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A3

A3 TDi 105 sportback, missV12 a encore craqué!!!


Invité §ced844wI

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Invité §ced844wI

là je vois as trop, c'est bizarre tout de même,

ca le fait chaque matin ou c'est aléatoire?

il y a aussi comme hypothèse une petite prise d'air dans le circuit de gasoil, mais ca voudrais dire que la panne est systématique a froid

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  • Réponses 267
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Invité §alb751HK

c'est très aléatoire!

parfois ca va me le faire 3 matins de suite, et après ne jamais deconner pendant 4 mois...

très bizarre en effet...

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Invité §alb751HK

et non....

je sais pas trop ou chercher...

EGR, impossible?

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@cedric : bonne idée l'installation du TPMS, mais apparemment c'est pas super fiable. Mais je lirai ton tuto avec attention.

 

 

+1

J'ai constaté a deux reprises depuis 9 mois que çà ne marchait pas.

La 1ère fois qu'il a bippé, il y avait en moyenne 0.5 bar de pression en moins par pneu!

Une 2ème fois il n'avait pas bippé mais il y avait une grosse différence de pression avec la dernière fois où j'avais fait la pression.

Pas top et presque dangereux, il vaut mieux faire la pression régulièrement.

Même si on crève, il faut plusieurs km pour qu'il s'en apercoive. Généralement on s'aperçoit soi meme avant!

 

 

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pour la pression : le mieux c'est le visuel et le gonfleur, les bips ca marche moyen

 

 

pour le visuel, soit tu as un très bon oeil soit généralement c'est trop tard. On voir le pneu dégonflé quand il ne reste que quelques grammes dans le pneu. Tu as perdu au minimum 1 bar pour voir quelque chose et un bar c'est énorme.

Le mieux c'est le gonfleur quand on en trouve vu qu'il y en a de moins de moins et que souvent ils sont HS :pfff:

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Invité §alb751HK

pour la pression : le mieux c'est le visuel et le gonfleur, les bips ca marche moyen

 

 

Pareil, je vérifie une fois par mois ma pression, ou quand je voyage avec la voiture pleine.

 

 

egr a 37000km c'est trop top, sauf si elle a un defaut

 

 

et ce défaut devrait théoriquement apparaitre au diag à la valise non?

 

 

 

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et ce défaut devrait théoriquement apparaitre au diag à la valise non?

 

 

 

pas forcement, quand le temoin s'allume ou quand le probleme est remonté a la valise, c'est que le mal est deja bien prononcé

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Invité §Giz048hR

dès que le temps me le permet je fait un tuto pour le nettoyage de l'egr et de la pipe d'admission et bien sur de la mise en place du bouchon.

 

[:gizzle:18]

 

En attendant il y à celui-ci sur A4, si ça peut servir:

 

> http://audiarena.forumactif.net/mecanique-electronique-f4/tutoriel-demontage-nettoyage-de-la-pipe-d-admission-et-supression-de-la-vanne-egr-sur-audi-a4-b6-t121.htm

 

gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

 

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Invité §tib552ze

Très belle :)

 

Tu penses faire quelque chose des jantes ou pas ?

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Invité §Giz048hR

oui mais on veut celui pour le 1.9 tdi 105ch, la pipe d'admission est derriere le bloc c'est super dur d'y acceder

 

Il va arriver un peut de patience... gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gifgizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

Très belle :)

 

Tu penses faire quelque chose des jantes ou pas ?

 

Il devrait en changer et vendre ensuite les actuelles gizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

 

 

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Invité §Giz048hR

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gizzle.gif.dd82dd1b72eb667b3c8b401b262d7d91.gif

 

 

Mais t'as pas oublié de poster plein de trucs autre part...? gizzle.gif.45df2cca8636795fe3caa8256f182698.gif

 

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Invité §ced844wI

salut a tous, bon je prend du retard sur cette A3.

 

j'ai encore reçu une nouvelle pièces pour une future modif mais quand le faire :non::)

 

voila en image:

1043981074_DSC_0092(Small).jpg.96b8bb53c941dd486724f5f6beb8410c.jpg

691644658_DSC_0091(Small).jpg.504ae7bb6c7db6f26421a18eeace7e80.jpg

 

et oui je me prépare pour les antibrouillards, cette pièce a été acheté d'ocas sur leboncoin pour 41€ FDPC

 

 

demain je fait la vidange si tout va bien et dans un élan je ferais peut être le début du TMPS

 

cordialement [:gizzle:20]

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Invité §vav358Ba

par contre c'est un commodo de phares au xénon et tu n'as donc plus le réglage de l'assiete sur celui-là

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Invité §rom374kx

par contre c'est un commodo de phares au xénon et tu n'as donc plus le réglage de l'assiete sur celui-là

 

 

Sa sert a rien toute façon :lol:

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Invité §Giz048hR

par contre c'est un commodo de phares au xénon et tu n'as donc plus le réglage de l'assiete sur celui-là

 

On a récupéré le bloc de réglage de site des phares sur le commodo d'origine ;)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/775436DSC_0091__Small_.jpg

 

Sa sert a rien toute façon :lol:

 

gizzle.gif.4d259d0199f1461cdf0768daa1518bc7.gif...

 

Euh un peu quand même!! gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

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Invité §ced844wI

tuto pour la mise en place des anti-brouillards avant

 

pièce nécessaire:

-comodos d'éclairage 41€FDPC

-anti-brouillards avant pas acheté

-cache anti-brouillards 35€/b]

-pin 000 979 009 E 2,10€HT

-relais

-porte fusible

 

 

allé je commence un sujet pour l'installation des anti-brouillards avant, j'aurais pu simplement me rebranché sur les arrière et du coup pas besoin de changé le comodos d'éclairage. mais voila madame a dis non :D donc j'ai trouver un comodos qui va bien enfin presque.

