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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sto281cJ

Pour une citadine c'est quand même hors de prix. Pour le même prix, elle va se retrouver facel à la Léon cupra 280, des megane 3 rs cup, Astra OPC, m135i d'occasion (voir les S3 dans quelques temps), la futur Type R qui devrait tourner autour de 35k€.

 

Mettre 35 ou 37 k€ dans une voiture où tu es serré comme une sardine dès que tu veux sortir en famille ou avec un couple d'ami, ça fait cher, à mon sens. A la limite autant aller vers les coupés qui ont une très belle ligne. D'ailleurs, si on tient compte du malus et des remises, il n'y a pas tant d'écart avec l'excellente RCZ-R.

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Audi vend une S1 au prix d'une S3 qui était jugée "élitiste" à son époque. et ya même pas de Stronic, accessible pourtant aux TDI 90 ...

(pour les 45k€, faudra m'expliquer sur quelles données inflationnistes toi même et Zeperfs vous vous basez, mais zeperfs dit 44000, ok on chipote )

(...)

La S3 (225cv) en question date de 2001.

 

35000 euros de 2001 correspondent à juste un peu moins de 44000 euros aujourd'hui.

A raison de 1,5% par an en moyenne, on arrive bien à cela.

 

Le calcul précis avec les données INSEE :

http://france-inflation.com/ca [...] lation.php

 

-> donc Audi ne veut pas du tout la S1 au même prix que la S3 d'alors, mais bien moins cher.

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Invité §Lov050ia

C'est LA voiture pour les jeunes !! ^^ :D Sur mon PC j'ai pleins de photo de cette S1, elle est trop belle :love: . J'ai hâte de la voir en réalité !!!

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Invité §Big383GP

 

 

Le prix n'est pas si élevé que cela si tu tiens compte de la performance de l'engin ainsi que sa dotation de série :

 

De série : Système Quattro, les jantes de 18", la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse, les radars AV & AR, le système multimédia avec GPS, les projecteurs xénon, les feux arrière à Leds, un système de tracking contre le vol, système start&stop, la suspension pilotée, détecteur de pluie et de luminosité, les rétroviseurs extérieur rabattables/réglables/dégivran​​t électriquement.

 

Pour la voir en détails pendant 9 min 17 :

 

Pour une citadine c'est quand même hors de prix. Pour le même prix, elle va se retrouver facel à la Léon cupra 280, des megane 3 rs cup, Astra OPC, m135i d'occasion (voir les S3 dans quelques temps), la futur Type R qui devrait tourner autour de 35k€.

 

Mettre 35 ou 37 k€ dans une voiture où tu es serré comme une sardine dès que tu veux sortir en famille ou avec un couple d'ami, ça fait cher, à mon sens. A la limite autant aller vers les coupés qui ont une très belle ligne. D'ailleurs, si on tient compte du malus et des remises, il n'y a pas tant d'écart avec l'excellente RCZ-R.

 

 

De une, l'A1 (et donc la S1) n'a jamais eu de climatisation bi-zone.

C'est une mono-zone héritée de la TT.

 

 

De deux, pour certaines personnes qui ont déjà une grande voiture pour transporter la famille ou les amis, qui ont un garage ne pouvant accueillir plus grand et qui veulent une voiture très performante et très bien équipée... c'est le choix parfait.

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Invité §Cla410ke

Et je persiste à penser qu'à ce prix, c'est cadeau; reste la taxe de

2 200 € ! !

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Invité §sto281cJ

 

 

De une, l'A1 (et donc la S1) n'a jamais eu de climatisation bi-zone.

une mono-zone héritée de la TT.

 

 

De deux, pour certaines personnes qui ont déjà une grande voiture pour transporter la famille ou les amis, qui ont un garage ne pouvant accueillir plus grand et qui veulent une voiture très performante et très bien équipée... c'est le choix parfait.

 

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Invité §sto281cJ

 

 

De une, l'A1 (et donc la S1) n'a jamais eu de climatisation bi-zone.

C'est une mono-zone héritée de la TT.

 

 

De deux, pour certaines personnes qui ont déjà une grande voiture pour transporter la famille ou les amis, qui ont un garage ne pouvant accueillir plus grand et qui veulent une voiture très performante et très bien équipée... c'est le choix parfait.

 

 

Ou de trois, tu agrandis le garage...lol.

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Invité §vav358Ba

j'en ai croisé une blanche ce matin, j'aime bien bonne gueulle la petite

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Invité §tyb072MG

Comme le moteur est déjà archi-connu, une reprog chez Shiftech avec puissance identique et +70nm / S3 8V !!

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Invité §alb244AC

Non la dernière version du EA888 (monté sur S1, golf 7 GTI/R et S3 8V) n'est pas encore reprogrammable par l'OBD. Les tuners allemands (ABT, MTM, oettinger ...) proposent un boitier additionnel.

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Invité §tyb072MG

Shiftech le propose a la vente, maintenant je ne les ai pas contactés pour savoir si c'est pipeau ou pas

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Invité §Lud140fn

Comme le moteur est déjà archi-connu, une reprog chez Shiftech avec puissance identique et +70nm / S3 8V !!

 

Même +100 cv d'après ce qu'on peut entendre. :) Pas encore dispo cela dit.. ils sont en train d'effectuer les tests.

