Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 3.2 v6 dsg bien mieu que mon A3 tdi140 reprog 180ch?


Invité §jom634uG

Messages recommandés

Invité §gre211kO

Sur quelle distance tu as fait une si jolie perf ?

 

 

 

Sur les petites routes a coter de chez moi,

j'ai prit une aprés midi et je suis partie, et j'ai vider mon réservoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre211kO

mouarf... Le V6 a dû rester chaud un moment après... :sol:

 

 

 

Les plastiques m'on bruler les genoux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

J'ai eu la chance dés ça sortis à l'époque d'essayer la tt2, en 1er j' ai conduis le v6 dsg pendant une journée compléte je peux vous dire que je lui ai pas fais de cadeaux mon meilleur ami à mes cotés la conduite aussi verdict pour 250ch ont s'attendait à mieux pourtant j'adore les v6 et j'en ai conduis plusieurs. Peu de temps aprés j'ai conduis le tfsi et la par contre ça m'a bien plus, meilleurs répondant,bonne allonge.. j'avais était étonner pour un moteur turbo. En discutant avec un commercial Audi il m'avait dis de toute façon le tfsi et mieux que le v6 et apparemment c'était le même point de vue des autres commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une question de sensations ...

Le TFSI a un couple max plus important d'une part, et d'autre part alors que le V6 doit tirer entre 240 et 250cv, le 2.0 TFSI 265 en tire souvent 280, donc forcément :bah:

 

Niveau performances, ce n'est clairement pas le top, mais il faut beaucoup plus voir le côté agrément de conduite, sans même parler de la sonorité. En effet, pour du daily, l'absence de turbo lag est quand même très appréciable.

Je prends mon exemple : je tire 320Nm à partir de 3000tr avec la biz. Mais si je mets pied dedans en seconde à 1500tr (ce qui m'arrive souvent en ville) j'ai ... 150Nm. Donc c'est VRAIMENT pas réactif, et je vais pas m'amuser à rouler à 3000tr en première tout le temps.

Maintenant, si je pars à 2000tr, je peux avoir 200 à 250Nm, mais pour ceci il faut attendre minimum 2 secondes le temps que le turbo charge. Ca parait court comme ça, mais quand on est au volant et qu'on attend 2s avant que la voiture décolle, c'est plus que trop long.

Inversement, avec cet atmo, on aura directement 280Nm instantannément à 1500tr.

 

Le coup de pied au cul on l'a en appuyant sur la pédale. Et pas 3 secondes après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...