 ne va pas se limiter à un coup de pied aux fesses à bas régime suivi d'une montée en régime sans saveur jusqu'au rupteur.

 

Les même chiffres mais un couple max vers 4500 trs/min serait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Tout dependra du reel rapport poids / puissance en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus performante d'un peu moins d'1sec dans l'exercice du 0-100, mais 15ans apres... Pas de quoi se taper le cul par terre finalement pour un moteur 2.0 dernier cri

 

 

Surtout que si l'on tient compte du délais de livraison d'un S1 avec quelques options , on arrivera surement au moment où le S3 sera dispo en occasion récente au même tarif .

Dans ces conditions ca fait réfléchir

 

 

 

-1 sec d'écart sur le 0-100 est tout simplement énorme comme différence.

 

-Pour ton info, les 1ères livraison arrivent dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

 

 

-1 sec d'écart sur le 0-100 est tout simplement énorme comme différence.

 

 

 

 

Pour être justes on parle de 0.9sec, de 13ans d'écart d'âge (/ BAM 225ch), d'une cylindrée supérieure , et de -105kg. Le tout à l'avantage de la S1 .

Je ne trouve pas ca "tout simplement énorme" au vu des autres chiffres expliquant cet écart.

 

 

 

 

 

 

-Pour ton info, les 1ères livraison arrivent dans 2 semaines.

 

 

Merci.

Toujours pour mon info : les premières livrées ont été commandées quand ?

Et si je passe la mienne samedi-avec options librement choisies- , je la recois à quelle date ?

à mon avis , si c'est mi / fin septembre, j'ai de la chance

Mais bon, peut etre que cette S1 a en + des délais de livraison instantanés !! :D

 

 

 

Maintenant, ca reste une super bagnole : -6sec au 0-100 pour 231ch et en boite méca, c'est tres impressionnant y a pas à dire même pour une 4RM

la polo R WRC réclame 6.4 , l'écart est imposant .

Il faudra voir l'étagement de la boite avec d'autres mesures pour vérifier cette bonne santé, parce qu'une vmax de 250 avec 6 rapports, ca présume surement de derniers rapports assez longs ...

 

Maintenant, est ce que par exemple, cette demi-seconde vaut 10 000€ ?

 

A chacun de voir midi à sa porte :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...