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Invité §tyb072MG

Moi j'ai vu "que" + 69. Pour un stage1 c'est deja honorable

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Invité §fri832ZB

juste pour votre information, le fait de reprogrammer le moteur ou même d'utiliser un boitier additionnel fait sauter toute garantie.

même si vous enlevez le boitier ou que vous remettez la voiture d'origine avant d'aller chez le concessionnaire, comme la voiture conserve toutes les infos en mémoire concernant le régime moteur, la vitesse etc., le concessionnaire saura immédiatement que vous avez modifié les caractéristiques mécaniques du véhicule et vous n'aurez AUCUNE prise en charge pour tout problème sur le véhicule.

 

donc franchement à déconseiller totalement. en plus on ne peut pas dire qu'une S1 d'origine soit un veau.

 

en plus il ne fait aucun doute que cela entraine une usure prématurée mécanique.

 

les reprogrammeurs peuvent vous dire ce qu'ils veulent, la garantie saute immédiatement.

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Invité §Kik211my

Moi, ça me semblait évident ;)

 

Sans compter sur l'assureur qu'il faut prévenir... ou aimer vivre avec le risque ! :gun:

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Invité §alb244AC

C'est clair : tu te plantes à 190 km/h à un régime moteur enregistré de 6000 t/min, ta voiture était forcément reprog et plus d'origine ... :cyp:

edit : c'est bien connu que les reprogs te font gagner systématiquement 50 km/h de vitesse max en plus et décale le limiteur de régime de 3000 t/min.

edit 2 : je sais pas pourquoi je perds du temps à répondre.

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Invité §kif275TI

Tu as le même moteur dans la polo WRC :) (moteur bonus quoi :D )

http://www.br-performance.fr/f [...] tsi-r-wrc/

 

 

t'es sur que c'est le même ? la polo a le moteur de la G6R ou Scirocco R mais pas celui de la S1.

Pour moi la S1 a le moteur de la G7 GTI, G7R/S38V mais pas le même turbo dans le dernier cas.

Pour moi c'est très étonnant que BR propose déjà une reprog sur S1 (par prise diag ou boitier d'ailleurs ?) alors qu'ils ne proposent rien pour la G7GTI/R/S38V..

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Tu as le même moteur dans la polo WRC :) (moteur bonus quoi :D )

http://www.br-performance.fr/f [...] tsi-r-wrc/

 

 

 

Non ce n'est pas le même. Sur la S1 c'est le EA888 contre le EA113 pour la polo R ;)

 

C'est le même que la dernière S3 :o

 

beurk boite manu xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Commentaire d'un possesseur d'une S1, pourtant inconditionel de la S-Tronic :

http://forums.audipassion.com/topic/163601-my-s1/?do=findComment&comment=3080278

 

Je commence a apprécier la boite méca avec les kilomètres. Assez incroyable car au début,j'émettais de vrais regrets pour la Stronic. Avec le temps,on commence a voir les choses autrement.

 

Et je peux t'en citer pleins d'autres qui l'ont essayée ! :)

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Invité §Lud140fn

 

t'es sur que c'est le même ? la polo a le moteur de la G6R ou Scirocco R mais pas celui de la S1.

Pour moi la S1 a le moteur de la G7 GTI, G7R/S38V mais pas le même turbo dans le dernier cas.

Pour moi c'est très étonnant que BR propose déjà une reprog sur S1 (par prise diag ou boitier d'ailleurs ?) alors qu'ils ne proposent rien pour la G7GTI/R/S38V..

 

Tu as raison, ce sont deux moteurs différents (Polo R et S1).

 

Les reprog sur G7 sont en cours, et les résultats sont apparemment excellent! On tourne dans les 330cv pour les premiers essais :ange:

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Invité §Lud140fn

L'idéal étant une reprog à travers la prise diag :) Mais en cas de gros accident, à fortiori quand celui-ci entraîne des vie humaines, c'est chaud!

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juste pour votre information, le fait de reprogrammer le moteur ou même d'utiliser un boitier additionnel fait sauter toute garantie.

même si vous enlevez le boitier ou que vous remettez la voiture d'origine avant d'aller chez le concessionnaire, comme la voiture conserve toutes les infos en mémoire concernant le régime moteur, la vitesse etc., le concessionnaire saura immédiatement que vous avez modifié les caractéristiques mécaniques du véhicule et vous n'aurez AUCUNE prise en charge pour tout problème sur le véhicule.

 

donc franchement à déconseiller totalement. en plus on ne peut pas dire qu'une S1 d'origine soit un veau.

 

en plus il ne fait aucun doute que cela entraine une usure prématurée mécanique.

 

les reprogrammeurs peuvent vous dire ce qu'ils veulent, la garantie saute immédiatement.

:oui: de plus on ne peut pas dire non plus qu'elles soient sans soucis...

 

Effectivement vaut mieux attendre la fin de la garantie bien qu'il est possible d'obtenir une prise en charge au delà si elle à toujours été suivi dans le réseau...

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Invité §Kik211my

C'est clair : tu te plantes à 190 km/h à un régime moteur enregistré de 6000 t/min, ta voiture était forcément reprog et plus d'origine ... :cyp:

edit : c'est bien connu que les reprogs te font gagner systématiquement 50 km/h de vitesse max en plus et décale le limiteur de régime de 3000 t/min.

edit 2 : je sais pas pourquoi je perds du temps à répondre.

Quand il y a des vies en jeu, on peut prendre le temps de répondre :jap:

Surtout si l'assureur n'est pas au fait de la reprog (comme c'est souvent le cas, car y'a du monde pour payer une reprog à 700€ mais plus personne pour payer plus d'assurance :D )

Bref chacun fait ce qu'il veut :W

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