 

la seule différence c'est que je n'aurais plus le petit dessin du réglage de hauteur des feu avant

1.JPG25..jpg.e32287f1940bfd92b6aec5c7e6264a4f.jpg

89.jpg.78f691910b95a044f5568816713ea565.jpg

 

ensuite il faut cablé la broche libre pour avoir l'info des A-B c'est le pin N°6 la commande est négative.

79.jpg.65db60062d4f37793213134eb676cd50.jpg

80.jpg.ab74a0e5b7eb54c21eac262b45c605ea.jpg

81.jpg.9613b0daf95396ccbf6e97b82fc3e481.jpg

82.jpg.7928b5681778be092a5d2b4507a45c4a.jpg

 

une fois fait il faut passer le fil dans le compartiment moteur, pour ca il suffis de suivre le passage du câblage moteur

83.jpg.ce610f5f9b85ac4f92e5b909822c7c09.jpg

 

il faut une alimentation permanente qui ce trouve sur le bornier a coté de la baterie

84.jpg.0e50fa90e8c9f9db6f55cd77b293b018.jpg

pour y mettre le porte fusible

85.jpg.6a9f73b8e07ea9b89ab23fc80898cc35.jpg

86.jpg.6af1e8d9296b6a50fb5f051d92078ac1.jpg

 

mise en place du relais

87.jpg.828c976adef031bee10bd8bf0cedf3ba.jpg

 

et voila avec le câble de puissance (positif) tirer au premier A-B

88.jpg.3f319049a65d1c8b16a2d4071172f36a.jpg

 

 

il ne me reste qu'a trouver une masse discrète et envoyer la même info a l'autre A-B, donc affaire a suivre

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Invité §bk5710GP

Qu'appeles-tu masse discrète ?

 

Envoyer la même info = retirer un cable vers l'autre AB ?

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Invité §ced844wI

Qu'appeles-tu masse discrète ?

 

Envoyer la même info = retirer un cable vers l'autre AB ?

 

 

 

oui excuse pour m'être mal exprimé

 

une masse sur le châssis qui soit pas trop loin des A-B et qui soit discrète pour ne pas voir trop de fil.

 

et une fois que j'ai mes deux fils a droite il me suffis juste de me repiquer en parallèle pour le coté gauche.

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Invité §bk5710GP

Ok :o , pour le point de masse je te fais confiance, y'en a un peut partout :)

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Invité §ced844wI

remplacement du filtre a habitacle

 

voila la bête

93.jpg.3ff3838ea9ee94c66f5b3336aa87e014.jpg

il est placé derrière la boite a gant

94.jpg.2eb61dd8b3ba017fb5fd1fbc350958ec.jpg

il faut ce pencher dessous au niveau de l'éclairage

95.jpg.1b5932c5567465782f286e0128773544.jpg

défaire les deux vis en plastiques et retirer le cache en mousse

96.jpg.b3026edb7b6b38f3603351abc33522eb.jpg

declipcer le cache en poussant dans le sens indiquer par la fleche

97.jpg.fd3795f6f19a427f2215226584fcdb8a.jpg

98.jpg.9efac85498969d3f21e7ff488dcc8740.jpg

99.jpg.9eb6ddbe688591ab4c0a606d422fa1f1.jpg

ensuite retirer le filtre en tirant vers le bas

100.jpg.32c8f65fc3e84a3e821b33199c62107c.jpg

101.jpg.b03fa4a89419eb69ae8816bf5952849f.jpg

voila la différence entre le neuf et le vieux

102.jpg.4bd63dd0c18cdb3befad815eb884b5a6.jpg

ensuite remise en place du neuf

103.jpg.932c94ba4de8c79674f78582a4b99b99.jpg

 

et voila vous êtes un chef gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

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Invité §bk5710GP

Parfait tout ça.

 

Ca me donne du boulot pour le topic des tutoriaux Audi :o

 

Merci à toi :bien:

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Invité §ced844wI

remplacement du filtre a air

 

bon encore un petit tuto facile mais qui c'est il peut aidé quelqu'un

1069923543_air2028Small291.jpg.58017196f394e94e8e6a8c8d30bc2faf.jpg

il faut dévisser les 6 vis cruciforme

932618378_DSC_01022028Small291.jpg.ec0a95c7d0d318103efa843898d01b14.jpg

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voila la différence entre le neuf et le vieux

DSC0105Small.jpg.5e7fe6b58f837bb1eebe60c905c723a2.jpg

remettre bien sur le neuf en place

DSC0106Small.jpg.ca77fd87e6681370bac75167153e8443.jpg

 

 

et voila [:gizzle:20]

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Invité §ced844wI

Parfait tout ça.

 

Ca me donne du boulot pour le topic des tutoriaux Audi :o

 

Merci à toi :bien:

 

 

 

et c'est pas fini :D

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Invité §Giz048hR

ensuite il faut cablé la broche libre pour avoir l'info des A-B c'est le pin N°6 la commande est négative.

 

Euh... :ange:

On avait pas dit le pin 5?

 

Et le "copyright" des tutos il est ou hein?? gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

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Invité §ced844wI

Euh... :ange:

On avait pas dit le pin 5?

 

Et le "copyright" des tutos il est ou hein?? gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

 

 

 

non non c'est bien le N°6

 

:D copyright by gizzle :ange:

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Invité §Giz048hR

OK pourtant on disait "5 ouais attends euh.. :ange: ouais 5" enfin bon c'est toi le patron gizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

 

Non copyright by Audi Ar***

 

 

gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

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