Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Manque de puissance Audi TT 225 moteur BAM


Invité §JND601bz

Messages recommandés

Invité §JND601bz

Je rencontre un problème de manque de puissance avec mon coupé TT225 moteur BAM

85000km d'origine toujours bien soigné, jamais bricolé.

Pas de code, défaut en mémoire (excepté une première fois "seuil de limite de régulation sporadiquement atteint" ) pas de ratés mais un fonctionnement relativement plat et une consommation en hausse, avec un sifflement plus élevé du turbo. Mon auto est équipée de deux sondes lambda. Celle en sortie du turbo a été remplacée, comme le débitmètre, la dump-valve, la N75, une sonde de température, le contrôle des pressions, de l'étanchéité des circuits d'alimentation, de l'état physique du turbo ont été effectués. Rien n'a été décelé, rien n'a apporté de changement.

Mon concessionnaire est à la peine! ça commence à me couter et à me lasser. C'est dommage car l'auto me plaisait beaucoup.

Pouvez vous me conseiller? Avez vous une expérience similaire?

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv271OW

verifie tes durites de suralime et de depresion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JND601bz

Le problème est que j'ai normalement tout contrôlé sans trouver l'anomalie.

J'ai également fait un test d'étanchéité à l'air comprimé du circuit de suralimentation à 1 bar au moyen de raccords adaptés. Pas de fuite!. les différents circuits de pilotages répondent convenablement, la pression de suralimentation est normale, elle régule convenablement. Ma voiture est tout de même restée deux mois en concession, le mécano a passé un temps considérable, c'est un jeune qui est sérieux peut être pas suffisamment pointu, mais il n'a pas eu le soutien d'Audi France. Visiblement le cas ne les a pas interpellés. C'est certainement un truc tout c... mais voila, quoi?

j'ai été déçu, il n'est pas allé au bout des choses, j'aurais aimé qu'il vérifie l'ensemble des paramètres débit d'air et temps d'injection à pleine charge, selon ses dires, il n'a pas d'éléments de référence pour comparer.

Je suis à cours d'idée. je suis dans la M....

Il me faudrait rencontrer quelqu'un d'averti. Si vous avez un fil conducteur ou une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur445gK

Bonsoir,

effectivement beaucoup de choses ont été vérifiées, et je suis dans l'incapacité de t'éclairer désolé.

appart un probleme de gestion electronique de l'alimentation je ne sais pas trop, il faut peu etre verifier la compression dans les cylindres.

Dans un véhicule totalement différent un copains avais des symptomes similaires, c'étais un problème de haut moteur un poussoir ayant abimé la came et donc a force perte de compression et donc de puissance.

Il avait donc perte de puissance avec un moteur qui tournai rond avec une augmentation de la consommation de carburant, juste un petit bruit moteur très léger qui l'a mis sur la piste => conséquence un moteur a changer et depuis aucun pb.

Ca na peu etre rien avoir mais mais des fois que sa te donne une autre idée ou une orientation. (je précise que chez VW ils n'étaitent pas trop sur du diagnostic ils avaient un doute sur le bas moteur, mon copain a changer tous le moteur et c'est apres déculassage qu'il a vu le pb.

Bon courage et encore désolé si ce que je raconte est hors sujet ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...